Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade remanie le Pds : Oumar Sar bombardé Secrétaire général adjoint, Fada nommé conseiller politique

Single Post
Wade remanie le Pds : Oumar Sar bombardé Secrétaire général adjoint, Fada nommé conseiller politique

En attendant la réorganisation complète du Parti démocratique sénégalais “qui sera approuvée par le Congrès”, Abdoulaye Wade tient à dire aux militants que le Comité directeur est la seule structure opérationnelle de leur exécutif. “Face aux enjeux nationaux et aux prochaines échéances électorales”, il a ainsi décidé de réaménager cet exécutif. Tout en maintenant le Comité directeur, il a mis en place quelques structures “pour un meilleur pilotage du parti”. C est ainsi que désormais, il y a un Secrétaire Général National, poste qu il occupe toujours, un Secrétariat Général Adjoint, Coordonnateur National, poste occupé par Oumar Sarr, un pool de Porte-paroles du Parti et le collège des conseillers du Secrétaire Général National.

Il explique que le Secrétariat national est le Gouvernement virtuel du Parti. Il comprend le Secrétaire Général Adjoint, Coordonnateur National, des secrétaires nationaux de domaines. Comme des ministres, ils gèrent des domaines déterminés avec compétences précises. Le domaine est décentralisé avec des structures au niveau des fédérations et des sections. Il y a aussi des Secrétaires nationaux fonctionnels. Leur action se situe au niveau national. Le Secrétariat thématique n’est pas décentralisé.

Les Secrétaires nationaux, déclare Abdoulaye Wade, participent à l’élaboration de la politique nationale du parti, peuvent faire des propositions et effectuer des missions à l intérieur pays ou à l’extérieur.

“De manière générale, les Secrétaires Nationaux peuvent déléguer une partie de leurs prérogatives à des adjoints ou, plus formellement à des délégués nationaux. Ils peuvent constituer des commissions et des inter-commissions et utiliser les nombreuses compétences disponibles aujourd’hui dans le parti. Ils doivent impliquer obligatoirement les femmes et les jeunes dans le respect du principe de la parité. Ils doivent rendre compte régulièrement au Secrétaire Général National, par un écrit sommaire tous les 5 de chaque mois, de leurs travaux et des tâches assignées. Cet envoi peut se faire par email”, explique Me Abdoulaye Wade.

Il y a aussi, le Pool des porte-paroles composé des portes paroles générales du Parti et des porte-parole des structures décentralisées

“Dans la nouvelle structuration du Comité Directeur, à l’image des partis modernes, il est créé un pool de porte-paroles sous la direction du Porte-parole du Parti. Ceci permettra, notamment d’éviter les désignations de porte-parole du jour à chaque réunion, et un meilleur écho de nos décisions politiques. Il doit comprendre des jeunes, des femmes et des cadres”, note Abdoulaye Wade.

Aussi, les structures horizontales et verticales, ont chacune une Commission de porte-paroles d’au moins 5 membres. Chaque commission a un Président, un Secrétaire Général et un rapporteur.

Le Collège des Conseillers du Secrétaire Général National est une idée “empruntée au Président Kennedy qui avait mis en place une large commission des conseillers comprenant toutes les couches sociales : professeurs, militaires retraités, hommes d’affaires, paysans, fermiers, éleveurs, jeunes, femmes, etc”.

La Commission des conseillers est appelée à traiter des questions dont elle est saisie par le Secrétaire Général mais aussi peut donner un avis sur une question quelconque. Chaque structure est tenue à faire des réunions régulières et à adresser des comptes rendus au Secrétaire Général National.

Le Comité Directeur se réunira toutes les deux semaines alors que le Secrétariat national tous les mois.

Modou Diagne Fada est coopté parmi les conseillers politiques du Secrétaire général national.


Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Pds

    En Juin, 2015 (07:11 AM)
    L'homme le plus âgé des sages de ce pays (95 ans).

    Plus âge que les khalifes de tous les tarikhas.

