Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Un projet si cher à feu Djibo Kâ aux oubliettes

Single Post
Un projet si cher à feu Djibo Kâ aux oubliettes
Voilà deux ans que Djibo Leïty Kâ, grand commis de l’État, est décédé. Il laisse derrière lui un parti presque à genou et plusieurs projets en stand-by. Le quotidien L’As, qui a remarqué que la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) dont il était le président jusqu’à sa mort a quasiment disparu de l’espace public, s’est intéressé à son héritage.

L’ancien ministre d’État avait finalisé l’un des chantiers qui lui tenaient à cœur : le projet de loi sur l’intercommunalité qui a, malheureusement, été rangé dans les placards de l’oubli depuis sa mort. Ce projet révolutionnaire offre un cadre juridique et législatif aux collectivités territoriales.

Le 31 mais 2017, la Commission nationale du dialogue des territoires avait convié les acteurs territoriaux, les gouverneurs et d’éminents juristes autour de feu Djibo Kâ pour accoucher de ce projet qui devrait déboucher sur la création d’établissements publics territoriaux.

Hélas, l’ancrage institutionnel de la Cndt était déjà un blocage, puisqu’elle dépend du cabinet du Président. Qui plus est, le ministère des Collectivités locales n’avait pas offert l’accompagnement nécessaire pour faire passer ce projet en conseil des ministres. Résultats des courses, ce projet dort encore dans les placards.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:23 AM)
    Pas de secret si tu est au commande et ne fait rien pour ton peuple apres la mort tu est au oubliett
  2. Auteur

    Nn’k

    En Septembre, 2019 (11:36 AM)
    Grand commis ou vampire sauveur de l’état. Ces gens seront tous oubliés, ce ne sont que de la merde avec les Tanor, que de la merde
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:44 PM)
    Ceux qui ont connu Djibo depuis le fac du temps ou il avait une protection rapprochee jusqu a auiourdhui regrettent une vie gachee pour rien et qui est allee jusqu a etre obstructionnelle Dans le champs pour beaucoups d autres genies que le Senegal a perdu de maniere prematuree
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:45 PM)
    Paix à som AME
    Auteur

    Ngaari Ngawlé

    En Septembre, 2019 (16:10 PM)
    Peuls de tous les pays unissez vous !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email