Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réformes institutionnelles : Le Secrétariat exécutif de l’ Apr annonce son soutien sans faille à Macky

Single Post
Réformes institutionnelles : Le Secrétariat exécutif de l’ Apr annonce son soutien sans faille à Macky
Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) a fait face aux journalistes, ce mardi 19 janvier 2016, à la permanence dudit parti. Ce, pour partager la position du Parti sur les réformes annoncées par le chef de l’Etat Macky Sall, notamment la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.

A cet effet, Seydou Guèye, porte-parole national de l’Apr, dans sa déclaration liminaire, a  souligné que les 15 réformes annoncées par le chef de l’Etat, sont «indispensables pour asseoir un état de droit, bâtir une société juste, démocratique, prospère et accélérer la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse)». Et fort de ce constat, il a déclaré que leur Parti a décidé de s’approprier les propositions de son président, de les soutenir et de les vulgariser.


«L’Alliance pour la République entend engager un grand débat interne de partage et de construction d’une ligne politique générale sur ces thématiques centrales. Le parti le fera, conformément aux directives de son Président, à savoir dans l’unité, l’engagement militant, un haut esprit de dépassement et de responsabilité», a soutenu le porte-parole de l’Apr.
Selon les «apéristes», leur mentor vient de poser un acte historique, à travers ce paquet de réformes institutionnelles. «Par ses propositions innovantes, le Président Macky Sall honore notre Constitution qui, retrouve ses couleurs et davantage de lustre, pour intégrer le cercle des constitutions modernes et celui des démocraties majeures et modèles», a soutenu le porte-parole de l’Apr.   


Le Secrétariat exécutif national estime que «la question de la restauration du quinquennat ne saurait et ne devrait occulter le caractère progressiste de la révision consolidant la Constitution» proposée par le chef de l’Etat. Au contraire, il pense que les gens devraient souligner cette question et féliciter le chef de l’Etat «pour sa constance, sa détermination à respecter jusqu’au bout, envers et contre tout, sa volonté de rétablir le quinquennat et de l’appliquer au mandat en cours».   


Aussi, Seydou Guèye a félicité le Président Sall, au nom du secrétariat et lui a félicité, pour «son sens élevé du respect de la parole donnée, la clairvoyance, la lucidité, la sagesse, le renoncement de soi pour l’intérêt supérieur de la nation et le courage politique dont il vient de faire montre».   
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:03 PM)
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cela n'a rien d'une surprise c'est évident sinon il perdrait son poste et puis on s'en fout de son opinion

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (22:07 PM)
      mais seneweb vous vous foutez de nous je vois juste à ma droite : l'homosexuel amzo.....leumbeul, yèna gnak diom dé, vous navez rien dautre à publier k les délires d'un homosexuel à moins qu cela ne vous excite, et vous appelez ça buzzzz
  2. Auteur

    Dakarois

    En Janvier, 2016 (22:11 PM)
    on vous attend au tournant; vous ne pouvez pas nous leurrer:
    Auteur

    Gouney Medina

    En Janvier, 2016 (11:13 AM)
    Peut-etre si les gens n'avaient pas eleve leurs voix Macky Sall n'allait pas se plier il allait peut-etre continuer avec son mandat jusqu'en 2019 en tout cas c'est mon avis il a fallu que l'opposition, la societe civile et d'autres senegalais de bonne volonte se levent pour l'obliger de respecter son engagement de reduire son mandat en cours de 7 a 5 ans.

    Les politiciens ne respectent pas les senegalais quand ils sont au pouvoir ils se croient plus intelligents que les autres ils se trompent. Ils sont la que pour leurs interets personnels, leurs familles, leur ethnie, clan et parti.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email