Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sonko refuse de prendre l’appel de Karim

Single Post
Sonko refuse de prendre l’appel de Karim

Depuis plus d’une semaine, rapporte L’AS dans son édition de ce jeudi, Karim Wade cherche à joindre au téléphone l’inspecteur des Impôts et des Domaines Ousmane Sonko. En vain, selon le journal.

Qui indique que si le leader de Pastef zappe l’ancien ministre d’État c’est qu’« il se dit convaincu que l’ancien ministre de la Coopération internationale est un élément du système qu’il est en train de combattre ». 

Article_similaires

55 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:20 AM)
    Tout à fait normal. Karim veut se payer une virginité alors qu'il fait partie de la source de tous nos maux depuis 10 ans!

    Qu'il reste au diable
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Mansa 2016

      En Juillet, 2016 (08:44 AM)
      ici et maintenant comme ailleurs et toujours nous répondrons présent à l'appel
      de karim meissa wade et c'est bien sûr ce qui compte au comptoir du vote-urne

      ici et maintenant comme ailleurs et toujours nous répondrons présent à l'appel
      de karim meissa wade et c'est bien sûr ce qui compte au comptoir du vote-urne

      ici et maintenant comme ailleurs et toujours nous répondrons présent à l'appel
      de karim meissa wade et c'est bien sûr ce qui compte au comptoir du vote-urne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:17 AM)
      c'est que les médias vous font croire. mais jusqu'à présent aucune preuve. doit-on continuer à leurrer le peuple sur le cas de karim. je pense qu'il est temps de dire la réalité au peuple au lieu de continuer à vouloir tout mettre sur le dos de karim et de son père. il faut plus de sérieux. il faut oser tourner la page karim et travailler
    • Auteur

      Dieu Te Garde Sonko L'espoir

      En Juillet, 2016 (11:16 AM)
      sonko tu es le lu espoir de la diaspora patriotique - celle la qui dit non a la corruption de macky et de wade ( cse enveloppes distribuees dans les consulats aux emigres qui n'ont rien appris sur les principes et valeurs qui ont fait l'avancement des societes developpees dans lesquelles ils vivent )




      sonko ne touché a aucune souillure - tu es le dernier espoir pour rompre avec ces gangrennes qui ont envahis le senegal depuis l'annee 2000 et qui se sont suivis avec les denominations alternoces et apernoce

      meme s'il faut faire la campagne avec des charettes pour briser l'apologie du materiel cree par c'est hommes faibles de l'apernoce et de l'alternoce.

      sonko tu es un intellectuel de raymond aron:

      celui qui croit juste

      voit juste

      pense juste

      agit juste

      ou tout au plus s'y evertue sans limite et sans arret au pris de sa vie

      sonko tu es un prophete. car avoir une mission comme la tienne dans un context aussi complexe et oser y croire. osez liberer ses compatriotes des emprises de demons ne vivant que du sang de la misere de leurs compatriotes affaiblis affames - sang et misere qu'ils tournerons en milliards uniques essence de leur existence. - ces demons

      sonko tu n'es pas seul

      il ya des centaines de milliers de senegalais prets a t'appuyer

      ne crains rien

      ios tremblent deja. a l'audition de ton nom

      tu es un niantchio. vaillant descendant de dianke wally


      un compatriote depuis le pacifique sud

      nous allons reconquerir le senegal perdu

      god bless you young man
    • Auteur

      Méfiez Vous

      En Juillet, 2016 (12:07 PM)
      le sénégalais est toujours du côté du plus "faible". c connu. sonko parle bien, défend le peuple comme idriisa seck y a quelques années, comme ablaye wade y a quelques années, comme latin coulibaly y a quelques années. mais sachez que ce sonko n'est pas celui qu'il prétend être. d'abord ce sont ses propres partisans qui inondent les articles de commentaires élogieux. ensuite il est très riche pour un fonctionnaire. il a beaucoup profité, il paraît, de sa position de chef du syndicat des impots avec le foncier (lui demander de faire sa déclaration de patrimoine). enfin, tout responsable doit fustiger le comportement d'un fonctionnaire, d'un médecin, d'un homme de loi, qui profite de sa position pour mener un combat politique.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (14:58 PM)
      bravo sonko.! ne vous salissez pas les mains avec les pillards et voleurs hereditaires.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:29 AM)
    Enfin quelqun de digne!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:55 AM)
      comment sonko a t-il fait pour savoir que c'est karim au bout de la ligne, vu que celui-ci appelle avec un numéro privée????
      de plus, la bienséance voudrait que si tel était le cas, qu'ousmane décroche et lui dit clairement son avis. ngiiit dou ragal dou daw.
      certainement des délires de nos doulnalistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:00 PM)
      justement c'est ce qu'il a fait, il a répondu et karim s'est présenté,il a coupé pour ne plus le prendre, et c'est aussi simple monsieur ou madame
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:30 AM)
    mérci sonko réstes férme dans ta position ils sont tous paréils
    Auteur

    Bassirou

    En Juillet, 2016 (08:32 AM)
    Depuis quelques temps, la presse nous rapporte le compte rendu de coup de fil passés par Karim WADE à certaines personnalités du pays, de diverses orizons politiques et couches sociales. La plupart de ces personnes se glorifient de ces appels téléphoniques comme pour dire que cela confortent leurs sentiments, aspirations ou inquiétudes du moments.

    Cela ne m'étonne pas de mes compatriotes.

    Cependant, il faut reconnaître que dans un passé trés récent, K. WADE était vilipendé par une trés large majorité de toutes les couches sociales qui se désolaient de l'ampleur des montants des accusations prêtées à lui.

    A bon ou mauvais procés, il a été condamné pour des délits financiers.

    Aujourd'hui quand, je lis sur la presse que M. SONKO refuse de répondre aux appels téléphoniques de WADE, cela me conforte dans le sentiment qu'il y'a quelques parts, dans ce pays des gens de valeurs qui sont conséquents avec eux mêmes et se sont prêts à aucun compromis lorsqu'il s'agit de la défense des intérêts supérieurs de la nation.

    M. SONKO, sache que des gens sont trés fiers de toi, d'une partie du personnel administratif qui s'identifie à ton combat.
    • Auteur

      Ndiaye

      En Juillet, 2016 (09:28 AM)
      parfaitement bien dit monsieur. nous sommes des jeunes qui travaillent dans ladministration et walahi dieu sait k sous sommes fiers de toi monsieur sonko et jen suis pas le seul. comment peut on se glorifier dun appel dune personne ki a eté condamné par la justice a rembourser plus de 100 milliards a cause dun enrichissement illicite. moi et mes amis sommes decus de ces gens ki n'ont aucun scrupule ki n'imaginent mm pas le calvaire dans lekel on vit ns senegalais: merci monsieur et courage sachez k vous etes pas seul dans ce combat
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:32 AM)
    Ce sonko est un con si cette info est vraie.Et dire qu'il se dit musulman pratiquant.
    • Auteur

      Casamançais

      En Juillet, 2016 (08:34 AM)
      tous ces milliards promis, c'est bien. mais aidez-nous à sauver nos miagres économies en nous épargnant de la raquette de la police gambienne. celle-ci fait payer systématiquement 1000f cfa à chaque sénégalais dont la carte nationationale d'identité est arrivée à terme. macky, il faut d'abord régler cette question mineure mais importante pour nous avant de nous promettre des milliards.
    • Auteur

      Sultan

      En Juillet, 2016 (11:47 AM)
      il va s’arrêter quand ce karim? il veut quoi, appeler tout le monde ? il a même appelé ma bonne ce matin ! la pauvre est si heureuse qu'elle s'est pris un congé d'un an !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:27 PM)
      justement un musulman pratiquant ne doit pas se salir auprès d'un grand voleur devant l'eternel.

      ce rejeton maudit veut à tout prix reprendre des contacts en pensant que ses malversations ont été blanchies par son séjour à reubess
    Auteur

    Paapârlô

    En Juillet, 2016 (08:34 AM)
    il faut vraiment être stupide ou être du PDS pour penser que ce KARIM n'a pas pris l'Argent

    des sénégalaise...

    Y'a pas plus grand VOLEUR que lui...  :emoshoot:  :sunugaal:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:48 AM)
      on disait de mandela qu'il etait un criminel dangereux pour son pays. on disait de lat dior qu'il etait un grand bandit, on disait de lumumba qu'il etait le diable á liquider pour le bonheur du congo et du monde "libre".....l'histoire recommence parceque beaucoup d'entre nous refusent de faire l'effort nécessaire de la reflection poussée
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:53 AM)
      ...on disait de mandela qu'il etait un criminel dangereux pour son pays. on disait de lat dior qu'il etait un grand bandit, on disait de lumumba qu'il etait le diable á liquider pour le bonheur du congo et du monde "libre".....l'histoire recommence parceque beaucoup d'entre nous refusent de faire l'effort nécessaire de la reflection poussée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:36 AM)
      il faut commencer a couper la main de sonko. tout le monde que les impots est le refuge de tous les mafiosis. sonko peut-il jurer sur le coran que ses biens sont licites?
    Auteur

    Verite Et Choses Bien Connues

    En Juillet, 2016 (08:49 AM)
    UN PRÉSIDENT EST Nè...... IL DOIT ET VA PRENDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE. D' ABORD....LE DESTIN L' Y A PRÉPARE...VIA L' ASSEMBLÉE IL IRA AU PALAIS: UN CONSEIL CEPENDANT ::QU ' IL RESTE SUR LE CHEMIN QUI LUI EST TRACE...LE CHEMIN DE LA FOI ...DU COURAGE....DES VERTUS....OUSMANE FAIT LA FIERTÉ DE L 'AFRIQUE ET DU SENEGAL ....IL A DEJA UN RANG ET UN TITRE QUI VALENT MIEUX D' ETRE UN PRÉSIDENT EN EXERCICE....RETENEZ BIEN CE QUE JE VOUS DIS ET LE JOUR: SI OUSMANE RESTE CELUI QU' IL EST ; APRES LA PRÉSIDENCE AU SENEGAL ET DU SÉNÉGAL , IL VA DIRIGER L' ONU...TOUT EST LEADER ET FUTUR PRÉSIDENT DU SENEGAL EN CET HOMME....C' EST L HISTOIRE DU SENEGAL QUI L' A VOULU AINSI...QU IL EN SOIT AINSI....ET AINSI SOIT-IL!!!!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Lynx

      En Juillet, 2016 (09:13 AM)
      toi tu t'es fou ou tu fais le con ?
      ce sonko qui bafoue déjà toutes les règles de l'administration, serait pire que yaya jammeh.
      méfiez vous ce ces soi-disant idéalistes !!!
    • Auteur

      Aladji

      En Juillet, 2016 (11:34 AM)
      pourquoi dites-vous qu'il sera pire que jammeh? svp répondez sans langue de bois.
    • Auteur

      Lynx

      En Juillet, 2016 (16:00 PM)
      tu sais il y a un proverbe wolof qui dit : "lou fègne ci séy nouyo na ci ngoro gnou tankhamlou ko" les défauts que l'on constate pendant le mariage ont eu souvent des signes précurseur pendant les fiançailles qui échappent souvent à l'attention des prétendants.
      monsieur sonko a un double casquette qu'il fait valoir selon l'intérêt du moment :

      1- il est fonctionnaire , cadre à la dgid avec des obligations de réserves ;

      2- il est sg de parti politique avec des ambitions politiques.

      pour le moment ce que je constate, même si ces partisans ne le voient pas, c'est le fait qu'il utilise en tant sg de parti politique, des informations qui a été mis à sa disposition dans le cadre de sa fonction, au mépris de toutes règlementation et obligations qui pèse sur les fonctionnaires.
      ce fait m'inquiète sérieusement, malgré l'information (vraie ou fausse) qu'il a mis à la disposition du public.
      alors s'il est capable de faire fie de ses obligations en tant que fonctionnaire, pour ses intérêts politiques qu'est ce qui nous garantit qu'il respectera la loi si demain ils voudrait assouvir ses besoins politiques ?
      yaya jammeh au début de son règne, il était l'homme qui veut rétablir la justice, redonner au peuple le pouvoir, développer la gambie etc. mais avec l'usure du pouvoir nous constatons tous ce qu'il est devenu ....un dictateur
    Auteur

    Anti-n°5

    En Juillet, 2016 (08:50 AM)
    N°5, ce que je remarque chez les sénégalais, c'est qu’ils ne font même pas la part des choses. Tout se rapporte à leur islam. Obscurantistes. Sonko ne décroche pas qu'est ce que ça a avoir avec l'islam? Quoi? Vous êtes trop bizarres, ignorants de sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:35 AM)
      idiot!laissez nous avec notre islam qu vous fend le cŒur et restez avec ce ue vous avez
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (12:02 PM)
      je vous recommande ces deux livres pour être plus convaincu que cette religion des arabes n'est que manipulation. vous saurez comment un grand érudit juif, ami du peuple qui était dans la zone a été à la base de tout, en s'appuyant sur les deux livres saints qui sont la thora et le nouveau testament! " mahomet. histoire d'un arabe, invention d'un prophète de tilman nagel aux éditions labor et fides - 29 euros. et l'autre : les derniers jours de muhammad » (albin michel). l’essayiste tunisienne hela ouardi reconstitue, sources sunnites et chiites à l’appui, l’agonie et la mort du prophète, le 8 juin 632 à médine. la guerre pour la succession a en fait commencé bien avant que les paupières de muhammed ne se referment, mais l’atmosphère lourde décrite par hela ouardi annonce le sang des guerres intestines à venir, et les schismes au sein de l’islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (20:09 PM)
      l ignorance est la mere des vices.................nous avons aveugle leurs yeux............bouche leurs oreilles malheureusement tu en fais partie...............repend toi avant qu il ne soit pas trop tard
    Auteur

    Respect

    En Juillet, 2016 (08:57 AM)
    Un Homme Digne. Merci SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:15 AM)
    Moi les infos à Une phrase ça me dit rien...si Sonko ne prend pas son Téléphone quand il sonne cela ne nous concerne pas que ça soit Karim, sa femme ou son chauffeur on s'en contre balance...il décroche ou il ne décroche pas c'est son problème à lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:18 AM)
    salam,

    et encore une fois bravo a Mr SONKO.

    toutefois il serait vain de rester derriere son clavier et de toujours lui jeter des lauriers! si effectivement vous adherez a son combat, donnez vous la peine de vous deplacer lors de ses meetings et conferences pour k'il sente votre engagement a ses cotes, a defaut d'adherer a son parti

    wa salam:
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:25 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:55 AM)
    C'est facile de dire que Karim a essayer de joindre SONKO, ou est la preuve? vous avez vu le N° de karim dans la liste d'appel de sonko? comment savez vous que c'est le N° de karim? qui vous a dit qu'il a essayer de joindre sonko? sonko lui même? ce dernier avait-il le N° de Karim? sinon comment il a su que c'est karim avant de répondre? Je veux des preuves claires de ces coups de fil sinon je n'y crois pas.

    Par ailleurs je salut le courage de ce Sonko, pourvu cependant qu'il ne cède pas aux tentations par ce que aprés tout c'est un politicien il milite pour hisser son parti et là il a juste de quoi faire chanter les politiques. L'information c'est la clé. Si on est au parfum on vous associe ou on se débarrasse de vous par tous les moyens. J'attends de savoir où ce Sonko finira dans cette histoire.
    Auteur

    Radjikonson

    En Juillet, 2016 (09:56 AM)
    Mr Sonko, si cette information s'avere vraie, alors vous etes complétement passé á coté de la plaque car la crédibilité que vous avez eu á gagner auprés du peuple ne vous permet plus d'avoir ce genre de réaction qui est indigne d'un jeune homme politique en pleine ascension et aimé par le peuple. Il ne vous coute absolument rien de décrocher et de l'écouter. N'oubliez pas que vous etes un homme libre (n'ayez peur de rien).
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:25 AM)
      mais toi tu es qui pour dire qu'il est passé à coté de la plaque? pense d'abord avant de réagir,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:25 AM)
      mais toi tu es qui pour dire qu'il est passé à coté de la plaque? pense d'abord avant de réagir,
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2016 (10:07 AM)
    Finalement je suis convaincu que Sonko est véridique
    • Auteur

      @momar

      En Juillet, 2016 (11:15 AM)
      finalement je suis convaincu que sonko manque de densité intellectuelle, si ce propos est sien...
      et pour ça, je n' ai pas besoin de le poster 20 fois!!!
    Auteur

    Veridique

    En Juillet, 2016 (10:13 AM)
    Si l 'information est réelle ce Sonko je l 'estimais mais sincèrement c 'est un con. Écoutes la personne qui te parle et répond le, si ce n 'est que la salutation. Maintenant si il veut t 'embarquer dans autre chose tu es assez responsable et tu dis non. C 'est simple . Cela c 'est être idiot c 'est pas de la dignité. François hollande reçoit Marine le Pen qui passe son temps a l 'insulter. Cela n 'est pas une question de dignité c 'est pour humilier la personne . C 'est lâche
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:21 AM)
    Ce garçon nous fait chier, il n'a aucun mérite

    Toute cette comédie est le fait de journalistes qui travaillent pour lui

    Dites moi , ou avez vous vu karim se battre sur le terrain comme tout homme politique

    Son père lui a tout donné , même le parti

    Maintenant, il continue à nous manquer de respect, il devait la fermer et disparaitre , mais y'a des gens cons et trop naïfs qu'on trompent tout le temps

    Moi, je refuse d’être con
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:22 AM)
      trop tard pour un refus...
      con, tu l' es déjà!
      seulement, et c' est leur malheur, les cons ne sauront jamais qu' ils sont des cons!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:22 AM)
    Peut-on combattre un Systeme qui vous à créer, formé et qui vous paye? non je ne pense pas!!! n'est il pas lui même élément du système? (Peut être même sans le savoir) Sommes-nous pas élément du système?...le Système ce ne sont pas les hommes... Bob Marley , Gandhi, M L King, Samory, Lat Dior; Cheikh Anta, et tant d'autres grandes figures ont tous combattu ce fameux SYSTEME mais ont tous péri ... AFFAIRBI SYSTEME LA BOY MEUNOKO COMBATTRE  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  il évolue, se transforme, s'adapte c'est comme un virus génétiquement modifié, il faut trouver la cellule souche (forme originelle) pour le combattre (la source du mal tu peux pas le connaitre) je Mais tu peux toujours dénoncer
    • Auteur

