Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SAINT-LOUIS - Retrouvailles de la famille libérale : Mayoro Faye et Cie se rangent derrière Ameth Fall Braya

Single Post
SAINT-LOUIS - Retrouvailles de la famille libérale : Mayoro Faye et Cie se rangent derrière Ameth Fall Braya

Les Libéraux de Saint-Louis fument le calumet de la paix après plusieurs mois de brouille. Cette paix des braves, dit-on, obtenue grâce à une médiation de Karim Wade depuis sa cellule, a été scellée hier au cours d’une rencontre qui a réuni une bonne partie de la famille libérale à la Chambre de commerce.

«Désormais, nous allons travailler ensemble. Nous qui vous représentons au Comité directeur, nous allons travailler main dans la main avec les femmes, les anciens et les fils  de la ville pour remporter les élections locales, avec Braya devant.» Une déclaration du coordonnateur des activités de la Génération du concret, Mayoro Faye qui, jusque-là, avait contesté le leadership de Ameth Fall Braya en tant que patron du Pds au niveau local. «Nous devons regarder dans la même direction que Braya.

En politique, les crocs-en-jambe ne doivent pas persister pour les dignes fils de la ville et militants du Parti démocratique sénégalais que nous sommes», a ajouté le bras droit de Karim Wade décidé, apparemment, à mettre un terme aux querelles qui l’opposaient à son ex-«frère ennemi» dont il n’a pas manqué de vanter le mérite pour avoir mis son «propre argent» pour la «survie» du parti à Saint-Louis.


Saisissant la balle au bond, Ameth Fall Braya a dit aussi sa volonté de travailler pour la «consolidation» de ces retrouvailles de la famille libérale locale. «Une ville comme Saint-Louis, bâtie par Abdoulaye Wade, doit être entre de bonnes mains. Je ne peux pas parler des retrouvailles et de l’unification de la famille libérale, sans parler de cet homme qui a tout donné à la ville. Il n’y a plus de désordre dans le parti. Désormais, il y a une seule direction, une seule coordination au Pds», a-t-il affirmé. Non sans révéler : «C’est Karim Wade qui a tout organisé pour que moi et Mayoro,  nous travaillions ensemble.»


2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (12:10 PM)
    UNE BELLE leçon pour les autres militants qui pensent pouvoir aller seul.

    TOUS CEUX QUI Créent des mouvements doivent être modestes et avoir une ambition pour le PARti et non une ambition cripto personnelle cause de la débâcle de nombreux partis.

    soyez humbles en vous retrouvant, vous êtes la seul alternative devant Maky!!!

    il vous suffit de taires le ambitions personnelles, de demander pardon pour les erreurs commises, de faire le tour du sénégal unis(pape diop, omar sarr et autres), d'exposer la vision que vous avez pour faire avancer le pays.

    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2013 (16:23 PM)
    Les Villes de Dakar-centre, Rufisque centre, Thiès-centre, M'bour centre et Saint-Louis -centre ont été aménagées, conçues par les Français à l'image de ce qui se faisait chez eux ! Tous ce qui est allé dans cette belle de Saint-Louis du Sénégal ont été séduits par la façon dont les Français l’avaient conçue. Malheureusement, ni le pouvoir central, encore moins les différents MAIRE qui se sont succédés n'ont été capable de faire vivre à cette ville son charme d'antan. On a l'impression que les négros Africains sont incapables de vivre dans un environnement moderne, salubre dès que leur nombre dépasse 30.000 âmes. Je cherche dans le monde un seul endroit où des africains vivent en grand nombre dans la modernité, la propreté, l'harmonie, avec des enfants propres, bien nourris, qui fréquentent de bonnes écoles et qui vivent dans des maisons toutes acceptables. La Ville de Saint est la Ville du Sénégal dont la gestion et l'aménagement en Ville moderne comme les Villes du MAROC, de la TUNISIE, d'ALGERIE et de tous les autres pays modernes ne demande pas énormément de milliards, il faudrait simplement que 3000 jeunes de 16 à 35 ans soient vraiment décidés à faire du volontariat à raison de 30 heures par semaines, sous la direction d'une dizaines d'ingénieurs en travaux publics et bâtiment, de quelques architectes aménageurs, et de 200 techniciens et ouvriers qualifiés en construction de route, assainissement et jardinage pour les jardins à créer. Je suis heureux que monsieur Ahmet Fall Braya (que je ne connais qu'à travers la télé) soit conscient que sa Ville devrait prendre sa place de plus belle Ville d'Afrique de l'Ouest. Bon courage à tous les Saint-Louisiens si gentils, que j'ai eu l'occasion de connaitre par deux visites dans leur Ville. Les Vrais Saint-Louisiens de doivent pas laisser des gens venus d'ailleurs leur gâcher la vie en déshumanisant leur environnement, sénégalais ou gens venus d'ailleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email