Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révocation de khalifa Sall: « Nous utiliserons tous les moyens pour faire face »

Single Post
Révocation de khalifa Sall: « Nous utiliserons tous les moyens pour faire face »

La jeunesse ‘’Khalifiste’’ de Grand-Yoff se dit « prête » à porter le combat. Selon Bassirou Samb, le coordonnateur dudit mouvement, la révocation de Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar, ne prouve rien d’autre que la volonté de Macky Sall de vouloir « liquider » leur leader.  Et, cela ne passera pas, avertit-il. 

« Cette décision ne nous surprend guère, martèle ce dernier, repris par Zik fm. Car Macky Sall, depuis le début, nous a tous montré que son objectif n’était pas la reddition des comptes mais l’élimination d’un adversaire. L’acte qu’il a posé hier dépasse même le cadre juridique et politique, c’est presque une tentative d’élimination humaine. Le décret qu’il a pris n’a aucune base juridique parce que Khalifa Sall a été condamné en appel avant-hier. Nos avocats ont six jours pour se pouvoir en cassation. Ils n’ont même pas reçu la décision, lui (Macky), il se précipite en prenant ce décret. »

 

Chez ces ‘’Khalifistes’’, l’heure est à la « mobilisation », décrète Samb. Car menace-t-il : « Nous utiliserons tous les moyens pour faire face. S’en est fini de l’ère où l’on se limitait à dire ‘’oui, il faut être républicains’’ ».



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:41 PM)
    du blabla
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:11 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les deux brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait pas le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte, il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis galeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important, c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement, on ne torture pas directement, c'est plus fin, plus subtil, plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y en a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaons chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:20 PM)
    Pour les pros khalifa le temps de l'action est arrivé.Trop de blablabla passons aux actes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Conseil

    En Septembre, 2018 (19:30 PM)
    Ne reagit pas comme eux, va gonflé to pneus et essais de mener ton petit enquête et surtout rendre confus leur en l'interpelant par son et lui dire comme le savent bien faire nos parent "si je t'avais causé du tort veuillez accepter mes excuses je souhaite mon souhait est de vivre en bon voisin par ce que un bon voisin vaut plus que certains proches parents tu vas touché son ego, le Sénégalais aime que l'on flatte son ego et ce n'est que d'être humains, nos besoins de régler tout en justice nous font perdre nos âmes, et nos pratiques coutumier qui a permis les alliance de cousinage entre les peuples africaine

    {comment_ads}
    Auteur

    Isis

    En Septembre, 2018 (21:09 PM)
    Isis

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:05 AM)
    Wax diou baari rèk rien n’a ètè en règle depuis le commencement et jusqu’à présent Macky et sa famille fond tout ce qu’ils veulent dans ce pays et jusqu’à prèsent vous n’agissez pas waxdji defa doye agissez une fois pour toute ou bien ce sera la même chose pour les èlections il va passer au premier tour avec comme il l’a dit avec plus de 52%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:12 AM)
    Il faut rappeler aussi que l'argent volé équivaut de donner 10.000 francs à 180.000 personnes.

    Ça aussi il ne faut pas l'oublier...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:13 AM)
    Il faut rappeler aussi que l'argent volé équivaut à donner 10.000 francs à 180.000 personnes.

    Ça aussi il ne faut pas l'oublier...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:14 AM)
    Opposition de salon vous n avez rien vu des yambars pour faire des omelettes il faut casser les ????
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:25 AM)
    le senegal vient d'avoir un vrai president, il faut quon arrete de jouer avec les sentiments et appliquer la loi à la lettre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:43 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la Ripoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackystrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Maky qui a construit Arène nationale et Dakar Aréna !

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent

    Djolof fign, alias Tuubé waalo



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:44 AM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:19 AM)
    2 Poids 2 mesures; pendant que vous y êtes, exigez la révocation du Maire de THIES et celui de Makacoulibantang. En effet le Maire TALLA SYLLA n'a pu réunir son conseil depuis 1 an. N'a pu faire voté son budget de 2017 et 2018. Tandis que Khouraichi THIAM n'a tenu que 4 réunion de conseil depuis son installation en juillet 2014. Son conseil ne s'est pas réuni depuis 3 ans et le budget lui est offert gracieusement par le sous prefet. PAUVRE SENEGAL
    Auteur

    Militant

    En Septembre, 2018 (10:16 AM)
    VIOLA, EN DIRECT UNE DÉCISION SADIQUE.

    Les magistrats impliqués dans les dossiers khalifa sall font la honte pour la magistrature et pour ce pays.

    C'est l'ums lui même qui trouve suspect l'accélération de certains dossiers et leur mode de traitement parisant.

    Ce sont des magistrats eux mêmes qui disent que la justice de notre pays n'est pas indépendante.

    Toute personne qui défend le contraire est hypocrite.

    Le traitement des dossiers de karim wade et khalifa sall est tout simplement scandaleux, indigne et politique.

    LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST TOUT SIMPLEMENT PRÊT A TOUT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR: UNE CORRUPTION EXPONENTIELLE D’ÉTAT A TRAVERS L'AGENCE NATIONALE POUR LA CORRUPTION ET LES ACHATS DE CONSCIENCES DONT LE PALAIS PRÉSIDENTIEL EST LE SIÈGE SOCIAL ET LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST LE PCA, UNE JUSTICE POLITISÉE POUR CONDAMNER UNIQUEMENT DES OPPOSANTS, AVEC UN ACHARNEMENT PARTICULIER POUR KARIM WADE ET KHALIFA SALL,depuis que le président dirige cette justice, qui peut nous citer un seul partisan du président macky sall qui a fait la prison sur les plus de 200 tous de l'opposition, UNE IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE POUR LES VOLEURS DE MILLIARDS, SOUVENT PAR CENTAINES DE MILLIARDS TOUS DU CLAN PRÉSIDENTIEL, UNE INDIGNITÉ TOTALE DANS UNE GOUVERNANCE MAFIEUSE ET SADIQUE.

    LES DERNIERS JUGEMENTS DE KARIM ET KHALIFA RESTERONT DANS LES ANNALES DE L'HISTOIRE POUR L'HYPOCRISIE ET LE MACHIAVÉLISME DONT A FAIT PREUVES LES MAGISTRATS ET PROCUREURS IMPLIQUÉS.

    ON REFUSE DE DIRE LE DROIT DANS DOSSIER DE KARIM MALGRÉ LA REQUÊTE DE L'AVOCAT GÉNÉRAL, AU MOTIF QUE LA LETTRE EST RÉDIGÉE DEPUIS LE QATAR.

    DANS CE PAYS, EXISTE T IL UN TRIBUNAL SÉNÉGALAIS ?

    CETTE ADRESSE EST ELLE PLUS IMPORTANTE QUE D'ACCEPTER QU'UNE PERSONNE ADMINISTRATIVE SE SUBSTITUE A UN JUGE POUR RADIER KARIM WADE DES LISTES ÉLECTORALES ?

    LE JUGE SE DÉCLARE INCOMPÉTENT POUR UN PROBLÈME D'ADRESSE EN SACHANT QUE CELA VA ENTRAÎNER SA NON CANDIDATURE AUX ELECTIONS, TOUT AU PROFIT DU PRÉSIDENT.

    LE JUGE DEMBA KANDJI AVAIT REFUSÉ CATÉGORIQUEMENT LE DOSSIER CEDEAO AU TRIBUNAL.

    SES CONSEILLERS ONT TROUVÉ L'ASTUCE DE RENDRE NUL LE PV DE POLICE POUR CONTINUER A JUGER.

    POURQUOI N'A T IL PAS ANNULER LE PROCÈS QUI A ÉTÉ JUGE INÉQUITABLE ET ARBITRAIRE AU MOINS EN PARTI ?

    DONC LA FORME EST VICIÉE, LE FOND NE DEVAIT MÉMÉ PAS ETRE DÉBATTU, TOUT LE PROCÈS DEVAIT ETRE NUL ET RECOMMENCÉ.

    AU LIEU DE CELA, IL AGRAVE LES SANCTIONS ET SORT LA MAIRIE DE DAKAR DE LA CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE.

    CES DEUX JUGEMENTS CONSTITUENT UNE HONTE POUR LA JUSTICE ET POUR L'ENSEMBLE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS, CAR UNIQUEMENT POLITIQUE ET EN RIEN JUDICIAIRE..

    PERSONNE NE PEUT VALABLEMENT DÉFENDRE CETTE JUSTICE LA, MANDATÉE PAR LE PRÉSIDENT POUR CASSER SES DEUX PLUS IMPORTANTS OPPOSANTS.

    LE MONDE ENTIER VA ASSISTER A UNE DERNIÈRE LÂCHETÉ: LE JUGEMENT PAR LA COUR SUPRÊME DE MANIÈRE DÉFINITIVE DU DOSSIER KHALIFA SALL, QUI VA INTERVENIR TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS RAPIDEMENT.

    LE DOSSIER KHALIFA SALL CONNAIT LE TRAITEMENT LE PLUS RAPIDE AU MONDE, POUR LE CONDAMNER, LE RENDRE INÉLIGIBLE POUR MACKY SALL.

    Un ami qui a vu danser piteusement danser le président macky sall m'avait dit la signification: les dossiers de ses deux principaux adversaires étaient pliés par sa justice.

    IL AVAIT RAISON.

    LE PRÉSIDENT MACKY SALL NOUS AVAIT PROMIS DES VALEURS, NOTRE MALHEUR EST QU'IL N'EN A AUCUNE AVEC LUI.

    VOTER MACKY SALL RESTE UN CRIME POUR CE PAYS ET POUR LE MONDE.

    Il n'a respecté aucun, aucun, aucun de ses engagements qui ont portant fait son élection.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:13 AM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email