Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Saint- Louis : L' Apr veut enrôler Ameth Fall “ Braya ”

Single Post
Saint- Louis : L' Apr veut enrôler Ameth Fall “ Braya ”
Le coordonnateur départemental du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Saint-Louis, Ameth Fall “Braya”, est dans le viseur des responsables de l'Alliance pour la République (Apr) qui veulent l'avoir dans leurs rangs.

Un des responsables du parti présidentiel à Saint-Louis, Alioune Badara Diop, par ailleurs Directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas), soutient dans les colonnes de “L'Observateur” qu'il fera tout pour que Braya les rejoigne.
“Nous allons encore travailler pour que tous ceux qui restent dans le principal parti de l'opposition (Pds : Ndlr) nous rejoigne. On commencera même par Ameth Fall Braya. Il aime bien Saint-Louis et nous connaissons ses ambitions pour la ville. Nous comptons partager avec lui tous les projets que le maire a pour la ville de Saint-Louis. Ce sera une occasion de pouvoir l'avoir à nos côtés. Nous pensons qu'il pourra appuyer le maire dans la réalisation de ses ambition”, déclare le Dg de l'Onas, qui pense que “l'engagement de Ameth Fall Braya auprès de Saint-Louis prime sur son engagement dans toute autre formation politique”.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:09 AM)
    salam

    recherche internat pour redrésser khalé de 17ans bou teu commencé tokh avec mauvaise fréquentation



    urgent urgent urgent

    merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Babs

    En Juin, 2015 (10:13 AM)
    Tu n'es pas un démocrate ou se trouve la république? donc il faut être de l'apr pour pouvoir travailler pour sa ville. Le Sénégal n'a plus de politicien de valeur. je ne sais pas si Macky veut avancer mais ces genres de discours il faut le banir du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:19 AM)
    Dire que tu es un directeur general me pose probleme avec cette pensee , il faut etre a APR pour aime SL Louis ou le senegal . Dire que vous voulez dedomage braya que vous avez volez

    On connait ton parcours ????????



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:20 AM)
     :jumpy2:  :lool:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B@soum@ne

    En Juin, 2015 (10:33 AM)
    Ce Alioune Diop ne se connait pas. Imaginer qu'Ahmet Fall Baraya dans l'apr est un péché.
    Top Banner
    Auteur

    Casa

    En Juin, 2015 (10:49 AM)
    hameth est digne il aime wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Rypo

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    En tout cas nous regrettons le depart de
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:01 AM)
    APR dou dem, faire du neuf avec du vieux, voilà ce que vous etes entrain de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:03 AM)
    Honte à ce monsieur qui pense pour contribuer au développement du Sénégal il faut rejoindre l'Apr thim!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:52 AM)
    Je pense que tu es assez intelligent de ne pas rejoindre l'APR qui est un parti moribond il ne lui reste que le tps d'une élection dans le pays. Quiconque s'alliera avec Macky sall tombera avec c'est irréversible macky sall perdra le pouvoir en 2017 ou 2019 qu'importe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:10 PM)
    Il faudrait que le people sanctionne severement tous ceux qui ont l,idee de transhumance, au moment des elections!! Ou sont la dignite de nos ancetres,la modernite de notre temps,l,ethique morale de la politique ...?
    {comment_ads}
    Auteur

    Manjacquou

    En Juin, 2015 (12:22 PM)
    Un gars qui n'avait jamais travaillé jusqu'en 2000 idem pour sa femme .macky n'a pas les compétences de gérer un supermarché casino
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesn

    En Juin, 2015 (12:41 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Kheuch

    En Juin, 2015 (12:44 PM)
    Avec Braya ou debraya rien n'empechera votre chute en 2017 je dit bien 2017. VOUE ETEZ PIRE QUE WADE;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Brayons Plus Fort

    En Juin, 2015 (12:58 PM)
    Ca fera un âne de plus pour braire :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Cherche Sénégalaise

    En Juin, 2015 (13:03 PM)
    Toubab souhaite rencontrer sénégalaise. Si intéressée merci de m'envoyer un mail, avec photos SVP. Merci

    jeanferedas[at]gmail.com

    Jean
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:36 PM)
    La corruption institutionnalisée

    Sous le soleil de la politique sociale, l’éclipse de la mal gouvernance



    La femme sénégalaise est à elle seule un indicateur de l’extrême pauvreté que vivent nos concitoyens surtout ceux du monde rural. La précarité dans laquelle évolue cette frange de la population est assurément indécente au regard des dépenses de prestige qu’engagent impunément nos dirigeants. Pourtant la femme est un vecteur de développement en même temps que socle de la famille sénégalaise. Toute politique de développement devrait donc faire des femmes un levier essentiel pour combattre et éradiquer la pauvreté, car elles sont non seulement les plus exposées, mais elles débordent de créativité et de persévérance dans l’effort. Les gouvernants actuels prétendent, par le PSE, mettre la femme au cœur de leurs priorités, mais au regard de leur démarche, il y a lieu de désespérer et même d’être angoissé quant à l’issue de leur entreprise.



