Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REVUE DU CODE ÉLECTORAL : Bennoo exige toujours un modérateur neutre

Single Post
REVUE DU CODE ÉLECTORAL : Bennoo exige toujours un modérateur neutre

La Conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal, qui s'est réunie, hier, chez Amath Dansokho, s'est félicitée de la décision du gouvernement de retirer le décret sur la révision des listes électorales avant la publication des résultats de l'audit du fichier électoral. Mais, elle campe toujours sur sa position pour ce qui concerne la revue du Code électoral. L'opposition dite significative continue de réclamer un modérateur neutre.

Le contentieux sur le processus électoral est loin de connaître son épilogue. En effet, malgré le consensus trouvé entre les différentes parties prenantes, pour le renvoi du démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales jusqu'au 3 janvier 2011, il reste un problème de taille à régler : la revue du Code électoral. Une opération bloquée du fait de l'intransigeance de Bennoo Siggil Senegaal de voir les travaux être modérés par une personnalité neutre. Et hier encore, lors de sa réunion au domicile de Amath Dansokho, la Conférence des leaders de ladite coalition a une nouvelle fois posé comme préalable à toute participation aux travaux de revue du Code électoral la désignation d'un modérateur neutre. «Bennoo Siggil Senegaal est d'accord pour aller vers une revue du Code électoral, mais modérée par un acteur neutre autre que le ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom», souligne le porte-parole du jour de l'opposition dite significative, le Pr Abdoulaye Bathily, Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld). Auparavant, le «jallarbiste» en chef s'était félicité de la décision prise par le gouvernement, «sur la pression des ambassadeurs de l'Union européenne (Ue), des États-Unis et de l'Allemagne», de renvoyer le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales au 3 janvier 2011. S'agissant du Festival mondial des arts nègres (Fesman), Bennoo a pris la résolution de dérouler un plan d'action pour s'offusquer des «gaspillages». Une série de marches durant toute la période du Fesman est prévue, en dehors d'autres actions. Le plan d'action sera connu dans les jours à venir, à en croire le Pr Abdoulaye Bathily. «Pendant que les Sénégalais sont assaillis par la flambée des prix, pendant que les paysans n'arrivent pas à vendre leurs récoltes, pendant que les Sénégalais sont dans les ténèbres, à cause de la crise énergétique, Wade ne trouve rien d'autre qu'à organiser un soi-disant Festival mondial des arts nègres, qui va être l'occasion de dépenses de plusieurs milliards de francs», fulmine le patron de la Ld.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Décembre, 2010 (14:14 PM)
    avec juste raison !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Choccolat

    En Décembre, 2010 (14:15 PM)
    bagne rekk ba guedj gui fér
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    En Décembre, 2010 (14:55 PM)
    CE FESTIVAL EST TRES IMPORTANT CAR IL REGROUPE TOUS LES PEUPLES ET LE SENEGAL TIRERA PRIFIT ON SAIT QUE TOUT CE WADE FAIT N-EST PAS BON POUR CES MINABLES OPPOSANTS DE TOUTE FACON FAITES VOS MARCHES ET VOUS TROUVEREZ L-ETAT SUR PLACE A CONDITION QUE VOS MARCHENT SOIENT AUTORISEES DANS CE CAS A VOUS DE JOUER







    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email