Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un membre de bureau de vote gagne la somme de…

Single Post
Un membre de bureau de vote gagne la somme de…

Lorsque l'on est membre de bureau de vote, on gagne la somme de 12 000 francs Cfa. Le travail consiste à aider et orienter l'électeur à accomplir son devoir. Et la journée de labeur commence à 7 heures du matin pour se terminer après le dépouillement.

Selon L'Observateur, qui l'a mis en lumière, ce travailleur de l'ombre est recruté en priorité parmi les agents de la Fonction publique.

"À la survenue de chaque élection, une note est transmise aux chefs des services régionaux : la Senelec, la Sones, la Sde, le Port et le corps enseignant. Ces services nous fournissent des noms et une base de données est constituée, rapporte une source du journal dans l'administration territoriale. C'est souvent à partir de cette base de données que les membres des bureaux de vote sont choisis."

L'Obs ajoute que le membre d'un bureau de vote peut être une fonctionnaire en activité comme il peut être à la retraite. Il peut aussi être un citoyen lambda, selon la même source, qui s'empresse de souligner que le critère fondamental c'est d'être instruit.

Pour le scrutin de dimanche prochain, chaque bureau de vote sera composé de dix membres : un président, deux assesseurs, un secrétaire, un représentant de la Cena et les représentant des cinq candidats.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (08:49 AM)
    Pour ceux qui redoutent des fraudes en faveur du pouvoir ; sachez que les enseignants constituent l'écrasante majorité des membres des bureaux de vote et ils sont connus pour leur rejet du "macky". Wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:29 PM)
      ce sont aussi des corrompus, qui vendront au diable leurs âmes pour 100,000f peut être pas tous, mais la plupart
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:51 PM)
      personnellement j'ai été président d'un bureau de vote, le bureau ouvert de 08h à 18h, debout près de l'urne; et je n ai ete gratifie d aucun centime ! sauf à 13h on nous a quelques sandwichs ! je me considÉrais comme un soldat et je faisais simplement ce que j avais a faire comme citoyen.
      alors svp ne generalisez pas
  2. Auteur

    Velingara

    En Février, 2019 (12:30 PM)
    Dans l'arrondissement de Bonconto département de Vélingara, le Sous-Préfet et son Adjoint ont décidé de payer 8000f Cfa pour chaque membre de bureau de vote et pour les 2 assesseurs sachez qu'ici il est prévu 1 seul dans chaque bureau de vote.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:17 PM)
    y a que de la magouille dans l organisation. c'est bien dit. une année on m a donné une avance de 2500f et pour le reste il fallait faire 20km pour aller le recuperer (2500f). c pas juste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR