Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sommet de la Francophonie : Rien n'est encore arrêté avec Richard Athias... (Ministre)

Single Post
Sommet de la Francophonie : Rien n'est encore arrêté avec Richard Athias... (Ministre)

Hier, lors de la réunion de la session extraordinaire du Comité d'orientation du sommet de la Francophonie, le ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, s'est prononcé sur la communication de l'événement. Notamment la mise en ligne, bientôt, d'un site d'informations dédié à l'organisation du 14ème sommet de la Francophonie qui se tiendra en décembre 2014 à Dakar. Et aussi sur " le bruit " savamment entretenu par Richard Athias qui soutient urbi et orbi que le marché de la communication de l'événement lui a été confié. 

Ce que n'ont pas manqué de dénoncer les professionnels sénégalais de la communication qui s'étonnent qu'un tel marché ait pu être attribué, sans appels d'offres, à un étranger, à l'exclusion des nationaux. Le ministre a révélé qu'Athias sera à Dakar jusqu'au 20 mars pour " ajuster son offre " à la demande de la partie sénégalaise. Non sans louer l'expertise du gourou français de la communication qui pourrait aider à faire de cet événement mondial un grand sommet. Une manière de préparer l'opinion ? Cela en a tout l'air !



11 Commentaires

  1. Auteur

    Vigipirate

    En Mars, 2014 (11:11 AM)
    Tant mieux. Car nous veillons. Pas question de laisser un gars sorti d'on-ne-sait ou venir ramasser un contrat a plusieurs centaines de millions cfa voire a plusieurs milliards et puis nous dire que nous sommes des nuls incapables de faire de la com, NON, non et non, ce serait une grande insulte aux Senegalais et au Senegal, 50 ans après l'independance, car au nom de quoi doit on laisser ces gens empecher l'EMERGENCE de professionnels locaux dans ce domaine finalement simple de la COM ou il s'agit seulement d'avoir un CONTRAT pour recruter des PROS et les faire travailler. Nous notons Ministre Mbaye que RIEN n'est arrete. C'est a dire, le jeu reste ouvert. Pas de favoritisme. Nay lerr. Vigipirate veille.
    Top Banner
  2. Auteur

    Appeloffres

    En Mars, 2014 (12:26 PM)
    Le contrat signe par Jacques H. Sy est-il legal? Peut-on donner un contrat aussi lourd a Attias sans que les procedures d'attribution des marches ne soit respectee? QUI a donne ce marche, s'il l'a ete? Y a t-il ou non des galsenais capables de faire le boulot? Pourquoi, quoi, n'importe quoi...Doyna war.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sileprend

    En Mars, 2014 (14:34 PM)
    Ce descendant de rescapes de l'inquisition ,sauves par nos confrere africains du Maroc a, erige en systeme le NYFA qui a pour ambition de supplanter le defunt "FRANCEAFRIQUE" avec tous ses perversions et crimes economiques.

    La francophonie en sera tellement detestee et rejetee qu'elle n'aura pas permis la promotion des initatives et competences locales. On continuera a la percevoir comme un moteur du neocolonialisme.

    N'oubliez pas que les jeunes africains se disent pourquoi Obama et pas mon fils et s'intersessent ainsi plus a l'anglais de l'Amerique qui supplante de plus en plus le francais dans son precarre coloniale , voyez l'exemple du Rwamda.

