Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

TOUBA- Division au sein de l’ Apr, les jeunes de la Cojer ruent dans les brancards et menacent

Single Post
TOUBA- Division au sein de l’ Apr, les jeunes de la Cojer ruent dans les brancards et menacent
La peur de perdre la prochaine présidentielle se lit sur les visages des jeunes de la Cojer de Mbacké. En assemblée générale, ce samedi à Touba, ils ont pourtant témoigné de leur capacité certaine de réélire le Président Macky Sall dès le premier tour. Toutefois, Khadim Sylla et ses camarades qui ont réussi une forte mobilisation, ont rigoureusement déploré le fait que la division au sein du parti soit encore frappante. 

En effet, la question d’une absence de leadership valable a été agitée et pointée du doigt comme étant le principal handicap à la massification. «  A cause de cette division, nous avons perdu lamentablement les dernières élections. Cette division nous mène directement au mur. Si on perd le pouvoir, les responsabilités seront situées. Il est temps de se retrouver. Nous jeunes de la Cojer avons pris l’engagement de démarcher ces retrouvailles pour mieux aborder la future élection présidentielle » déclare Khadim Sylla à la presse. Malgré l’absence d’une partie de la jeunesse républicaine à la rencontre, M. Sylla réfute toute existence de camps antagonistes.
 
 L’occasion a été saisie pour communiquer sur la couverture médicale universelle. «  Jusqu’à présent, insiste Khadim Sylla, le taux d’adhésion aux mutuelles de santé est faible. C’est pourquoi nous avons mis en contribution la nouvelle agence en charge de ce secteur et la commission santé de la commune de Touba ». Recevant plusieurs personnalités politiques que sont le Conseil économique, social et environnemental, Serigne Mor Ndiaye, le coordonnateur de « And Fal Macky en 2012 » le docteur Alioune Sylla etc… les jeunes ont fourni une plaidoirie allant dans le sens de vulgariser « les réalisations du Président Macky Sall ». Thérèse Faye s’est fait représenter par une forte délégation conduite par Diomaye Dieng. La structure « Waajal 2017 » a été lancée.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:56 PM)
     :frustre:  :interrogation:  :jaaxle:  :thumbsdown:  :fbdevil: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:01 PM)
    ppffff nipporte quoi pauvre nase !! pour le yemen fermez là une fois pour toute car macky a eu la benediction des big marabouts de touba et dailleurs ! vous aboyez comme des toutous alors que depuis des décénies vous patogez dans la manipulation " haut combien dogmatique " des puissantes confréries ...vous obeissez a un gouvernement et de surcroit à une entité qui ne sert que ces propres ineret ....ppfff pas près d'avancé le senegal . Independant depuis plus de 50 ans et seras toujours au meme point dans 50 ans .Soit vous risquez la traverssé en pirogue soit vous faites votre printemps africain .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email