      Diakhlé

      En Juillet, 2016 (11:48 AM)
      c'est le système qui s' auto détruit car portant en son sein les germes germes .......germes de sa propre destruction may my
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (12:22 PM)
      cela dénote de votre manque de culture.tous les gens qui ont réussi à lutter contre des systèmes sont des produits des mêmes systèmes a commencer par tous les prophètes des religions abrahamiques.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (13:04 PM)
      ok! je manque peut être de culture...peut être même je me trompe et peut être même il va s'auto détruire comme le dit mon copain d'en haut mais un fait est contant le systeme est tjr debout plus fort que jamais (pour combien de temps encore????) c'est juste un constat que j'ai fait ...va t-on le detruire un jour? peut on le térasser? c'est justement ces questions que je me suis posé et j'ai pas trouvé de réponses ...en attendant continuons de denoncer et c'est ce qu'on a tjr fait sans résultats
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:29 AM)
    info erronée. Rien de tout cela n'est vrai. Si karim voudrait parler à ce SONKO, vous ne le saurez pas car il beaucoup émissaires qu'ils pourrait envoyer. Et à l'heure actuelle Karim ferait bien de passer par ses émissaires que de téléphoner, ce qui est plus logique
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:38 AM)
    Bientot Seneweb nous dira que Sonko refuse d'aller aux toilettes.Mais on s'en fout,c'est un moins que rien qui reve a midi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:03 AM)
    Quelqu'un en haut nous parle de l'islam de Sonkho le fait qu'il refuse de prendre les appels de Karim. Mai on n'a rien à foutre ici sur une position religieuse.

    Bravo Sonkho reste digne est humble.

    Tu as raison de ne pas prendre les appels téléphoniques des voyoux financiers ou autres. D'ailleurs même au Sénégal tu dois limiter tes contactes avec certains criminels financiers Députés, ministres en fonction, anciens ministres, DG,...
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    dégnaa vérdic, kula woo booko wiyuwul jaratul ngakoy nétali, balaa mudoon nééx ngani karim néénama, yangi bege soof nak.
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    dégnaa vérdic, kula woo booko wiyuwul jaratul ngakoy nétali, balaa mudoon nééx ngani karim néénama, yangi bege soof nak.
    Auteur

    Yeugle

    En Juillet, 2016 (11:27 AM)
    ET TOI JOURNALISTE QUI T A DITQUE KARIM EST FILS UNIQUE DE WADE ET MOUSTAPHA WADE QUI VIT AUX USA .

    Auteur

    État De Droit

    En Juillet, 2016 (11:42 AM)
    On oublie très vite nous sénégalais Karim Wade voleur du siecle nous doit beaucoup d argent le jet privé sans oublier les chantiers de ANOCI qui n ont jamais vu le jour et l argent vole avec ca il veut diriger notre senegal ah j ai oublie son père disait que il est le plus intelligent au PDS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:52 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:53 AM)
      il va s’arrêter quand ce karim? il veut quoi, appeler tout le monde ? il a même appelé ma bonne ce matin ! la pauvre est si heureuse qu'elle s'est pris un congé d'un an !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:59 PM)
    C des conneries tt ça, chacun cherche à se créer un profil clean!
    Auteur

    Kingkunta

    En Juillet, 2016 (13:32 PM)
    karim wade le plus grand et le plus celebre voleur du senegal et certains ont le culot de nous le presenter comme potentiel president , un aventurier qui ne s'est interesse au senegal qu'apres l'arrivee de son pere au pouvoir boy karim ne vaut pas mieux que cette jeunesse brave du pays qui n'a pas de bras long et qui avec son bras aussi court qu'il puisse etre se bat dans ce systeme mis en oeuvre dans le seul interet des autorites et des multinationales  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Assur

      En Juillet, 2016 (14:15 PM)
      merçi mr bien parlé ,mr sonko boul laal bouléne diégué des sans coeur . ils ont bouffé tout l'argent du sénégal le peuple souffre
    Auteur

    Radjikonson

    En Juillet, 2016 (13:52 PM)
    Mr Sonko, Vous etes trés estimé grace á votre sincérité et votre détermination par rapport á la maniére dont sont gérées les affaires de notre cité (le Sénégal). Nous savons tous que vous etes cet homme de conviction qui manque grandement á la classe politique sénégalaise. Mais il faut éviter cette erreur de stratégie qui consiste á penser qu'il existe deux catégories de sénégalais: les bons sénégalais et les mauvais sénégalais. Par contre vous etes appelé á devenir un rassembleur, une locomotive qui va tirer tout le Sénégal dans son ensemble et toutes ses composantes vers la destination souhaitée (le développement). Vous restez une valeur sure pour moi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:55 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Seneagal Rek

    En Juillet, 2016 (13:55 PM)
    Ça c’est mon candidat, un homme doté d’une forte conviction basée sur la droiture, l’humilité, le travail bien fait et l’intransigeance vis à vis des corrupteurs, des corrompus et tout ce pléthore de voleurs qui composent la classe politique sénégalaise de l’indépendance à nos jours. Je n’ai jamais fait de la politique mais aujourd’hui avec l’implication de ce brillant et patriote hors normes jeune cadre pour le redressement dans la dignité et l’audace de notre patrie,je m’engage pour un nouveau défi dans ma vie. Je vais dès les législatives prochaines débarquer dans ma Saint-Louis natale pour battre campagne en faveur de monsieur Ousmane Sonko .J’invite tout les jeunes de ce pays à adhérer au programme de cet honorable citoyen car il est l’homme qu’il nous faut pour nous libérer de l’asphyxie sur le plan économique, que nous subissons depuis toujours de la part des véreux hommes politiques de toutes les chapelles religieuses et idéologiques. Chers compatriotes tout âges confondus,à l’heure actuelle où tout les socles de la république sont sur le point de s’affaisser ,l’urgence est d’agir pour la réhabilitation de ces dommages recensés essentiellement au niveau de notre système judiciaire,de notre politique économique, au niveau du choix des candidats aux élections présidentielles et leur crédibilité et enfin au niveau de notre souveraineté en tant que Nation qui donne l’impression d’être cédée à la France et au Qatar. ?
    Auteur

    Anonymeè§

    En Juillet, 2016 (13:55 PM)
    OUSMANE SONKO PRESIDENT :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:50 PM)
    NAFILA DE LA SEMAINE: JEUDI (Entre la prière de 14H et celle de 17H): VIDÉO

    POUR BÉNÉFICIER DES BÉNÉDICTIONS DUES À QUELQU'UN QUI A JEÛNÉ PENDANT LES MOIS DE « RADIAB », DE « SAHBANE » ET DE « RAMADAN » AUSSI DES BIENFAITS DE CELUI QUI A EFFECTUÉ LE PÈLERINAGE À LA MECQUE…

    youtu.be/NqWFnqQFTRQ
    Auteur

    Druz

    En Juillet, 2016 (14:59 PM)
    Ils ont pour nom: ABDOUL MBAYE,KHALIFA SALL,SONKO. A ces 3 hommes intègres dont la nation a besoin aujourd'hui on doit prier pour eux et les soutenir dans le combat qu'ils vont mener pour la libération du peuple qui aujourd'hui est très et très fatiguer.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:09 PM)
    J'espère bien que la majorité des sénégalais auront le moment venu la mémoire intransigeante et mettre hors d'état de nuire une seconde fois ce cannibale des moeurs et digne rejeton du satané vieux géniteur qui lui fait office de père.

    Car, et en définitive, tous ceux qui ont le toupet et l'audace cruel de nous vendre ce fils d'âne comme un individu preux ou bonne probité morale, sont du même acabit que ce cancer et ses véroles meurtrières qui maintiennent plus bas que terre un grand nombre de sénégalais.

    Aimons ce pays, non de Dieu ! Et mettons en quarantaine ce vautour et ses congénères. Ce pays à tellement enfanté d'hommes et de femmes vertueux aux compétences indiscutables qu'il serait tout bonnement cynique que de permettre à cet énergumène pestiféré de trouver le moindre point de chute politique.

