Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Réplique : l’Afp, les Sénégalais le savent, ne quémande pas des postes

Single Post
Réplique : l’Afp, les Sénégalais le savent, ne quémande pas des postes

Après la sortie du porte-parole adjoint du Ps accusant l’Alliance des Forces de progrès (Afp) de quémander des postes de sénateurs auprès de l’Apr (au pouvoir), c’est au tour de son alter égo du parti de Moustapha Niasse qui réagit pour réfuter cette allégation. « L’opinion publique sénégalaise a appris, par voie de presse, que le porte-parole adjoint du Parti Socialiste, dans une attaque dirigée contre la LD et l’Afp, a accusé ces deux partis de quémander des postes de Sénateurs auprès de l’APR » déclare Dr Malick Diop dans un communiqué rendu public et transmis à Ferloo.

 

« Les Sénégalais sont témoins de ce que l’Afp n’attaque jamais des formations politiques, que celles-ci soient membres ou non de groupes ou de coalitions, surtout lorsqu’il s’agit de partis membres de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar », précise-t-il avant d’ajouter que « les Sénégalais, présentement, sont préoccupés par les difficultés du moment ».

 

Ils se battent, jour et nuit, aux côtés des autorités de l’Etat nouvellement élues, pour améliorer le quotidien des populations et gérer, avec succès, les contraintes liées à la demande sociale.

 

Dr Malick Diop, par ailleurs maire de Fann-Point E- Amitié d’ajouter : « L’Afp refuse donc, pour des raisons de principe et de morale publique, d’entrer dans des querelles inutiles. Les Sénégalais connaissent l’AFP et savent que, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain, notre parti n’acceptera de quémander quoi que ce soit ».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Grande Gueule Wilane

    En Août, 2012 (20:37 PM)
    Wilane est une grande gueule qui ne sait pas quand parler, que dire, comment le dire. Il commet toujours des bévues.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bok Yakar

    En Août, 2012 (20:57 PM)
    Bien sur qu'ils quémandent Wilane ils ont decus le peuple ces Niass et cie :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coeur Senegal

    En Août, 2012 (21:07 PM)
    c vrémen domage k c pa niasse l president de la republique du senegal c l seul a pouvoir redressé notre senegal ki ns é cher o coeur

    moustapha niasse est un vré homme détat et l peuple n sen ren mm pa compte  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malkom

    En Août, 2012 (21:14 PM)
    MAKY SALL NOUS DECU VRAIMENT VOUS TOUS VOUS AVEZ FAIT UNE CAMPAGNE ELECTORAL PRESIDENTIEL POUR ELIMINE LE SENAT MAIS AUJOURD HUI VOUS AVEZ OUBLIER TOUS POUR FAIRE VOTRE INTERE PERSONAL ET POUR VOS AMIS VOUS ALEZ FINIRE PIRE DI ABDOULAYE WADE TOUS LES JEUNES SONT MECONTENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yerrou

    En Août, 2012 (21:15 PM)
    Dr. Malick, il ns peine de vs voir ds une telle posture. Vos mots auraient pu etre brefs et plus poignant si vs dites clairement que vs etes contre le senat comme vs l'avez ete hier. Vs politiques senegalais croyez que vs pouvez usez de meilleur stratagemes qu'abdoulaye wade pr tromper le peuple. Vs vs trompez grandement. Vs avez perdu tt mon respect. Ou est passee la dignite ds ce pays. Il est tant que ns autres intellos de la diaspora prennent nos responsabilites pr ns organizer en parti et demandons la confiance des senegalais comme ns le faisons avec les pro en football. Il est simplement logique que puisque ns voulons ns developper vers les modeles de democraties de ce monde, qu'on prennent des gens dignes qui travaillent deja ds differents domaines ds les pays les plus avances aujd'8.

    Vraiment decu par nos minables politiciens tous mus par des interets cripto-personels.
    Top Banner
    Auteur

    Tacticien

    En Août, 2012 (21:16 PM)
    Soooope rék lay déf tous des arrivistes on connaît bien la chanson,arrêtez de prendre le peuple pour des ignares.On se fout de ce que wilane peut dire car vous êtes tous pareils,le blème est que vous avez tous vendu votre honneur en validant la continuité de ce foutu SENAT!

