Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Khadim Diop : « Wade devrait poursuivre en justice certains Mbacké-Mbacké »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Fils de Sokhna Maimouna Mbacké, fille ainée du Khalife général des mourides, Serigne Khadim Diop est bien nostalgique du Président Abdoulaye Wade. Le petit fils de Serigne Sidi Mokhtar s’en est vertement pris à certains de ses parents qui marchandent leur soutien aux hommes politiques. « Une marchandise ne saurait avoir deux propriétaires. Wade a tout fait pour certains chefs religieux qui sont, aujourd’hui, à la solde du régime en place. Il devrait pouvoir les poursuivre devant la justice. Une partie de l’entourage du Khalife ne joue pas franc-jeu avec la classe politique et c’est frustrant ».

Serigne Khadim Diop de regretter l’information selon laquelle le front du Non a été mal reçu par le Khalife général des mourides à Mbacké Kadior. « Cette information n’honore pas Touba et elle n’est pas vraie ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:16 PM)
    bara maty leye dana tass diabotoug serigne touba gi dakh rewna niagena kersa khalise amousi gorr
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Mars, 2016 (23:17 PM)
    dof diop
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:53 PM)
    La vérité commence à sortir de la bouche des enfants.
    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Mars, 2016 (10:20 AM)
      c'est la faute à abdoulaye wade d'avoir donné trop de privilèges à ces petits mbacké-mbacké.et à mettre la république à leurs pieds. alors qu'en réalité ils ne sont rien du tout
    Auteur

    Patali

    En Mars, 2016 (05:52 AM)
    Le spirituel à toujours collaboré avec le régime en place. Le roi est mort vive le roi.Il convient de rappeler que le nouveau roi joue la carte du peuple  :sunugaal: 
    Auteur

    Dofdiop

    En Mars, 2016 (06:28 AM)
    Oui le monde a tirs fonctionné comme ça. Le roi est mort vive le roi. On ne dit plus Wade fera ndiaga mais sall la toro :bip-bip: 
    Auteur

    Bay Cheikh

    En Mars, 2016 (08:47 AM)
    Mais pourquoi les guides ne doivent pas collaborer avec le pouvoir. Pour la stabilité du pays même cela vaut la peine. Un guide se veut charismatique. Le sénégalais quand il est contre, il insulte tous ceux qui sont pour. Interroger l'histoire et vous verrez que tous les khalif s ont gardé de bonne relation avec les chefs d'Etats. Le probléme au sénégal, ce sont les médias.

    Il tend les micros à n'importe qui, toujours à ceux qui disent des choses qui dérangent.
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2016 (10:34 AM)
    Ce texte référendaire est une importation de l’occident comme le PSE. C’est une légalisation de l’homosexualité dans le temps avec les nouveaux droits et le respect des droits d’autrui. Le texte ne vise pas le présent toute de suite et maintenant, lorsque avec les médias occidentaux qui ont leur relais dans le pays travailleront à banaliser complètement l’homosexualité comme ils l’ont déjà fait avec les films pornographiques, en ce moment la légalisation de l’homosexualité sera facile car la constitution l’aurait prévu avec les nouveaux droits qui s’appliqueront à tous les temps. C’est pourquoi il faut rejeter ce référendum qui est un texte écrit par les homos et les franc-maçons et que Macky est contraint et chargé de le faire accepter par le peuple à travers ce faux référendum pour servir de justificatif à une éventuelle légalisation de mariage gay dans le future. Comment comprendre macky sall qui a tout à perdre dans ce référendum que personne ne veut même dans son camp, et vidé de sa substance essentielle à savoir l’application immédiate du mandat de cinq ans, qui peut lui faire perdre sa légitimité et rendre difficile sa gouvernance le reste de son mandat. Comment donc comprendre qu’il prenne ce risque en forçant ce référendum dont les délais sont très courts, dangereux pour le pays et personne je dis personne à part peut être Ismaïla Madior fall n’y a été associé? C’est parcequ’il y a été forcé à mon avis par ses patrons qui l’ont aidé à arrivé au pouvoir à savoir les lobbies maçonniques et gays. Ismaïla Madior Fall n’a n’est pour rien dans ce texte il n’est qu’un prête nom et ces nombreuses déclarations contradictoires sur le texte le prouvent: tantôt c’est c’est 15 articles tantôt c’est 18 articles, tantôt c’est 20 articles tantôt des alinéas techniques qui échappent à la compréhension des non initiées en droit. En plus comment comprendre avec tout ce que le Sénégal compte comme Professeurs agrégés en droit constitutionnel et dans les autres matières l’économie, la science politique, la sociologie etc… avec un texte d’une importance nationale qui concerne la vie de toute une nation, présente comme future que seul Ismaîla Madior fall a participé à la rédaction ça c’est suspect et cache des non dits et qu’on ne me dit pas que ce sont les réformes de la CNRI si non les membres de cette commission comme le Professeur Dieye y aurait été associé au moins à la rédaction de ce texte référendaire. Donc face à toutes ces zones d’ombres dont Macky sall seul à les réponses sur 13 millions d’habitants Voter NON à ce référendum est une oeuvre de salubrité publique. 13 millions moins 1 fois NON LE 20 MARS 2016.
    Auteur

    Khalat

    En Mars, 2016 (10:36 AM)
    LII LEP WADE MOKOFI INDI .YAKK NA DJIKO YI YEUP NAKH MALETTE KHALISS TASSS NA KEUR DINE YEUP NAKH NGOUR .BAYILEN POLITICIEN YI DOUGNOU TOUSSE SEN BAKEN REK :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:01 AM)
    Non serigne bi,c'est nous le peuple qui devons poursuivre Wade pour vol de nos richesses et les certains mbacke-mbacke pour délit de recèle et association de malfaiteurs,voilà ! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:30 AM)
    au moins lui il est sincère et reconnaissant.ce qui est mauvais c'est de vouloir côtoyer tout régime en place comme le fait certains marabouts de tous les bords d'ailleurs.ndap lou tégué rék nga beug sa nine mome baxoul.nit day goré
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:07 AM)
    en tant que petite fille de serigne touba j'ai trop honte de la réputation qu'on porte sur mes cousins ou parents.li dafa rouslou sa kharei si ligueiyal boromam nga gnew beugue ko khajamal.gneup dissi teik seineu beut.Mane jeunes Mbacke mbacke yi dama yakarni seine kheil da manquer nakh ni gnou beug di toutilei jeumou kou tedki nakh khaliss politique non lii dafa niaw trop sakh trop:: :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email