Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sylvain, l’un des présumés complices de Barthélémy Dias : « Je n’ai pas vu une autre personne tirer sur les nervis »

Single Post
Sylvain, l’un des présumés complices de Barthélémy Dias : « Je n’ai pas vu une autre personne tirer sur les nervis »

Recherché par la police, Sylvain, complice de Barthélémy Dias lors des fusillades qui ont couté la vie à Ndiaga Diouf, réfute avoir fui. «Je n’ai pas encore reçu une convocation de la police. Pourtant, après les informations publiées dans la presse, je m’y attendais.  Mais jusqu’à présent, je n’ai rien reçu. Comme j’étais le Sylvain qui faisait  face aux nervis, je me suis dit que c’était moi. Et je vous demande encore de visionner les images, jamais on ne me voit pousser Barthélémy Dias à tirer», se défend-t-il dans «L’Observateur ».

Si vous regardez bien les images, argumente-t-il, « j’étais posté devant pour lancer des pierres aux nervis et je ne vous cache pas que j’étais prêt ce jour-là à y laisser ma vie. Je me disais en mon for intérieur que je courais des risques quand j’avançais vers les nervis, car ils étaient très nombreux. Mais je ne pouvais pas accepter que des gens quittent Thiaroye, Pikine pour venir saccager notre mairie».

Sylvain jure qu’il n’y a vu aucun nervi tirer. «Je n’ai pas vu un autre individu qui tirait sur les nervis. J’ai entendu, en tout cas, leur chef dire aux nervis : «Ceux qui fuient ne seront pas payés.» Cela, je l’ai entendu de mes propres oreilles », dit-il.
Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Mako Wakh

    En Décembre, 2011 (11:53 AM)
    bonjour en fait sa m semble bizarre mais quand ya mort d'homme et que la justice doit faire son travail même si on ecarte la thèse de la légitime défense ,alors la majorité des sénégalais devraient ce retrouver derrière les barreaux combien de fois un agresseurs ou bien un voleur a été battu a mort ou lynché même si c'est pas avéré qu'il l'est un malfaiteur mais c'est tjr dans la logique des gens de ce venger avant de subir la loi de l'agressant,

    combien de sénégalais sont morts dans ces drôles de situation,dite moi ! car je pense bien qu'ils étaient bien des pure sénégalais et que là ce qui s'applique a diaz doit l'être pour tous les meurtriers en herbes que nous avons dans nos quartiers

    wole gnate niit le gnou door sans pour autant vérifier ndahe sathe la gnou wole ,mais c'est tjr légitime de dépiecer une personne quand on suppose quil vient nous voler et nous agresser à plus forte raison si on est sur cette fois ci que ces gens au visuels devant moi sont venus me faire la peau

    on parle de réaction disproportionner a la menace , mais si diaz avait été tué a quel moment allait-il le faire

    si tété a sa place quelle serait ta réaction fuir !!!!!! non gni gno dahe dahé niit ce ne sont que des rabatteurs qui excelle dans la poursuite
    • Auteur

      Constat

      En Décembre, 2011 (12:08 PM)
      la "preuve" qui consiste a dire que l'homme da la veranda etait arme vient de tomber a l'eau car ce sylvain etait du debut a la fin de l'action balançant des cailloux aux nervis.
      "l'homme de la veranda" a une attitude bizarre dans le film,car des le debut,il apparait chez les nervis(il est tres grand de taille et etait en chemise manche courte blanche et pantalon de meme couleur.dans le feu de l'action,alors que barthelemy tirait sur tout ce qui bougeait,cet homme cherchait a acceder dans la veranda,malgre les balles.c'est lorsque les nervis sont signales dans unautre cote et barth et compagnie sont partis la bas,que cet homme est entre dans la veranda.en rampant.c'est en ce moment qu'un jeune l'a apperçu et s'est mis a le canarder de pierre,il rebroussa chemin en tendant le bras dans la position de quelqu'un qui tire,mais on n'a pas entendu aucun coup de feu.hors quatre personnes ont ete touchees dont un mort.
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2011 (12:28 PM)
      hé! hé! les guerriers commencent à se renvoyer le bébé. mais le malheur de tous, ici, c'est ce film. ah ! cette vidéo! si elle n'existait pas que de mensonges ont aurait entendu dans cette presse ! déjà qu'elle a fait le tour du monde alors qu'il se trouve des gens pour tenter de mentir.
    • Auteur

      Serinite

      En Décembre, 2011 (14:37 PM)
      la sérénité est au début et à la fin de tout le manifestant tombé sous bal du gendarme devant la gendarmerie et nervis qui est venu devant la mairie essayer de faire les actions devant la présidence ,
      chez le premier ministre, le sena , c'est des institutions quelle est la différence entre ses deux drames?
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2011 (14:45 PM)
      si tu aimes le foot. combien de fois l'arbitre d'un tournoi international avec ses 2 assistants en plus du quatrieme juge qui est sur la touche déclarenr n'avoir rien vu d'une faute qui a été capitale et qui a couté la défaite a un pays? pourtant devant notre tele, la faut etait trop évidente? non il ne s'agit pas tout le temps de la mauvaise foi d'au moins trois arbitres. ils n'ont effectivenement rien vu, et c,est la preuve que les gens devant leur teles sont plus aptes à voir certains details dans le terrain que les arbitres eux-memes qui sont dans le feu de l'action. .....et l'affaire barthelemy ne deroge pas à cette regle. du plus si tu entends bien la séquence des coups de feu, ils sont si rapprochés par endroit que peut conclure qu'ils ne sont pas effectués avec la meme arme. une arme de poing de fait pas de raffale, il y a un délai minimum entre deux coups de feux successifs. de plus des impacts ont ete extraites dans les murs de la mairie, et pour cela il aurait fallu que barth fasse dos à ces agresseurs de nervi (ce qui n'est jamais arrivé) pour canarder ses propres gars et les rattant de sorte à loger des balles dans le mur de la mairie. pense-y!
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2011 (14:45 PM)
      si tu aimes le foot. combien de fois l'arbitre d'un tournoi international avec ses 2 assistants en plus du quatrieme juge qui est sur la touche déclarenr n'avoir rien vu d'une faute qui a été capitale et qui a couté la défaite a un pays? pourtant devant notre tele, la faut etait trop évidente? non il ne s'agit pas tout le temps de la mauvaise foi d'au moins trois arbitres. ils n'ont effectivenement rien vu, et c,est la preuve que les gens devant leur teles sont plus aptes à voir certains details dans le terrain que les arbitres eux-memes qui sont dans le feu de l'action. .....et l'affaire barthelemy ne deroge pas à cette regle. du plus si tu entends bien la séquence des coups de feu, ils sont si rapprochés par endroit que peut conclure qu'ils ne sont pas effectués avec la meme arme. une arme de poing de fait pas de raffale, il y a un délai minimum entre deux coups de feux successifs. de plus des impacts ont ete extraites dans les murs de la mairie, et pour cela il aurait fallu que barth fasse dos à ces agresseurs de nervi (ce qui n'est jamais arrivé) pour canarder ses propres gars et les rattant de sorte à loger des balles dans le mur de la mairie. pense-y!
  2. Auteur

    Wawaaaw

    En Décembre, 2011 (11:54 AM)
    " Ceux qui fuient ne seront pas payés" ??????



    No comment
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2011 (11:57 AM)
    Sunuradiotv Premier logiciel multimédia développé en Afrique de l’ouest est une application en ligne facile à utiliser qui vous permet d'écouter et regarder gratuitement via Internet, des radios et télévisions du Sénégal et du monde entier.


    w w w . s u n u r a d i o t v . c o m
    • Auteur

      @ Diop

      En Décembre, 2011 (12:39 PM)
      ce logiciel ne marche pas entierement. ça fait 2 ans maintenant que je n'arrive plus a capter rfm 94.0 en direct. de même que zik fm.

      de ce fait j'ai une application iphone qui s'appelle wr senegal radio et qui coute 0,79 euros. ( si certains sont intéressés par ce qui se passe au pays en direct).

      bien a vous
    Auteur

    Etudiant

    En Décembre, 2011 (11:58 AM)
    Cher Amis ,

    Vu la situation ,, le pays va mal . Mais le probléme en est que , nous devons démasquer les nervis et les punirs. En effet j'ai eu des informations de soure précise, que y' avait plusieurs membres du Groupe KEKENDO de l'UCAD qui faisaient partie de ces nervis . Et plus grave ils détiennent des informations sur la mort de N.Diouf. Ils doivent donner leurs verssion des faits et dirent la vérité. Ils disent avoir transporter le corp de N.Diouf à la morgue de Fann aussitot aprés les attaques , ce qui est faux .Car des journalistes sont allés sur place pour vérifier, mais RAS. Donc ces Nervis détiennent la vérité et doivent parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      @etudiant

