Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

TOLLÉ APRES LES PROPOS DE MACKY SUR KHALIFA: Les responsables de l’Apr s'érigent en boucliers

Single Post
TOLLÉ APRES LES PROPOS DE MACKY SUR KHALIFA: Les responsables de l’Apr s'érigent en boucliers

Après les propos tenus par le chef de l’Etat sur une éventuelle grâce présidentielle en faveur de Khalifa Sall, les cadres républicains montent au créneau. Pour eux, certains veulent travestir l’opinion du chef de l’Etat.

«C’est la société démocratique que l’on affaiblit quand le travestissement des opinions devient la règle dans la formation de l’opinion publique. Depuis hier, en tronquant les faits, par la manipulation, la falsification et le mensonge, certains tentent d’instrumentaliser le dossier judiciaire de Khalifa Sall (ou ce qu’il en reste), pour redéfinir les contours de la règle de droit relative au droit de grâce», déclare la Convergence des cadres républicains (Ccr), dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Rappelant mot à mot les propos du chef de l’Etat, la Ccr souligne que le Président Macky Sall a tout à fait raison. Puisque, indique-t-elle, la grâce est une prérogative constitutionnelle discrétionnaire du président de la République.

«Le Président l’accorde ou ne l’accorde pas à sa seule appréciation, et elle n’est toutefois pas une réhabilitation de la personne condamnée car elle n’efface point la condamnation pénale. Au surplus, tous les condamnés à des peines privatives de liberté, ont le droit de solliciter la mansuétude du Président de la République à travers une demande de grâce introduite par eux-mêmes ou leur conseil. Ainsi tous les ans, ce sont des milliers de nos compatriotes qui en bénéficient de manière individuelle ou collective, sur leur demande. Comme tous ses compatriotes, Khalifa Sall garde tout son droit de formuler une demande de grâce.», lit-on dans le document.

 

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (00:07 AM)
    macky sall parle de désir et de volonté pour justifier l'absence de grâce.

    Allez chercher le sens de ces mots dans le dictionnaire pour savoir que nous avons à la tête de notre pays, soit quelqu'un à la culture très peu développée, soit un autocrate qui se croit un roi.

    Pour gracier woury diallo, le trafiquant de médicament, il n'a pas hésité une seconde.

    Il n'a pas hésité non plus à instruire son procureur général de thies de faire un pourvoi en cassation contre la décision qui a corsé la condamnation de woury diallo.

    Il n'a pas attendu la fin de la procédure judiciaire pour gracier woury diallo.

    Et à propos de khalifa sall, il tient ces propos lamentables "désir" "volonté".

    Un jour viendra où macky ne sera plus président! ce sera le plus beau jour de ma vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (03:12 AM)
      je suis contre la grace car on gracie un coupable alors que khalifah sall eat un prisonnier politique.avec macky sall la democratie senegalaise a beaucoup recule car monsieur est un rai apprenti dictateur.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (00:10 AM)
    il dit d'abord: "il faut attendre la fin de la procédure judiciaire".

    Et lorsque ladite procédure est terminée, il dit:" il faut attendre que j'en ai le désir et la volonté".

    Autrement dit: "je n'ai actuellement ni le désir, ni la volonté de gracier khalifa".

    Le sénégal n'a jamais eu de son histoire un président aussi méchant.

    Auteur

    Africain Yéwoul

    En Août, 2019 (00:22 AM)
    Grâce pour khalifa Sall

    la dernière sortie de Macky Sall montre que Ousmane SONKO a encore raison sur Macky Sall

    ????????????????????

    Macky Sall dou nitou dialogue



    Ousmane SONKO l'avait dit Macky Sall dou nitou dialogue ????????????????
    Auteur

    Buur

    En Août, 2019 (00:54 AM)
    J’adore l’afrique. Le Roi Chaka Zulu est un bon roi. En 1019 il a créé des Métros marins. Des autoroutes mortelles et la ruée vers le pétrole. Béni soit le roi. Vivement qu’il aide le reste du monde qui est encore en retard. Les Amériques et l’europe encore très pauvres ont besoin de son aide.
    Auteur

    Clarification

    En Août, 2019 (01:50 AM)
    Sachez d'abord que cette phrase etait destinee aux chefs d'etats du G7.

    Trump lui il s'en fou du senegal et de l'afrique donc la question est reglee pour les USA.Mais il y'a la france et certains pays de la sous-region qui etaient a Biarritz et qui continuent a dire a macky de gracier khalifa.N'oubliez pas que macron n'est pas du PS francais mais il a travaille avec eux quand hollande etait president.Le PS francais en veut enormement a macky et certains chefs d'etats de la sous-region connaissait khalifa quand macky etait etudiant.

    Macky ne s'adresse pas a nous,il meprise son peuple et nous le montre tous les jours.Il est enerve car les pressions exterieures continuent et comme il a refuse les demandes des khalifes generaux,il dit a ses homologues:ne me parlez pas de khalifa.je le ferai quand j'aurai envie,quel cynisme!!!!!!
    • Auteur

      Vacancier

      il y a 3 semaines (07:08 AM)
      en plus de ce que vous dites, il a aussi dû être énervé par les critiques sur ses vacances pré-g7. et comme c'est un gros capricieux doublé d'un inculte qui ne sait pas parler hors discours pre-ecrit, il nous lâche une grosse connerie en mode je m'en fou c'est moi le président. désir et volonté... décidemment nous avons le pire idiot imbécile à la tête de notre pays
    Auteur

    En Août, 2019 (02:35 AM)
    In arriviste est toijours mechant
    Auteur

    Salif

    il y a 3 semaines (06:25 AM)
    le maquis est indigne de diriger le Sénégal. Sans Abdoulaye Wade, il ne serait rien du tout; il n'a aucune mérite, c'st ALLAH SWT qui est entrain de punir les sénégalais. Le constat est là: dès que le maquis a quitté le sol sénégalais, la pluie tombe presque chaque jour. Pourvu qu'il continue ses vacances jusqu'en fin octobre pour le bonheur des paysans
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:59 AM)
    Tollé!!!! Seneweb, vous croyez que le sénégalais lambda se soucie de l'emprisonnement de Khalifa pour détournement des fonds publics destinés aux pauvres et démunis. Un peu de sérieux !!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:29 AM)
    Je comprends la position inconfortable de macky. Avec khalifa sall, comme le dit l'adage, "on n'ecrase pas un moustique posé sur une couille" . D'où les contorsions de macky

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR