Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Serigne Mbacké Ndiaye : ‘’Un candidat a recruté 200 anciens militaires pour installer le chaos’’

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye : ‘’Un candidat a recruté 200 anciens militaires pour installer le chaos’’

Trois candidats à l’élection présidentielle ’’ne veulent pas aller’’ au scrutin, a estime le porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, accusant l’un d’entre eux, sans le nommer, d’avoir ’’recruté d’anciens militaires armés pour installer le chaos dans le pays’’.

‘’Au-delà de ces 200 anciens militaires recrutés et dirigés par un ancien colonel, il y a des jeunes qui sont également recrutés dans Dakar et à l’intérieur du pays que nous avons formellement identifiés’’, a dit M. Ndiaye, lundi ,lors d’un point de presse.

‘’Dans les tous prochains jours, toutes les mesures seront mises en œuvre pour neutraliser ces fauteurs de trouble que nous avons formellement identifiés’’, a-t-il ajouté.

Refusant d’avancer les noms, même s’ils les détiennent ‘’sous les yeux’’, Serigne Mbacké Ndiaye a souligné que pour ’’des raisons d’efficacité’’, il a préféré taire ces noms. Il a souligné que ‘tous les recruteurs, le bailleur ont été identifiés’’.

C’est pourquoi il a lancé un appel à ‘’tous les Sénégalais épris de paix et de justice, engagés dans un combat en toute bonne foi parce qu’ils croient à un idéal, mais sans le savoir, ils sont en train d’être manipulés par quelqu’un dont la soif de pouvoir dépasse tout ce qu’on peut imaginer’’.

Serigne Mbacké Ndiaye a relevé au cours des récentes manifestations tenues à Dakar, ‘’une certaine organisation et une stratégie’’ de déploiement dans les quartiers de Dakar face aux forces de l’ordre.

‘’Beaucoup de jeunes sont entraînés à leur insu dans ce mouvement en pensant défendre une cause noble, or derrière cette cause, il y a des non dits que les jeunes ne maîtrisent pas’’, a-t-il soutenu.

‘’Si on veut accéder au pouvoir en refusant de passer par la voix des urnes, cela veut dire qu’on envisage d’autres voies’’, a ajouté le ministre conseiller.

‘’Le Sénégal est un pays organisé, nous avons un Etat, des institutions qui fonctionnent normalement, et toutes les informations dont nous avons besoin’’, a-t-il dit.

Pour Serigne Mbacké Ndiaye, ‘’l’Etat a pris toutes les dispositions pour mettre un terme à ce désordre qui a été installé volontairement par quelqu’un que nous connaissons très bien’’. ‘’En face, il y a l’Etat qui ne se laissera pas faire’’, a-t-il affirmé.

Depuis le début des événements, a-t-il rappelé, la gendarmerie et la police ont fait ‘’preuve d’un professionnalisme extraordinaire, d’un calme olympien et ont tout fait pour qu’il y ait le moins de dégâts possible’’.

C’est pourquoi, il a estimé que pour les victimes des manifestations, ’’il est prématuré de les imputer aux forces de l’ordre avant les conclusions des enquêtes ouvertes’’.

’’Il y a, dans les manifestations, des gens qui sont armés. Donc les tirs à balles réelles ne peuvent pas être imputés aux forces de l’ordre sans preuve à l’appui’’, a -t-il avancé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mounasse25

    En Février, 2012 (16:47 PM)
    donc faite le boulot qu'il faut et ramenai la paix dans se pays
    • Auteur

      Tu Rigoles

      En Février, 2012 (16:56 PM)
      smn tu seras le premier à passer à la guillotine, mets cela dans ta tête, pour toi ce ne serait pas seulement la prison.

      ces meurtres que vous commettez ne peuvent pas rester impunis, mets cela dans ta tête, vos biens volés aussi seront rendus au peuple, seul le peuple est souverain et vous n'échapperez pas à sa sanction.

      de toute façon la descente aux enfers a commencé, il ne reste que quelques jours pour que vous soyez édifiés sur votre sort. aucun n'échappera
    • Auteur

      Waliihou

      En Février, 2012 (18:07 PM)
      ce policier fut payé ou manipulé par l'opposition idy seck ou un autre pour monter les tijaan contre wade

      leur wassifa ou salatoul fatiha , dieu ne va pas l'accpter car cela est fait avec hargne et colére et haine.


      salatou fatiha est basée sur la miséricorde alors l'utiliser pour detruire un gars qui defend son droit comme wade est contre-nature. je te jusre dieu ne l'acceptera jamais votre salatoufatihah anti-paix.

      allez etudier le soufisme c'est mieux.


      wade est élu par allah , le wassifa salatoul fatiha de 2007 et 200 ne l'ont empecher de gagner. rappel toi serigne mansour sy avait dit "j'ai élu abdou diouf déjà depuis alouwau mahfouz"
      la haine et la hargne , la colére sont propres à satan
  2. Auteur

    Gtg

    En Février, 2012 (16:48 PM)
    mais wade et pure senegalais mais sa famille est francais allor

    pour qoi on bruler le pays a cause d'un vieullard de 92 ans on a tous comprie qu'il lutte

    pour karime wade a contuner de gouverner notre pays et puis l'entourage de wade c des gens qui sont

    au service de leur interet si tu aime ton pays mais que tu vois que la population alor ce que tu dois faire c' partir

    pour la paix .
    Auteur

    Pac

    En Février, 2012 (16:54 PM)
    Un fou du village, il ne paie rien pour attendre. Vous etes les prochains sur la liste, la soupe de wade etait plein de billets. Vous allez voir tres bientot. Faute d'arguments, vous continuez d'insulter la dignite des senegalais. Vaurien, say rien, micro minable. Le peuple va degager Wade.
    Auteur

    Pacifique Mais Revolutionnaire

    En Février, 2012 (16:55 PM)
    Mais ce monsieur est d'une arrogance insultante. Il et son camp ferment volontairement les yeux sur les abus de leurs forces du désordre qui utilisent des méthodes disproportionnées pour riposter aux manifestations pacifiques et légitimes de la jeunesse sénégalaise éprise de paix, au point d'engendrer ce lot de morts ! Et il se permet d'inventer des histoires dignes des grands dictateurs de l'histoire pour entretenir s'il en était besoin un pourrissement de la situation afin de justifier leur projet de bâillonnement du peuple. Quel connard ! Tout ceci ne passera pas.
    Auteur

    Toto

    En Février, 2012 (17:13 PM)
    Quel menteur! comment est ce que ce griot de Wade a pu monter toute cette histoire pour distraire encore les senegalais. Nous ne sommes pas dupe et vous allez degager tres bien bientot. La descente aux enfers n'a fait que commencer pour cette bande de voleurs des biens de l'etat.

    Commencez deja a evacuer vos familles car vous s'aurez bientot!
    Auteur

    Djoliba

    En Février, 2012 (17:16 PM)
    attention braves senegalais certaines presses vous manipulent ils vous font croire coute que coute que le senegal brule rassurez vous on continue apres de dures labeurs à boire nos trois normaux notre pays est loin de bruler dakar n'est pas le senegal c'est le dokh dadjé en ecoutant certains medias on se croit en syrie chers compatriotes comme le disait l'autre la verité se trouve à la fin de l'histoire" un ancien chef de village ne souhaite jamais la paix dans son village sinon il n'y reviendra jamais"
    Auteur

    Waliihou

    En Février, 2012 (18:10 PM)


    ce policier fut payé ou manipulé par l'opposition Idy Seck ou un autre pour monter les Tijaan contre WAde



    Leur wassifa ou salatoul fatiha , Dieu ne va pas l'accpter car cela est fait avec hargne et colére et HAINE.





    Salatou fatiha est basée sur la miséricorde alors l'utiliser pour detruire un gars qui defend son droit comme Wade est contre-nature. Je te jusre Dieu ne l'acceptera jamais votre salatoufatihah anti-PAix.



    Allez etudier le soufisme c'est mieux.





    WAde est élu par Allah , le wassifa salatoul fatiha de 2007 et 200 ne l'ont empecher de gagner. RAppel toi SERIGNE MANSOUR SY avait dit "j'ai élu Abdou Diouf déjà depuis alouwau Mahfouz"

    La haine et la hargne , la colére sont propres à SATAN
    Auteur

    Nit

    En Février, 2012 (11:23 AM)
    salopard arrete de raconter des bobard c toi ki es payer pour semer la zizani imbesil frere de serigne mbacke

    ndiaye on nai pas des fous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email