      En Décembre, 2011 (12:04 PM)
      t'as vu des membres de kekendo de tes propres yeux ou c'est juste des "on dit"
      car si tel n'est pas le cas,je te conseillerais de supprimer ta publication et de ne plus
      jamais accuser une personne ou un groupe sans preuves.merci
    Auteur

    Arret

    En Décembre, 2011 (11:58 AM)
    donc les gosses etaient payes comme dit Sylvain, arretez le cinema, car à la veille des elections ces voyous vont etre payes pour saccager nos maisons et violer nos soeurs, et on ne dira rien, il faut les debusquer des maintenant car l'Etat ne le fera pas, on a vu 2 policiers qui s'enfuyaient, pour une soixantaine de jeunes bandits.Laissez Barth en paix;
    • Auteur

      Mbeur

      En Décembre, 2011 (11:59 AM)
      cher amis ,,vu la situation ,, le pays va mal . mais le probléme en est que , nous devons démasquer les nervis et les punirs. en effet j'ai eu des informations de soure précise, que y' avait plusieurs membres du groupe kekendo de l'ucad qui faisaient partie de ces nervis . et plus grave ils détiennent des informations sur la mort de n.diouf. ils doivent donner leurs verssion des faits et dirent la vérité. ils disent avoir transporter le corp de n.diouf à la morgue de fann aussitot aprés les attaques , ce qui est faux .car des journalistes sont allés sur place pour vérifier, mais ras. donc ces nervis détiennent la vérité et doivent parler !
    Auteur

    Lui

    En Décembre, 2011 (11:59 AM)
    lui il na pas visionner les videos les deux cons a coté de l'autre con barth on bien tiré à moins que sylvin na rien regardé
    Auteur

    Devs

    En Décembre, 2011 (11:59 AM)
    silvestre faut assumer rek ,amoul ragal
    Auteur

    Mbeur

    En Décembre, 2011 (12:00 PM)
    Cher Amis ,Vu la situation ,, le pays va mal . Mais le probléme en est que , nous devons démasquer les nervis et les punirs. En effet j'ai eu des informations de soure précise, que y' avait plusieurs membres du Groupe KEKENDO de l'UCAD qui faisaient partie de ces nervis . Et plus grave ils détiennent des informations sur la mort de N.Diouf. Ils doivent donner leurs verssion des faits et dirent la vérité. Ils disent avoir transporter le corp de N.Diouf à la morgue de Fann aussitot aprés les attaques , ce qui est faux .Car des journalistes sont allés sur place pour vérifier, mais RAS. Donc ces Nervis détiennent la vérité et doivent parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Thiapathioli2

    En Décembre, 2011 (12:01 PM)
    DIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADE



    DIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE



    PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADEDIADIEUFE PRESIDENT WADE DIADIEUFE PRESIDENT WADE
    Auteur

    Gueulard

    En Décembre, 2011 (12:08 PM)
    il parait ke l'arme de barth est introuvable, et plus il dit que c'etait une fausse arme, le mec il s'enfonce seul de plus en plus. Devant les cameras, il dit qu,'il a tiré et meme toucher 3 personnes. Soit bath a de mauvais avocats, soit il a perdu son culot. Puisqu'il fait du Wax-waxett. Dieu merci que je suis pas a ta place Barth
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (12:09 PM)
    Maintenant que Ndiaga DIOUF a été enterré, le meurtrier en PRISON et en SÉCURITÉ, la POLICE va continuer son enquête, et la lumière sera faite sur le reste. Ne soyons pas plus pressés que la Police, que la Justice. Sylvain, les uns et les autres, TOUS passeront au crible.Tout viendra en son temps.  :sn:  :sn:  :up:  :up: 
    Auteur

    Ndela

    En Décembre, 2011 (12:09 PM)


    "ceux qui fuient ne seront pas payés"

    Vous êtes payés pour tuer, c'est legitime que vous y laissiez votre vie



    LI KHALISS DIAROUKO





    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2011 (12:10 PM)
    ce Diais cowboy doit payer pour son crime .
    Auteur

    Pouding

    En Décembre, 2011 (12:21 PM)
    VU UN AUTRE TIREUR OU PAS TOUT CE QUI VOUS ARRIVE VOUS L’AVEZ BIEN CHERCHE. CA VS APPRENDRA
    Auteur

    Peul

    En Décembre, 2011 (12:23 PM)
    je panse que le pays sunugal va trés mal et tout ça est de la faute de abdoulaye wada et son régime d'incompétant. j'étais pas à mermoze lors des faits mais je dit barth n'a fait que se défendre car ces nervis c'est comme des robaut donc il navait pas un autre choix que de les réprimer et malheureusement ça a aboutit à un mort d'homme mais le seule perdant c'est celui qui est mort que la terre lui soit légére.je m'adresse aux lutteurs n'aceptez plus de faire parties de ces missions commando.Quoi qu'il en soit barth mémé sil est comdemné il ne va durer en prison que le temps que maitre des cieux pardon le pére de karime aye se reposer à versaille .

    Auteur

    Sandickou

    En Décembre, 2011 (12:27 PM)
    DIAZ A TUE DIOP CE N EST PAS NORMAL QU UN PORTUGAGNA TUE UN WOLOF AU SENEGAL
    • Auteur

      Kaly

      En Décembre, 2011 (12:57 PM)
      il ne serait prudent de tenir ce discours surtout dans cette affaire .partout dans le monde il n' a été reconnu que le sénégalais est xénophobe , il s'agit là de sénégalais essayons d'être moins émotifs et laissons la justice faire son travail. vive le sénégal uni et que dieu bénisse ce pays.
    • Auteur

      Wolof Ndiaye

      En Décembre, 2011 (18:33 PM)
      et bien sur , un wolof a le droit tout le monde. wade a tué me seye , c'est normal. incendie bourse du travail c'est normal.

      tu as raison. les wolofs sont ses nobles , les autres senegalais non wolof c'est de la poubelle. on peut en tuer autant qu'on veut tant que wade sera là.
    • Auteur

      Lat Dior

      En Décembre, 2011 (18:38 PM)
      tu as raison c'est pas normal. il y'a aussi les casamançais qui tuent des fall, diop, ndiaye, guéye de l'armée . il faut tuer tous les casamançais de dakar . diolas, madingue, mankagne, peuls, manjacks,etc...

      les wolofs sont nobles et ces sauvages ne doivent pas nous tuer . tant que wade sera la rien ne nous arrivera. on aura aussi la protection de notre marabout.

      ni un serer, ni peuls, ni diola, ni qui que soit ne doit tué un wolof. sinon ..;;;???

      diaz en prison et vive wade !
    Auteur

    Less

    En Décembre, 2011 (12:38 PM)
    bagne leen,yeewouleen,gni diarou gnouko,k soi opposition ou pouvoir,gnom gneppa yem,kou si fallou fateleen,seen bop ak seeni mbok.kholal ki dee,ay mbokam perte nagnou.ex concret temps bi pds etait dans l opposition di khekh,fou karim nekkone,alors k aujourd hui on dirait kill est le seul senegalais bou diang et capable de faire kelk chose pour un pays kil n avait jamais connu.ana ay domou tanor,macky,idy,niass....ils sont en occident,en amerique et vous,au senegal pour essayer de joindre les deux bouts,a souffrir de la vie chere et de tous les problemes k vs savez autant k moi.gni diarou gnou sakh werente bay ray sa frere ou ngay dee.ayez du respect pour vos famille,rayente leen pour ameliorer le quotidien de vos famille,bouleen nangou gni di leen djital gnou leeni ray alors k seeni dome dougnou si bok mouk.je ne suis ni pour le pouvoir ni pour l opposition mais pour mon peuple,mes freres.vive le senegal,vive au boycott de la politik et des politiciens.yeewouleen

    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2011 (12:44 PM)
    Ce camarade de Barthélémy Diaz a la franchise de reconnaître qu'il n'a remarqué aucun autre tireur sur la scène du crime. Nos amis les journalistes ont pourtant voulu l'orienter vers la piste d'un autre tireur. Le journaliste YAKHAM M'BAYE a eu l'imagination fertile pour nous embrumer avec son troisième tireur après les deux du camp de Barthélémy. Pour essayer de manipuler l'opinion, des gens sont m$ême prêts à remettre aux enquêteur des armes qui n'auraient rien à voir avec celles que détenaient Diaz et sa bande.
    Auteur

    Delondres

    En Décembre, 2011 (12:50 PM)
    NOTRE PLUS GROSSE ERREUR,NOUS AUTRES SENEGALAIS,C D'AVOIR ELU WADE EN 2OOO!!!!CET HOMME EST UN ASSASSIN.IL A TOUJOURS PRONE LA VIOLENCE.COMBIEN DE PERSONNES WADE A FAIT TUER SOUS SON REGIME?COMBIEN ONT ETE AGGRESSEES?TOUS CEUX QUI DEFENDENT AUJOURD'HUI NDIAGA DIOUF ET LE REGIME EN PLACE SONT DES "NAFEXX!"COMME DIRAIENT NOS PARENTS WOLOFS!SI BART AVAIT ETE ABATTU AUJOURD'HUI,WADE AURAIT RECOMPENSE LES ASSASSINS ET IL N'YAURAIT AUCUNE ENQUETE.IL L'A DEJA FAIT AVEC CEUX DE MAITRE SEYE.QUE L'ON NE SE FOUTTE PAS DE LA GUEULE DES SENEGALAIS.BART A EU RAISON D'ABATTRE CE CHIEN DE NDIAGA OU JE NE SAIS QUOI.QU'EST CE QU'IL ETAIT VENU FAIRE DEVANT LA MAIRIE?IL FAUT QU'IL ASSUME.ON NE PEUT PAS ALLER EN GUERRE,ATTAQUER QUELQU'UN ET SE DIRE QU'ON EST INTOUCHABLE.IL FALLAIT QUE BART DONNE L'EXEMPLE EN SE DEFENDANT.SI TOUS LES SENEGALAIS ETAIENT COMME LUI,IL N'Y AURAIT PLUS AUTANT DE VIOLENCE VENANT DU PDS!!CE REGIME NE CONNAIT QUE LA VIOLENCE.ALORS OEIL POUR OEIL,DENT POUR DENT.JE NE SUIS MILITANT D'AUCUN PARTI POLITIQUE,MAIS IL FAUT UN CHANGEMENT AU SENEGAL.NOUS NE DEVONS PLUS ACCEPTER QUE DES QUI N'AVAIENT RIEN IL YA DIX ANS DEVIENNENT MILLIARDAIRES !NOUS DEVONS NOUS UNIR ET BOUTTER CES GENS DEHORS!!!POUR UN SENEGAL UNI ET PROSPERE!!CE SONT TOUS DES ASSASSINS ET DES VOLEURS.
    • Auteur

      Oumisto

      En Décembre, 2011 (13:03 PM)
      delondre je suis complètement d'ok avec toi.
      ndiaga diop est un agresseur tué à juste raison. il mérite ce qui leui est arrivé.
      diaz les a loupé . ils devrait les buté tous
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (13:06 PM)
    Celui qu'il aurait fallut ÉDUQUER, c'est bien BARTHELEMY. Nous avons vu ce garçon évoluer à la SICAP.Comment il a grandi, comment son père et sa mère l'on éduqué, son environnement familial, à l'école, dans le quartier etc. Barthélémy a jusqu'ici eu une vie de Gavroche-sale-gosse-la-terreur-bad-boy-loubard-voyou-graine-de-gangster-soulard-fumeur-de-joints et tout ce qu'on voudra de mauvais. Allez à la SICAP et renseignez vous. Je ne connais pas la vie qu'a mené Ndiaga DIOUF, mais , Barthélémy , on le connait.On l'a vu et on est habitué à ses frasques, sa GROSSE GUEULE, son langage ordurier, son INSOLENCE, son irrespect pour tout ce qui va contre sa pensée etc.Aujourd’hui,beaucoup de ses administrés se demandent encore comment ils ont pu élire un tel garçon à la tête de leur mairie et les socialistes se mordent les doigts d'avoir fermé les yeux sur ses excès. Celui qui regrette le plus ce qu'il a fait de Barthélémy, c'est sans aucun doute Jean Paul DIAS, son père. Oui, c'est lui qui a fait de son fils ce qu'il est devenu : UN ENFANT GÂTÉ qui finalement en a TROP FAIT; TUER UN HOMME. Mais TEL PÈRE, TEL FILS.

    Alors SVP, ne nous parlez pas de BONNE ÉDUCATION. Les gens ÉDUQUÉS ne dégainent pas pour un oui ou un non. Les gens ÉDUQUÉS savent garder leur SANG FROID devant certaines situations, surtout quand ils ont des RESPONSABILITÉS.

    NDIAGA n’était peut-être pas irréprochable, mais il est MORT maintenant. Tué par Barthélémy
    Auteur

    Yazz

    En Décembre, 2011 (13:06 PM)
    Je pense bien que ce qui a tété vu sur la vidéo vient d'être confirmé. Et même les témoignages des Nervis en vie et blessé on montrer que l'acte de BARTH était intentionnelle.

    Voila que son ami vient de confirmer que BARTH était le seul tireur. Mais aussi il devait être plus courageux et dire que quand le Maire hésitait c'est lui qui lui poussait par le dos au lieu de lui retenir.

    Nervis Commanditaire et Meurtrier que tout le monde répond à leurs actes.
    Auteur

    Le Crac

    En Décembre, 2011 (13:15 PM)
    BARTH est coupable tout le faits son contre lui personne ne peut rien contre lui. Et les autres Politiciens qui appel à la violence sont tous averti.L'Etat ne se laissera pas faire. La violence ne nous avance en rien. Même les commanditaire on agit de la sorte que pour nuire Wade. Voila pourquoi j'ai toujours défendu que ces quelques uns qui sont entrain de gâté l'image de notre président.
    Auteur

    Habitant De Baobab

    En Décembre, 2011 (13:40 PM)
    FRANCHEMENT NOUS AVONS BIEN REGRETTE D AVOIR ELU UN ASSASSIN A LA TETE DE NOTRE MAIRIE. C EST L ERREUR DE NOTRE VIE.
    Auteur

    Pds=parti Des Nervis

    En Décembre, 2011 (13:52 PM)
    Le prochain nervi sera brulé vif.
    Auteur

    Soda

    En Décembre, 2011 (13:52 PM)
    Ayez un peu de retenu et ne jouons pas avec le feu, j'explique : Nous sommes tous des sénégalais musulmans et chretiens, notre cher pays nous appartient, mais l'impolitesse ne nous mène nulle part. Je suis très indigné par ces faits et je Prie que le Bon Dieu nous aide à ne plus vivre une situation. Je déplore ce qui s'est passé du coté des nervis et celui de Barth. Et les vrais saboteurs sont les nervis et surtout ceux qui ont commandité leur déplacement et et que Dieu Juge strictement ces faiseurs de malins le plus rapidement possible, pour ce qui est du cas de Barthelémi Dias, l'adage nous dit toujours "la POLITESSE N'A PAS DE PRIX DE MEME QUE LE RESPECT" envers tout le monde. Une personne doit avoir la tête sur les épaules, de ce fait elle pourra échaper à n'importe qu'elle tentative. Tout le Sénégal sait aujourd'hui que c'est une situation qui est retournée contre lui et je sais que si les nervis étaient partis à la Mairie de Dakar, il vont y trouver un Khalifa SALL seraine et calme ou celle que dirige Docteur Malick DIOP, je sais qu'ils sortiront idem de cette situation et toute la populatuion serait informée à temps, de ce fait ça sera une réaction collective. Je veux aussi que les gens réflichissent un peu et laisse la justice faire son travail, vous savez qu'il ne peut pas avoir mort d'homme et ce qui est plus grave le témoignage des faits qui est la vidéo et en plus les paroles de Barth, c'est un scandal. Prions que Dieu nous aide à trouver la lumière sur cette affaire et nous accorde la paix.
    Auteur

    Deugueu

    En Décembre, 2011 (14:04 PM)
    il n'y a que les inconscient pour dire que bart ne merite pas la prison et je m'inquiètent parce que presque tous les membre politique de notre pays son avec ce tueur cet affaire doit ce regler comme tous les autres meme si ndiaga aussi a une part de responsabilité  :sn:  :down: 
    Auteur

