Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade s'offre un bain de foule à Touba

Single Post
Wade s'offre un bain de foule à Touba

Le Président Wade était ce dimanche en visite à Touba. En plus de ses rencontres avec les autorités religieuses de la capitale du mouridisme et un tour à la Grande mosquée, il s'est offert un bon bain de foule.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:05 PM)
    Tribalisme confrerique. Ana Mbaye pékh?
  2. Auteur

    Baol Baol

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    on est en campagne électoral où en magal touba?

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (20:14 PM)
      wade est un digne fils de touba. un vrai mouride qui vient avec le coeur et l' esprit sans arriere pensees. normal. il est chez lui.
    Auteur

    Et Toro

    En Novembre, 2017 (17:24 PM)
    Il faut éviter l'amalgame. Macky n'a rien affrété. WADE a loué l'héloco. Comme c'est WADE les militaires ont demandé l'avis de la hierarchie. Niary Tally lors d'un déplacement à Zuinchor a loué l'avion des militaires qui les a déposé et les a attendu pour les rdéposer après le match.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (08:15 AM)
      avec quel argent alors quil anvait que mercedes et envoyait farba par ndiaga ndiaye cest grave quil ait de largent apres lpr
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:56 PM)
    Le vieu est classe contrairement à Michelin a qui sa femme lui demande (doma nouyowale :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:06 PM)
    Pauvre Wade, un pied dans la tombe et l'illusion de représenter quelque chose.Non Wade, ce sont les gens de ta confrérie qui reste collées à toi, pour le reste du pays tu appartiens au passé!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:27 PM)
    s il y a 2présidents au Sénégal c est la faute a ce nullard de macky. vive président Wade long life To you
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:48 PM)
    maky est tidiane
    • Auteur

      Macky

      En Novembre, 2017 (22:25 PM)
      il n'est plus rien du tout il a usurpé le fauteuil depuis qu'il a fini ses 5 ans ; en 2019 avant 10h du matin il va dégager vaille que vaille.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:07 PM)
    Un mouride véridique depuis sa naissance par un mouride dans le tard qui a trahi sa première cofnrérie tidiane honte..en tant que tidiane je ne voterai jamais pour Macky,jamais...il a trahi Wade qui l'a sorti de la boue, il trahi ses camarades qui étaient à la lace de l'indépendance, il trahi sa confession pour marcher Charlie Hebdo, il trahi son peuple et vende le pays..vous attendez quoi militants APR...Macly n'est aimé que par ceux qu'ils engraissent..sachez-le..moi je me fous de ces partis politiques...et je fais parti de milliers de sénégalais sans parti qui ne veulent même pas le voir en photo...C'EST AINSI et plus vous vous acharnez à nous le faire aimer plus le fossé se creuse..
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:09 PM)
    ON DIRAIT DES FOURMIS !! AVEC LEUR SALETE, LEUR HAILLONS, LEUR NOIRCEUR D'ESCLAVES... WADE VIT DANS L'AISANCE ET EUX DANS LA PAUVRETE TOTALE..



    VIVE LA DEMOCRATIE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (22:53 PM)
      black is beatiful broo mais tkt si u vas en europe ils vont quand meme te classer dans les negres
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:16 PM)
    Wade, le président des Mourides. Heureusement qu'au Senegal il n'y a pas que les Mourides. Sinon, on se l'aurait encore coltiné. Alleluya! Bon magal tout de meme!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (01:04 AM)
    On est bien loin de 1988, l'année du fameux NDigueul appelant les membres d'une certaine confrérie à voter Abdou Diouf et de 1993, année où Wade comptait parmi ses principaux alliés, les Moustarchidines.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:29 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:27 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

    Djoloff fign

    Auteur

    Mschelcher

    En Novembre, 2017 (07:47 AM)
    Quand religion et opportunisme politique riment, on n'est plus vraiment dans un état laïc... Au Sénégal, ce sont les confréries religieuses qui gouvernent, au gré de leurs intérêts. Chacun, que ce soit Macky Sall ou Abdoulaye Wade, vient quémander dans sa boutique mouride un soutien même symbolique en contrepartie des gratifications diverses dont le pouvoir fait bénéficier la confrérie ! Heureusement qu'il y a les tidjianes pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier !!! On n'oublie pas que du temps de la colonisation, le colon recherchait de la même manière la bénédiction des confréries religieuses pour enrôler les hommes sénégalais dans les tirailleurs ou pour imposer les cultures de rentes aux paysans...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:31 AM)
    Longue vie au Le Président Abdoulaye Wade  :sunugaal:  Wade on l'aime c'est pas politique ni confrérique mais on l'aime car il aime Sénégal que dieu lui donne longue vie :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:52 AM)
    aucun président sénégalais n'a aussi drainé les foules que WADE; Oui, il est aimé par le peuple car il aime le Sénégal, et il s'est beaucoup sacrifié pour ce pays. Je pense les sénégalais, en dehors des considérations politiques, doivent lui rendre un grand hommage avant la fin de ses jours. On doit prier pour lui et lui souhaiter une très bonne santé. WADE est un patriote et le fait d'emprisonner son fils était la plus grande erreur que le peuple a laissé faire et que les auteurs regrettent profondément aujourd'hui. Ce 'MAQUIS '' risque de ne jamais dormir tranquille avec cet acte dans la conscience. L'avenir jugera.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:43 AM)
    TIEY LE SENEGAL... CEST TRISTE...





    ON DIRAIT UN PAYS DE TALIBAN....



    TALIBAN= TALIBES
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2017 (10:14 AM)
    Wade kharitou peuple bii :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:22 PM)
    pourtant realise beaucoup à touba mais c'est l'argent liquide qui interesse les talibes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email