Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOUFFRANCES DES RESPONSABLES DE L’APR A TOUBA ET MBACKE : Endettement et déception

Single Post
SOUFFRANCES DES RESPONSABLES DE L’APR A TOUBA ET MBACKE : Endettement et déception

Macky Sall invité à payer les dettes contractées pour son élection … Le cri est poussé par les responsables enseignants de Touba et de Mbacké. En conférence de presse, ces responsables du parti républicain signalent être la risée publique et crouler sous le poids des dettes depuis la dernière Présidentielle. Chez eux, les deux mots les mieux partagés sont : endettement et déception.

« Nous avons constaté que la plupart des militants et responsables de l’Apr sont aujourd’hui frustrés. Il y a trop de mécontents dans le parti. La cause principale c’est que des gens qui étaient avec le Président de la République depuis des années, qui se sont sacrifiés, qui se sont endettés ont été laissés en rade au profit des alliés venus à la dernière heure. Pourtant, notre formation politique regorge de cadres et de talents. Politiquement, son choix n’est point gage de sécurité et d’efficacité ». Voilà qui a été le pan essentiel du réquisitoire des responsables du réseau des enseignants de l’Apr de Touba et de Mbacké. Parlant au nom de ses collègues, Cheikh Salla Ndiaye sera sans ambigüité dans ses propos. Pour lui, l’Apr marche en reculons à cause de la dèche qui frappe ses responsables.

Ces derniers crouleraient sous le poids des dettes contractées lors de la campagne électorale. L’homme d’ajouter que « les militants de l’Apr sont en train de démissionner en masse et qu’il est très difficile de mobiliser ceux qui y sont encore ». Cette situation font d’eux la risée des adversaires politiques qui ne les envient aucunement malgré le changement de régime. Contre la personnalisation du parti Le réseau des enseignants de l’Apr du Baol sont, par ailleurs, très remontés contre ce qu’ils considèrent comme une personnalisation du parti à Mbacké. Pour eux « dans le département, il y a beaucoup d’anarchies ». « C’est comme si, déclare le Président de la structure, nous avons une monarchie à la place d’un parti. Les décisions se prennent sans concertation de la base. On dirait que le parti c’est juste une personne et que les autres ne sont là que pour faire la promotion de celle-ci ». Avec en ligne de mire les élections locales, les enseignants demandent une audience au chef de leur formation politique pour une meilleure planification des activités à mener.

Mama Moustapha MBAYE (Correspondance)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Je Ne Suis Pas Le Juge

    En Février, 2013 (12:56 PM)
    C'est quoi les enseignants de L'APR khana ce sont pas des Sénégalais parmi tant d'autres.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Lii mo takh kagn Jangue Yakou Des partis au milieu de l'éducation des enseignants de L'opposition et celle du pouvoir
    Top Banner
  2. Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (12:56 PM)
    RETHIOU GENERALISEE. La faillite entre les mains d'un nullard voleur au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sarr

    En Février, 2013 (13:08 PM)
    VENEZ AU PARTI DE REWMI
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Faye

    En Février, 2013 (13:24 PM)
    Decroix Diop l'avait dit. Aucune rupture en vue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kennedy

    En Février, 2013 (13:26 PM)
    Les voleurs sont de l'autre coté.Aussi c'est seulement au Sénégal qu'on se permet d'insulter un PR qui est institution. Les institutions sont sacrées et il faut les défendre. Évitons de faire comme ce que faisaient nos anciens dirigeants; nous les avons combattus continuons à combattre l'impunité pour le bon devenir de notre cher Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Lala

    En Février, 2013 (13:44 PM)
    Évitez rewmi, le parti du plus grand voleur de la république du Sénégal depuis les indépendances ( milliards) . Nous n'avons pas oublié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Menteurs

    En Février, 2013 (22:31 PM)
    les gens de l'apr sont devenus , les plus grand bouffons du senegal .

    l'argent public ne sera pas donner au militants .la separation entre institution et politique doit etre concret .

    helas , le pays est en souffrance . les gens restent patient et courageux , mais il n'y a plus rien à faire , meme manger . les senegalais ont mal , qu'ils nous laisse les enfantillage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email