Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie contre le Khalife des Tidianes : Ibrahima Sène "ne regrette rien"

Single Post
Sortie contre le Khalife des Tidianes : Ibrahima Sène "ne regrette rien"

Le politicien Ibrahima Sène, qui avait désavoué la sortie du Khalife des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour qui réclamait la fermeture de Sainte Jeanne d'Arc, enfonce le clou et assume tous ses propos.

"Je ne regrette rien", a-t-il martelé, dans L'Observateur. Le communiste de préciser : "C'est dommage que les gens aient essayé de me mettre en mal avec la communauté tidiane…" Il déclare vouer du respect à Tivaouane et à son Khalife.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:19 AM)
    Tous ces Khalifes sont de gros connards qui sucent les forces vivent du Senegal et n'ont aucune légitimité sauf d'etre le fils de......toutes ces confréries sont illigitime vis à vis de l'Islam : il n'y a que Dieu , son prophete et les croyants , les Khalifes sont des imposteurs .....
    • Auteur

      Tij

      En Septembre, 2019 (09:32 AM)
      allah, son prophete, les gens de l'autorite (du commandement) puis les croyants

      Ô les croyants ! obéissez à allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à allah et au messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

      apres autorite temporelle ou spirituelle/religieuse, c'est un autre debat, le cadre d'application est aussi un autre debat. djem len degg ak deglou al quran, tous les problemes viennent de la.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:56 AM)
      les wolofs doivent cesser de perdre leur temps à défendre ces familles cinfrériques. c'est la communauté wolof elle seule qui a été insultés dans ces livres histoires générale du sénégal. les wolofs ont existé des siècles et des siècles avant qu'un sy , un niasse ou un ndieguene n'émerge en milieu wolof. cessez de défendre ces familles et exigez le retrait de ces ouvrages génocidaires contre la communauté wolof
    • Auteur

      Zorro

      En Septembre, 2019 (10:24 AM)
      vous detruisez les maisons de nos sénégalais, mais vous taisez le plus grand scandale de construction illégale de dakar, à savoir le casino du port, dont une importante partie est construite sur un domaine national sans aucune autorisation...
      est ce parce que cet établissement appartient à des libanais (famille rahal) ? est ce que les libanais sont mieux que nos compatriotes sénégalais ?
      pourquoi ce deux poids deux mesures ?
      quand allez vous enfin réagir ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:02 AM)
      soutenez l'enseignement franco-arabe en y inscrivant vos enfants au lieu d'enrichir les gens qui ne vous aiment pas et qui ne produisent que des gens comme séné à qui je recommande d'épouser sa soeur en perdition ya seyda pendant mbow.
  2. Auteur

    Bils

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    voici un autre élément de la france naniou demm rekk .



    Il ne croit en rien c'est un athé.

    Auteur

    Ibrahima Sène

    En Septembre, 2019 (09:27 AM)
    Ibrahima Sène, tenez bon. Le Sénégal vaut plus qu'un compromis partisan. Du courage !
    Auteur

    G Mbaye

    En Septembre, 2019 (09:28 AM)
    tu vois toujour des moin que rien qui insulte a tt va derriere leur clavier quel petit personne que tu est les khalif sont des personnes agé plus de 80ans tu pense la vie leur interessé a leur age petit cons
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:29 AM)
    Moi personnellement je m'en fous, ces deux là sont partisans de Macky Sall
    Auteur

    Cheikhabel

    En Septembre, 2019 (09:30 AM)
    Macky va bientôt lui retirer son fromage Kiri de Miferso. J’espère qu’il ne fera pas un stroke après ça...

    « Mon 1er problème, c’est Macky Sall, mon Deuxième problème c’est Macky Sall, mon troisième problème, c’est Macky Sall,... » il disait.

    Je disais à un ami que Macky devait le laisser avec ses problèmes, comme ça, on aura un récipiendaire senegalais de la Medal Fields comme Hilbert avec ses problèmes dont le fameux 16ème qu’Ibrahima Sène pourrait certainement résoudre avec ses nombreuses prémisses sur Macky.

    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:41 AM)
    Vraiment les religions nous fatiguent: Au moyen orient c'est menaces, terrorisme, attentats, guerres, etc. Au Sénégal c'est door marteau, khoulo, khasté, rambadj, tak 5 femmes, et puis voilà quoi. Non de Roog Sène, nous autres pangoliens, nous avons besoin d'un peur d'air là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:58 PM)
      ibrahima séne a raison. il faut respecter l´institution jeanne d´arc. les plus cons au sénégalsont les mourides. ils ne sont pas éduqués, ne vont pas à l´école ne parlent pas arabe. sont sales comme des cochons partout où ils s´installent.
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    le Sénégal n'est pas un pays Islamique. Les khalif veulent imposer leur religion et ca ne passera pas. Mamou kéne gueunoufi bénéne mame. Ils n'ont qu'à gérer leur Adiya.