    Plus âgé que le chef de l'église chrétienne

    Plus âgé que le chef de l’église protestante

    Plus âgé que le plus âgé des athées

    Le seul encore vivant des jeunes qui couraient derrière le cheval de Cheikh Ahmadou Bamba et qui s’en souvient encore

    Le seul contemporain d’El Hadji Malick Sy encore en activité

    Qui pour lui dire que l’heure de la retraite a sonné ?

    Pour les batailles politiques à l’horizon, petits ndiombortons, comme Fada et amis, prenez votre courage à deux mains car l’avenir du Vieux est derrière lui.

    Gens du PDS, bayilène Gorgui mou nopalou

    Il a déjà fait son temps.

    Bayilène Gorgui mou nopalou !

    La vieillesse est l'ennemie de l'espèce humaine !

    Elle flétrit tout ce qu'elle touche, elle transforme la beauté en laideur, la vigueur en impuissance, et l'agilité en inertie.

    Vieillesse, écoute-moi : je te hais.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Ce qui rend parfois la vieillesse très triste,

    C'est que nous vieillissons fragmentairement.

    Une partie de nous-mêmes, encore dans sa vigueur, assiste consternée à la décadence de l'autre.

    Trop souvent un cœur resté jeune n'a plus pour organes que des sens caducs ;

    Quelquefois des sens ardents font le tourment Et la honte d'une âme glacée.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Il a mené le combat contre Senghor, Sérère diamou Toucouleur.

    Il a terrassé Ndiol Coumba Dème ma Dem Francophonie.

    Ce combat-là n’est plus le sien, mais le vôtre.

    Kon Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Il le sait bien, lui le plus diplômé du Caire au Cap,

    Qu’il existe en ce monde des êtres privilégiés,

    Et leur heureuse vieillesse ressemble aux îles fortunées, dont les arbres,

    Toujours beaux et verts, portent en tout temps, à la fois,

    Des feuilles, des fleurs et des fruits.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Ce qui se fait dans la passion se fait toujours contre la raison, et procure par la suite de nombreux repentirs.

    Un moment de colère ou de folie, un emportement excessif, une parole qui nous échappe lors d'une dispute,

    Coûte quelquefois plus d'un regret, et un bien long repentir sans espoir de retour.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Mais diantre, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Vous savez, petits ndiombortons, que L'homme est un animal de génie ;

    Mais une fois le génie ôté, l'homme est un animal comme tous les autres.

    Nguir Yalla Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    • Auteur

      Ngary

      En Juin, 2015 (08:34 AM)
      c'est très beau comme texte et c'est une vérité vraie comme on dit.fada et ses amis sont clairvoyants et progrssistes,je suis sûr qu'il ne toberont dans ce piège d'une autre époque de wade qui ne comprend pas jusqu'à présent que la ruse politique est dépassée.je ne suis pas politique mais je suis entièrement avec les gens d'avenir ,ceux qui vont à la conquête du futur et non avec ceux qui qui ressassent le passé.
    • Auteur

      Ngary

      En Juin, 2015 (08:34 AM)
      c'est très beau comme texte et c'est une vérité vraie comme on dit.fada et ses amis sont clairvoyants et progrssistes,je suis sûr qu'il ne toberont dans ce piège d'une autre époque de wade qui ne comprend pas jusqu'à présent que la ruse politique est dépassée.je ne suis pas politique mais je suis entièrement avec les gens d'avenir ,ceux qui vont à la conquête du futur et non avec ceux qui qui ressassent le passé.
    • Auteur

      Pds

      En Juin, 2015 (11:05 AM)
      c'est toujours dans une dynamique de légitimer la candidature de son fils qui est loin de faire l'unanimité dans le parti. la jeunesse libérale est et sera toujours contre une dévolution monarchique du parti
    • Auteur

      Omré

      En Juin, 2015 (12:58 PM)
      un baobab peut vivre cent cinquante années mais il reste toujours un baobab ça ne l'empeche pas de fleurir et de donner des fruits.wade a été et sera la seule constante du pds n'en déplaise à certains et c'est dans cet état de fait que tous ces soit disant frondeurs ont cheminé avec lui à leurs risque et péril kou soule nar ba mou dess niarri baaraam moune kp yégalli.sseuls les loyaux accompagneront wade jusqu'à sa mort ._
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (19:02 PM)
      a 90 ans je me demande vraiment qu'est-ce que ce vieux peut bien apporter au parti?mr wade est le principal décideur du parti,toutes les décisions lui reviennent,il se croit beaucoup plus intelligent à son age que tout autre militant.j'ai vraiment peur pour ce parti car les relations et l'affection priment sur les compétences.modou diagne fada de grâce prend ce parti en main.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (03:00 AM)
      ks rd im a raison lheure nest a la discorde si ce que fada a fait est une erreur cela ne doit pas pour autant que les uns oublient tout le bien quila fait pour le parti donc il me faut pas tenir compte de cela et il faut s a voir sil part cela va affaiblir davantage le pds lheure est a lunite une quelconque erreur ne doit racheter tout i ne vie de labeur
  2. Auteur

    Anonyme Patri

    En Juin, 2015 (07:24 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Krime Against Humanity

    En Juin, 2015 (07:26 AM)
    KARIM WADE a kommis un krime kontre l'humanite
    • Auteur

      Jo

      En Juin, 2015 (10:43 AM)
      c'e'st wade qu'on ne veut plus à la tete des instances, un supposé remaniement qui ne veut rien dire
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:33 AM)
    ALLAH !! Protège Abdoulaye Wade et protège le PDS.

    Cet homme nous indiquera le chemin à emprunter pour revenir le plus vite possible sauver le Sénégal et les Sénégalais.

    Ici comme toujours nous félicitons, pardon, encourageons notre frère Omar Sarr, le plus fin technicien du microcosme politique Sénégalais, capitaine courage et Grand BARREUR DES GROS TEMPS, seul sur le pont face à la fureur destructrice et la violence du cyclone Macky.

    Notre URGENCE ABSOLUE reste la libération de nos prisonniers politiques et l'issue n'est pas loin. Le pds en a vu d'autres.

    WADISTE ad vitam aeternam



    Auteur

    Anonyme Der

    En Juin, 2015 (07:35 AM)
    libérez karim et consorts
    Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (07:38 AM)
    Ce vieillard sénile ne se souvient même pas qu'il a été président de ce pays. De grace qu'il aille se reposer tranquillement et laisser les choses mondaines et très superficielles pour se consacrer au Tout Puissant.
    • Auteur

      Sago

      En Juin, 2015 (10:01 AM)
      c'est ton père qui est sénile abdoulaye wade est plus pieux que ton père il n'a jamais abandonner dieu le tout puissant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (13:48 PM)
      tu as raison sago est ce que sont pÈre a le gheuram de serigne touba ou de ses fils mais par compte wade au moin il a rÉussi a l avoir par son jolie cŒur.
    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2015 (07:39 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  Une armée chinoise !!!!!

    Le sénégalais aime le pouvoir et WADE connaît bien ses fédayines. Il sait qu'il suffit d'attribuer à chacun des rebelles un petit poste de conseiller ou de secrétaire "machin chose" ou même de secrétaire des "affaires inutiles" pour le calmer ou les calmer. C'est en quelque sorte "jeter un os à un chien en furie pour le calmer". Maintenant que chacun a son poste, WADE peut dormir tranquillement sans risque d'être dérangé.

    On nous parle d'un gouvernement du PDS, mais pour gouverner qui ?

    Que l'on ne s'y trompe pas, cette nouvelle manœuvre n'est rien d'autre que du divertissement pour temporiser et attendre la sortie de Karim a qui il veut léguer le PDS. Et puisque le PDS est majoritairement composé de moutons sans ambitions, alors ils avalent tout ce que leur dit le Vieux. Les Omar Sarr, les Madické et autres n'ont aucune ambition et n'ont pas le courage de défier Wade





    Auteur

    Modou Modou

    En Juin, 2015 (07:43 AM)
    Non je pense que c'est ton pauvre père qui a commis un crime contre l'humanité espèce de con. Le sénégalais restera toujours bête. A cause des gens comme vous on ne nous respecte pas à l'extérieur. Va chercher du tac ça toccupera. Tu devrais avoir une queue une corne comme les vache car tu réagi comme un animal tête de con. Tu rend le site ridicule.
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    la génération fidèle à WADE quoi qu il arrive; WADE FOREVER
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:00 AM)
    ça y est !!! Le P.D.S. Tousse, le maquis(Macky) s'agite de l'intérieur comme de l'extérieure
    • Auteur