    Nitt daffay fonk reewam. Et, point de leurres entre nous, si ce vieux toxique de Wade n'avait été président du Sénégal, nous aurons jamais entendu parler du galeux en valeurs humaines et sans scrupule qui lui sert de chiot.

    Wassalam.
    Auteur

    Anonymepatali

    En Juillet, 2016 (15:43 PM)
    Parmis tous ces gens qui cherchent le pouvoir c'est Sonko qui semble le plus crédible. On lui souhaite bonne chance. :sunugaal: 
    Auteur

    Radjikonson

    En Juillet, 2016 (15:58 PM)
    Pour un Sénégal prospére et développé, nous avons besoin de tout le monde. La seule condtition est que les interets du pays soient mis en avant et restent la fin de tous nos agissements. Imaginez-vous par exemple d'avoir un peuple uni derriere son président avec les qualités suivantes:



    L'audace de Macky Sall

    L'intelligence dans les affaires de Karim Wade

    La sincérité et la détermination d'Ousmane Sonko



    Pensons á etre un peuple uni et patriote
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:01 PM)
    way c'est son problème s'il ne repond pas a karim, il ne peut apporter rien a karim President
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:06 PM)
    Sonko personne ne le coanis apart nous qui suivont les media et on est minoritaire au senegal. Alor President Karim toutes l?afrique et le monde l'aime et le soutien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:16 PM)
    svp le numero ou je pourai appeler pour acheter carte parti sonko
    Auteur

    Radjikonson

    En Juillet, 2016 (16:34 PM)
    Je pense qu'il est temps, en tant que jeunes que nous sommes, de changer positivement les mentalités. Par lá je veux juste dire que nous n'avons pas forcément besoin d'avoir comme président quelqu'un de célébre car ce paradigme qui a toujours prévalu depuis les indépendances ne nous a menés nulle part jusqu'á aujourd'hui. Donc soyons un peuple patriote derriere son président seulement interessé par les interets de notre cher Sénégal.

    C'est le peuple qui développe son pays et le président inspire le peuple par sa vision.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:50 PM)
    son kat ka gadiorak karim a wonkouti regue maleguene nam c en diola k jai acri ja di k sonko à menti karim ne la pas appelè
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:03 PM)
    SONKO PRESIDENT EST UNE DEMANDE SOCIALE.



    Auteur

    Babaly Sow

    En Juillet, 2016 (17:58 PM)
    Tous les SONKO que je connais, et dieu sait qu' ils sont nombreux, sont toujours véridiques et pas extravagants... Yalla xamnako.
    Auteur

    Espoir

    En Juillet, 2016 (22:25 PM)
    Il n'y a pas à vouloir forcément faire de Sonko le prochain président de la République. Mais s'il dit la vérité et nous aide à faire la lumière sur les malversations dans la gestion des affaires publiques (comme par exemple le non-paiement des impôts par les députés), alors il aura du mérite. S'il est lui-même coupable de malversations, nous ne tarderons pas à découvrir la vérité, et nous saurons l'écarter de nos leviers de décisions.

    Dans tous les cas, une chose est sûre: il vaut déjà beaucoup mieux que tous les escrocs qui nous sucent le sang depuis des générations.
    Auteur

    Boyyy Fallll

    En Juillet, 2016 (23:01 PM)
    ce voleur nous fatigue il rentre chez lui en france
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (06:57 AM)
    sonko, je t aime bien mais tu perds si tu tentes d ignorer karim

    karim est incontournable
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:58 AM)
    Mr Sonko , le people senegalais a besoin des gens comme vous: digne et integre.

    je lance un appel a tous les patriotes de mon cher pays et plus particulierement la diaspora a

    soutenir ce jeune hommme.

    l'heure est venue de se debarrasser de ses voleurs de la republique (karime wade ,macky sall,idy,.....).



    Don't talk to Karime meissa wade .Il merite la pendaison.

    vive le Senegal et du courage a Mr sonko ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR