Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révocation de Khalifa Sall : Sonko regrette "l'apathie des Sénégalais"

Single Post
Révocation de Khalifa Sall : Sonko regrette "l'apathie des Sénégalais"

Ousmane Sonko a réagi suite à la révocation de Khalifa Sall. Le leader de "Pasteef" qui a fait son analyse de la situation regrette amèrement "l'apathie des Sénégalais" face à ces mesures prises par le président Macky Sall. Voici l'intégralité de son message posté sur sa page Facebook.

"La méchanceté et la lâcheté ont un visage et un nom au Sénégal.

- Le 29 août 2016 il s'envolait pour le Kenya après avoir signé le même jour le décret de radiation de l'inspecteur des impôts Ousmane SONKO. Un mois plus tôt, le 25 juillet 2016, il prenait un décret pour mettre fin par anticipation aux fonctions de madame Nafi Ngom Keita présidente de l'OFNAC ;

- le 18 avril 2018 il s'envolait pour la France après avoir fait convoquer la plénière de l'Assemblée nationale pour une validation mécanique de son "parrainage". Il s'y fera enfariner et humilier ;

- le 31 août 2018, il reprend les airs pour la Chine, après avoir signé son décret de tentative de confiscation de la volonté populaire qui a légitimé Khalifa SALL comme maire de Dakar : dernier acte d'une honteuse cabale pour la liquidation politico-judiciaire d'un adversaire craint.

Tout ou presque a été dit sur le caractère illégal, lâche et bêtement méchant de ces affaires qui ne sont qu'un échantillon non exhaustif dans le répertoire d'un homme obsédé par un second mandat et hanté par sa gouvernance nébuleuse. Plus lâche encore est cette propension à fuir le pays après y avoir instauré des tensions vives.

Un de ces jours, une de ces fuites sera sans retour.

Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est l'atonie et l'apathie des Sénégalais face au monstre hideux."

Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:09 PM)
    Il signe un décret impopulaire et quitte le pays pour sonder la réaction du peuple.Li doyna war
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (12:53 PM)
      je le jure je ne fais pas de la politique. si khalifa a donné une fausse facture c'est qu'il est coupable du délit qu'on l'accuse . donc arretez l'jypocrisie
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (12:56 PM)
      macky est le plus nul, le méchant, le plus hypocrite, le plus poltron et le plus nul des leaders de et pays. il est dangereux et n’hésiterait même pas à marcher sur des cadavres pour un deuxième mandat. il dépossédé les sénégalais de toute forme de démocratie. et john locke, nous avertit en disant que: – “un homme, dans un état de société, qui ravirait la liberté, qui appartient à tous les membres de la société, doit être considéré comme ayant dessein de leur ravir toutes les autres choses, et par conséquent comme étant avec eux dans l’état de guerre.”! nous devons reprogrammer nos mentalités et savoir que nous sommes dans un état de hêtre avec ce bourreau de macky sall. et à la guerre comme à la guerre!
    • Auteur

      Lui Dou Djaam

      En Septembre, 2018 (13:45 PM)
      seneweb
      arrêtez de supprimer les commentaires pertinents de la diaspora

      on retiendra que vous avez été complice du régime autocratique, corrompu et corrupteur de macky sall

      voilà plus 12 commentaires sur différents article en l'espace de 3 heures que vous supprimez. - vous allez même jusqu'à supprimer des article très recents quasi instantanément après qu'ils soient pris par des commentaires pertinents sur les dérives de macky.

      je crois que l'argent est simplement le tout puissant et tout le monde chez les negres y succombe. - y compris ceux qui ont p,us que le nécessaire - comme ces propriétaires du médium seneweb ( loin du besoin ) - donc capable de sauver le sénégal dans leur domaine de compétence ( information ). - un puissant outillé

      what a sad situation for senegal and africa in general. - something is genetically wrong with the africans:
      cette propension innée
      cette sensibilité à la corruption

      aucuns d'eux ne peut faire exception. - tous facilement client devant les espèces sonnantes et trébuchantes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (14:57 PM)
      ce sonko doit remercier certains senegalais qui ignorent sa malhonneteté car ils t'ont supporté sans savoir que tu avais tord et que tu ne pouvais pas etre fonctionnaire d'état et en meme temps s'opposer à lui.mais comble d'hypocrisie tu tetais fait passer comme une victime alors que c'est faux.aucun pays qui se respecte ne laisse pas un de ses agents à créer un parti surtout le poste que tu occupais.la faute incomble aussi au ministre de l'interieur qui avait accepté de reconnaitre ton parti sans te demander de démissionner dabord car cest incompatible.vous etes tous des hypocrites opposition et pouvoir
    • Auteur