      Jo

      En Juin, 2015 (10:47 AM)
      wade est vraiment sénile, un grabattaire en décrépitude, il ne croitpas en dieu qui a fait de lui un president et l'a destitué pour qu'il se repose.
      tout ce théatre ne lui servira à rien, tchiiiim
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:09 AM)
    Il faut reconnaitre que Wade est un grande homme politique et un homme fin et stragège dans ce domaine, ce qui arrive au PDS ou ce que le parti a vecu, si cela aurai arrivait a un autre parti politique au Sénégal ou d'ailleurs meme je ne pense pas qu'il tiendrait une seconde de plus et le tout en etant un parti d'opposition :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  Wade do sène morome nékhoule nak, car tous les potentiels candidats actuels au Sénégal sont quasiment tous formés par Wade donc quel soit l'issupour le prochain president) ce sera vous qui sera le vainqueur :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Keh

      En Juin, 2015 (08:15 AM)
      oui, c'est vrai. il est tellement le vainqueur que celui qu'il a forme a mis son precieux en prison en passant par la case crei.

      dites a votre vieux de penser a la ruse de allah (swt). il complotait pour mettre son fils president son complot a plutot converge en prison
    Auteur

    Rana

    En Juin, 2015 (08:24 AM)
    A.P.R.( Alliance Pour La Répression ) Vous pouvez trembler, on ( le pds ) arrive !!!

    Merci Omar Sarr : l'efficacité dans l'effacement, un homme d'une insondable intelligence

    Ils finiront forcément par comprendre mais tard très tard

    WADISTE ad vitam aeternam

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:51 AM)
    Wade, "mathie sa lamigne takhou ta sourre yapp"
    Auteur

    Abc

    En Juin, 2015 (09:16 AM)
    comment fada se contenter de ce poste bidon.

    Attendons de recueillir sa réaction. je serais surpris s'il arrivait à l'accepter et de se taire
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2015 (09:27 AM)
    Au moins le PDS a des structures ! le sécrétaire général sait prendre son courage à deux mains et c'est cela la responsabilité. Certains partis n'arriveront jamais à la hauteur du PDS? diaboliser leur patron est une perte de temps. Wade est un surdoué en politique et demain vous le saurez. Aujourd'hui nous vivons avec une dynastie Faye Sall engraissée de dictature, de harcèlement, de jalousie, de calomnie, de mensogne, de rancoeur, de haine, de folie, de méchanceté qui n'a aucune vision de la société sinon de règlements de comptes absurdes.
    Auteur

    Adja

    En Juin, 2015 (09:32 AM)
    WADE NE RESPECTE PAS SES PARTISANS C'EST DES PIONS POUR LUI.

    FADA A REPRIS CONSCIENCES LE PDS NE SE LIMITE PAS A WADE EST FILS.
    • Auteur

      Cobar

      En Juin, 2015 (10:50 AM)
      wade ne se respecte pas lui meme, mais fada se respecte tres bien pour ne pas accepter ce poste insignifiant, ridicule à la limite
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    Seneweb, il parait que vous avez desormais une rédaction. Cependant, nous restons sur notre faim. Cet article est indigne du journalisme. Où est l'analyse ? La mise en perspective ? On dirait un compte-rendu de réunion écrit par un scripte du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:59 AM)
    Fada a fait bougé les ligne hein c vraiment courageux et bravo a wade aussi qui a su ecouté
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:10 AM)
    L'homme le plus âgé des sages de ce pays (95 ans).



    Plus âge que les khalifes de tous les tarikhas.



    Plus âgé que le chef de l'église chrétienne



    Plus âgé que le chef de l’église protestante



    Plus âgé que le plus âgé des athées



    Le seul encore vivant des jeunes qui couraient derrière le cheval de Cheikh Ahmadou Bamba et qui s’en souvient encore



    Le seul contemporain d’El Hadji Malick Sy encore en activité



    Qui pour lui dire que l’heure de la retraite a sonné ?



    Pour les batailles politiques à l’horizon, petits ndiombortons, comme Fada et amis, prenez votre courage à deux mains car l’avenir du Vieux est derrière lui.



    Gens du PDS, bayilène Gorgui mou nopalou



    Il a déjà fait son temps.



    Bayilène Gorgui mou nopalou !



    La vieillesse est l'ennemie de l'espèce humaine !



    Elle flétrit tout ce qu'elle touche, elle transforme la beauté en laideur, la vigueur en impuissance, et l'agilité en inertie.



    Vieillesse, écoute-moi : je te hais.



    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !



    Ce qui rend parfois la vieillesse très triste,



    C'est que nous vieillissons fragmentairement.



    Une partie de nous-mêmes, encore dans sa vigueur, assiste consternée à la décadence de l'autre.



    Trop souvent un cœur resté jeune n'a plus pour organes que des sens caducs ;



    Quelquefois des sens ardents font le tourment Et la honte d'une âme glacée.



    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !



    Il a mené le combat contre Senghor, Sérère diamou Toucouleur.



    Il a terrassé Ndiol Coumba Dème ma Dem Francophonie.



    Ce combat-là n’est plus le sien, mais le vôtre.



    Kon Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !



    Il le sait bien, lui le plus diplômé du Caire au Cap,



    Qu’il existe en ce monde des êtres privilégiés,



    Et leur heureuse vieillesse ressemble aux îles fortunées, dont les arbres,



    Toujours beaux et verts, portent en tout temps, à la fois,



    Des feuilles, des fleurs et des fruits.



    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !



    Ce qui se fait dans la passion se fait toujours contre la raison, et procure par la suite de nombreux repentirs.



    Un moment de colère ou de folie, un emportement excessif, une parole qui nous échappe lors d'une dispute,



    Coûte quelquefois plus d'un regret, et un bien long repentir sans espoir de retour.



    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Mais diantre, Bayilène Gorgui mou nopalou !



    Vous savez, petits ndiombortons, que L'homme est un animal de génie ;



    Mais une fois le génie ôté, l'homme est un animal comme tous les autres.



    Nguir Yalla Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

     :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (10:56 AM)
      serigne-bi les valeurs du nopalou ne sont plus de mise deuke-bi daffa mackhy emploi lagnou wakhe 100 000 emplois par an lagnou diggué wone !!! un point un trait.
    Auteur

    Rana

    En Juin, 2015 (10:45 AM)
    Pendant qu'un vieux de 95 ans prône les valeurs du travail, voilà un jeunot de 23 ans lui prôner les valeurs du nopalou !!!

    voilà le contraste WADE et le pouvoir de Macky

    etre né après l' indépendance et proposer au Sénégal du Tanor du Niasse C'est à dire 40 ans de reculades !!!

    Wade yagg fi lool té werr, nous sommes en ordre de bataille et attendons le signal de départ pour le Palais !!

    Merci Omar Sarr, l'efficacité dans l'effacement et d'une insondable intelligence

    Ils comprendront forcément mais tard très tard

    WADISTE ad vitam aeternam

    • Auteur

      Deugue Dji

      En Juin, 2015 (15:58 PM)
      a 95 ans révolus, tu ne laisserais pas ton papa mener un combat politique à ta place.
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2015 (10:47 AM)
    Encore un grand machin! wade et ses thiakhaneries....
    Auteur

    Chemar

    En Juin, 2015 (10:54 AM)
    la théatralisation de wade, c'est vraiment débile le jeu que méne wade. on croit que FADA est assez mature et responsable pour ne pas tomber dans ces comédies, avec ce poste de rien du tout qu'on lui a donné
    • Auteur

      Do

      En Juin, 2015 (12:50 PM)
      c'est le pds qui est vomi par le peuple, ils nous tympanise avec ce gouvernement à la con
    Auteur

    Sopi Ii

    En Juin, 2015 (11:04 AM)
    Dieu merci ,notre Dieu a nous humanité et non le "dieu" peut etre du Pds mais de sago car c'est lui qui écrit le nom de Dieu en minuscule, bref......

