Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydi Gassama: «Les militants de Idy2019 arrêtés, doivent être relâchés»

Single Post
Seydi Gassama: «Les militants de Idy2019 arrêtés, doivent être relâchés»

Seydi Gassama, le directeur exécutif d"Amnesty international section Sénégal, désapprouve les arrestations de militants de Rewmi et de la coalition Idy2019. Pour lui, tous ceux qui avaient été mis aux arrêts, doivent être remis en liberté.

«Ces militants n’allaient pas à l’encontre de la loi, ils devraient être relâchés. Ils étaient dans leur droit. L’union européenne est témoin de tous ces procès organisés depuis le début, il sera là pour deux ou trois semaines encore», a-t-il déclaré sur Zik Fm.

Pour M. Seydi, au seuil de ce nouveau mandat, le Président Macky Sall doit avoir comme mission première d'apaiser les tensions:  «Toutes ces arrestations, celui de Karim Wade, de Khalifa Sall, le parrainage et les propos indécents, ont divisé le pays. Le président Sall devrait réconcilier le pays avant de faire quoi ce soit ». 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Foxe

    En Mars, 2019 (14:27 PM)
    LES SENEGALAIS SONT D'ACCORD AVEC LE PRESIDENT SALL ILS L'ONT DEMONTRE EN LUI RENOUVELANT LEUR CONFIANCE

    DONC LES PROPOS DE SEYDI GASSAMA N'ONT AUCUN SENS .

    DES GENS QUI APPELENT UN SOULEVEMENT DU PEUPLE POUR SEMER LE DESORDRE , LA JUSTICE DOIT S'APPLIQUER SUR EUX.

  2. Auteur

    Mor

    En Mars, 2019 (14:35 PM)
    SEYDI il ne faut pas tympaniser avec cette attitude de droits de l'hommiste. L etat a l'obligation de proteger les biens et les personnes. Quand des gens manifestent et detruisent une station d essence et menacent et incitent d'autres a mettre le Senegal e feu, l'etat ne doit pas se croiser les bras. Le Senegal est un pays de droit. Donc il faut laisser la justice faire son travail. Qui va dedommager le proprietaire de la station d'essence? Tu n en parle pas. Seydi va le faire? Arrete Seydi!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:39 PM)
    On s'en fout éperdument de la presence de lUE. Ces militants ont vandalisé des biens appurtenant à autrui (patisserie, stations essence, journaux incendié, etc.) à Thiès et à Dakar et ce gus nous parle de droit de l'homme et de la presence de l'Union Europeenne. Et ceux qui ont vu leurs biens pillés et vandalisés, ils ne sont pas couverts par votre notion de droit de l'homme. Ce Seydi Gasssama est devenu ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:44 PM)
    Je me demande si Seydi GASSAMA jouit de ses fatultes. Comment tu peux entendre une partie de la population demander aux gens de descendre dans la rue, de bruler et casser les urnes tu ne reagit pas parceque tu es paye par ces pays riches qui peuvent se permettre de bruler ou casser 1000 voitures et les faire remplacer a la minute a l'usine. SEYDI il faut pousser les senegalais au travail et non a des contestations permanentes et des campagnes en ample finir. Il faut participer au developpement de cette nation au lieu d'etre a la solde des anti deloppement de l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:59 PM)
    Gassama il faut faire ce qu' ils ont fait, si tu as les couille tu auras quoi dire.

    Auteur

    En Mars, 2019 (15:01 PM)
    Macky pouvait avoir une victoire plus éclatante n'eût été le discours négationniste de ces cols blancs droit de l'hommiste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:03 PM)
    La façon dont les élections se sont passées dans calme n était pas votre souhait petit bon. Tu devais félicité la police. Parce k ces eux qui ont empeche ta maman de courir pour se cacher des heurts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ko

    En Mars, 2019 (15:17 PM)
    SEYDI GASSAMA TAIS TOI S IL TE PLAIT TU PBRASSES DU VENT QUI ES TU POUR ENCOURAGER L IMPUNITE DANSNOTRE AYS



    QUI ES TU POUR INSTRUIRE QUOIQUE CE SOIT A NOTRE JUSTICE AFIN LIBERER DES CRIMINELS POLITICHIENS???



