Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélation de Me El Hadj Diouf : « Des dignitaires de l'ancien régime sont venus me voir pour transiger »

Single Post
Révélation de Me El Hadj Diouf : « Des dignitaires de l'ancien régime sont venus me voir pour transiger »

Vingt-quatre (24) heures après l'inculpation et le placement sous mandat de dépôt du ministre d'État Karim Wade, Me El Hadj Diouf est revenu sur les circonstances qui avaient prévalu à la promulgation de la loi sur la Crei du temps du président Abdou Diouf.

Le défenseur du fameux principe de la médiation pénale qui avait été désavoué par le Premier ministre Abdoul Mbaye et la société civile, aurait également fait de grandes révélations. 

En parcourant les colonnes de Direct Info, on y prend connaissance des propos suivants de Diouf : « D'anciennes personnalités, susceptibles d'être poursuivies dans la traque des bien mal acquis sont venues me voir pour manifester leur disposition à transiger ».

Parlant de la bonne gouvernance, la robe noire semble avoir plutôt un penchant pour l'option judiciaire comme un garde-fou dissuasif pouvant freiner la cupidité des "détourneurs" et autres fossoyeurs des deniers publics."

Les noms de ces dignitaires du défunt régime n'ont cependant pas été dévoilés par Diouf, du moins pas encore.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Avril, 2013 (08:33 AM)
    Donne nous les noms de ses personnes Monsieur DIOUF
    Top Banner
  2. Auteur

    Toto

    En Avril, 2013 (08:34 AM)
    « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment »

    Malcom x

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:10 AM)
      Nous, tous le quartier est pro Sonko Diomaye et nous ne manifestons pas mais voterons inchalla. Pensez que quelqu'un d'autre pourra gagner ces élections autre que Diomaye Faye ou Sonko est de la mauvaise foi. Fowé khel da yague Senegal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Brutnet

    En Avril, 2013 (08:34 AM)
    il faut citer leur nom Me
    {comment_ads}
    Auteur

    Euskey

    En Avril, 2013 (08:42 AM)
    SUIS DACORD AVECTOI TOTO DANS LHISTOIRE DES BIENS MAL ACQUIS JUSKA PRÉSENT C LES MEDIAS QUI RÉFLÉCHISSENT A NOTRE ON ATTEND TOUT ET SON CONTRAIRE JAVOU ÇA VA DANS TOUS LES SENS N'IMPORT QUI RACONTE N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI ALLONS Y AVEC DOUCE ÇA SENS LA MANIPULATION LA DESINFORMATION DANS CET HISTOIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Souka

    En Avril, 2013 (08:43 AM)
    féne rel lay def
    Top Banner
    Auteur

    Kathior Ka

    En Avril, 2013 (08:43 AM)
    État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.

    « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »



    Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.



    Problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouyfa Diokhobay

    En Avril, 2013 (08:52 AM)
    C'est de la myhthomanie les déclarartions de Me Diouf ! Un tissu de mensonges !

    C'est aussi vrai pourquoi il ne donne pas leurs noms!

    Tu as été désavoué  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Se=gal

    En Avril, 2013 (08:53 AM)
    Abdoul Karim Wade n'est pas accusé de détounement; donc il n'a pris les ressources du pays.

    Ce qu'on lui reproche c'est d'être riche; est-ce un crime. Si oui il faut interdire la loterie.

    Niass gane 5 milliards par an; Macky a 8 milliards.

    On vous dit que vous êtes proprio de telle entreprise je vous dit non donc le bon sens voudrait que vous prouviez que je suis proprio et moi soit que je l'ai eu licitement soit qu'elle ne m'appartient pas.

    Si je vous dit que la Sénélec vous appartient et que vous me dites qu'elle ne vous appartient pas, qu'est-ce que vous allez faire, vous allez chercher des preuves. Si vous me les apportez je vous dit que c’est pas suffisant et je vous met en prison. Qu’est-ce que vous pouvez y faire.

    Si macky n’a pas respecter la décision de la CEDEAO, c’est qu’il savait qu’il allait le mettre en prison. Il ne pouvez bafouer la décision de la cour de justice de la CEDEAO et revenir pour dire que Abdoul Karim est innocent, il fallait le mettre en prison. Quelles sont leurs preuves.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Avril, 2013 (08:56 AM)
    Qui est venu vous voir et combien il va rembourser comment savoir le montant si on ne dit pas combien chacun a pris.

    Ou est l'argent que Pape Diop a remboursé, combien il a remboursé, il est détourné ou bien.
    Top Banner
    Auteur

    Muss

    En Avril, 2013 (08:59 AM)
    En tout cas. Il faudra tous les auditer. Le peuple en a marre. C'est pourquoi l'afrique a du mal à se développer. Ensuite il ne faut pas oublier le foncier!!! Les paysans en ont besoin. Ils sont trop lésés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moha

    En Avril, 2013 (09:00 AM)
    ca ne me surprendrai guere ke ca soit OUSMANE NGOM ..on ne l entend plus depuis kelk temps et prison rek la ragal :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Avril, 2013 (09:00 AM)
    Si c'est vrai ça peut éviter les suicides un peu à la mode par ces temps qui courent et d'épreuves difficiles ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiedo

    En Avril, 2013 (09:18 AM)
    CET INTELLECTUEL ESCROC FAIT PARTIE DE L'ESCOGRIFFE LECHE-CULS,



    Il EST FAIT PARTIE DE LA CLASSE DE LA CANAILLERE QUI CONSTITUE LA GANGRAINE DU PEUPLE!!!



    IL PASSE TOUT LE TEMPS A FAIRE TOURNER LE PEUPLE EN BOURRIQUE,



    GARS A CELUI QUI SE FAIT AVOIR DE PAR SON ATTITUDE!!!



    Il NE RECHIGNE DEVANT RIEN, IL VEUT MANGER A TOUS LES RATELIERS!!!! ET ILS SONT NOMBREUX CES CES GENRES D'INDIVIDUS MALSAINS , TROMPEURS, ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES!!!!



    RIEN QUE LA FLORAISON DES RETOURNEURS VESTES, DES TRAHISONS ET DES TRAITRISES DES UNS ET DES AUTRES VOUDRAIT QUE LE PEUPLE LÈVE ET DÉBARRASSER CE PAYS DE TOUTE LA ROTURE DIRIGEANTE!!!!!



    JE PERSISTE ET SIGNE!!!



    Top Banner
    Auteur

    Salam Rek

    En Avril, 2013 (09:23 AM)
    Tout ceci est dû à un faux calcul de Wade qui a cru que les sénégalais étaient tous corruptibles, et avaient tous un prix. si des gens comme Massaly qui n'arrive même pas à étaler trois phases sans faire de faute et un Farba qui est sorti d'une université soit disant italienne qui n'existe pas, ou si elle a exister, avait toutes les raisons de fermer ses portes vu les produits qu'elle faisait (Farba) ; si ces gens là ont pu occuper des poste de responsabilité, ça veut tout simplement dire que wade voulait s'entourer d'ignorants et d'objets obéissants pour exercer sa "suprématie". Tous ces gens là sont en train de payer le prix de leur cupidité. Franchement si l'on peut condamner quelqu'un qui vole parce qu'il a faim alors que penser de quelqu'un qui malgré son poste de responsabilité et toutes les faveurs qui vont avec, se met à voler des sommes colossales. c'est un état d'esprit que je ne comprend pas. maintenant ceux qui veulent parloter n'ont qu'a nous ramener les 694 milliards de meïssa et ce que les autres ont pris et on les laisse partir mais franchement c'est pas cool pour un pays comme le senegal où y a ni or, ni diamant, ni pétrole. On vit avec des dettes alors de grâce arrêtez de nous dépouiller. wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Tahk Ci Rip

    En Avril, 2013 (09:27 AM)
    LES PEUPLES FAISEURS DE PRESIDENT

    N ONT QUE LES LEADERS QU ILS MERITENT WADE MACKY DIOUF TOUS DES INCAPABLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Connection Fis A Pa

    En Avril, 2013 (09:46 AM)
    Fort de ces nouveaux fonds, Sow fonde dans la foulée Bridge Bank Group à Abidjan avec Pape Diouf, patron de la banque d’affaires Linkstone Capital et fils d’Abdou Diouf. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le fonds d’investissement Cauris Croissance rejoindront par la suite le capital de la banque, dont l’immeuble a été inauguré en mars 2007 par le Premier ministre ivoirien d’alors, Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Encore un allié de poids, toujours plus près du Palais, vers lequel Yérim fait un pas de plus à travers Continental Beverage Company.

    Cette usine d’eau située à Bonoua, ville natale de la première dame ¬Simone Ehivet Gbagbo, est un vieux projet jamais abouti de l’ancienne star libérienne du football George Weah. Sow achète 85 % des parts et investit 2 milliards de F CFA pour démarrer la production d’eau minérale connue sous la marque Olgane. Simone se prend d’estime pour ce jeune patron qui met en valeur sa région. Elle lui prouvera son attachement en présidant notamment la cérémonie d’ouverture. Habile. Les bases ivoiriennes sont solides, et le fils d’Aliou Sow peut développer sereinement ses autres branches dans la
    {comment_ads}
    Auteur

    Maadrid

    En Avril, 2013 (10:02 AM)
    C est un manteur ce elhadji diouf il cherche seulement des points qui mange l argent du peuple le vomira un point et tiré .
    Top Banner
    Auteur

    Dji

    En Avril, 2013 (10:03 AM)
    Ferme la ! Salle violeur va !!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patatiii Pata Taaaaaaa

    En Avril, 2013 (10:09 AM)
    Ce ne sont pas seulement les politiciens proches de Wade qui ont pillé les derniers publiques mais les chefs de services de l'administration. Du commissaire au chef de brigade, chef de service de l'urbanisme, du cadastre, préfet, gouverneur, bref tous ceux qui occupent des postes stratégiques dans les différents ministères du régime de Wade. leur salaires ne les permettent pas d'avoir des immeubles qui coutent des centaines de millions en 12 ans. Et ils sont nombreux ces gens de l'administration qui se sont trop enrichis de 2000 a 2012, ils sont les complices des Wade. ici on se connait, on sait qui avait quoi avant 2000. Mr le procureur le travail ne fait que commencer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Avril, 2013 (10:20 AM)
    Fén rek il ne fait que mentir intéret rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobfara

    En Avril, 2013 (10:23 AM)
    Celui-là moom, mérite même pas commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tah

    En Avril, 2013 (10:28 AM)
    diouf ne fait que mentir ce violeur ne vaut rien il n'a qu'à nous éclairer ses relations avec mously diakhaté qui ne sont pas claires nous les avions vu ensemble pleurer à la RTS1 est ce par amour mutuel ou ay danou la ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Avril, 2013 (10:59 AM)
    Le PDS n'est fort que dans l'art de mentir : pendant 26 ans ils nous ont fait croire qu'ils étaient des patriotes au moment où ils s'opposaient , pendant 12 ans ils nous ont fait croire que le pays était 'émergent, aujourd'hui tout le monde se rend compte que nous avons perdu avec eux 38 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lokho

    En Avril, 2013 (11:16 AM)
    DE TOUTE FAÇON EL HADJI DIOUF N'EST PAS CREDIBLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (11:33 AM)
    S'il y a un politicien crédible c'est bien Me El Hadji Diouf.



    Il n'a pas l'habitude de dire des contrevérités. Un grand Monsieur.
    Top Banner
    Auteur

    A Me Diouf

    En Avril, 2013 (11:46 AM)
    Me esk tu peux jurer ke ta pas voler quand tu était ministre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (12:34 PM)
    Serigne Mbaké Ndiaye avait vu juste. : Si nous perdons les élections, nous irons tous en prison. Il savait de quoi il parlait.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Avril, 2013 (12:51 PM)
    HOO SENEWEB NE NOUS EMPESTER PAS AVEC LES PAROLE DE CET HOMME DE BROUHAHA INCREDIBLE .VOUS RISQUEZ VOUS MÊME DE VOUS FAIRE DÉTESTER.





    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Avril, 2013 (13:14 PM)
    Si Monsieur Diouf détient les preuves de ce qu'il avance, lui juste, les transmettre à la justice. A quoi bon en faire étalage dans des colonnes d'un quotidien. Et, vue que nous sommes en république, qu'il ait pour une fois suffisamment de courage et de soucis de clarté pour donner à l'occasion d'une éventuelle transmission de preuves palpantes, les noms de ses curieux visiteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Lat Dior

    En Avril, 2013 (14:26 PM)
    Et le secret professionnel dans tout cela. Un avocat n'a as le droit de mentionner les propos de ses clients sur la place public quelque soit la gravité de leurs propos. C'est sur lui que la justice doit se retourner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Morkhaly

    En Avril, 2013 (14:44 PM)
    en tous ca il parle beaucoup et trop !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ib

    En Avril, 2013 (14:57 PM)
    Ou est le respect dans tout ça. Est ce que l’Islam le dit. c'est honteux. Les gens ne sont pas du tout sérieux est-ce que ces gens là lui demander de le dire. Soutoureux dafa ame. Un homme qui n'a pas de soutoureux n'est pas complet
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Maitre Diouf

    En Avril, 2013 (15:17 PM)
    vous la classe politique du senegal vous etes des copains et c'est sur que vous etes entrain de manoeuvrer pour echapper a la justice des hommes.mais dites vous bien la justice divine on ne peut la contourner.

    BANDE DE CONNARDS
    Top Banner
    Auteur

    Erreur

    En Avril, 2013 (15:18 PM)
    certes que macky a raison pour emprisoner karim mais il aurait faire autrement pour recuperer si c'est vrais nos millards. La personne de karim ne nous interesse pas ceux qui nous voulons c'est l'argent des contribuables. karim va sortir tot ou tard et les milllars restent disparus puisque il est superdoué ou bien entouré par des superdoués auquels la justice senegalaise est reduite à un petit enfant elle ne va rien savoir si elle continue à menacer ces supposés voleurs . Il faut changer de strategie vous pouvez recuperer la majeure partie de ces sommes sans perdre beaucoup de temps. Si les biens de karim ont echapé c'est parceque c'est trop precipité or quelqu'un qui a fait des années au pouvoir vous ne pouvez pas le réduire en quelques mois . La justice doit etre un mythe et un secret pour qu'elle fasse bien son travail sinon c'est de l'amaterisme il faut eviter d'ecouter les fausses pressses qui ne font que leurs affaires sans tenir compte des affaires communes du peuple. soyons sincère l'utilisation de la force ne fait qu'aggraver la situation il est temps à ceux que nos autorités apprennent à convaincre les voleurs sans usage de force pour qu'il ramènent notre argent Mais aussi il que nos autorités refusent d'etre derriere ces bien mal acquis pour ne pas essayer de trouver des solution à nos problèmes; I l est temps à ce que nous sacrifions pour faire bouger le pays il est malade et c'est nous seul qui pouvons le soigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Avril, 2013 (15:54 PM)
    Un menteur sans precedant!Il a essayé de faire partie des avocats pour defendent Karim.Il n´a pas été retenu, car il se fout des regles de secrets d´audience.Maintenant,il defend tout le contraire de ce qu´il voulait defendre.C.à d. que quand on l´avait retenu ,il allait defendre tout le contraire de ce qu´il defend actuellement."KAKATAR- Diouf"
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar

    En Avril, 2013 (16:32 PM)
    le violeur de paris, pédophile va !!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xc

    En Avril, 2013 (17:59 PM)
    si on suit le raisonnement du procureur spécial, à savoir que l'infraction n'est réalisée qu'à partir de la mise en demeure, aujourdhui même abdoulaye wade peut être traîné devant la crei!Car si on le met en demeure maintenant, l'infraction est censée avoir été commise maintenant .Or, il n'est plus président depuis un an!Donc il ne relèvera pas de la haute cour de justice et il ne bénéficiera pas de l'immunité du chef de l'état!Même idrissa seck qui fait la grande gueule aujourdhui peut recevoir une mise en demeure! Car s'il a été blanchi pour détournement de denier public, il n'a pas été jugé pour enrichissement illicite!donc le délit reste d'actualité à son égard!Cette loi est vraiment dangereuse et si macky ne l'abroge pas, il risque même de tomber sous son coup s'il quitte le pouvoir!
    Top Banner
    Auteur

    Pith

    En Avril, 2013 (18:24 PM)
    Me El Hadj Diouf , c'est un bouffon doublé d'un mytho comment quelqu'un qui ne peut pas s'exprimé correctement peut-il négocier Je ne comprend pas ce pays, il suffit de crier fort pour être influent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe

    En Avril, 2013 (18:46 PM)
    MR DIOUF UN CADAVRE AMBULANT COMME TOI NA DROIT A LA PAROLE LA CHARIA A DIT QUE SI UN HOMME MARIE SE COUCHE AVEC UNE AUTRE QUI NE PAS SA FEMME LAPIDER A MORT SILENCE MAITRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2013 (18:56 PM)
    Me El Hadji Diouf est un avocat international qui maitrise bien le droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Avril, 2013 (20:22 PM)
    UNE PRESIDENTE DE TRIBUNAL LUI A DIT PUBLIQUEMENT QU'IL ETAIT L'AVOCAT LE PLUS NUL DU PAYS....C'EST UN BON HANEUR ET RIEN DE PLUS!
    Top Banner
    Auteur

    Ciitoyen

    En Avril, 2013 (22:11 PM)
    LA CONDAMNATION DE ME DIOUF POUR AGRESSION SEXUEL A ETE ONFIRME EN APPEL A ETE CONFIRME IL DOIT ETRE RADIE DU BARREAU
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Avril, 2013 (23:12 PM)
    el ja a raison ,, tanor khalifa sall ,, niass ,, abdou diouf sa femme ses enfants ,, habib thiam ,, son fils mabousso thiam ,, djibril ngom ,, pierre kama , adrien senghor ,, tous des ics ,, pathe ndiaye ex dg port ,, adama sall ex dg sotrac ,, kaeita ex dg saed ,, mama dabo barrage lanambe ,, l soler l ex dg du musee dynamique ,, abdul mbaye ,, cheikh tidiane mbaye ,, pape dieng ,, oumar gueye ex prc sangalkam ,, aly ngouille ndiaye , doivent expliquer l origine de leurs fortunes ,,,,de meme macky ,,, idy doit rexpliquer les chantiers de thies ,, wade. aminata niane ,, lamine faye ,, sindialy ,, viviane ,, diouga sakho ,, fode sakho ,, ndeye sakho , alassane faye ,, oumar wade ,, doudou wade ,,pape diop ,, oumar sar ,, ousmane ngom ,, fada ,, farba ,, madicke ,, samuel balde ,, ,, en un mot tous ses colaborateurs doivent etre arrtes et juges ,, abdou diouf ,, elisabet diouf ,, maguette diuof ,, yacine diouf ,, fabienne diuof ,, ,, doivent justifier l origine de leurs fortunes ,, de meme doit faire de meme ,,, il faut une justice et non des justices ,,, il faut immediatement levee les uminites de tout le monde ,,, ces voleurs ne sont pas plus cityens que ngor sene le bucheron ,,sinon liberez tous les detenus
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans No 49

    En Avril, 2013 (23:19 PM)
    macky sall doit justifier devant la justice l origine de sa fortune et me gueye de la socite civie ,,, le m23 ,, le mv y en a marre doit l exiger au nom d une justice pour tous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email