    A Ngary, Jo , Billimane merci de la pertinence de vos contributions . Toute cette gymnastique de l'esprit du vieillard n'est ni plus ni moins qu'une stratégie pour aneantir Fada et compagnie. Nous pensons qi'ils ont assez pratiqué le vieillard pour ne pas tomber dans son piege . Nous avons un seul objectif c'est amener ABDOULAYE AU REPOS . Et nous restons convaincu que nous sommes sur la bonne voie . Nous lançons toutes les forces vives et progressistes du PDS et du Senegal de rejoindre le camp de FADA qui doit tirer la leçon de la relation de wade et Iblissa sec . Nous attendons la reaction de Fada et son entourage .
    Auteur

    Satan

    En Juin, 2015 (11:21 AM)
    J'ai toujours aimé et voté Wade;mais là il est devenu fou ;vraiment fou.Maintenant je suis avec FADA COURAGE
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (12:47 PM)
      nous sommes et demeuron aux cotés de fada, ce poste qu'on lui a donné ne signifie rien du tout. wade a perdu la tete, il est devenu fou ce vieux singe
    Auteur

    L'afrique Digne

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    Le respect de lois connues de tous et applicables à tous est, selon moi, le gage d’une vie paisible en société, le ciment de la démocratie et de la liberté. C’est pourquoi je m’opposerai toujours à la prise du pouvoir par des voies autres que constitutionnelles.





    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Le Combat Du Siecle

    En Juin, 2015 (11:55 AM)
    Les gens n’ont pas le courage de la vérité. Sans courage, vos pays vont croupir dans la misère et l’Afrique va croupir dans la misère.

    Laurent GBAGBO
    Auteur

    L'afrique Sera Libre

    En Juin, 2015 (11:59 AM)
    Je vous remercie de me soutenir et de soutenir la république. Mais regardez la danse des sorciers autour de la Côte d’Ivoire. Mon enfant est malade, je sors et je vois des sorciers danser dehors. Dès lors, je comprends d’où vient le mal de mon fils. Ces gens, nous les soupçonnions déjà, mais, par politesse, nous n’osions pas les dénoncer. Et, maintenant, ils viennent eux-mêmes sur la place publique.





    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Bechir Et L'afrique Vaincra

    En Juin, 2015 (12:01 PM)
    BECHIR VIENT DE RENTRER A KHARTOUM AU SOUDAN

    Ils ont sans doute pensé que l’immunité du président soudanais serait levée pour le bon vouloir des nègres de service Fatou Bensouda et sa bande occidentalisée.

    Heureusement pour l afrique et malheusement pour les imperialistes..

    L’ordonnance de la Haute Cour de Pretoria, sous les injonctions a la recommandations du juge Hans Fabricius faite plus tôt ce dimanche, qui demandait au président soudanais de ne point quitter le pays, est caduque.

    L Afrique du sud ne livre pas les dignes fils du continent.

    Une leçon vers le collabo incorporé watara dramane et ses quelques corrompus qui pillulent dans l enceinte de cette union africaine.

    Vive l Afrique !

    Vive notre liberté !

    Vive nos états libre et prospère !
    Auteur

    L’afrique Digne

    En Juin, 2015 (12:09 PM)
    Je le dis et je le répète, je n’abandonnerai pas le peuple en lutte, le peuple debout, le peuple qui est attaqué. Car je suis élu pour ne pas abandonner le peuple. Si demain je m’en allais vivre un exil douillet, tranquille quelque part, que deviendrait ce pays ? Non je ne peux pas abandonner la Côte d’Ivoire. Jusqu’à ce que les forces du mal reculent, je suis là, je reste là. Il faut que tout le monde dans ce pays et ailleurs comprenne que, tant que la Côte d’Ivoire sera attaquée, je serai devant mon peuple pour combattre. Que cela soit su une fois pour toutes.



    Laurent GBAGBO :brawoo: 
    Auteur

    Tu Manque A L'afrique

    En Juin, 2015 (12:17 PM)
    La politique est un métier. Et tout le monde n'est pas forcément doué pour la politique. Mais la politique est un métier qui garantit la paix des citoyens. Si la politique ne garantit pas la paix, elle n'a pas de raison d'être.





    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (12:22 PM)
    Texte très malhonnête dés le titre.

    Omar Sarr bombardé, Fada nommé. Toute la malhonnêteté s'affiche. Et pourtant, dans la décision que le journaliste a lu pour la cacher à ses lecteurs il y a:



    5.Secrétaire National chargé des activités parlementaires: Modou Diagne Fada.



    Et après cela, il y a :



    Article 2 : Les membres suivants du secrétariat national constituent la Commission des conseillers politiques du Secrétaire Général National:

    2.Oumar SARR

    15.Modou Diagne Fada



    Et alors, comment est ce que le journaliste a fait pour trouver "bombardé" pour l'un, et "nommé" pour l'autre ?
    • Auteur

      Mo

      En Juin, 2015 (12:44 PM)
      ce qui merite d'etre dit c'est le poste insignifiant donné à fada juste pour le ridiculiser, wade est vraiment un affamé du pouvoir. c'est un tuer d'ambition à la limite
    Auteur

    Tu Digne Et Merci

    En Juin, 2015 (12:31 PM)
    Je préférerais mourir plutôt que de brader l’Afrique et la Côte d’Ivoire.







    Laurent GBAGBO







    Auteur

    A Dieu Seul La Gloire

    En Juin, 2015 (12:41 PM)
    "Non, non et non ! Je ne laisserai jamais dissoudre ma nation. Je ne vendrai pas mon pays. Je ferai toujours face à l’adversité."





    Laurent GBAGBO:
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2015 (13:27 PM)
    J'ai pitié de Wade. Laissez le se reposer. Il n'est plus que l'ombre de lui_même et sait que si le clan des Fada le quitte il est fichu, les autres sont old fashion et ne représentent rien. Ils ont tout emmagasiné comme argent et ne font rien pour le pays. Ces gens comme ton fils ne t'ont pas rendu service alors que tu aurais pu partir par la grande porte. Fonce Fada, il est fini c vieux il faut un autre PDS trempe Fada Fatou Thiam Aïda Mbodj.
    Auteur

    Jedisnon

    En Juin, 2015 (13:57 PM)
    Et si fada refusé le poste et continue son combat !!
    Auteur

    Charles2

    En Juin, 2015 (15:02 PM)
    Le vieux est une bete politique. Le meilleur politicien de tous les temps en Afrique.



    Vive WADE!!!
    Auteur

    Les Frondeurs Sont Fadais

    En Juin, 2015 (15:04 PM)
    Mais vous croyez que wade fait cela a cause de sales morveux aigris de frondeurs. mais ca c'est travaillé depuis mois. Comme si votre demande pouvait influer sur le cours des choses. Wade daf lenn fallé. Mey wakh mou nane ce n'est pas ce qu'on demande...Rires yaw vous revez ndeyssane?Comme si vous pouvez imposer un agenda au plus grand nombre. Parce que vous faites votre show sur les medias vous pensez que yeneu tchi nek. Ki dé sene mémorandam broyeur leu diare tant c'est vide. Li nguen beugone wakhou lenn ko. tapettes yi
    Auteur

    Noo

    En Juin, 2015 (15:07 PM)
    cette homme est fou
    Auteur

    Doxandem

    En Juin, 2015 (18:03 PM)
    Un vrai phènomène ce gorgui.D'autre part qui peut prouver qule pds n'est pas 1 propriètè privè de Wade.Sinon il faudra s'attendre plus à un testament qu'à des primaires pour designer le leader. :baby-crawl: 
    Auteur

    Krim Kram

    En Juin, 2015 (22:46 PM)
    Le PDS est comme un car ndiaga ndiaye. Wade est le chauffeur, les autres sont des coxeurs. Il decide de celui qui va monter et de celui qui va descendre. Quand la voiture tombe en panne, il y a le clan des oumar sarr coxeurs mecano qui vont tout faire pour que wade demarre son car pour cogner le mur de la permanance.



    thieuy garage PDS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:17 AM)
    WADE a recu son carton rouge,mais il veut pas sortir du terrain

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email