Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Thiès : Bby « déchire » le brulot de Thierno Alassane Sall

Single Post
Thiès : Bby « déchire » le brulot de Thierno Alassane Sall
La coordination départementale de la jeunesse de Benno Bokk Yakaar (BBY) de Thiès n'a pas perdu du temps pour réagir à la publication du livre de Thierno Alassane Sall « Protocole de l’Elysée : Confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole ».

Dans un document rendu public suite à un point de presse, les jeunes de la coordination départementale Bby ont tiré à boulet rouge sur TAS. Des « accusations mensongères et diffamatoires», s’insurge d'emblée le porte-parole du jour des jeunes de Benno, Issa Fall.

« Il s’agira avant tout de se demander lequel des TAS croire? Entre celui qui a fait l’apologie de la signature des contrats pétroliers qui respectent les procédures en vigueur et celui qui aujourd’hui non seulement fustige énergiquement ces contrats mais n’en aurait aucune responsabilité en qualité de ministre maître d’œuvre de toute la procédure qui a abouti à la signature avec total ? », réagissent les membres de la mouvance présidentielle, selon qui, TAS « s’est distingué par des attitudes et positions des plus suspectes dont les dessous et motivations demeurent pour l’instant  méconnus du grand public. Monsieur Sall se devait de dire aux Sénégalais les véritables raisons pour lesquelles il a, sans mandat, continué les négociations avec Cosmos alors qu’il y avait déjà accord avec le Groupe Total ... Pourquoi tenait-il autant à ce que Cosmos décroche le contrat, au risque de se lancer dans une  défiance aveugle de nature â exposer le Sénégal par une  violation manifeste des règles élémentaires régissant les conventions ? », s’interrogent-ils encore.

Pour eux, « Il est évident qu’il y a une intention manifeste de nuire... Le Président Macky Sall dont il cherche à tout prix à ternir l’image demeure concentré sur les objectifs de progrès et de développement durable de notre pays et n’a de préoccupations que la recherche de solutions devant permettre au Sénégal et à l’Afrique de sortir de la crise redoutable que traversent nos nations ».

La coalition départementale de la jeunesse de BBy, enfin, «  réaffirme son soutien sans faille à Monsieur le Président de la république et lui adresse toutes ses félicitations pour les importantes mesures prises dans la gestion de cette pandémie aux plans  sanitaire, social et économique ».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Gorgorlu

    En Août, 2020 (11:34 AM)
    Que pouvez-ils faire d'autes,ces complices et corrompus des voleurs.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (11:35 AM)
    Que des abrutis, le Sénégal est vraiment mal barré
    Auteur

    En Août, 2020 (11:48 AM)
    Un comportement contraire de leur part aurait étonné les sénégalais. Ne soyons pas surpris. Un tambour est fait pour résonner à qui mieux mieux.
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2020 (12:15 PM)
    La grandeur d'un Homme ne se mesure ni par sa richesse, son trésor, encore moins par l'éminence de sa fonction, ni par son statut social. Elle s'apprécie par sa personnalité, sa modestie, le respect voué à son prochain, sa disponibilité à aider, l'amour de sa famille, de sa communauté et de sa patrie qui peut parfois lui valoir le sacrifice de sa propre personne. Bref on peut encore énumérer jusqu'à l'infini les qualités qui définissent la grandeur chez un être humain, dont la Référence demeure notre cher Prophète Seydina Mohamed(PSL), qui en constitue le modèle achevé.

    Laissons les griots et autres laudateurs des temps modernes faire l'éloge de ces individus à la moralité souvent douteuse, car ils ne sont mus que par l'appât du gain facile. Les vrais griots eux se penchent sur les nobles dont ils maitrisent parfaitement l'arbre généalogique, et déroulent ainsi, sans risque de se tromper l'histoire authentique et véridique de leurs vaillants ancêtres.

    Auteur

    En Août, 2020 (12:28 PM)
    Regardez moi ces bâtards

    Ils savent que c est la fin du reigne

    Violeurs
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2020 (12:31 PM)
    La vérité bless6
    Auteur

    Ouz

    En Août, 2020 (12:32 PM)
    le senegal est mal barre avec ses idiots sans cervelle
    Auteur

    Waly

    En Août, 2020 (12:35 PM)
    Veuillez laisser la parole aux sénégalais pour une fois, s'il vous plaît. TAS a écrit le livre, tout le monde sait lire. Les sénégalais l’achèterons et le lirons. Ils découvriront son contenu et en tireront toutes les conséquences. Avez-vous des commentaires quant aux faits révélés ? si oui, dites votre position aux sénégalais. Ils en jugeront. Si non, fermez-la de bon !
    Auteur

    Thiesoise

    En Août, 2020 (13:34 PM)
    La meilleur façon de répondre à Thierno Alassa Sall c'est porter plainte contre lui le procureur Serigne Bassirou Gueye est là pour çà. C'est pas la peine de perdre du temps merci très bonne journée
    Auteur

    Mor

    En Août, 2020 (13:36 PM)
    Livrou TAS bi torchonla

    yohko mere thiafyi
    Auteur

    Baro

    En Août, 2020 (14:57 PM)
    Votre façon de reagir degoute les senegalais. On vous presente un livre vous vous regarder la personne . Ce regime fait vraiment honte. Un pays ne se gere pas par des humeurs. Soyez responsables vous etes au pouvoir et vous avez du mal à trouvwr des arguments pour refuter un tel livre. Le senegal par votre attitude et par votre reaction comprend que TAS est un patriote. Les senegalais et le reste de l'afrique est passionné par cet homme admirable toujours constant dans ses positions. Si il y' avait une afriwue unie en tant que pays TAS serait le premier à le diriger contrairement à celui qui a trahi les senegalais avec des slogans accrocheurs. APR et sa coalition font honte au pays.
    Auteur

    Noo

    En Août, 2020 (16:43 PM)
    Ce qui nous interesse, c'est de savoir si les faits dont parle dans sont livres si avérés; et au cas ou ils le seraient quelle suite judiciaire ou politique en tirait. Arretez de faire fausse route
    Auteur

    Attention!

    En Août, 2020 (17:09 PM)
    Kosmos Energy est arrivé au Sénégal par le biais de Petrotim (Frank Timis) sous couvert de Aliou Sall qui selon TAS a joué des pieds et des mains avec son grand frère pour que le deal passe (à suivre). De plus, ce n'est pas un crime d'avoir inclus d'autres participants à l'appel d'offre, au contraire ça permet au pays de booster la compétitivité entre les demandeurs de ressources pour que les Sénégalais en profitent plus; si Macky est contre cela, oeuvre t-il réellement pour le bien des Sénégalais? Que chacun lise ce livre et fasse usage de son libre arbitre.
    Auteur

    Rama

    En Août, 2020 (17:23 PM)
    Ce livre est insipide. Signe ce protocole , je ne signe pas , rien ne s'y oppose signe, où sont les révélations? encore une fois ce sera une montagne qui accouche d'une souris. Nguir yalla allez préparer 2024 paresseux oisifs errants!

    Auteur

    Idy Sall

    En Août, 2020 (18:25 PM)
    Salam..kuy wakh nga wakh ngir Yallah. Critiqueront toujours ces gens qui n'ont aucune idee des realites du suite. Pour qui connait Thierno Alassane Sall, du kuy waxantu, waka di lecher les bottles de quiconque encore moins de ce nigaud de Macky Sall. Si vous avez des preuves et arguments concrets pour refuter ses ecrits et revelations, posez les sur la table. On ne cherche qu'a comprendre et on est assez intelligents pour reconnaitre le vrai du faux. Ils ne sont pas nombreux ces ministres aux vies de farniente de demissionner de.

    leur poste pour garder leurs principes. De mauvaises langues parlant de limogeage..eh bien chercher la cause. Ils sont rares et meme inexistants ces ministres qui sont dire NON a mr. Le president. Lui il a ose. Il est signe, et vos plumes d'encre ensanglatee ne le feront pas saigner. TIENS BON TAS. YAL NA LA YALLAH LAFAL THIAT
    • Auteur

      Idysall

      En Août, 2020 (18:33 PM)
      desole pour les types. difficile d'ecrire avec un telephone surtout avec des vocab automatiques.
    Auteur

    Ka Men

    En Août, 2020 (18:32 PM)
    Comme d'habitude... Argumentum ad personam.

    Su ma doon def ni ñoom, da may ni, njiitu reew mi, ñu key tamm dëmm, muy seeñu yeelu liir...

    Mi ngi jëmati cia nasaraan ya, di leen jappale ci seen mbirum comcom!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email