Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Semaine de la prévention routière: 25% des victimes des accidents sont des jeunes

Single Post
Semaine de la prévention routière: 25% des victimes des accidents sont des jeunes
La 13e édition de la  semaine nationale de la  prévention routière, prévue du 4 au 10 mai prochain, a été officiellement lancée ce mardi. Et a été présidée par M. Oumar Thiam, représentant du Premier ministre, M. Mactar Faye, Directeur exécutif de la prévention routière et M. Vadiourou Diallo, Secrétaire Général de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurance. 

Les accidents de la route restent une préoccupation majeure pour les acteurs en raison de leur taux élevé. La plupart de ces accidents sont causés par les jeunes et se déroulent selon les spécialistes en milieu urbain. D’où le thème de cette année : «les jeunes et la sécurité routière». 

Mactar Faye, Directeur de la nouvelle prévention routière a révélé les chiffres de ces accidents dont les jeunes sont les principales victimes. « Selon l’organisation mondiale de la santé chaque année 1.863000 enfants meurent  dans les accidents de la route  soient plus de 500 enfants chaque jour. Et l’Unicef estime  que dix millions d’autres subissent un traumatisme non mortel, ces personnes  tuées ou blessées dans les accidents sont des jeunes, des piétons, des passagers de voiture, des motos cyclistes ou des passagers de motos. Et au Sénégal, ils représentent  25%  des victimes » ».

En effet, M. Faye résume les causes des accidents de la route à un certain nombre de comportements chez les usagers de la route. Et pour faire face à ce phénomène, le directeur de la nouvelle prévention routière estime qu’il faudra prendre de nouvelles mesures. « Ce qu’il faut faire, c’est peut-être renforcer la sensibilisation en commençant par les jeunes, raison pour laquelle, tout au long de la semaine, des actions de sensibilisation seront menées auprès des populations surtout les jeunes car ils forment les groupes de personnes les plus fragiles ». 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:05 AM)
    La sécurité routière c'est aussi protéger les piétons : renforcer la vigilance au niveau de l'autoroute à péage ( beaucoup de jeunes passants y laisse leur vie) et des passerelles de la RN

    Tout nos encouragements à la police de la circulation
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibrahima Dione

    En Février, 2016 (19:43 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email