    Serer Bi

    En Décembre, 2011 (14:22 PM)
    waw mais !!les gars!!vous aussi,rappelez vous des martaux de Talla sylla, rappelez vous de l As et 24h chrono, rappelez vous de l agression du presi de la radho, rappelez vous de walf fadjri(c est vrai k c hors contexte mais ds le genre c est pareil):!!alors avec tous ces trucs impunis??? comment voulez vous qu on réagisse? vous attendez qu il y ait mort d homme pour s agiter? je vous dis que si y avait pas eu mort dhomme, c est clair que ces nervis nerveux seraient là a se vanter de leur biceps et attendrait une autre occase de casser du politicien ou de l honete citoyen!!ndiaga diouf a tort ,ilm a payé ,point Dieu le prenne en pitié parce qu il faudra bien qu il s explik de sa presence devant abdou diambar!!vraiment faut qu on se reveille waay! :down: 
    • Auteur

      Sidylamigne

      En Décembre, 2011 (14:56 PM)
      certes il y a une carence notoire d'autorité dans ce pays mais barthely dias devait pas tirer intentionnellement parce que méme dans le filme on entend quelqu'un dire barth c'est pas la oeine de tirer ils sont ent train de quitter les lieux donc c'est prouvé que barth a tiré en ame et conscience avec sang froid en plus poussé par ce connard de garde de corps en tenue grise. la façon dont se comporte barth indique que c'est un homme violent qui a vécu dans la violence des sicap avec la drgue l'alcool et la délinquence.cela n'a pas de doute.ce qui est malheureux est que toute ta famille cette année vont passer les fins d'années sans toi.meme aicha la belle fille que tu loges à sacré coeur 3 nourrie, logée,blanchie et baisée ne te verra plus mais en attendant je gére la situation le temps que tu ressortes peut etre dans 5ans. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Auteur

    Complot

    En Décembre, 2011 (14:35 PM)
    ceci nest qu'une partie du complot . le plan a été travaillé depuis 03 mois . vous allez voir ce qui arrivera a barth dans les prochains jours....tout se passera en prison
    Auteur

    Sidylamigne

    En Décembre, 2011 (14:53 PM)
    Certes il y a une carence notoire d'autorité dans ce pays mais Barthely DIAS devait pas tirer intentionnellement parce que méme dans le filme on entend quelqu'un dire > donc c'est prouvé que BARTH a tiré en ame et conscience avec sang froid en plus poussé par ce connard de garde de corps en tenue grise.

    La façon dont se comporte BARTH indique que c'est un homme violent qui a vécu dans la violence des sicap avec la drgue l'alcool et la délinquence.Cela n'a pas de doute.Ce qui est malheureux est que toute ta famille cette année vont passer les fins d'années sans TOI.Meme AICHA la belle fille que tu loges à sacré coeur 3 nourrie, logée,blanchie et baisée ne te verra plus mais en attendant je gére la situation le temps que tu ressortes peut etre dans 5ans.

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Auteur

    Fili

    En Décembre, 2011 (15:03 PM)
    Ce qui reste constant dans cette affaire est qu’il y a homicide volontaire. Barthélémy en est l'auteur et il doit le payer. Même si condamne le fait que des gens soient mobilisés pour intimider des leaders même pacifiquement.
    Auteur

    Bla

    En Décembre, 2011 (15:05 PM)
    Sylvain Doreigo est convaincu qu’il n’avait pas un autre tireur. Rien que cette phrase de ce proche de Barthélémy peut clore l’enquête. Il n'y avait qu'un seul tireur et c'est Bartélémy Dias. Cela est très claire donc s'il y a un mort par balle il n'y qu'un seul coupable Barthélémy
    Auteur

    Sidylamigne

    En Décembre, 2011 (15:10 PM)
    Une seule question croyez vous que les caméras de la RFM étaient aussi fous pour filmer dans la trajectoire des balles des nervis?Où était posté le caméraman de la RFM?
    • Auteur

      Xon

      En Décembre, 2011 (15:40 PM)
      t' a bien vu, si les nervis tiraient en direction de barth le camarane dela tfm n'aurait pas filmé en direction des nervis, il sauverait sa vie. il savent que barth est dans de sales draps et essaient par ts les moyens de dévier l'opinion des gens, bart voulait expérimenter ce que l'on ressent en tirant sur un homme ,dieu a exaucé son voeux. donc qu'il assume son acte d'avoir poursuivi des personnes et tiré sur eux.

      si cegas la affime cela, il est bien palcé pour ca , le caméraman de la tfm aussi n'a qu'a dire ce qi s'est passé, a moins qu'il ne soit du coté.
    • Auteur

      Xon

      En Décembre, 2011 (15:40 PM)
      t' a bien vu, si les nervis tiraient en direction de barth le camarane dela tfm n'aurait pas filmé en direction des nervis, il sauverait sa vie. il savent que barth est dans de sales draps et essaient par ts les moyens de dévier l'opinion des gens, bart voulait expérimenter ce que l'on ressent en tirant sur un homme ,dieu a exaucé son voeux. donc qu'il assume son acte d'avoir poursuivi des personnes et tiré sur eux.

      si cegas la affime cela, il est bien palcé pour ca , le caméraman de la tfm aussi n'a qu'a dire ce qi s'est passé, a moins qu'il ne soit du coté.
    • Auteur

      Xon

      En Décembre, 2011 (15:40 PM)
      t' a bien vu, si les nervis tiraient en direction de barth le camarane dela tfm n'aurait pas filmé en direction des nervis, il sauverait sa vie. il savent que barth est dans de sales draps et essaient par ts les moyens de dévier l'opinion des gens, bart voulait expérimenter ce que l'on ressent en tirant sur un homme ,dieu a exaucé son voeux. donc qu'il assume son acte d'avoir poursuivi des personnes et tiré sur eux.

      si cegas la affime cela, il est bien palcé pour ca , le caméraman de la tfm aussi n'a qu'a dire ce qi s'est passé, a moins qu'il ne soit du coté.
    • Auteur

      Xon

      En Décembre, 2011 (15:40 PM)
      t' a bien vu, si les nervis tiraient en direction de barth le camarane dela tfm n'aurait pas filmé en direction des nervis, il sauverait sa vie. il savent que barth est dans de sales draps et essaient par ts les moyens de dévier l'opinion des gens, bart voulait expérimenter ce que l'on ressent en tirant sur un homme ,dieu a exaucé son voeux. donc qu'il assume son acte d'avoir poursuivi des personnes et tiré sur eux.

      si cegas la affime cela, il est bien palcé pour ca , le caméraman de la tfm aussi n'a qu'a dire ce qi s'est passé, a moins qu'il ne soit du coté.
    Auteur

    Deux Tireurs !

    En Décembre, 2011 (15:53 PM)
    Il y a, au moins, deux tireurs car le gros qui poussait l'impoli a tiré au moins une fois sur les images.
    Auteur

    Xon

    En Décembre, 2011 (16:17 PM)
    Ces nervis n'étaient pas venus pour tuer BARTH, mais juste l'intimider, Un meurtre ne se passe pas comme ca en plein jour;



    Si le régime voulait tuer barth, Il l'aurait camouflé dans un accident comme on l'a vue avec les meutres de maitre seye et consorts;



    Il n'avait qu'à ne pas sortir de pistolets avec balles réeles ou laisser la police faire son travail,
    Auteur

    Boubs Véritable

    En Décembre, 2011 (18:00 PM)
    Seul tireur ou pas deux points méritent d'être éclaircis par rapport aux faits:

    -1 pourquoi Ndiaga Diop l'agresseur a été d'abord emmené à la permanence du PDS au lieu de l'hôpital pour un homme touché par balle? et qu'ont ils fait làbas? l'ont-ils achevé? ont-ils tenté de le soigner làbas? Rien que ce geste pouvait être fatal au blessé si vraiment la balle provenait de l'arme de B Dias ce qui reste encore à démontrer.

    2 Quel est réellement l'arme qui a atteint le nervis(faut appeler les choses par leur nom)? et si barth a tiré était ce normal vu qu'il n'est pas contesté qu'un groupe d'agresseurs au sens criminel du terme venu du siège du PDS a attaqué l'institution que lui a confié les populations locales et qui est un démembrement de l'Etat. De plus on appelle la police et c'est les journalistes qui viennent les premiers. Ce qui emmène une 3e question: la police n'est elle pas etièrement resposable au finish de ce qui est arrivé,par sa passivité coupable et sa bienveillance à l'égard de la bande armée par le PDS dont les responsables avaient commencé à nier son implication dès le début de l'affaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR