Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre avec Wade et Sonko : "Reccu Fal Macky" ouvre le feu sur le "collectif Noo Lank"

Single Post
Rencontre entre Wade et Sonko

Le mouvement "Reccu Fal Macky" n’est pas du tout content de la visite du "collectif Noo Lank" dont il  est signataire chez l’ancien président de la République Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko.

Dans un communiqué qui nous est parvenu à Seneweb, et signé par son président Abou Mbaye,  le mouvement a condamné fermement l’envoi d’une délégation du collectif  chez l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. « Nous  déplorons  la visite du collectif Noo Lank chez l'ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. On ne peut pas combattre quelque chose hier et l'accepter aujourd'hui .C'est incohérent cette démarche du collectif Noo lank», a argué le Mouvement.

 Par ailleurs, il explique les raisons d’un tel refus : « On a combattu Wade hier sous la bannière du M23, et aujourd'hui on retrouve presque les même  entités au sein de Noo Lank sauf un peu de changement avec l'arrivée de nouveaux mouvements comme Frapp et Reccu Fal Macky. On doit se démarquer des politiques pour sauvegarder la citoyenneté et défendre dignement le peuple sénégalais. Tout ce qu'on a entrepris jusqu'ici, on l'a réussi sans Sonko encore moins  Wade. Donc nous devons continuer dans cette dynamique ».

 Toutefois, le mouvement se dit déterminé de poursuivre son combat jusqu’à ce que le président de la République revienne sur la  hausse du prix de l’électricité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:35 PM)
    En tout cas les citoyens apolitiques sont majoritaires dans ce pays ! Et si ce mouvement se politise avec des politiciens extrémistes psychopathes salafistes, il n'aura aucune chance de réussir ! J'ose croire que votre agenda et feuille de route sont différents de ceux des politiciens professionnels !
    • Auteur

      Reply_au Boubou Ci-dessus

      En Janvier, 2020 (12:44 PM)
      toi, au lieu de soliloquer dans seneweb tu ferais mieux de prendre rendez-vous de toute urgence avec un psychiatre …
    • Auteur

      Un Peu De Tolérance Svp

      En Janvier, 2020 (12:49 PM)
      l’attitude de rethiou fal macky est incohérente sur ce sujet ! leur mouvement s’appelle bien « rethiou » … ca veut dire qu’il admette que quelqu’un puisse faire des erreurs, les regretter, s’amender et prendre un nouveau départ …
      ce qu’ils acceptent pour eux-mêmes, pourquoi ça ne serait pas valable pour un membre du pds ??? wade a certainement fait des choses regrettables mais le wade d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier …
      et puis wade est quelqu’un qui a encore de l’influence sur l’échiquier national, le consulter n’a strictement rien de contre-nature …
    • Auteur

      X

      En Janvier, 2020 (13:57 PM)
      une société civile doit savoir les règles qui régissent son fonctionnement. pas de connivence avec les politiciens professionnels sauf cas extrêmes. il y a une décrédibilisation de votre mouvement ....
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Janvier, 2020 (15:04 PM)
      moi aussi je suis pas d'accord sur une telle visite.
      wade est une des causes de l'élection de macky biensur avec la grande stupidité de la majorité des senegalais qui ont voté pour donner un second mandat à macaque sall
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:43 PM)
    Donc au Sénégal, le tarif de l'électricité ne doit jamais augmenter. Je crois que quand ils seront au pouvoir, l'électricité sera gratuite. Bande de politicards encagoulés! Pour produire l'électricité, il ne suffit pas de se baisser et pisser

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:50 PM)
      le blem c est le mensonge genre senelec est nikel ndakatéyoooo!!!! dou yomb déé le gouv de macky a peche en mentant
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:44 PM)
    Reccu book ci gnio lank
    Auteur

    Al Bach

    En Janvier, 2020 (15:19 PM)
    Il est évident que la personne puisse se tromper et se repentir après regrets, néanmoins la logique est toujours soutenable. Prions de ne pas revenir au point zéro avec les anciennes pratiques parlant de Wade et semblables. COURANT BI DAFA CHER

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email