Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko sur la campagne de Macky : ‘’Il a mis des dizaines de milliards…’’

Single Post
Sonko sur la campagne de Macky : ‘’Il a mis des dizaines de milliards…’’

Alors qu’on parle de 3 milliards dégagés par Benno Bokk Yaakaar pour cette campagne, le candidat Ousmane Sonko annonce des chiffres bien au-delà. ‘’Il a dit qu’il a mis 3 milliards dans le budget de l’élection. Où est-ce qu’il a trouvé les 3 milliards ? Il a déclaré 3 milliards, mais je peux vous dire qu’il a mis des dizaines de milliards dans  cette élection. Il est prêt à mettre sa vie dans cette élection, parce qu’il sait le nombre de malversations commises’’, a soutenu le  leader du Pastef à Koungheul.

L’ancien inspecteur des impôts accuse son adversaire Macky Sall de miser sur les moyens financiers.  ‘’Il déverse de l’argent sur le pays, payent des cars et organisent des méga-meetings. Nous n’avons pas besoin de cela, parce que nous savons que nous sommes dans le cœur des Sénégalais. Ceux qui sont dans les maisons et qui sont prêts à voter pour nous sont de loin plus nombreux que ceux qui sont sortis’’, ajoute-t-il.

Sonko a rappelé à la population de Koungheul l’importance de l’élection de 2019 qui est, selon lui, un tournant décisif. Puisque le monde entier a les yeux rivés sur le Sénégal, parce que le pays a du pétrole, du gaz, du zircon… Mais il n’y a pas que ça. ‘’Même nos terres cultivables sont aujourd’hui prisées. Les Occidentaux n’ont plus de sols pour cultiver. Ils viennent dans nos pays pour prendre nos terres. Chaque jour, vous entendez des dotations de 200 ha, 300 ha à des étrangers qui y cultivent de l’oignon et de la pomme de terre exportés directement, sans que la population locale puisse en bénéficier’’. Assez pour qu’il demande aux électeurs de choisir un patriote qui n’a aucun complexe pour les Blancs.

Le candidat Sonko a également appelé les personnes âgées à expérimenter autre chose. ‘’Je m’adresse à nos papas et mamans, dont on dit qu’ils ont peur de changement. Je vous demande de ne pas avoir peur du changement. Quand c’est mauvais, il faut changer, on ne doit pas maintenir ce qui n’est pas bon’’.  

Le leader du Pastef n’a pas oublié un élément important : le retrait des cartes. ‘’Si les jeunes veulent le changement, ils l’auront. Vous êtes 65 % de l’électorat. Si vous sortez pour voter massivement, il y aura changement’’.

Selon lui, le problème du pays, c’est la mauvaise gouvernance. Des gens qui confondent leur poche et l’argent du pays. Se voulant antisystème qui a les mains propres, Sonko dit être mu par l’amour de son pays et qu’il a payé par son travail et ses privilèges. ‘’J’ai travaillé dans l’Etat pendant  15 ans. Je peux lever la main et dire que personne ne peut dire qu’Ousmane Sonko a pris 50 F de l’argent public. Et pourtant, là où je travaillais à l’Inspection des impôts et domaines, à plusieurs reprises, on m’a proposé 100 millions, 200 millions. Pendant ce temps, je n’avais pas encore payé  ma location’’.

Le leader du Pastef dit avoir fait sa déclaration de patrimoine dès sa sortie de l’Administration.  ‘’J’ai fait ma déclaration de patrimoine pour dire que j’ai une maison et une voiture. J’ai indiqué le montant de  mon compte bancaire. Et j’ai dit à Macky Sall que c’est lui qui a l’Etat, s’il peut prouver 50 F illicite ou bien une maison ou même un terrain, je vous permets de me mettre en prison. Depuis lors, il y a beaucoup de bruit, chaque jour, de nouvelles accusations pour salir ma réputation, mais vous ne verrez jamais un juge convoquer Ousmane Sonko’’, défie-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email