    Tous des traîtres;Assises par ci Assises par là dara......féne rék!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2012 (21:32 PM)
    Jai voté pour dégager wade en février et mars 2012 et aussi contre le maintien du sénat. Ce qui veut dire que si ce machin n'est pas supprimé je deviendrais l'ennemi numéro 1 du régime de macky sall et de tous les partis complices
    {comment_ads}
    Auteur

    Cours De Coran En 3 Leçons

    En Août, 2012 (21:42 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir partout au monde contactez urgence coran plus de soucis pour vous et vos enfants france canada espagne amerique..........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Réw

    En Août, 2012 (22:34 PM)
    Les Sénégalais n'ont eu que ce qu'ils ont mérité.BOULénE GNOU RAYE WAY. DOOOOOUUUUL

    DOOOOOUUUUUL

    DOOOOOUUUUUL

    DOOOUUUUUUL

    DOOOOOULLLLL

    DOOOOUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl
    Top Banner
    Auteur

    Unpassant

    En Août, 2012 (22:36 PM)
    je demande vraiment pardon à Idrissa Seck ,

    j'aurai pu voter et battre campagne pour lui , dou moromou gars yi .

    Lui on ne l'entend jamais sur ce genres de querelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sncitoyen

    En Août, 2012 (22:51 PM)
    Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l'UNESCO. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui feignent de ne rien savoir pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qu'ils ont nommé à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. Face à la démission de l’État, chaque corporation cherche une solution pour améliorer ses conditions d'existence et parfois au détriment de la communauté. Cette situation est donc une conséquence de l'inaction de l’État. En effet quand les dirigeants (nommés par le Président) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde, les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS. A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs).

    L’État ne peut continuer à protéger ceux qui mettent à genou nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats, je pense que les responsabilités sont partagées.

    Des assises avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du systèmes pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.



    Il n'est jamais trop trad pour bien faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuz

    En Août, 2012 (22:59 PM)
    niass dafa sof na nopalou thi te may khale yi thi ganawam

    {comment_ads}
    Auteur

    Jacques Faye

    En Août, 2012 (23:41 PM)
    LE SENAT EST INUTILE ,meme si le mackywkhwakhete ( mawkwak) mantient le senat il n y a pas de surprise car rien de wade voleur a macky le flou n a change rien c est wade sans wade mais attendons nous allons les debarquer NOUS DEMANDONS A IBRAHIMA FALL DE SE PREPARER CAR LE PAYS A BESOIN DE LUI C EST LE SEUL SANS REPROCHE LES POSTES NE L INTERESSE PAS MAIS PLUTOT LE PAYS . NOUS LUI DEMANDONS DE CREER UN PARTI POPULAIRE POUR ACCUEILLIR TOUS LES DECUS ET LAISSES POUR LEURS COMPTES VIVE LA PRESSE LIBRE DU SENEGAL C EST ELLE QUI ELIT MAIS QUI EST TOUJOURS TRAINEE DANS LA BOUE MAIS AVEC QUOI CE REGIME VA PAYER SES (SAIGNATEURS? )
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Le Meilleur

    En Août, 2012 (01:47 AM)
    Idrissa est vraiment le meilleur. J invite la jeunesse senegalaise a l appuyer. Je lui conseille egalement de quitter le pouvoir pour former une opposition credible et forte. 2017 va arriver vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rassta

    En Août, 2012 (04:27 AM)
    Macky a peur de la rupture et lesvieux barrons du ps le savent et se joue de lui. Macky est un drainé molle qui va sombrer notre pays. Tous à la place de lobelisque le premier septembre pour un setig contre le sénat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yerrou

    En Août, 2012 (04:32 AM)
    non a idrissa, ns connaisson ndamal kajoor tres bien. je pense que comme l'a signale deja quelqu'un, le combo Ibrahima Fall / Talla Sylla peu parait etre un sur rempart ds 5 ans. Eux pourront poursuivre aussi en justice ces nveaux traitres. Ces cons ne comprennent meme pas que les senegalais haissent ablaye wade tant parcequ'il a decu tant d'espoir place en lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiendela

    En Août, 2012 (08:28 AM)
    LES SÉNÉGALAIS qui ont voté pour un changement radical de système sont déçu.

    Macky nous sert du réchauffe à la place des slogans creux de sa campagne

    CAPITULATION

    SERVITUDE

    DÉSHONNEUR voilà les références sur lesquelles nos enfants auront à réfléchir et disserter.

    MAIS OÙ VA LE SÉNÉGAL???

    O PAYS MON BEAU PEUPLE
    Top Banner
    Auteur

    @politicien

    En Août, 2012 (10:21 AM)
    vous etes tous pareils aidez le peuple au lieu de nous amerder de ces connneries de poste. on a besoin de gens responsables et matures mais pas de ces enfantillages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamou18

    En Août, 2012 (20:09 PM)
    arretons de ns faire croire des bla bla, n est ce pas celui qui avait amene des nervis a la permanence de leur parti pour etre investi a la liste des deputations, et tt le monde sait que l afp c est une seule personne qui compte le reste comme des moutons de panurge y a pas de democratie interne et il negocie rien que pour lui............................ aujourd hui tt membre des assises nationale devrait avoir honte devant les senegalais de discuter de poste de senateur

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email