Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Temps d'antenne de Mànkoo : Khalifa Sall choisit la chaise vide, les menottes et le silence

Single Post
Temps d'antenne de Mànkoo : Khalifa Sall choisit la chaise vide, les menottes et le silence

Pour son premier passage à la Rts, dans le cadre de la campagne pour les législatives, ce dimanche 9 juillet, Mànkoo Taxawu Senegaal a choisi de taper fort. Selon des sources de Seneweb, cette coalition de l'opposition fera passer; pour son temps d'antenne, un message peu ordinaire de sa tête de liste nationale : en fond d'écran, il y aura une bâche avec les couleurs de Mànkoo et des images de Khalifa Sall. Cette mise en scène sera complétée par une chaise vide sur laquelle sont posées des menottes. Il n'y aura aucune déclaration. Le message sera silencieux.

Mànkoo sera troisième dans l'ordre de passage sur la Rts, ce soir à partir de 18 h 30. "Nous avons choisi cette option pour dénoncer le fait que Khalifa Sall est privé de tous ses droits en tant que candidat pour les législatives, informe un membre de la coalition dirigée par le maire de Dakar. Il voulait faire sa déclaration depuis la prison, mais la Rts n'a pas accepté cette formule. C'est une façon de marquer les esprits, certes, mais surtout une manière de protester contre le traitement réservé à notre candidat. A moins que la Rts décide de ne pas faire passer la bande, c'est ce que nous avons choisi."

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars dernier. Il a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l'affaire de la Caisse d'avance de la Ville de Dakar. Il a déposé une demande de liberté provisoire, qui a été rejetée par la chambre d'accusation. Il a saisi la Cour suprême d'un recours dont l'examen a été renvoyé au 20 juillet.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Je suis khalifa.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Inchallah de la prison il gagnera Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:51 PM)
    Assalaamou Alaika ya Khaliifa Sall.

    Voici ce qu'est devenue la démocratie du Sénégal sous Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:00 PM)
    L'apr doit se ressaisir, gagner dakar ne vaut pas la peine de chercher d'humilier un Grand Monsieur



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:01 PM)
    Ce que ces gars doivent éviter c'est de se focaliser sur la situation de Khalifa SALL pour faire campagne. Sincèrement je crois pas que cette opposition peut gagner...je suis vraiment désolé pour le Sénégal. :nohope:  :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:01 PM)
    Macky est pathétique. voici ce que le premier président né après les indépendances laisse à l'histoire.

    Courage Khalifa. Les sénégalais savent ce qu'ils doivent faire

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Souverain

    En Juillet, 2017 (19:04 PM)
    On voit, par cette formule, que l'acte d'association renferme un engagement réciproque du public avec les particuliers, et que chaque individu, contractant pour ainsi dire avec lui-même, se trouve engagé sous un double rapport: savoir, comme membre du souverain envers les particuliers, et comme membre de l'État envers le souverain. Mais en ne peut appliquer ici la maxime du droit civil, que nul n'est tenu aux engagements pris avec lui-même; car il y a bien de la différence entre s'obliger envers soi ou envers un tout dont on fait partie.

    Il faut remarquer encore que la délibération publique, qui peut obliger tous les sujets envers le souverain, à cause des deux différents rapports sous lesquels chacun d'eux est envisagé, ne peut, par la raison contraire, obliger le souverain envers lui-même et que, par conséquent, il est contre la nature du corps politique que le souverain s'impose une Ici qu'il ne puisse enfreindre. Ne pouvant se considérer que sous un seul et même rapport, il est alors dans le cas d'un particulier contractant avec soi-même; par où l'on voit qu'il n'y a ni ne peut y avoir nulle espèce de loi fondamentale obligatoire pour le corps du peuple, pas même le contrat social. Ce qui ne signifie pas que ce corps ne puisse fort bien s'engager envers autrui, en ce qui ne déroge point à ce contrat; car, à l'égard de l'étranger, il devient un être simple, un individu.

    Mais le corps politique ou le souverain, ne tirant son être que de la sainteté du contrat, ne peut jamais s'obliger, même envers autrui, à rien qui déroge à cet acte primitif, comme d'aliéner quelque portion de lui-même, ou de se soumettre à un autre souverain. Violer l'acte par lequel il existe, serait s'anéantir; et qui n'est rien ne produit rien.

    Sitôt que cette multitude est ainsi réunie en un corps, on ne peut offenser un des membres sans attaquer le corps, encore moins offenser le corps sans que les membres s'en ressentent. Ainsi le devoir et l'intérêt obligent également les deux parties contractantes à s'entraider mutuellement; et les mêmes hommes doivent chercher à réunir, sous ce double rapport, tous les avantages qui en dépendent.

    Or, le souverain, n'étant formé que des particuliers qui le composent, n'a ni ne peut avoir d'intérêt contraire au leur; par conséquent, la puissance souveraine n'a nul besoin de garant envers les sujets, parce qu'il est impossible que le corps veuille nuire à tous ses

    membres; et nous verrons ci-après qu'il ne peut nuire à aucun en particulier. Le souverain, par cela seul qu'il est, est toujours ce qu'il doit être.

    Mais il n'en est pas ainsi des sujets envers le souverain, auquel, malgré l'intérêt commun, rien ne répondrait de leurs engagements, s'il ne trouvait des moyens de s'assurer de leur. fidélité.

    En effet, chaque individu peut, comme homme, avoir une volonté particulière contraire ou dissemblable à la volonté générale qu'il a comme citoyen; son intérêt particulier peut lui parler tout autrement que l'intérêt commun; son existence absolue, et naturellement indépendante, peut lui faire envisager ce qu'il doit à la cause commune comme une contribution gratuite, dont la perte sera moins nuisible aux autres que le payement ne sera onéreux pour lui; et regardant la personne morale qui constitue l’État comme un être de raison, parce que ce n'est pas un homme, il jouirait des droits du citoyen sans vouloir remplir les devoirs du sujet; injustice dont le progrès causerait la ruine du corps politique.

    Afin donc que ce pacte social ne soit pas un vain formulaire, il renferme tacitement cet engagement, qui seul peut donner de la force aux autres, que quiconque refusera d'obéir à la volonté générale, y sera contraint par tout le corps; ce qui ne signifie autre chose sinon qu'on le forcera à être libre, car telle est la condition qui, donnant chaque citoyen à la patrie, le garantit de toute dépendance personnelle, condition qui fait l'artifice et le Jeu de la machine politique, et qui seule rend légitimes les engagements civils, lesquels, sans cela, seraient absurdes, tyranniques, et sujets aux plus énormes abus.

    J J ROUSSEAU LE GRAND MARABOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Juillet, 2017 (19:06 PM)
    J'avoue mon homonyme n'a pas de coeur un vrai dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:06 PM)
    Naître après les indépendances ne veut rien dire.Macky peut être le père de macron qui semble plus responsable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    KHALIFA GAGNERA DAKAR. N'EN DÉPLAISE À MAQUISARD.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Juillet, 2017 (19:12 PM)
    Personne n'osera le diffuser a la RTS SANS LA PERMISSION DE MAKY SALL







    -
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:13 PM)
    Voila le programme de l'opposition du buzz de série B :brawoo:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:30 PM)
    - Man dal sonko la wolou  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Reubeuss

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    Bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    Il faut le faire comme ca les generations a venir d'ici 1000 ans sauront qu'un tel nomme Kalifa Sall fut un grand voleur de son epoque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:13 PM)
    N'oublier le directeur de la rts est aperiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vote Benno

    En Juillet, 2017 (20:28 PM)
    Moi je vote BENNO car il y a un Président élu jusqu'en 2019 et qui doit dérouler son programme que je vais sanctionner positivement ou négativement après. Je ne voterai pas pour un blocage du pays jusqu'en 2019; surtout pour des gens dont le seul programme est la dénonciation.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:36 PM)
    Khalifa Sall riz dougoupe gros voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2017 (21:48 PM)
    On l'accuse d'avoir volé 300 millions par an alors qu'il gère au moins 56 milliards par an. Les gars c'est un voleur très tres honnête alors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:33 PM)
    Très mauvaise idée cette méthode de campagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:54 PM)
    J'ai pitié de ces voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Diagnenares

    En Juillet, 2017 (04:32 AM)
    Macky sal a purement et simplement trahit le peule Senegalais s'il vous plait mes chers compatriotes et amis levons tous pour dire non au dictature. Demandons a tous nos proches de voter contre macky sal .Vive le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:55 AM)
    mais sérieux nak si Khaffff Gagne dans ces conditions, toute la république doit démisionner. Vive Khaaffffffffff :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:25 AM)
    Dakarois VOTONS pour le bien de notre ville
    {comment_ads}
    Auteur

    Dado

    En Juillet, 2017 (10:23 AM)
    Khaff va gagner en prison. Ne vous faites pas d'illusions

    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2017 (10:33 AM)
    Du cinéma, rien que du cinéma. J'ai l'impression que ce gars là n'a jamais été à l'école des cadres du Parti socialiste mais un élève à l'école de WADE qui pense que la politique c'est une pièce de théatre. Pour eux, l'essentiel ce n'est pas d'avoir raison mais de bluffer les gens qui malheureusement n'ont pas les moyens intellectuels d'aller jusqu'au fond des choses.

    Un des défauts qu'on trouve chez l'hypocrite selon l'Envoyé de DIEU (PSL) est celui ci: "quand on débat d'un chose, il s'en écarte volontairement et parle d'autre chose". La seule question qui mérite d'être éclaircie est la suivante: Khalifa SALL a t-il pris de l'argent indu à la Mairie de Dakar, oui ou non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:20 AM)
    cest dur mais du courage que dieu vous bénis.Dieu est est juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:29 AM)
    cahcez que la rts est la pour le palais elle execute la décision du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:41 PM)
    voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegalvoter mankoo taxawu senegal voter mankoo taxawu senegal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:54 PM)
    Avec la chaise vide et des menottes,il aurait pu y ajouter une caisse pleine de billets de banque qui débordent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:09 PM)
    RAPETOUT SALL dans sa cellule de bagnard ! Attention au dépôt de la prison, j'espère qu'il n'y a pas du du riz et du mil, il va le déménager avec son GIE Tabar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengenis

    En Juillet, 2017 (16:48 PM)
    Il aurait mieux fait de mettre les milliards sur la chaise c'est plus simple

    un voleur a sa place en prison pas à l'assemblée

    vive la coalition BBY
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email