Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tanor sur la crise scolaire : “ Je ne peux pas avoir une position tranchée”

Single Post
photo: seneweb.com

Ousmane Tanor Dieng ne veut prendre position dans le différend qui oppose le gouvernement et les syndicalistes. Même en tant qu'allié, il refuse de se “mouiller”.

“Je ne peux pas avoir une position tranchée de parti-pris entre les deux parties en conflit (le gouvernement et les syndicats de l'enseignement : Ndlr).

Mais ma conviction est qu'elles doivent faire des efforts nécessaires pour qu'une solution soit trouvée”, dit-il depuis Thiès où il était ce dimanche pour l'inauguration d'une pouponnière. “Chacun est dans son rôle et il est tout à fait normal que les syndicats se battent pour l'amélioration de leur condition de vie et le respect des engagements pris.

Mais l'Etat est aussi dans son rôle pour assurer la bonne marche, la continuité du service public”, argue-t-il. Seulement, avertit-il, “si chacun tire sur la corde, elle risque de se casser et ce sera contre l'avenir des enfants”.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (13:01 PM)
    En dépoussiérant son message, on se rend compte qu'il n'est pas du tout content de son gouvernement
    Top Banner
  2. Auteur

    Woup

    En Juin, 2016 (13:13 PM)
    Malhonnête, tu devrais prendre une position claire. Ces enseignants sont malhonnêtes et je suis d'avis avec le gouvernement. Non seulement, ils ne foutent rien durant l'année scolaire, en plus, ils donnent des cours parallèles au vu et au su des autorités compétentes. L'Etat devrait prendre des mesures fermes allant dans le sens de contrôler les écoles privées et de voir si les professeurs du public y donnent des cours et mettre fin à ce bordel. D'ailleurs, en faisant cela, l'Etat allait régler d'une part le problème du chômage car les "maitrisards" et autres qui n'ont pas de boulot pourraient basculer sur le privé. Ils n'ont qu'à faire le choix d'être soit avec le public, soit avec le privé ; dès lors, chacun aura de quoi donner à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:09 PM)
    L'art de parler pour ne rien dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonss

    En Juin, 2016 (14:11 PM)
    Mais ces soit disant enseignants ne fournies que des élèves qui non pas niveau qui seront des sans emploie demain, trois mois de cours cinq de grèves arrangement avec le gouvernement qui ne cherche son cote de popularité avec un peu de pécule le tour est joué. On envoie les enfants dans des classes supérieurs et ils savent que les enfants n'ont pas de niveau, pour les chasser après. Non arrêtez ça suffit. On vous as enseigné et payé des bourses avec nos impôts, pour nous payer c'est de rendre nos enfants nu-lard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:36 PM)
    Les amis profitaient des compétences et de la diplomatie de cet homme avant qu'il ne soit trot tard. " CE QUI ME PLAIT EN TOI EST QUE TU ES DIFFERENT DES AUTRES POLITIQUES DE CE PAYS, A CHAQUE FOIS TU TOURNES LE LANGUES 7 FOIS AVANT DE PARLER ET TES IDEESSON TOUJOURS COHERENTES AVEC UNE DICIPLINE INCROYABLE" (Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké) Lors d'un Magal à Touba..... Merci Tanor :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Top Banner
    Auteur

    Jony

    En Juin, 2016 (14:40 PM)
    L'arme de la radiation a porté ses fruits et il faut la brandir à chaque fois qu'ils iront en grève
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa

    En Juin, 2016 (15:01 PM)
    Mr Tanor Dieng a biens parler, je te encourage à 100%
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdou Ndiaye

    En Juin, 2016 (15:39 PM)
    LA GREVE DES ENSEIGNANTS EST FINIE DEPUIS UN MOIS IL RESTAIT QUE 3 SYNDIKHALISS QUI CONTINUAIENT SUR 60 SYNDICATS LA MESSE EST DITE. LA FERMETE DU GOUVERNEMENT A PAYE APRES AVOIR FAIT DES AVANCEES SIGNFICATIVES AVEC LA PRISE EN COMPTE DES ANNEES DE VOLONTARIAT VACATARIAT PAIEMENT DES RAPPELS PAIEMENT RETRAITE ANNUALISATION SALAIRES TERRAINS GRATUITS DANS LES ZACS AVANCEMENTS PAYES. QUE VEULENT IOLS DE PLUS? DIANTE ZOUMANO ET ABLAYE NDOYE DOIVENT DEMISSIONNER POUR AVOIR MENE LEURS MAIGRES TROUPES A L ABATTOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëgg-rekk

    En Juin, 2016 (16:24 PM)
    Tanor lan la m?n-a def lu baax ci Senegal lu

    dul diggal Maki sall mu jebbal sunu Reew mi

    lobby tubab yi , surtout français yi rey Senghor

    ak Abdou Diouf.

    Attention waa Senegal Tanor expert # 1 pour

    Sacci élections la. Trahir ps bu yagg : mo

    Yore stratégie Apr pour élections , grèves ak

    Décevoir sénégalais yi:

    Yallah nanu yallah muccal ci Tanor Dieng ak ñu

    mel ni moom: aamiin ci barke weeru koor gi
    Top Banner
    Auteur

    Mola

    En Juin, 2016 (18:09 PM)
    Par ce que ce incompétent de THIAM est de votre parti. Tous des lâches ces politicards. Cette race de politiciens doit disparaître du landereau politique. Le pays ne les intéresse mais leurs intérêts. Sur que si le ministère était tenu par un autre il aurait donné son point de vue. Leurs enfants ne sont pas là donc cela ne peut les intéresser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:49 PM)
    Mais je rêve ou quoi? Serigne Mbaye Thiam le ministre de l'Éducation est bien du Parti socialiste non? M. Thiam campe sur la ligne dure et son secrétaire général fait du clair obscur. Je me demande qu'est ce qui arrive au Parti socialiste?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:49 PM)
    tanor dieng tu n as rien na dire vous n aimez que le pouvoir laisser a ce qui sont derriere vous leur chance ;vous n aimaz pas le senegal mais plutot vos poches.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:02 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email