Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Succession de Tanor : Des sages du Ps appellent à l’application des textes

Single Post
Succession au Ps

Le débat sur la succession d’Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général (Sg) du Parti socialiste (Ps) continue de susciter la polémique. En effet, des sages du Ps demandent l’application des textes. L'un d'eux, Assane M. Diop, invite les uns et les autres à savoir raison garder. «Le Congrès, conformément aux textes, nomme le Sg qui a fait une proposition au Bureau politique, qui a soumis au comité scientifique.

Et on a mis en place un bureau avec des adjoints au Sg», a-t-il déclaré sur iRadio. Ainsi, Assane M. Diop estime que «dans cette formulation, c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui est la première secrétaire générale adjointe qui suit Tanor. Donc, automatiquement, c’est elle qui passe devant». Il ajoute : «C’est le Congrès qui va nommer le prochain Sg du Ps en fonction des dispositions qui sont prévues.»

Par conséquent, le sage estime que "la famille socialiste et ceux qui se réclament des valeurs socialistes, quelles que soient les divergences et les motivations qui font des fois que ça éclate et ça refonde, il est, selon lui, bon de rappeler les valeurs qui ont fondé et qui fondent jusqu'à présent le socialisme. Dans le contexte actuel, il est important que nous puissions nous retrouver, rappeler ces valeurs qui fondent le socialisme".


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fx

    En Juillet, 2019 (13:53 PM)
    Le PS est un membre a part entier de L'APR donc autant s'alligner derriere votre chef APR ....ou sinon executer les textes de l'APR ..mais PS moom amatoul ...! D'ailleurs le socialisme est un system depasse au vue de comment le monde d'aujourdhui evolue ....L'egoisme , l'opportunisme et l'hypocrisme ont le leadership..!
  2. Auteur

    Kilab

    En Juillet, 2019 (14:17 PM)
    Un mortel doit savoir qu'il est mortel.

    Je viens de lire les statuts de ce parti socialiste mais ils n'ont même pris en compte l'hypothèse du décès de leur secrétaire général ni l'hypothèse de son remplacement par l'un quelconque des secrétaire généraux adjoints du parti. Les textes parlent de suppléance parle de suppléance par les secretaires généraux adjoints or il y en a plusieurs.

    Il faut aussi signaler que le même monsieur, Ousmane Tanor, avait un mandat indéterminé au niveau du Haut conseil. On l'a nommé sans limitation de la durée de son mandat. C'est grave.



    En tout cas la gérontocratie à la sénégalaise a de beaux jours devant elle.Heureusement qu'il y a la mort.Elle nous rappelle que l'homme ne peut pas défier le temps. Restons de mortels.
    • Auteur

      Fx

      En Juillet, 2019 (14:29 PM)
      senegalais mo ragal dee (la mort) ..c'est pour ca il ne parle jamais de la mort ...mais regardes tous les problemes dans meme nos familles apres la mort des parents ....le cahos et pourtant de leur vivant bcp de choses auraient pu etre prevues ne serait ce pour preserver la cohesion au sein de la famille ...surtout pour les polygames ...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:43 PM)
    Peu importe le futur secrétaire du PS , ce parti est mort ....et les membres de se part ce disent socialiste sans savoir ce que veut dire ce mot : ils pensent avant tout à leur gueule et leurs avantages.....apres eux le déluge !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email