Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Remise officielle du matériel de collecte et de la base de données du Volet « Gestion, Entretien et Maintenance » du Programme Développement local et Bonne Gouvernance (PDLBG).

Single Post
Remise officielle du matériel de collecte et de la base de données du Volet « Gestion, Entretien et Maintenance » du Programme Développement local et Bonne Gouvernance (PDLBG).

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Développement local et Bonne Gouvernance (PDLBG) de la coopération financière sénégalo-allemande, Programme du Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT), un important volet, intitulé «Gestion, Entretien et Maintenance des infrastructures communautaires » a été défini, permettant d’engager des actions auprès des collectivités locales des (six) 6 régions d’intervention du Programme.

Le logiciel  entretien et maintenance (LEM) a été présenté à différents acteurs des collectivités locales. Cette application sera  hébergée au niveau des six régions d’intervention notamment les régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, et au niveau de la Direction des Collectivités locales. Le ministre de la Gouvernance locale qui a assisté à la présentation de cet outil, estime que « la question de l’entretien et de la maintenance des infrastructures communales est une préoccupation majeure de l’Etat du Sénégal, des collectivités locales ainsi que de nombre de leurs partenaires techniques et financiers ». 

Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr d’informer que cette application a été mise en place « dans le but de collecter et de gérer des données quantitatives et qualitatives sur les infrastructures de chaque collectivité locale, afin d’en maitriser le volume, l’état et d’améliorer le suivi des actions d’entretien et de maintenance du patrimoine des collectivités locales ». 

Il faut noter qu’un Comité d’évaluation, présidé par la Direction des Collectivités locales, regroupant les différents groupes d’usagers-bénéficiaires du logiciel : Maires, ARD, MGLDAT, PNDL, l’AGETIP en tant que promoteur du Programme Développement local et Bonne gouvernance (PDLBG), a accompagné le processus de paramétrage et de test pour mettre en adéquation le logiciel aux besoins respectifs exprimés.

À l’issue de la présentation du logiciel LEM, un lot de matériel a été remis aux bénéficiaires. Il s’agit de sept (7) ordinateurs, sept (7) onduleurs et quarante-cinq (45) tablettes. 

La Direction des Collectivités locales recevra deux (2) ordinateurs et onduleurs et deux (2) tablettes configurées avec l'outil de collecte Odk et chaque ARD un (1) ordinateur et sept (7) tablettes pour la collecte des données.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email