      Lysa

      En Septembre, 2018 (00:03 AM)
      je le dis et le répète , on ne peut pas confier la responsabilité de diriger un pays à un adolescent en colère .
      apres kilifa c'est au tour de sonko d'insulter les senegalais parce qu’ils ne pensent pas comme eux .
      la valeur d'un homme ne se mesure pas à sa capacité à polémiquer mais à sa capacité à convaincre ;.mandela l'a prouvé à satiété face à un adversaire autrement plus puissante malfaisant que macky.
      pensez comme moi ou vous etes des lache ou des apathiques !!
      sonko...une graine de dictateur.
      les senegalais ne sont ni lâches ni apathiques ,ils sont simplement plus democrates que vous.
      ils savent respecter les élus car ils savent que c'est leur vote qui élit ou démet.
      il faut se calmer !!! vous n' allumerez pas ce pays.
      dans quelques mois ils diront qui ils veulent à la tete du pays.et ce ne sera pas un incendiaire ou un adolescent en colère!!!
      s'en prendre aux senegalais parceque vous n'etes pas content et ne vous suivent pas dansvos aventures hasardeuses demontre toute votre immaturité
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:09 PM)
    le vrais poltron
    Auteur

    John

    En Septembre, 2018 (12:46 PM)
    Tous les politiciens sont corrompus.pourquoi veux-tu que les sénégalais se solidarise avec ceux-là qui se moquent d'eux depuis notre indépendance
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (12:59 PM)
      un corrompue qui enferme un autre corrompue je ne vois pas pourquoi doit-on se donner de mal pour tous ces corrompues??? mbourrou fof ko farine
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Septembre, 2018 (13:04 PM)
      sambene ousmane disait que quand tu vois un vautour manger la chair d'un autre etre humain, meme si c'est ton pire enemi, il faut l'en dissuader et le chasser car demain ce sera ton cadavre qu'il mangera.
      on ne defend pas khalifa sall, ils peuvent etre tous des corrompus, mais ici on defend des valeurs. si un homme tue un autre homme, doit-on rester impassible quand une autre persone veut tuer le tuer ou doit-on proteger la vie du meurtrier?
      ensuite ceux qui soutiennent que les politiciens sont tous corrompus et vaquent a leurs occupations si de rien n'etait, ils sont complices d'un executif qui malgouverne et utilisen les moyens de l'etat pour se maintenir au pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:49 PM)
    Auteur

    Mom

    En Septembre, 2018 (12:58 PM)
    C dommage ils parlaient tous des magouilles ke Macky préparait avec son régime à propos du parrainage et boum il leur donne un os à croquer. Ils vont maintenant en profiter pour poser les jalons du vol des élections pdt ke l’opposition sera là à parler de sitting pr Khalifa Sall etc. Kan ils se réveilleront ça sera trop tard il aura fini de voler et ainsi ils se mettront à courrir derrière watatou diane bi...  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Fall

      En Septembre, 2018 (17:21 PM)
      dans ce cas il accepter et admettre que macky est 10000 fois plus politique et intelligent que ces novices gros hableurs sans objectif clairs.....bilaaahi kou moytuwul macky dinga torox....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:59 PM)
    C'est cette apathie en plus d'un désintéressement généralisé qui vont détruire le sénégal.

    Je pense que meme si macky voulait faire un 3em , un 4em mandat et meme un 5em les senegalais resterait chez eux a raler.

    Il va juste sortir les char de combat et tout le monde va se tasser . SENEGALAIS Mo beugoul lou metti .

