Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye retrouve son franc-parler : « Je crois aux valeurs incarnées par le président Wade, mais je reste un homme libre »

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye retrouve son franc-parler : « Je crois aux valeurs incarnées par le président Wade, mais je reste un homme libre »

C’est la réponse du berger à la bergère. Souleymane Ndéné Ndéné Ndiaye n’a pas l’air d’apprécier la sortie de ses camarades du Collectif des anciens de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Caujtl) qui l’ont vivement critiqué jusqu’à demander sa démission du parti. Ce, au lendemain de ses prises de position contre la distinction attribuée au Président Wade, à Versailles. « Un simulacre de prix, il faut arrêter de berner le président », avait mis en garde l’ancien Premier ministre dont certains souhaitent aujourd’hui l’exclusion du Parti démocratique sénégalais, la formation politique d’Abdoulaye Wade. Joint par nos confrères de l’Observateur, l’avocat et ancien chef du dernier gouvernement d’Abdoulaye Wade retrouve son franc-parler : il rejette toute idée de démission du PDS, et déclare croire aux valeurs qui fondent ce parti. « Je crois aux valeurs du PDS et aux valeurs incarnées par le président Wade, mais je reste quand même un homme libre », dira l’ancien Premier ministre, que ses camarades de parti vouent aux gémonies pour avoir osé critiquer si ouvertement le prix Fora, décerné au Président Wade le 23 septembre dernier, à Versailles. « Ce que j’ai dit sur ce prix, je ne l’ai pas dit contre Me Abdoulaye Wade, au contraire (…) je suis un wadiste éternel, un militant du PDS. Je ne suis pas en train de trahir le parti et je ne le trahirai jamais », se défend-il dans les colonnes de l’Obs.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Suc

    En Octobre, 2012 (09:56 AM)
    Qu'ils nous collent tous la paix ces incapables!! On en à assez d'eux et voilà, basta!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ttt

    En Octobre, 2012 (10:09 AM)
    laissez nous mener nos débats internes. Vous, tachez de répondre aux besoins du peuples que vous avez abusé et qui attend toujours la réalisation des promesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur Galle

    En Octobre, 2012 (10:27 AM)
    Tu n as rien a dire ferme ta grande gueule ministre plus nul de tous les temps voleur de la republique ali baba et les 45 voleurs abdoulaye wade fantomas
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (10:41 AM)
    Monsieur le Ministre Souleymane N'déné N'diaye en qui je faisais confiance commence à me taper sur les nerfs ! Rien ne vous oblige, monsieur N'diaye à vouloir montrer à je ne sait qui, que vous êtiez libre, que vous ne deviez rien à Wade ! Dans vos propos, depuis la défaitte de votre mentor Abdoulaye Wade qui, que cela vous plaîse ou pas vous a permis de vous hsser sur l'échelle Sociale du Sénégal, quand tout le monde sait qu'avant que Wade n'accède au pouvoir, moi qui vous parle étais plus riche que vous qui n'aviez mêm pas une maison en propriété, ni Appart ! Arrêter de faire allusion à Abdoulaye Wade comme si vous vouliez le défier ! On ne refait pas l'histoire, remerçiez Wade, moi je le remercie infiniment pour avoir enrichi une grande portion de nos compatriotes, de nous avir construits autant d'infrastructures, d'avoir fait de notre police et de notre Gendarmeries, des corps mieux équipés qu'avant 2000 ! C'est cela, l'important, monsieur Souleymane N'dénné N'diaye mais pas de bomber le torse pour vous affranchir de la tutelle de Wade, qui quoi que vous fassiez, est quitte avec vous ! Pour ne pas jouer au lâche, sachez que vous risquez de perdre en moi, un potentiel partisan qui espérait se battre à vos côtés pour une opposition intelligente et Républicaine dont notre pays a grandement besoin afin d'éviter une pensée unique , je vous révèle ma véritable identité ! Sadaga Diop ! Sans rancune !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kit

    En Octobre, 2012 (10:42 AM)
    C'est bien tard pour être libre !!!
    Top Banner
    Auteur

    Le Hibou

    En Octobre, 2012 (11:21 AM)
    de grâce tous ces hommes de l ancien régime sont des hommes a oublier faut plus nous parler d eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Octobre, 2012 (15:09 PM)
    donc au pds il y'avait des valeurs!!!!!!!!!!!!!!! mort de rires
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Ndao

    En Octobre, 2012 (12:14 PM)
    Il ne faut pas cupabliser seulement à Me Souleyemane N déné´N´diaye, du gouvernement actuel dites moi un seul qui avait quelques choses, Au Sénégal,li suffit de créer un tout petit mouvement ou dahira pour être reconnu publiquement-Il ya des gens qui ne veulent jamais quitter le pouvoirils feront tout pour s`y demeurer en créant des associations ou des mouvements soutenant le règime actuel. notre pays a besoin de travailleurs et non des politiciens et de syndicalistes. policiens mu ngui mel ni 6 ak 9 koo ci jêl rek dala néex. ñii fi jaar ñeep duynanu seen i poos

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2012 (12:17 PM)
    le hibou,pour oublier ces gens de l'ancien règime il faut qu'ils nous rend d'abord notre argent voler et apres on parlera plus d'eux malheureusement le senegalais oubli tres vite
    Top Banner
    Auteur

    Dialetabe

    En Octobre, 2012 (10:10 AM)
    doule

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email