Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REPRISE EN FORCE DES NÉGOCIATIONS AU SOMMET Idy rencontre Wade à Popenguine et s’apprête à rompre le silence

Single Post
REPRISE EN FORCE DES NÉGOCIATIONS AU SOMMET Idy rencontre Wade à Popenguine et s’apprête à rompre le silence
Malgré son agenda très chargé, avec les préparatifs du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, s’est aménagé un temps pour recevoir Idrissa Seck. Une rencontre qui a eu lieu, selon des sources proches du pouvoir, la semaine dernière à Popenguine.

Les négociations entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck ont repris de plus belle. Cette fois-ci, loin des regards indiscrets et des soubresauts du sommet de l’Oci. Des sources proches du pouvoir révèlent que la semaine dernière, les deux hommes se sont rencontrés à Popenguine. Une rencontre qui, à en croire nos sources, s’est tenue dans la nuit. Ce soir-là, expliquent certains proches d’Idrissa Seck, le maire de Thiès a quitté brusquement Saly, où il s’est retiré depuis son retour de Paris, pour une destination qui s’est révélée être plus tard Popenguine. Les deux se sont longuement entretenus. Des proches du maire de Thiès inscrivent cette rencontre avec Me Abdoulaye Wade sur le compte d’une réponse d’Idrissa Seck à l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat. Mais les plus sceptiques pensent qu’il s’agit d’une rencontre qui entre dans le cadre de la relance des négociations entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. D’ailleurs, fort de cette entrevue avec le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, le président de Rewmi va rompre le silence très bientôt. A en croire nos interlocuteurs, Idrissa Seck va bientôt s’adresser aux Sénégalais et à ses militants. Pour l’instant, le format retenu pour cette sortie du maire de Thiès, c’est l’organisation d’une conférence de presse. Idrissa Seck veut mettre à profit cette sortie pour expliquer aux Sénégalais pourquoi il a voulu négocier avec Me Abdoulaye Wade pour que tout le monde comprenne le sens de sa démarche. Depuis son retour de Paris, poursuivent nos sources, le président de Rewmi passe le plus clair de son temps à la station balnéaire de Saly. Il y reçoit tout le monde. Du simple militant aux responsables de son parti, tout le monde est la bienvenue. Joint au téléphone, Ousmane Thiongane, le conseiller en communication d’Idrissa Seck, a indiqué qu’il n’est pas au courrant d’une telle rencontre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email