    2em mandat macky da koy am force dolé mbame meme si prsonne ne vote pour lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (13:17 PM)
      non t'inquiete, les senegalais savent analyser et interpreter ... demande a wade et a ses deputes...
    Auteur

    Nabag

    En Septembre, 2018 (12:59 PM)
    On cherche notre dépense boy
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:02 PM)
    La façon dont les événements politiques concernant certains acteurs politiques à Macky SALL se succèdent me laisse vraiment perplexe. L'envie de croire à l'intégrité morale des juges est là je suis vraiment dubitatif sur le cratère impartial de certains de leurs jugements.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:05 PM)
    Sonko, le perroquet spécialiste en exploration pétrolière, laisses nous tranquilles. Le peuple digne ne se battra jamais pour un voleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:09 PM)
    Sonko parles nous de la cité almadies 2 et le deal avec le député Diop Sy. Sinon fermes ton sale cul puant. Batard
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:09 PM)
    Sonko parles nous de la cité almadies 2 et le deal avec le député Diop Sy. Sinon fermes ton sale cul puant. Batard
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (15:41 PM)
      toi qui sais et connais un bâtard? venant de toi je ne suis pas surpris. toi même tu en un n'est ce pas?
      et ton papa, ne t'il pas dit qu'il est descendant de bâtard?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:09 PM)
    Sonko parles nous de la cité almadies 2 et le deal avec le député Diop Sy. Sinon fermes ton sale cul puant. Batard
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:09 PM)
    10
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:13 PM)
    Qu'est-ce qu'il est contradictoire ce Sonko! Il crie à hie et à dia qu'il est "propre" et que la gestion du pays doit être transparente, au même moment, il s'offusque sur une condamnation d'un délit de détournement de deniers publiques. Acheter du riz dans un GIE qui n'existe pas et cela qu'est-ce qui peut rendre licite un tel acte? Soyez cohérent Sonko!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:20 PM)
    mr sonko,ce que vous devez savoir,c'est que les sénégalais ne sont pas avec vous,les sénégalais ne supportent pas l'opposition,vous n'éxistez que dans les médias
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:21 PM)
    JETEZ PLUTÔT L OPPROBRE À CEUX QUI ONT BÉNÉFICIÉ DE LA CAISSE D AVANCE. IL FAUT FAIRE ATTENTION!

    NE VOUS FAITES PAS DÉTESTER PAR VOS SYMPATHISANTS!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:23 PM)
    demander à sonko comment il a fait pour avoir de l'argent just is quetion pour un inspecteur chomeur
    Auteur

    Le Casamasais

    En Septembre, 2018 (13:23 PM)
    La décision des Sénégalais fera sur les urnes !!!!! personne ne va plus mourir pour qui que ce soit !!! Geuno léne gnou liguéye "Ndéye"  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:29 PM)
    Moi je doute de la sincérité de ce Sonko. Il ne cesse d’employer l'expression "politiciens traditionnels" mais à y voir clair, il est devenu pire que ces derniers. De quoi a-t-il peur? Pourquoi défendre un crime qu'il sait en âme et conscience être avéré? Il parle aussi de changer le système, je l'aurai cru s'il se comportait honnêtement en tant qu'opposant.
    Auteur

    Patience

    En Septembre, 2018 (13:33 PM)
    " Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est l'atonie et l'apathie des Sénégalais face au monstre hideux."

    " La méchanceté et la lâcheté ont un visage et un nom au Sénégal "



    je ne garde que ces deux phrases qui résument notre pays qui est au bord du gouffre et j'interpelle Souleymane Jules DIOP qui a été écouté, entendu, soutenu et qui a toujours dit que le Sénégalais est méchant et même très méchant puisque personne n'avait réagi le jour où le colon a décidé l'exil pour Sérigne Bamba. Quand il s'agit de verser son sang, le sénégalais est absent.

    Souleymane Jules DIOP a toujours fait référence à Aline Sitoé DIATTA quand même étant un membre de sa famille. Il revendique être ami de Macky Sall, ami de ses frères et même membre de la famille Sall tellement le voisinage était proche.

    Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'histoire de famille mais de patrie...Les sénégalais sont fatigués, piétinés par ce pouvoir qui est là que pour ses propres intérêts. Khalifa Sall, prisonnier politique, achat des consciences, justice sans honneur, pauvreté massive au moment où tous les ministres et amis politiques sont milliardaires et voleurs. On se permet même de tirer des lauriers à Macky ou sa femme en pleine prière de Tabaski part des imams achetés à coup de millions et oubliant carrément qu'ils étaient dans la maison d'Allah pour parler d'Allah aux musulmans.