    Il y a quelques semaines, les femmes de l’AFP, parti politique pourtant allié à celui du Président dans le cadre du syndicat d’intérêts appelé « Benno Bokk Yakaar », ont dénoncé l’ostracisme et la politisation qui rythment le financement des femmes. Elles ont clairement indiqué que les femmes de l’APR étaient largement privilégiées au détriment des femmes des autres partis de la mouvance présidentielle. Et pourtant elles n’ont fait qu’effleurer le problème qui est plus pernicieux que toutes les formes de corruption politique et d’achat des consciences et ce, à l’insu de la démocratie. Les lignes de crédit placées dans des Caisses ou Mutuelles qui couvrent le territoire national servent aujourd’hui de machine de propagande et d’appât politique. L’argent du contribuable est prêté aux femmes sous un label obscur avec comme credo « la générosité du Président Macky Sall ». Il faut écouter ces femmes faire la restitution du grand mensonge qu’on leur inculque à travers ces regroupements qui sont devenus des succursales de l’APR pour sonder l’ampleur du mal qu’on est en train de porter à la démocratie. Le message tacite ou patent qui est véhiculé est que la survie de ces financements est assujettie à la réélection de Macky Sall !



    Cette démarche aux antipodes de l’esprit républicain est une agression arrogante contre la démocratie et la république ; et curieusement les sentinelles autoproclamées de la démocratie sont muettes et aveugles. Alors que la lutte contre la mal gouvernance était le credo de ce régime, nous voici dans un système de mal gouvernance institutionnalisée et donc légale. Tout journaliste sérieux confirmerait ce fait, à plus forte raison les organisations de lutte contre la mal gouvernance. Le fait même qu’une agence soit créée pour s’occuper de ce financement est une porte ouverte à tous les abus, car la meilleure façon d’inféoder ces femmes vulnérables c’est de les accoutumer à des personnes politiquement marquées. Une forme de chantage tacite se fait par le détour d’un discours politique qui incite à adhérer « à la vision » du Président. Qu’est ce qui empêche au gouvernement de confier ce fonds au ministère des finances qui a des structures habilitées à le gérer sans intermédiaire ?



    Le même danger de gestion clanique du pays est introduit par les bourses familiales : alors qu’une politique de sécurité alimentaire dans les zones défavorisées, le financement de l’agriculture et des études étaient la voie la plus démocratique pour libérer le peuple de la pauvreté, on a choisi des voies occultes. Cette forme de distribution de l’argent du contribuable sans aucune base républicaine est une grave atteinte aux principes fondamentaux de la démocratie que sont : la liberté et l’égalité. L’Affirmative Act (discrimination positive) aux États-Unis avait occasionné des péripéties judiciaires parce qu’il viole le principe de l’égalité des citoyens en faisant de la promotion des noirs une mesure de correction d’une injustice historique. Nos concitoyens n’ont peut-être pas cette culture de la citoyenneté affirmée, mais la philosophie qui sous-tend les bourses familiales a abouti à des frustrations légitimes qui pourraient avoir des suites judiciaires. En mutilant les étudiants des bourses que la république leur avait accordées, ce gouvernement borgne croit pouvoir financer son trop suspect programme de bourses familiales.



    Cette forme d’assistance qui avilit les assistés ne pourra jamais sortir une famille de la pauvreté. L’assistanat tue la créativité et la dignité, elle enlève à l’homme la confiance en soi et l’espérance qui nourrit ses actions héroïques. Que les bénéficiaires de ces pacotilles de vision appelées « financement des femmes » et « bourses familiales » pardonnent notre perception, nous n’avons rien contre la solidarité, mais face à un pouvoir imposteur et bricoleur, l’irrévérence de notre modeste plume nous semble être un devoir. Les bourses familiales finiront par révéler leur propre nature, à savoir un mécanisme astucieux d’acheter la conscience des Sénégalais. Il faut arrêter cette mascarade : il y a des programmes objectifs sérieux qui auraient dû engloutir cette manne financière aux résultats fatalement stériles. La vision de Macky Sall n’est pas une vision c’est une cécité occultée, un cul-de-sac au fond duquel on fait une alchimie de tout ce qu’on voit ailleurs comme politique.



    Dans une république organisée selon des principes et des mécanismes administratifs rationnels et affranchis de toute contingence politique, une vision authentiquement sociale se passerait de bourses familiales aussi insignifiantes. Les ressources de ce pays sont tellement insuffisantes que se permettre de telles libéralités c’est sans aucun doute faire preuve de médiocrité dans la vision. Un pays comme le Brésil peut se permettre une redistribution des richesses dont est nantie l’Amazonie. Notre pays est tellement pauvre qu’au lieu de partager ses maigres ressources, le bon sens recommande plutôt leur investissement dans des secteurs porteurs de croissance et générateurs d’emplois. Le financement d’unités de production rurales (une mutualisation des familles pauvres pour une production sous forme de coopératives) par les structures du ministère des finances aurait été plus efficace et plus respectueux de la dignité humaine.



    Comment un gouvernement sérieux peut-il se permettre de donner gracieusement de l’argent alors qu’il n’est même pas en mesure de payer aux enseignants leurs indemnités et autres rappels de salaire ? Comment expliquer que chaque mois les étudiants, sur qui compte la nation, soient amenés à perturber les universités pour recevoir leurs bourses alors qu’au même moment l’État trouve les moyens de financer sa fameuse politique sociale ? Un État qui n’est pas capable de s’acquitter de ses obligations régaliennes se permet ainsi une forme de misère dorée en faisant preuve de générosité hypocrite !



    Top Banner
    Auteur

    Beugue Djamm

    En Juin, 2015 (14:12 PM)
    bouleen sonou Braya GORLA :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno36

    En Juin, 2015 (18:04 PM)
    JE n ai jamais lu une contribution aussi bien ecrite et aussi bien etayee....que celle postee en numero 21



    Macky est le President le ^plus dangereux (pour la paix sociale et la prosperite) que ce pays ait connu



    Voila un President mal elu (calculez sereinement le nombre reel de votants issus de son Parti....et surtout .....ramenez le total des votants sur total des senegalais non inscrits ou non votants...et vous verrez la realite) et qui aurait pu par une vraie politique de redressement de ce pays.....gagner la sympathie des citoyens....mais il prefere s atteler a assurer sa re election



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:52 PM)
    thierno, le vote est 1 devoir de citoyen, je dis bien devoir, et reflechissons ensemble,à force de le faire je sens ke tout le PDS secretement vont voter pour le canidat macky, car il tres estimé de par vos responsables politiques, et mieux n oublions pas qu il etait le dircamp de A.Wade en 2007, quanta Karim ke dieu m eloigne de lui, il n est pas senegalais et ne me demandez le pourquoi.....................vive macky sall..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:54 PM)
    AHMET AIME TELLEMENT SAINT-LOUIS QU IL NE DAIGNE PAS SIEGER AU CONSEIL

    MUNICIPAL. LES VRAIS SAINT-LOUISIENS , NON LES RURAUX ARRIVISTES COMME ALIOUNE ET SA FAMILLE, ATTENDENT LE BON MOMENT POUR REEDITER LE COUP DE 2009 .GOLIATH ET DAVID
    Top Banner
    Auteur

    Doxandem

    En Juin, 2015 (22:55 PM)
    Non à l'achat des consciencs.Non au moneyage des cartes d'electeurs.#opposantsdansladignitè. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:08 AM)
    Ce serait unhe catastrophe moralement ! Braya est si fidèle aux idées de Wade, il s'est tellement engagé dans le combat contre l'arrivée de Mansour Faye, que je désespérerais définitivement de nos hommes politiques si BRAYA rejoignait le camp adverse ! Braya doit élaborer un programme crédible et réalisable pour sa ville et les Saint-Louisiens sont assez intyelligents pour voir où se trouverait leur intérêt ! Mansour Faye n'a qu'à mettre en chantier ses projets pour faire de cette ville l'une des plus belles, des plus propres, des plus paisibles du Continent, et il sera forcément réélu ! Au cas contraire, BRAYA et une équipe d'amoureux de Saint-Louis seront devant le mur pour montrer ce dont iols sont capables ! Je suis allée trois fois dans cette ville pendant qsuinze jours au total, et j'ai toujours pensé qu'avec les même moyens, si on y mettait 50.000 Français, allemands, Espagnoles, Argentins et même Cap-verdiens, Saint-Louis serait la ville la plus agréable pour vivre, et en moins de quize ans ! Tout est culturel, on dirait que les nègres d'Afrique vivant sur le continent savent mourir dignement mais ne savent pas vivre agréablement dans la paix et dans l'ordre en attendant d'aller dans l'au-delà, comme la majorité des humains vivant sur terre ! Si la vie d'ici bas ne vaut pas qu'on s'organise pour vivre agréablement, que faire ! Tous les autres peuples de la terre , (hors Afrioque noire s'activent depuis des siècles pour vivre bien, nous nous sommes obnibulés par le paradis et l'enfer ! Quand on révélera que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, les nègres d'Afrique seront les grands perdants ! Oreganisons-nous pour vivre bien , en harmonie avec nos cultures si riches, ici et maintenant !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email