Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite de courtoisie / L'ex D.G de l'Aser, Modibo Diop, éconduit Me Madicke Niang : «Qu'il s'en aille. Je ne le reçois pas ! »

Single Post
Visite de courtoisie / L'ex D.G de l'Aser, Modibo Diop, éconduit Me Madicke Niang : «Qu'il s'en aille. Je ne le reçois pas ! »

« Qu'il s'en aille. Je ne le reçois pas ! » C'est en ces termes que l'ex-directeur général de l'Agence sénégalaise pour l'électrification rurale (Aser), Modibo Diop, a réagi devant le garde pénitentiaire venu lui annoncer la visite de l'ex-ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, au pavillon spécial de Le Dantec. C'était mercredi dernier, informe L'Obs.


Ceci, à cause de la manière dont il a eu à gérer le dossier qui lui a valu son placement sous mandat de dépôt depuis plus de deux ans. Pourtant, le garde pénitentiaire n'est pas retourné sur ses pas sans essayer de convaincre Modibo Diop.


« S'il vous plaît M.Diop, ne le traitez pas de cette manière, il était notre supérieur hiérarchique », explique le garde pénitentiaire à Modibo. « Mais moi, il n'est pas mon patron. Je ne le reçois pas », tempête Modibo Diop.

Informé de la réaction de son camarade de parti (?), l'ex-ministre retourne chez lui.


Pourquoi une réaction aussi violente de Modibo Diop ? Des proches de l'homme fort de Colobane trouvent la réponse dans le comportement de Modibo Diop sur le contentieux judiciaire qui a valu à l'ex-directeur général son arrestation.

« Madické Niang m'avait dit devant Me Wade et un chef religieux qu'il allait étudier tout cela. Bizarrement, à chaque fois que je l'appelais pour le dossier, il prétextait un voyage à l'étranger ou une réunion jusqu'à mon arrestation», raconte Modibo Diop à des libéraux venus arrondir les angles.

« Ce qui est grave, Madicke Niang n'est même pas allé voir ma famille depuis mon arrestation et un beau jour, il se lève pour venir me rendre visite. Non ! Je refuse ! Ils m'ont sacrifié pour des raisons politiques. Mais, Dieu est le Meilleur Juge et en tant que musulman, je ne me réjouis pas du sort actuel de toutes ces personnes qui avaient monté une cabale contre moi. Je suis libre de recevoir certaines personnes», soutient Modibo.


Toutefois, notre source de préciser que cette visite de Madicke Niang est à inscrire dans la dynamique de la réunification de la famille libérale pour les prochaines élections, locales et présidentielles.

Surtout que Modibo Diop a une base solide à Colobane. Mieux, renseigne des sources libérales, « nous craignons que Modibo Diop rejoigne le camp de l'Apr après son jugement prévu au courant du mois ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Gggg

    En Mai, 2013 (11:15 AM)
    madibo diop a fait deux ans de prison sans que madické niang, ministre de la justice puis minsitre des affaires étrangères ne daigne s'interresser à lui.En outre, on a vu madiké niang s'employer à soutenir bethio tout en ignorant madibo. Si maintenant le même madické pense à aller rendre visite à modibo, cela ressemble à de la fumisterie et à des calculs.Donc modibo a bien raison sur ce plan
  2. Auteur

    Creia

    En Mai, 2013 (11:17 AM)
    Modibo a raison, ils l'ont sali. Les nafekh sont ainsi fait ils te salissent et invoquent Dieu. Ils te diront Ndogalou yallah la. Alors qu'ils sont la cause de ton problem.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (11:19 AM)
    bien fait modibo
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoy U Baol

    En Mai, 2013 (11:36 AM)
    BRAVO Modibo . Cette Tapette de Pédale t' aurait porté la poisse .



    Da fa la beugueu OUM !



    Il sait qu'il va y passer bientôt pour les milliards des MINES qu il a volés avec l' autre Ordure de Ousman Ngom !



    Bravo Modibo . Bon Courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    John Amaru

    En Mai, 2013 (11:47 AM)
    Bien joué Moooooooo,niitt da ngay amm foulleu !!!
    Auteur

    Rapha Ndoye

    En Mai, 2013 (12:25 PM)
    tiens bon petit frere tout finira mais souviens toi que tu fus averti mais tu m avais repndu que j etais....... cheikh ndoye qui pourtant este toujours ton ami
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoo

    En Mai, 2013 (12:30 PM)
    San Gennaro qui rend visite à John Gottii ....Le macaque veut voir le babouin pour se souvenir de la belle époque ou ils se goinfraient de bananes...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Latyro

    En Mai, 2013 (14:20 PM)
    je ne comprends PAS COMME LES GENS VEUILLENT QUE LE PDS REVIENE AU POUVOIR,APRES TOUTES LES DEGATS QU'ILS ONT FAIT DANS CE PAYS,JE PREFERE MIL FOIS MACKY,LUI AU MOINS EST AVERTI POUR NE PAS COMETTTRE LES MEME FAUTES,MAIS QUAND MEME NOUS RESTERONS VIGILENTS,DONONS LE 1 AN DE PLUS POUR VOIR S'IL POURA REDRESSER LE PAYS,ET J'ESPERE BIEN QU'IL REUSSISE,RIEN QUE POUR QUE LE PDS NE REVIENE PLUS AU POUVOIR,que dieu l'accompagne dans cette difficile mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuguesarew

    En Mai, 2013 (14:55 PM)
    Pour mémoire, voici les faits reproché à ce monsieur. Si vraiment il n'a rien volé, c'est que c'est un cancre qui ne mérite rien dans la vie. En plus, il nous parle de musulman. Au Sénégal, apparemment l'argent public ne pose pas de problème dans l'islam. TOUS PAREIL. Lisez ce rapport accablant:

    "Que dit le commissaire au procureur de la République;

    Que l'actuel directeur général de l'Aser que l'ancien directeur général de l'ASER est auteur d'un découvert bancaire de 2, 1 milliards à la CBAO;

    Que l'International Commercial Bank (ICB) lui a signalé des retraits frauduleux;

    Que la Banque Sahélo-saharienne pour l'industrie et le commerce (BSIC) parle de malversations de près de 521 millions ;

    En somme, le sieur Aliou Niang, actuel Dg a conclu le stock des dettes dues par l'ancien directeur géréral à 5 Milliards

    Le commissaire indique avoir interrogé tous les anciens collaborateurs du directeur général. Ils ont accusé ce dernier d'avoir été l'auteur principal des malversations.

    Voici la liste des malversations listées par le commissaire :

    - Un détournement de la somme de 418 millions de francs destinée aux programmes de l''Etat aux profit des "travaux d'installations intérieures". Cette somme a disparu à l'insu de la commission des marchés. -Les grosses entreprises du secteur de l'électricité ont été désaissies au profit de petites entreprises inconnues en matière de travaux électriques et ne disposant d'aucun papier valable.

    - Un ancien collaborateur de Modibo Diop a expliqué au commissaire qu'une somme de deux (2) millions de dollars de la Banque mondiale a été détournée alors qu'elle devait servir à financer l'électrification de villages.

    - Plusieurs employés de l'ASER ont eu à béneficier des chèques de plusieurs millions qu'ils ont retirés à leurs propres profits.

    -215 millions de francs ont été récupérés par l'ancien directeur général à son profit personnel entre 14 janvier 2009 et 10 juin 2010, cela sur un compte à l'ICB.

    -Un employé affirme avoir récupérer plusieurs chèques en son nom et donnait l'argent à l'ancien directeur général discrètement dans son bureau.

    - Dans la même banque, ICB, 418 millions (une autre somme diférrente de celle évoquée plus haut) ont été récupérés par un employé qui affirme l'avoir remis à l'ancien directeur général.

    Sur toutes ces accusations, Modibo Diop répondra que son ancien collaborateur Pape Diallo, l'a "poignardé dans le dos" car il lui arrivait en cas d'absences répétées de signer des chèques en blanc et de lui laisser cela pour des règlements. Il a accusé Pape Diallo d'avoir encaissé l'argent.

    -Un certain Serigne Cheikh Mbaye, administrateur d'entreprises, indique dans le rapport que sa société n'avait ni siège social, ni personnel alors qu'il a eu à bénéficier de marchés à l'ASER. "Il a précisé que c'est son domicile qui lui sert de bureaux et il est le seul à s'occuper des activités".

    -D'autres sociétés ayant bénéficié de marchés de l'ASER n'ont jamais eu de siège, ni de numero de téléphone fixe valables, encote moins inscrites au régistre du commerce"
    Auteur

    Lux

    En Mai, 2013 (16:23 PM)
    Tribunal de Kaolack le Casier judiciaire passe de 400F à 1200f.Du jamais vu
    {comment_ads}
    Auteur

    @lux

    En Mai, 2013 (07:57 AM)
    Renseignez vous pour connaitre les raisons de cette augmentation du casier judiciaire pour s'il y' a augmentation sur l'ensemble du territoire. Au cas contraire il faudra dénoncer cette injustice. Je trouve ce prix injustifié, cela me parait bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenindigné

    En Mai, 2013 (11:49 AM)
    Modibo tu as raison de le chasser ce menteur voleur et detourneur professionnel Il a menti a Serigne Bara Mbake et Abdou Fatah concernant ton cas avec les fausses histoires de la BM...et t'a sacrifié car pensant k tu vas prendre sa place à Touba avec la complicité de Samuel et Pape Diop chacun dans son centre d'interet. Il a sacrifié aussi d'autres cadres sans en donner l'air. Cest un imbeclie qui ne croit en rien.

    Mais ils vont le payer car Dieu est juste . je ne fais pas de politique mais je te conseille de laisser tomber le PDS pour un autre parti car ils ne meritent aucune reconnaissance de ta part pour continuer le compagnonnage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email