    Cela ressemble à la fin du monde ou à la fin d'un régime au Sénégal. Macky a eu la chance qu'aucun président n’ait eu au monde mais il s'est cru intouchable. Il est venu par accident et n'a pas eu l'intelligence de le comprendre. Les sénégalais l'ont élu par accident parce qu'il subissait l'injustice de Wade et c'est lui aujourd'hui qui fait subir cette injustice à tout son peuple. Ce n'est pas pour autant qu'on aille élire Karim Wade ou Idrissa Seck qui sont de la même école. Les sénégalais ont de la mémoire et on veut des Sonko, Bamba Dièye, Alassane Sall ou le jeune capitaine Dièye. Pas de retour en arrière et retour à quatre grands partis politiques. Il faut dépolitiser le Sénégal et mettre les sénégalais au travail, seul moyen de subsistance.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:34 PM)
    Khaf a volé tous les Dakarois, les trente millions qu'ils bouffaient par mois appartient aux Dakarois, je ne le soutiens pas. C'est un sale voleur doublé d'un comédien. Nanou niouss khoname bamou saf sape  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:35 PM)
    Sonko, ce que tu appelles apathie est presque une insulte au sénégalais. Mais ce n’est pas la première fois venant de toi. Nous « sénégalais «  n’avons pas une réaction épidermique de politiciens pressés. On ne va pas se soulever et on ne va pas marcher ou brûler des pneus. On attend tranquillement le jour de scrutin pour faire ce qu’on doit faire comme ce qu’on fait Wade. Nous « sénégalais » savons ce que nous voulons. Plus personne ne nous embarquera dans des luttes personnelles et hypocrites, sinon comment expliquez d’être dej presque 100 candidats à la présidentielle sans penser à vous réunir pour en désigner un. Comme déjà dit nous attendons le jour  du scrutin pour faire notre job sans tambour ni trompette sans insulte ni révolte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (15:15 PM)
      cette pletore de candidature c est macky qui est derriere il cherche juste a faire accepter son parrainnage en plus quand certains de ces candidats seront recales ils vont se monnayer comme des baguettes de pains a macky
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:42 PM)
    UN PRÉSIDENT DOIT ÉTRE EXEMPT DE REPROCHE DONC UNE RÉFÉRENCE POUR TOUT LE MONDE VIVE MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:43 PM)
    Vraiment ce Sonko est ridicule comment faire beaucoup de bruit pour la gestion du petrole et en même temps defendre un ploticien qui a volé de l'argent à la mairie de Dakar et tente de masquer tout cela par des fausses factures de mil?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:47 PM)
    Les Sénégalais sont plus preoccupes à vive que de se faire zigouiller dans la rue
    Auteur

    Citoyen Réfléchi

    En Septembre, 2018 (13:51 PM)
    Pour qui vous prenez-vous M. SONKO? Pourquoi autant d'irrespect envers le peuple sénégalais? Vous vous croyez sortis de cuisses de Jupiter, vous les politiciens,au point de nous demander à mourir pour vos intérêts? Votre rancune depuis votre radiation finira par vous ronger de l'intérieur. Vous vous attendiez sans doute à ce que le peuple aille saccager les biens publics pour vos beaux yeux. Cela n'arrivera plus jamais pour aucun politicien de ce pays. Pourquoi ne mettez-vous pas vos familles en première ligne quand vous demandez aux filles et aux fils des autres de manifester dans la rue? Nous ne nous laisserons plus se faire la moindre égratignure, encore moins de perdre la vie pour vous les politiciens. Et s'il vous plait, arrêtez de dire que vous n'en faites pas partie.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:58 PM)
    MACKY VA DEGAGER DE GRE OU DE FORCE
    Auteur

    Khalifa

    En Septembre, 2018 (14:03 PM)
    khalifa est accuse de faux et usage de faux. Condmne a une peine .Est - il fautif ou non?

    Les lois qui regissentl la revocation sont bien presentes.C khalifa a tout simplement subi la loi.

    Dans tout cela qu'est venu faire le licenciement d'un simple inspecteur ?

    Si Sonko croit qu'il sera celebre, une fois en prison, il n'a qu'a demander Barth. ou Assane diouf.

    UN CANDIDAT QUI SE RESPECTE DOIT SAVOIR LA FERMER DES FOIS

























    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:07 PM)
    Ki mome nékhouma dara il se croît le plus intelligent alors qu'il en est très loin. Arrogant, insolent, incorrect yék bopome reste à ta place sénégalais you tchi bari dou niou sa morome
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:09 PM)
    @bien dit citoyen refléchi,



    Sonko est un rancunier, un revanchard. Depuis qu il perdu ses privieleges, il est devenu opposant. Lui, cest comme Souleymane Jules Diop et tant d autres beaux parleurs..

    Ce Sonklo est une vraie déception qui n a aucuin programme politique á part vociférer jours et nuits pour se vanger de son limogeage qu il n a jamais digéré.



    Sonko, les senegalais ne se laisseraont plus jamais berner par aucun politicien, venant de l opposition ou du pouvoir.

    Par ces 2 phrases de Sonko, on comprend quilest lui aussi prêt a arriver au pouvoir en marchant sur des cadavres.
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Septembre, 2018 (14:20 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: LA CONSTANCE ET LA CONSISTANCE DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE BENNO FACE À LA INCONSTANCE ET L,INCONSISTANCE DE L'OPPOSITION ,TEL EST LE VÉRITABLE ENJEU DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2019.

    TEL SERA LE SUCCÈS OU L,ÉCHEC DE L,UN OU L'AUTRE CAMP.

    ENTRE-TEMPS LE PARRAINAGE REMETTRA TOUT LE MONDE A SA PLACE  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:20 PM)
    citoyen réfléchi, maky en radian sonko il l'a propulsé la ou il voulait aller donc il n'y a pas de rancune. décidément ce lion ne se réveillera jamais mais tu devrais lui donner des cours de réflexion toi qui réfléchi trop!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:27 PM)
    SONKO est un Fou heureux. Quand il commence, il ne s'arrête jamais. Il nous insulte tout le temps. Après avoir obtenu un score ridicule, avec une large coalition lors des législatives, il avait soutenu k les sénégalais avaient été payés 5000 F et 10 000 pr voter BBY Quelle arrogance et quelle insolence !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:49 PM)
    Lol les répondeurs se révoltent contre Sonko. Il fit peur hein? Plus charismatique que le vip lutteur du palais  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:01 PM)
    Un voleur de riz et du mil est un voleur .il a ete juge coupable qu,il quitte bien fait le president

    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2018 (15:05 PM)
    Petit Sonko tu es amère hein ! Eh bien tu n'as encore rien vu. Prétentieux que tu es pauvre con. Quand on s'attaque à un lion on se fait forcément laminer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (15:20 PM)
      les ra repondeur automatique de lapr sont reveilles sonko lvous empechent de dormir comme dhabitude
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:19 PM)
    Le connard qui commente en rouge et qui est payé par le pouvoir fais toi petit.. vous ny arriverez pas. Le peuple vous a vomi. Tchimm

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:29 PM)
    La politique au Senegal me fatigue de mandat en mandat politique rekk tout le monde politicien...aucun débat interessant, calomnies, coups bas, saggante rien dessentiel pour transformer une société aux abois... en profonde crise je vous jure!

     :frustre: 
    Auteur

    Aziz

    En Septembre, 2018 (15:39 PM)
    Je pense que personne n'est repondeur automatique ici,les gens ne donnent que leurs opinions.Mais pourquoi diantre ,quelqu'un ne peut pas être du côté du régime,pendant que vous autres soutenez l'opposition?

    Ici ,si tu ne critiques pas,on te taxe de repondeur automatique,et vous qui ne passez tout votre temps à critiquer vous êtes quoi alors???Vous nous faîtes chier avec ce terme à la longue.
    Auteur

    Ibrahima Kane

    En Septembre, 2018 (15:43 PM)
    Il est temps que je brise ce secret qui n'en est plus un. Je suis ce que vous appelez habituellement répondeur automatique. On nous appelle les chargés de promotion et de régulation des réseaux sociaux. Nous ne faisons rien de tout cela puisqu'il nous est interdit de dire clairement ce que nous faisons. En réalité, notre travail consiste à polluer de commentaires les publications favorables à l'opposition ou faire la promotions de l'action du chef d'état au niveau des médias. Le BIG récemment crée sera l'organe qui coordonnera désormais nos actions. Mes Amis de bureau me reconnaîtront puisque je leur ai clairement dit que j'allais tout balancé. Je reviendrai la prochaine fois avec des photos et des preuves. Il temps que cela cesse. Imaginez qu'on nous demande clairement de veiller particulièrement aux pub favorables à Idy et Sonko. On nous recommande d'insulter systématiquement Sonko et Khalifa... C trop lâche comme job. J'ai abandonné mon poste bien que bien payé. Moussa Sy, je suis désolé mais c pas un job. Macky nous utilise pour faire passer sa politique
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:12 PM)
      dis aussi qu'on file a sene web de largent pour enlever les commentaires pertinents!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:17 PM)
    Y'a que des lâches qui soutiennent Macky sall, l' homme qui a volé en 2012 , 8 milliards aux sénégalais, actuellement je ne sais pas combien il a volé mais ça devrait être encore des milliards et des milliards. Un vrai imbécile de pesticides pour le Sénégal qui meurt à petit feu.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:50 PM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la Ripoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackysctrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:51 PM)
    Comme le disait De Gaulle pour les français ,nous sommes des Veaux .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:51 PM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:39 PM)
    Sonko, l'homme providentiel et donneur de leçons. Au fait qu'est devenu son fameux livre sur le pétrole, certainement un best-seller traduit dans toutes les langues et enseigné dans tous les instituts du pétrole.Aux dernières nouvelles, il parait que toutes les compagnies pétrolières l'ont acquis pour leurs personnels afin de les faire marrer quand ils ont le spleen, tellement il est plein d’âneries.
    Auteur

    Larves

    En Septembre, 2018 (18:25 PM)
    Le peuple digne ne se battra jamais pour un voleur..............



    COMMENT le vendeur de mil a t il eu son patrimoine immobilier ?

    Qui irait crever pour Farba Ngom ou Sall Guediawaye "Caisse des Dépôts"



    vous nous prenez pour des veaux ? Nous sommes des larves !!

    Nous laissons des cafards s'enrichir et guider nos environnements, nos existences et la vida continua !!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:07 PM)
    SINKO A RAISON.





    ON GUEULE ET ON EST LÂCHE.



    IL FAUT AFFRONTER DOUF TOUN DANS SON PALAIS.





    CEUX QUI SUPPORTENT CE GARS SONT DES CHIENS







    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:33 PM)
    LE SORT DE KHALIFA SALL ON SEN FOUT CES ENFANTS ET SA FAMILLE NONT QUA SORTIR DANS LA RUE NOUS CE QUE LON VEUT SAVOIR CEST OUE OU EST PASSER NOTRE ARGENT CEST TOUT ON A NOS CARTES APRES ON JUGERA QUAND ON A NOS PROBLEMES (EAU,VOL D'ENFANT INSECURITE ACCIDENT ETC...) VOUS NE DITES RIEN LEGUI VOUS VOULEZ QUE LE PEUPLE SE SOULEVE POUR VOS PROBLEMES DE POLITICIENS AU NOM DE QUOI???

    ET PUIS SONKO IL FAUT ETRE CONSEQUENT SI TU ES LA POUR LE PEUPLE COMME TU DIS TU NE DEVRAIS PAS DEFENDRE KHALIFA SALL ET SES CO ACCUSES QUI ONT FAIT DU FAUX ET USAGE DE FAUX ET CA TOUT LE MONDE LE SAIT DONC TU NA QUA BIEN CHOISIR TON CAMP
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:53 PM)
    Sonko dis vrai ce dictateur en herbe est en train de faire ces expériences et ça passe comme une lettre à la poste . On défend khalifa dans la forme et pas de le fond même choses que Karim. .mais le peuple on lui demande ne se reste qu'une petite réaction pour faire comprendre qu'on est dans un état de droit . Ou peut être le peuple est d'accord avec ce bouffon de Pr.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (03:20 AM)
    Macky domou haram là. Il ne connais absolument rien. Vote sonko 2019
    Auteur

    Lysa

    En Septembre, 2018 (12:44 PM)
    sonko ,khalifa macky !!!!!! et le SENEGAL dans tout ça ?????
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:53 PM)
    Des veaux trouillards
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:53 PM)
    Des veaux trouillards

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR