Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un groupe d’islamistes sénégalais demande à Macky Sall de convoquer l’ambassadeur de l’Egypte à Dakar

Single Post
Un groupe d’islamistes sénégalais demande à Macky Sall de convoquer l’ambassadeur de l’Egypte à Dakar

C’est une vraie solidarité que le Rassemblement islamique du Sénégal a témoigné aux frères musulmans d’Egypte. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le RIS AL WAHDA exprime un soutien infaillible au président Morsi et à ses partisans. Ainsi ils ont remis à l’ambassadeur de l’Egypte au Sénégal, une lettre de protestation.


Un groupe d’islamistes sénégalais exprime son amertume et qualifie de coup d’état la situation égyptienne : « Le Peuple sénégalais épris de justice et de paix civile joint sa voix à celle des esprits libres en considérant ce qui s’est passé en Egypte le 03 juillet 2013 comme un coup d’état pur. »

 

Les soutiens des frères musulmans au Sénégal, se sont tournés vers le gouvernement du Sénégal et lui suggère beaucoup de prudence et de fermeté face aux actuels dirigeants égyptiens. Ainsi, ils conseillent à l’Etat du Sénégal de n’entreprendre aucune médiation en faveur des putschistes. Ils demandent enfin à l’Etat du Sénégal de convoquer l’Ambassadeur d’Egypte pour lui signifier son opposition au coup d’état et à la violation des droits de l’homme et du peuple en Egypte.

 

Ainsi, ils minimisent les revendications qui se sont opérées peu de temps avant l’éviction de Mossi du pouvoir et pointent du doigt les militaires : « comment un esprit libre, sous prétexte de répondre à des revendications du peuple exprimées à travers des manifestations fallacieuses et médiatiquement truquées par l’occident et ses disciples, peut-il abroger la volonté d’un peuple qui s’est librement prononcé et fait son choix à travers cinq consultations électorales ? »

 

Pour le RIS, le seul président valable en Egypte, c’est Morsi. Ils fustigent l’armée et les accusent d’être les seuls responsables des répressions de ces derniers jours : « le Peuple sénégalais dans toutes ses composantes dénonce le coup d’état de l’armée égyptienne du 03 juillet et tous les actes répressifs qui s’en ont suivis : prise en otage du Président élu Mohamad Morsi, suspension de la constitution adoptée par référendum et de l’Assemblée élue, arrestations violentes et arbitraires des leaders des frères Musulmans et des militants de la cause juste, etc. Le plus triste de tout cela, c’est le massacre des populations innocentes qui n’ont que seul tort le refus du coup d’état et la référence à la légalité constitutionnelle ».

 

Par contre, ils saluent la position de l’Union Africaine qui disent-ils a administré une belle leçon de démocratie à l’Europe et aux Etats unis d’Amérique, et demande à l’organisation panafricaine de prendre des mesures supplémentaires à l’encontre des militaires.

 

L’Egypte, une des civilisations les plus vieilles au monde fait face à une crise sans précédent avec 800 morts en une semaine.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Ousmane Diop

    En Août, 2013 (18:44 PM)
    VOUS AUTRES SALES HYPOCRITES QUI QUI PRETENDENT ETRE DES ISLAMISTES SOUTENANT LE DICTATEUR MORSI DEVRAIENT AVOIR HONTE DE VOUS MEMES CAR IL SEMBLE QUE QUE VOUS OUBLIEZ DEJA CE QUE CES SALAUDS ONT FAIT AU MALI..ILS USENT LA DEMOCRATIE POUR POUR ASSOUVIR LEUR SOIF DE POUVOIR ET DE BIENS MATERIELS ..L'ISLAM N"A RIEN A VOIR AVEC VOS REVENDICATIONS CAR APPRENDRE LE CORAN NE SIGNIFIE PAS LE COMPRENDRE EWT VOUS AUTRES VOUS CROYEZ TROMPER DIEU CAR LE DIABLE FAIT FAIT CROIRE QUE VOUS ETES LES VARIS MUSULMANS ALORS QUE QUE LA PLUPART D"ENTRE VOUS NE SONT QUE DES VOLEURS DES VIOLEURS ET DES HYPOCRITES..J"ESPERE MAKKY SALL NE VOUS ECOUTERA PAS CAR NOUS AUTRES SENEGALAIS N"AVONS PAS BESOIN DE VOUS POUR PRATIQUER NOTRE RELIGION..VOUS NE CROYERZ QU'A LA VIOLENCE ET VOUS ETES TOUS DES GENS TRES DANGEREUX QU:IL FAUT SURVEILLER DE TRES PRET
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaol

    En Août, 2013 (18:49 PM)
    des islamistes au senegal ? on ne doit meme leur donner la voix .......on doit les etouffer imediatement ........je voyais venir tout cela avec cette bande de sidy lamine niass et ces soit disant arabisant formès en egypt qui se deferlaient aux medias particulierement à la RTS1 ET à walf tv,sous l'oeuil des autoritès.............. le probleme des egyptiens ne nous regarde pas du tout .....si on les laisse parler et prendre position parceque ce probleme est egyptien demain ils vont essyer d intervenir sur des decisions de l'etat du senegal..............des islamistes ne doivent exister au senegal ! basta !...............ils ont tout methamorphosè dans l espace audiovisuellle du pays .....partout des precheurs ......les autoritès doivent refuser cela....sinon demain le senegal sera comme gao....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Août, 2013 (18:54 PM)
    ces islamistes sénégalais prétendent que Morsi est le seul président egyptien.Soit.Mais en vertu de quoi Morsi est le seul président egyptien valable?De la démocratie, bien sûr!Or, arrivé au pouvoir grâce à la démocratie, morsi a entrepris de détruire cette même démocratie.Autrement dit, après avoir accédé au sommet, il a voulu détruire l'échelle par lequelle il est passé, afin de rester seul au sommet!Ainsi, morsi a pris des decrets lui permettant de prendre lui même des dispositions d'ordre législatif et d'annuler des décisions de justice.En gros, morsi a voulu être à la fois le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.Il a aussi élabor& une constitution fortement inspirée de la charia du moyen âge et a trés sensiblement limité les droits des femmes (n'oublions pas que les islamistes sont tous mysogines). Dans ces conditions, seule la force pouvait arrêter le dictateur morsi qui s'est servi de la démocratie pour installer une autocratie. Ces pauvres "islamistes" sénégalais n'ont rien compris.Ils suivent bêtement toute personne se réclamant de l'islam (surtout si elle est arabe), sans réfléchir sur les renants et aboutissants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Août, 2013 (19:01 PM)
    Je ne sais d'où ce journaliste a pris ces infos. Mais ça laisse à vérifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slowly

    En Août, 2013 (19:15 PM)
    une erreur envoyer ces illuminés étudier en égypte.......le Senegal a besoin d'études qui le font decoller pas d'études cultuelles qui rendent des humains betes dans l'analyse......islamistes de mes couilles pourquoi personne ne vous a entendu condamner l'agression islamistes au nord mali......quand les gens intelligents tirent vers le haut voilà que des idiots nous ramènent vers le bas.....vous etes libres d'etre arabisants mais le Senegal n'est pas un pays arabe!!!!!allez precher en afhganistan!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Issa

    En Août, 2013 (21:23 PM)
    on doit reste prudent avec les barbus senegalais qui se dit ibatou ou sunute ou wahabith il n aime pa notre serigne ni notre tarikha. ils on la mantalite des arabes qui verse les sang tout les jour merci prudence prudence prudence
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (21:40 PM)
    Vous n'entendrez jamais un asiatique se mêler des problème des autres peuples. Parce qu'ils sont intelligents. Pourtant ils sont plus puissant et plus développé que nous et sont plus légitimes que nous pour se mêler des grand sujets de ce monde. Mais nous autres noirs qui ne représentent rien et qui sont le peuple le plus sous développé et le plus méprisé, on aime se mêler des grands sujets de ce monde. Je serai fier si ces sénégalais manifestaient pour sauver nos frère du Darfour. Ce serait plus digne et plus valorisant de leur part que de s'occuper des affaire interne des arabes qui n'ont nullement besoin de notre soutien ni de notre avis. Tout simplement parce qu'ils nous considèrent comme l’équivalent des singes. Nous les considérons comme nos frère de religion mais pour eux nous ne sommes pas des musulmans. Ce n'est que le hasard qui a fait que nous soyons musulman. C'est parce que les arabes nous ont colonisés avant les français. Si les français étaient arrivés au sénégal avant les arabes, nous serions aujourd'hui en majorité de bon chrétien. L'islam tout comme le christianisme nous ont été imposé par des peuples étrangers. Donc ne nous battons pas pour ces religions. Battons nous pour des sujet qui impliquent directement les peuple frères d’Afrique noire
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique D'abord

    En Août, 2013 (22:24 PM)
    Au darfour, des milliers de noirs sont massacrés par des araboïdes. Au congo, en centrafrique, des milliers de morts et de déplacés mort des guerres civiles.Récemment au mali, des populations ont été pratiquement tenus en esclavage, amputés, fouettés par des barbares tout droit sortis du moyen âge au nom de l'islamisme. Aucun pays arabe ne s'est ému de ces drames africains.Malheureusement, il suffit qu'on touche un seul cheveu d'un arabe pour que des aliénés nègres montent sur leurs grands chevaux. Ces groupes soi-disants islamistes, l'ong jamra, sont restés muets aux drames noirs africains.Mais ils ouvrent leurs gueules toujours pour faire le combat des arabes.Ils ne comprennent pas que la cause palestinienne n'est pas notre cause et que nous ne pouvons pas en vouloir à israel uniquement parce que les arabes détestent les juifs (pour des raisons que nous ignorons).Ils foncent, tête baissée, défendant vaille que vaille leurs maître arabes.C'est vraiment pathétique.La colonisation mentale arabe est trop profonde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora Kane

    En Août, 2013 (00:24 AM)
    Le diable est ce qui pousse tous ces soit disant Islamistes a croire qu'ils sont l'Islam alors qu'ils ne sont que des criminels ,et des laches qui tuent des inoncents au nom de Dieu alors qu'en realite' ils sont les ennemis de Dieu..Ces intolerants doivent etre demasques' et foutus en taule car ils veulent realizer leurs reves de fous sur notre dos..Le Gouvernement doit les surveiller de pret et ne jamais les laisser laver le cerveau de nos enfants ..Aucun d'entre eux n'envoie ses propres efants se faire tuer ,mais ils endoctrinent les efants pour se suicideren tuant le plus d'inoncents possible..LE SENEGAL N"A PAS BESOIN DE VOUS POUR ETRE RELIGIEUX..
    Top Banner
    Auteur

    Newjudge

    En Août, 2013 (02:03 AM)
    ceux qui sont contre les wahabistes sont les plus maudits sur terre aujourd'hui , vous nous racontez ici du Tidianisme, khadriya ou Mouridisme ne font que ce qu'ils veulent car le Prophete Mohamed (p.s,L) n'a jamais connu ou parle de ces genres ce qui veut dire que vous ne faites que amuser aujourd'hui. Un groupe de femmes et hommes se reunissent en chantant et vous parler de l'Islam pour cela ? ou encore d'autres parlent Tarikha totalement differents des hadiths du Prophetes , reveillez vous avant qu'il soit tart pour vous .Il n'y'a qu'une seule maniere d'obeir le Tout Puissant qu'est la voix du Prophete(p.s.L) donc ceux qui nous parlent de tarikha tampis pour vous ce n'est pas de l'islam . Wassalam dites tout ce que vous voulez de moi je m'en fou ,Dieu et ses envoyers me suffisent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2013 (03:59 AM)
    Morsi à joué, Morsi à perdu...... et pourtant il était prévenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Août, 2013 (07:20 AM)
    C'est une honte et si j'étais le Président SALL, j'allais les traduire en justice pour trouble de conscience publique. Nous sommes africains aux croyances diverses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kordiabou

    En Août, 2013 (09:54 AM)
    Si l' islam est la vérité , tout musulman ne devrait pas avoir peur de taper sur google: 'MAHOMET IMPOSTER' ou ' LES ERREURS DU CORAN' ou ALLAH LE DIEU DE LA LUNE
    Top Banner
    Auteur

    ???

    En Août, 2013 (10:49 AM)




    Sur certains drapeaux de pays dits "musulmans", on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ? Le croissant de lune ne signifie rien de particulier ! Cet emblème fut adopté il y a bien longtemps par l'empire ottoman et n'était même pas utilisé à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Il ne représente absolument rien de sacré. Toutefois, il a causé quelques contreverses... les voici :



    Le Dieu-Lune



    Certains ont accusé les musulmans de vénérer la lune à cause de cet emblème. Ces gens ont vraiment une connaissance limitée de l'Islam. Voici un verset du Coran qui infirme ces accusations :



    Le Coran [41:37]

    Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .



    De plus, Dieu nous dit aussi que le soleil et la lune sont soumis à Son commandement :



    Le Coran [7:54]

    Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !



    Certains détracteurs ne s'arrêtent toutefois pas là. Ils se basent sur la sémantique du mot Allah pour prouver leurs accusations. Traduit littéralement, Allah veut dire LE Dieu. Ce mot arabe n'a pas de genre et ne peut s'accorder au pluriel. C'est Le Dieu unique, LE créateur. Mais, certains concluent que Le Dieu est en fait le Dieu de la lune. Ceci est vraiment facile à réfuter puisque le Coran confirme que le Dieu adoré par les musulmans n'est pas un dieu païen, mais bien le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens :



    Le Coran [3:84]

    Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».



    Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :



    Le Coran [22:39-40]

    Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,



    Alors, si le nom de Dieu est invoqué dans les églises et les synagogues, pourquoi ne pas également accuser les Juifs et les Chrétiens de vénérer la lune ? Pourquoi le Coran mentionnerait-il cela si le dieu des Musulmans était la lune ? De plus, TOUS les arabes utilisent le mot Allah pour désigner Dieu, qu'ils soient musulmans ou chrétiens.



    Muhammad Ibn Abdullah (paix soit sur lui)



    Un des arguments des détracteurs de l'Islam concerne le père du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Pourquoi portait-il le nom de Abdullah (serviteur de Dieu) s'il fut du nombre des polythéistes ? La réponse est toute simple : même les polythéistes de l'époque admettaient l'existence de Dieu. Ils justifiaent l'adoration des idoles en prétextant que celle-ci les rapprochaient de Dieu. Voici quelques versets du Coran à ce sujet :



    Le Coran [46:28]

    Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu'ils avaient pris, en dehors de Dieu, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui ? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges.



    Le Coran [10:18]

    Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu». Dis : «Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !





    La statue de Hubal, le Dieu-Lune ?



    Certains "missionnaires chrétiens" tels que Robert Morey tentent aujourd'hui de faire croire aux gens que les musulmans vénèrent une statue nommée Hubal, le Dieu de la Lune. Que le mot Allah est en fait le nom de Hubal, le Dieu-Lune. Quelle calomnie ! Comme vous avez pu le lire plus haut, la Bible arabe utilise aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Diront-ils que les Chrétiens arabes adorent aussi Hubal le Dieu-Lune ? Voici ce que nous dit le Coran sur l'adoration des statues :



    Le Coran [21:51-53]

    En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ». Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident».



    Le Coran [2:23]

    Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.



    Le Coran [3:151]

    Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !



    Le Coran [14:35-36]

    Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !



    Pourquoi est-ce que les musulmans utilisent-ils le calendrier lunaire ?



    Voici un autre argument provenant des gens tels que Morey pour prouver que les musulmans vénèrent la lune. Si nous suivions la logique de cet argument, nous dirions alors que ceux qui utilisent le calendrier solaire vénèrent le soleil. Alors pourquoi utiliser un calendrier lunaire ? Et bien, pour marquer le temps. La réponse est aussi simple que cela :



    Le Coran [2:189]

    Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].



    Finalement, si les musulmans vénèrent des statues ou une statue, alors pourquoi le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a t-il détruit toutes les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba lorsqu'il revint triomphant à la Mecque ? Pourquoi est-ce que l'Islam prohibe l'usage des statues et des images ?



    Pour en lire plus sur le sujet, consultez le site Islamic Awarness (en anglais seulement).







    Conclusion



    L'emblème du croissant fut adopté il y a bien longtemps. Aujourd'hui plusieurs pays ont leur emblème. Le Canada a la feuille d'érable. L'Irlande a le trèfle à quatres feuilles et les États-Unis ont l'aigle. Cela ne signifie pas que chacun d'entre eux vénère son emblème. Les Musulmans ne se soumettent qu'à Dieu et à Dieu seul, L'unique, Le digne de louange.



    Que Dieu soit loué !

    Amen !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email