    Mon petit fils senegalo-americain viendra vous liberer de ce complexe caracterise par l'octroi de ce marche symbolique a autrui apres 54 ans d'independance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Mars, 2014 (14:56 PM)
    POURQUOI MEME DISCUTER AVEC LUI PUISQUE C'EST VOUS QUI LE TRAITIEZ DE TOUS LES NOMS IL N'Y A GUERE ???? VOILA QUESTION.QUAND JE VOIS CE MERDEUX DE FRANCAIS,MINISTRE CHEZ NOUS AVEC SA PATTE FOLLE J'AI ENVIE DE DEGUEULER. VIVEMENT 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Graaverek

    En Mars, 2014 (15:02 PM)
    C'est grave. Gouvernance vertueuse jetee au diable pour faire la part belle au temps des deals obscurs. Senegalais debout, on se fout de toi. Tes sous sont donnes a un quidam.
    Top Banner
    Auteur

    Thomas Sankara

    En Mars, 2014 (15:10 PM)
    AFRICAINS REVEILLEZ-VOUS! JE DEMANDE À TOUS LES AFRICAINS DE SE RÈUNIR POUR DIRE NON À L'ORGANISATION DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE AU SENEGAL. AU MOMENT OÙ LES PEUPLES D'AFRIQUE MEURENT DE FAIM. LES DIRIGEANTS AFRICAINS UTILISENT L'ARGENT DES AFRICAINS POUR FINANCER LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE. IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. ON S'EN FOU DE LA FRANCE.



    AFRICAINS REVEILLEZ-VOUS! JE DEMANDE À TOUS LES AFRICAINS DE SE RÈUNIR POUR DIRE NON À L'ORGANISATION DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE AU SENEGAL. AU MOMENT OÙ LES PEUPLES D'AFRIQUE MEURENT DE FAIM. LES DIRIGEANTS AFRICAINS UTILISENT L'ARGENT DES AFRICAINS POUR FINANCER LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE. IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. ON S'EN FOU DE LA FRANCE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Revolutionfranche

    En Mars, 2014 (15:28 PM)
    Debout. Ce sommet est une farce. Le symbole de ce que nous ne voulons plus. Une fete pour celebrer un Abdou Diouf que le peuple Senegalais a massivement rejete. C'etait un 19 Mars. Il y a exactement 14 ans jour pour jour. Quand elle se repete, l'histoire devient une farce puis une tragedie. 19 Mars 2014, sus a la francophonie et aux dealers de l'ombre.

    ON NE VEUT PAS DE CE SOMMET INUTILE ET COUTEUX. NI DE LA COMMUNICATION AUTOUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2014 (16:04 PM)
    Si c'est son excellence monsieur l'ambassadeur de l'union européenne, français jusqu'à l'avènement macky sall (que Dieu lui offre une gnarel diététicienne ) qui le dit, on le croit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Menacattia

    En Mars, 2014 (16:16 PM)
    Ce qui est marrant c'est quand le gars menace. Il dit: ceux qui m'attaquent me portent atteinte et mon renom est en cause. Je ne vais pas me laisser faire. MENACES nak. En plus de nous chipper nos pauvres millions de cfa. Non, nous ne nous laisserons pas cuire dans un four. Nous attendons. De pied ferme. Il nous faut debout faire face. A cette farce.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (20:08 PM)
    monsieur LE MINISTRE A FAIT COMPRENDRE AUX SENEGALAIS dans sa déclaration que monsieur ATTIAS était un grand communicateur, qui connait sont boulot, et que monsieur le Président de la République voulait un sommet bien organisé. Cela veut dire qu'il n'y a pas au Sénégal une Agence ou un communicateur capable de réussir cette communication. Fermez le banc !
    {comment_ads}
    Auteur

    @maimoune

    En Mars, 2014 (20:15 PM)
    Ah bon...Plus de 50 ans après independance Senegal, c'est tout ce que le Ministre a a dire: que le Senegal ne peut pas organiser la partie communication d'un evenement. Mieux vaut alors mettre aux encheres ce pays et ses habitants car ces derniers sont donc des incapables. Pourquoi ne pas le donner a Attias, en le nommant nouveau gouverneur colonial Marocco-Francais (meme s'il recuse sa francite pour nous jouer son africanite). Nous sommes les nouveaux colonises, volontaires. Triste fin. Le sommet de Novembre sera donc l'occasion d'officialiser cette descente aux enfers neo-coloniaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email