    Mak da ngay dokh diam. Les chretiens du Sénégal ne sont pas des locataires dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:02 AM)
      chretien senegalais, c'est une combinaison accidentelle. il n'y a jamais eu de royaume chretien au senegal ou dans la proche sous region.
      pendant que d'autres empires musulmans/animistes ont fait l'histoire de cette region, on se souvient de l'empire du mali ou du ghana, il y a plusieurs siecles avant.

      et puis jesus au yeux blonds qd mm, apres la liberte de croyance est garantie
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:03 PM)
      moi je suis chretien pur pur pur sérére safine vous les l‘appellé nônnes ma race d‘origine existe nulle part au monde existe au sénégal donc va histoire du sénégal,et peux etre vous appartenait une race nomade qui existe partout en afrique donc va apprendre histoire de mon pays natal islam n’a pas encore fait 200ans sénégal et les missionnaires chrétiens été au sénégal il y’a plus de 3 siécles ,les arabes qui venez vendre du sel au sénégal et volé nos enfants pour les faire des esclave,et ils les castrer nos parents noirs pour éviter qu’il fait le sexe avec leur femme je étonne pourquoi l‘homme noir à puis adopte la
      islam c’est les arabes qui ont montré l‘homme blanche l‘esclavage sur la race noire
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:32 PM)
      islam n’a pas encore fait 200ans sénégal

      mdr, comment tu peux dire de telle sottise,...
      je te rappelle qu'en 1087 le roi serere ama gôdô maat tuais l'almoravide abu bakr ibn omar. il y a presque un millenaire, de plus cela n'a pas empeche differents rois serere des epoques suivantes d'avoir des marabouts islamiques comme conseillers. on parle de plus de 600 ans dans le passe.
      je te rappelle aussi que le boursine a fait une erreur monumentale en permettant a l'eglise de s'installer a joal, le meme joal ou il a ete assassine par le colon le 23 aout 1871. l'eglise a toujours ete le precuseur du colon. le colon de nos jours n'y croit plus et vous continuez a recevoir des ordres de soeur..


      bref je maintiens chretien senegalais, situtation accidentelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:49 AM)
      merci. les toubabs qui ont évangélisés l'afrique ne croient plus à l'église, il suffit de voyager pour s'en rendre compte. paradoxe.
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    Ce Khalife de toute façon est un membre de la coalition BBY, il est le responsable APR à Tivaoune! Ils vont laver leur linge sale en famille...
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:05 AM)
    Laissez Paa Allemand tranquille.
    Auteur

    Tic Tac

    En Septembre, 2019 (10:07 AM)
    Jamais on entendra le Khaled de ouba sur ce genre de problème avant l'état ne sy prononce. C'était pareil avec cheikhou cherifou. J'aime vraiment touba bien sue je ne suis pas mouride
    • Auteur

      Musulman Simple

      En Septembre, 2019 (13:34 PM)
      le khalif de touba son premier problème c'est l'argent, son deuxième c'est l'argent, son troième c'est l'argent. ce qui intéresse les mourides en général c'est l'argent. tu fais faux billets, tu pars à touba participer pour le magal il te rémercie, tu es chanteur tu pars à touba tu es bien accueilli. ce qui vous intéresse c'est la beauté de ce bas monde et non l'islam sinon il y a des gens qui ne prient pas et se réclament musulmans et on n'a jamais vu un khalif les interdire de venir à touba ou à se réclamer mourides
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2019 (10:12 AM)
    Le Khalife a donné son avis , le défi de Sène est donner un avis meilleur mais pas dans la démonstration qu'il peut attaquer le Khalife si c'est la perception qu'on a de sa sortie que vous appelez sortie contre le Khalife et ce que le Khalife a dit , des non - khalife l'ont dit en se basant sur notre notre dispositif constitutionnel , légal et une tradition de port du voile dans cette institution !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:23 AM)
    QUI PEUT ME DIRE LES BASES D'UN KHALIFAT QUI S'HERITE DE PERE EN FILS ENSUITE DE PETIT FILS EN PETIT FILS... JE NE FAIS QUE DEMANDER NAG
    Auteur

    Bathy

    En Septembre, 2019 (10:30 AM)
    je ne sais pas s il doit regretter ou pas. Mais certains khalifes doivent mesurer leurs propos au risque de semer le désordre.

    C est le cas du khalife de Tvaone qui demande qu on ferme une ecole. Cet aussi le cas du khalife de Touba: à cause de ses propos tenus sur le stade, un certain Ibrahima Diop a déclaré etre l auteur du saccage du stade. C est aussi le cas de Ahmed K Niass.

    Quant au communiste, c est inutile de discuter avec lui: pour eux les communistes, Dieu n existe pas. Beaucoup d entre eux sont perds. Ils se cherchent sans se retrouver. Donc ils troueront jamais Dieu
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:45 AM)
    Seneweb dépasse les limites

    Permettre à des impolis et mal éduqués de s'exprimer est grave

    Vous ne censurez rien

    Vous contribuez à la dégradation des mœurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:52 AM)
      tu es un dictateur ou quoi
      au nom de quoi tu t exprime tu as le droit de dire ce que tu penses (si vraiment tu penses) et t veux que les autres ne disent pqs ce qu ils pensent.
      franchement certaines personnes ont perdu leur tete.
      tu parles mais tu ne veux pas que les autres parlet.
      ou bien vous vous prenez pour des esclavagistes. les gens ne sont pas vos sujets.
      bvous etes au xxi e siecle.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    LE COMMUNISTE SENE IL EST DANS SON ROLE.DE LA LUTTE DES CLASSES A LA LUTTE DES PLACES.
    Auteur

    Coco

    En Septembre, 2019 (11:11 AM)
    Da Tovarich Sène. Ces marabouts là pensent que le Sénégal leur appartient. A part exploiter les pauvres masses incultes et ignorantes, ils n'ont rien apporté à ce pays.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:26 AM)
    Bravo monsieur SENE pour votre sérénité, votre honnêteté et votre courage. Vous refusez de mélanger les choses, de mêler les serviettes et les torchons et de vous soumettre bêtement à des diktats sans fondement. Ainsi devraient se comporter tous les sénégalais dignes de ce nom et soucieux du devenir de leur pays dans tous les secteurs d’activités.
    Auteur

    Zion

    En Septembre, 2019 (11:39 AM)
    Je suis Musulman Senegalais et j'ai quitte le bled depuis tres longtemps. J'ai reve de JesusChrist qui est revenu sur terre et il est Senegal. Il est Noir.



    J'y reviendrai....Amen!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:13 PM)
    Le fait qu'on convoque souvent les paroles de Dabakh pour nous rappeler les chemins de l'honneur montre que les hommes de foi se font rare. On regrette l'imam raton Maodo Sylla. Ces hommes étaient habitaient par la vérité et la droiture. Rien n'a avoir avec ces khalifs d'un nouveau genre qui ont démissionné de leur rôle premier pour devenir des marchands d'illusions. Monsieur Sène a bien raison de dire que le khalife des tidianes, au lieu d'emprunter les voies de la sagesse, a cédé à l'émotion et à l'avis populaire sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas digne d'un guide religieux
    • Auteur

      Musulman Simple

      En Septembre, 2019 (13:42 PM)
      tu veux qu'il dise quoi le khalif? en tant que chef musulman il ne devait pas tolérer qu'on empeche aux filles musulmanes de se voiler. il a raison je suis avec lui que l'école doit être fermée si elle ne change pas d'avis
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:17 PM)
    Vous dites que cet insulteur public n'est pas Sénégalais. Bizarre. Pourtant, il manie bien la langue de Kocc Barma. Je crois qu'il est bien Sénégalais, et même Wolof. Mais seulement, il doit être un franc-maçon, un pédé, un athée ou un fétichiste, à l'image de Ibrahima Sène.

    Quant à ce type, à cause de son irrespect et de son inconduite notoire envers le Khalif Général des Tijanes je suggère à. Macky Sall de le dégommer de son poste de PCA, parsk'il en est manifestement indigne, et je demande à tous les Tijanes de ce pays, de prier, bcp prier Allah Subxanahu, pour qu'il en soit ainsi. Et qu'on ne lui confie plus de responsabilité publique, qu'il soit mis au ban de la Tidjania, et qu'aucun Tijane ne lui parle plus, ou lui serré la main. Amin, ya rabbal alamin. Amin.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:41 PM)
    Sene ou était ton grand père quand celui du khaliff dépensait toute sa vie pour le bien du Sénégal et des musulmans.

    Voilà c’est pour cela que vous n’êtes pas pareil et vous ne le serez jamais.

    Reste dans le champs politique ... votre pouvoir n’est que temporaire.
    Auteur

    Scament22

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    Serigne Mountakha et Serigne Mbaye Sy sont les plus idiots de khalifes que le Senegal ait connu. Ce pays va basculer dans le chaos du fait de leur irresponsabilite. Leur langage de charretier m'importune au plus au point. Je ne les prends pas pour des kilifeus.
    Auteur

    True Muslim

    En Septembre, 2019 (12:21 PM)
    YEWOULENE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR