Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Les populations sensibilisées aux risques d’accidents

Single Post
Photo : Seneweb.com

L’adjudant major Atou Seck, commandant de la 43e compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou a rassuré que la brigade des sapeurs-pompiers de Sédhiou a les moyens d’intervention. Cependant, il a confessé qu’« en cas de catastrophe aucun service n’a les moyens nécessaires et suffisants pour faire face aux besoins de secours ». Le chef des bérets rouges a fait cette déclaration hier, lors de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, sur le thème : « La protection civile et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntics) ».

Un thème qui trouve toute sa pertinence aux yeux d’Atou Seck. Ce dernier explique que « les NTIC aident rapidement à recenser les ressources humaines matérielles et logistiques au cours d’un plan hors sec ». De son avis, une telle informatisation permet de réduire le prolongement des conséquences fâcheuses d’une catastrophe.

La célébration de cette journée a donc permis aux soldats du feu de sensibiliser les populations sur les risques d’accident et les précautions ou les mesures préventives à prendre pour les éviter. Des simulations, des expositions de matériel, des conseils ont marqué cette journée présidée par l’adjoint au gouverneur de région, Amadou Diop, chargé des affaires administratives.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:27 PM)
    tous les ânes, les chèvres de Sédhiou ont participé à l'exercice en présence de l'adjudant Seck qui s'est dispersé dans son discours en affirmant que tout était ok mais en ajoutant que finalement il y avait des manques certains.

    prions afin que nul accident, incendie important arrivent sur la région......  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:42 PM)
    c le gouvernement qui fait la promotion des accident en mettant en place un programme de financement de jakarta KTM (keur gui, tali bi, morgue bi)



    Les deux fous de la prairie Macky à savoir Cheikh Kanté et Moustapha diop ont livré les premiers lots de Jakarta aux populations de Fatick
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email