    FERMES TA BOUCHE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:26 PM)
    ON S'EN FOU DE L'UNION EUROPEENNE NOUS SOMMES INDEPENDANT

    ON NE VA PAS LAISSER DES JEUNES IMPRODUCTIFS SACCAGER LE PEU QUE L'ON A

    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2019 (15:31 PM)
    Ayez le courage de dire stop à tous ceux qui se permettent à longueur de journée de faire du bashing à travers les médias contre des personnes qui assument des fonctions que leur confère la Constitution de la République et de piétiner au nom d'un quelconque droit les droits des autres citoyens à vivre de façon paisible dans cet espace commun. Les lois et règlements sont régulièrement bafoués dans ce pays par des protestataires qui trouvent normal de traiter les magistrats de "prostitués, de vendus". Au delà de ce discrédit porté sans raison sur les institutions de la République, qui d'entre nous accepterait de voir son père, son oncle ou son frère traîné dans la boue et livré à la vindicte populaire ? Soyons honnête; la mission des droitsdelhommistes n'est pas d'épouser l'air du temps mais de recadrer aussi bien les gouvernants et les gouvernés chaque fois que la tentation de "dérailler" nous prend. Respect des droits, oui mais rappel des devoirs avant tout. Ceux qui ont été arrêtés ont procédé à des dégradations de biens publics et privés, et ont incité à la violence. Si ceci n'est pas un délit, j'aimerais bien que Seydi Gassama et Alioune Tine me disent de quoi il s'agit. Curieusement tous parlent de Khalifa SALL et de Karim WADE, mais et la Fatou TRAORE qui a écopé de 5 ans comme Khalifa SALL aurait elle moins de droit que son complice l'ex maire de Dakar, pourtant persoone ne parle d'elle. Comme quoi dans ce pays d'hypocrites, selon que vous soyez homme politique ou non les droitsdelhommistes vous rendront blancs ou noirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:36 PM)
    Seydi Gassama, DOIT LIBERER le POST DE directeur exécutif d"Amnesty international section Sénégal SAUF S'IL L'EST A VIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Mars, 2019 (15:49 PM)
    Ce gars avec sa gueule pourrit. Il s'occupe trôp du non- droit qui evedemment son gagne-pain.

    Dtôle de type
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:54 PM)
    Gassama,il est de vous arrêter. Vous constatez vous même que les Sénégalais vous ont découvert. Vous ne soutenez ni la paix,ni le développement, mais seulement les délinquants. Pour avoir une bonne fin dans la vie, il faut cultiver le bien et chasser le mal. Je vous conseille de trouver un boulot si vous n'en avez. Ce que vous faites est triste
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:09 PM)
    CE MONSIEUR EST UNE HONTE POUR LE PAYS;DITES MOI MR SEYDI AU NOM DE QUOI CES HOMMES NE DEVRAIENT PAS REPONDRE DE LEURS ACTES;JUSTE PARCE QU ILS SONT MILITANTS DE L OPPOSITION;EST CE QUE CELA DONNE DROIT A APPELER A L INSURRECTION IL EST DOMMAGE DE VOIR QUE VOUS AVEZ ECHANGÉ VOTRE COSTUME D UN DEFENSEUR DES DROITS HUMAINS ET VOUS ETES JUSTE UN OPPOSANT QUI N A PAS ENCORE CREE DE PARTI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:37 PM)
    Ces droit de l’hommistes sont des paresseux qui cherchent à justifier auprès de leurs bailleurs les revenus qu’ils leur versent . Rien d’autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Honneur

    En Mars, 2019 (20:29 PM)
    Seydi gassama tu nous emmerde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:03 PM)
    Désolé monsieur encore une fois vous montrez vos limites et votre partie pris .Fondez votre parti et aller à l encontre des sénégalais comme ça va savoir ce que vous représenter avec tes amis tine et autres.quand ça vous intéresse vous êtes avec la France l Union européenne mais au cas contraire vous le dénigriez
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:11 PM)
    A quand la fin du mandat de Seydi Gassama comme "directeur exécutif d"Amnesty international section Sénégal"?

    Amnesty international doit être libéré de toute tentative de confiscation de sa direction par une seule personne, démocratie et équité obligent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi

    En Mars, 2019 (23:26 PM)
    Ndeyssane, le créateur de trouble est troublé par la victoire de Macky. Vas t'adresser à tes parents d'abord. espèce de raté que tu es.

    Tu ne pourras pas brulé ce pays avec tes soient disant droits de l'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Diouf

    En Mars, 2019 (08:19 AM)
    BONJOUR C PAYS EST UN PAYS DE DROIT NUL N A LE DROIT DE SACCAGER OU DETRUIRE LES BIENS D AUTRUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Diouf

    En Mars, 2019 (08:19 AM)
    BONJOUR C PAYS EST UN PAYS DE DROIT NUL N A LE DROIT DE SACCAGER OU DETRUIRE LES BIENS D AUTRUI

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email