Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite de Macky Sall à Ndioum : Les jeunes de Podor mécontents

Single Post
Visite de Macky Sall à Ndioum : Les jeunes de Podor mécontents

La visite du Président de la République, Macky Sall, à Ndioum n’enchante pas la jeunesse de Podor qui se dit délaissée depuis son arrivée au pouvoir. «Comment le Président peut venir à Ndioum, sans passer à Podor, qui est le chef-lieu du département. Depuis que Macky Sall a été élu Président, on a constaté qu’il n’a jamais mis les pieds à Podor alors que l’alternance de 2012 a pris naissance à Podor», soutient Samba Tall, Président du Conseil communal de Podor, parlant au nom des jeunes de Podor.

Selon Samba Tall, le premier pas en direction de la défaite du Président Wade a démarré à Podor lorsqu'en 2009 le Président Abdoulaye Wade était venu à Podor et que les Podorois avaient porté des brassards rouges pour dire non. “C’était un cri du cœur, né à Podor, parce qu’on aspirait au changement. Malgré tout cela, Macky Sall n’a jamais mis les pieds à Podor depuis qu’il a été élu. A chaque fois qu’il vient dans le département, il va directement à Ndioum. C’est comme s’il avait peur de la population Podoroise, alors que nous avons tout fait pour qu’il soit élu. Rien n’a été fait à Podor depuis son élection. Du temps de Wade, on avait des députés, des sénateurs, mais aujourd’hui nous n’avons pas de responsables politiques», a déploré le Président du conseil communal de Podor.

Parlant de la délocalisation des infrastructures de Podor vers Ndioum et Taredji, Samba Tall se demande pour quelle raison les autorités agissent de la sorte. «Il (le chef de l'Etat) a oublié que depuis 1954, Podor fait partie des premiers départements du Sénégal. D’ailleurs, on devrait parler de régionalisation du département., aujourd'hui. Mais, on est en train de tuer la ville de Podor qui a bien compté pendant la colonisation de l’Afrique de l’Ouest», note le Président du conseil communal.

«Nous n’avons pas d’hôpitaux, nous n’avons qu’un centre de santé et nous sommes obligés d’amener les malades jusqu’à Saint-Louis ou Richard-Toll parce que nous n’avons pas assez de matériels. Sur le plan agricole, nous avons ce qu’on appelle Kolongal de Podor, derrière la digue. Nous avons plus de 100 hectares qui n’ont pas été aménagés. Pourtant, c'était une promesse électorale du Président Macky Sall lorsqu’il était venu ici. Il nous avait promis son aménagement. Nous avons de l’eau à Podor, des terrains et de la main-d’œuvre, rien ne nous manque. Et pourtant jusqu’à présent, il n’y a pas d’intervention des politiciens à Podor, comme si Podor ne faisait pas partie du Sénégal», déplore Samba Tall.

Selon le porte-parole des jeunes, il y a juste quelques hommes politiques qui essaient d'aider les populations. «Mamadou Racine Sy est en train de faire du bon travail. C’est grâce à lui que l’Ipres (Institut de prévoyance retraite du Sénégal) est à Podor. C'est grâce à lui que le tourisme est en train de prendre un nouveau départ. Il est en train de faire du bon travail dans la commune de Podor. C’est le cas, également, de Me Moussa Diop, Directeur général de Dakar Dem Dikk. Cela montre qu’il y a des gens qui travaillent pour la commune. Et on a de l'espoir», a conclu Samba Tall.

Mamadou Salif DIENG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:01 AM)
    QU'EST QU'IL Y A DE PLUS TERRIBLE QUE D'AMENER SON MALADE A L’HÔPITAL DE NDIOUM ALORS QUE C'EST A PODOR QUE LA CONSTRUCTION DE CET OUVRAGE A DEMARE JUSQU'A 30% D'AVANCEMENT DES TRAVAUX SANS PARLER DE L'ETENNE. TV. C'ETAIT L'OEUVRE DES POLITIQUES DU UPS OU PS - LE PARTI SOCIALISTE NOUS A TOUJOURS SACRIFIE AU DEPANT DE NDIOUM .

    PODOR EST DEFAITE PAR LE MANQUE DE VIGILANCE DES PODOROIS PRINCIPALEMENT - CAR IL FAUT VOTER UTILE SINON CELA DEVIENT DE L'ABSURDITE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:05 PM)
    c'est politique il faut que aissata tall rallie pour qu'on puisse aide la commune de ndioum
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email