Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Youssou Ndour, ministre du Tourisme :« Rien ne nous perturbera dans notre objectif de relancer le tourisme »

Single Post
Youssou Ndour, ministre du Tourisme :« Rien ne nous perturbera dans notre objectif de relancer le tourisme »

« Rien ne nous perturbera dans notre objectif de relancer le tourisme », a d’emblée indiqué le ministre du Tourisme, Youssou Ndour qui s’exprimait en marge de la réception à Dakar du 1er hôtel Accor, un « aboutissement » pour le ministre, qui s’est félicité de la desserte par la compagnie Corsair, présente à Dakar depuis quelques semaines, un plus pour la destination Sénégal.

 

Promotion du Tourisme et des loisirs


« Les loisirs n’ont jamais été valorisés au Sénégal. Nous sommes en train d’y mettre beaucoup de contenu. Nous tous sommes autour des loisirs. Après le travail, il y a le sport, la musique. Les loisirs, c’est juste un pas vers la culture. Personne ne m’apprend la promotion, j’allais de pays en pays pour vendre mes albums, jusqu’à vendre des millions d’albums. Je vais chanter et je vais jouer, je veux utiliser ma musique pour le développement ».


Sur scène le 23 février prochain


« Un calendrier mondial pour lancer la direction Sénégal au vrai sens du mot. Nous sommes nombreux à pouvoir faire la promotion du Sénégal. Je donne un concert en appuyant le festival du Sahel, un festival qui prend en compte le développement. Je donne rendez-vous le 23 février à Moumba (dans le Fouta : ndlr) avec le Super Etoile ».


Youssou Ndour, un ministre coincé ?


« Moi, je ne suis pas coincé, je ne suis pas coincé par rapport à … (il ne termine pas sa phrase : ndlr), je les entends des fois, des commentaires… moi je ne suis pas coincé, je suis ministre de la République,  je crois en Macky Sall, sa vision ; le tourisme, je sais comment le développer, je sais aussi m’arrêter quand je dois m’arrêter, je connais les limites de la République, j’ai beaucoup appris ». Vous verrez bientôt le programme de Youssou Ndour pour l’année 2013, en tant que ministre, comme sur le modèle de Gilberto Gil (ministre brésilien de la Culture du gouvernement Lula entre 2003 et 2008 : ndlr). Il est ministre, je l’ai vu jouer un peu partout. Les Sénégalais doivent comprendre que le changement, les nouvelles idées dérangent les anciennes. Je me suis battu pour les Sénégalais, j’ai senti quelque chose que tout le monde voulait, on l’a fait, j’accompagne le président Macky Sall. Il n’y a pas que l’argent, ma vie n’a pas changé, je ne mange pas moins, j’ai de quoi vivre ; il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a le patriotisme aussi ».


Le Super Etoile, nostalgique de Youssou Ndour ?


Je sais exactement ce que je fais, depuis un an je n’ai pas joué. Moi, je ne fais pas de bruit. Je fais ce que fais, ce que j’ai à faire, je ne suis plus un enfant. Au Super Etoile, beaucoup de musicien ont leur carrière solo et font énormément de choses. Bientôt on parlera d’autre chose. Moi j’avance, je me sens bien, je n’ai aucun problème par rapport à ça, je fais ma musique quand je veux, et j’exerce mon métier, mes devoirs en tant que ministre sous la supervision du Premier ministre et du président de la République. Et c’est bénéfique pour le Sénégal. Je ne suis plus un enfant, je sais bien ou je mets les pieds.


Fékké maci bolé


Aujourd’hui, personne n’ignore que j’ai créé un mouvement qui s’est massifié. Des dizaines et des dizaines de milliers de personnes sont dans ce mouvement. On n’a pas besoin de faire du bruit. Le mouvement est régi par un concept : la bonne gouvernance, les sept points que nous avons dégagés avec Macky Sall lors de l’élection. Les gens oublient très, très vite. Nous sommes dans la coalition, nous accompagnons le président de la République. Le moment venu, si le mouvement doit s’animer, être devant, on fera de sorte. Aujourd’hui tout est harmonisé. Jusqu’à présent, tout ce qu’il nous a dit par rapport au Sénégal. Le moment venu, si j’ai quelque chose à dire ou à faire, je le ferai ».


Recueillis par Seneweb News et Leral



34 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai..

    En Février, 2013 (13:38 PM)
    Il n'a plus de voix et plus d'inspiration !! Il sait que la fin est proche c'est tout !
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Derrt

    En Février, 2013 (13:49 PM)
    vrai ya sokhor té bonneu tu sais k you moy micro ak voix sinon courage a youssou ndour tout le monde savent que tu es un homme de defi donc bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Scienceur

    En Février, 2013 (14:02 PM)
    Non non my grand, tu es bosseur mais tu va echouer lá oú les autres ont echoue:l'insalubrité du senegal et le manque de discipline de la population sans oublier la corruption erigee comme une institution
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Février, 2013 (14:07 PM)
    ON NE LE SAVAIT PAS, MAIS MANTENANT ON LE SAIT. YOUSSOU EST UN VRAI CRETIN. IL CONFOND GRIOTISME ET GOUVERNANCE. MACKY SE FOUT DE NOTRE GUEUELE VRAIMENT.GARDEZ VOS CARTES AU CHA
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:29 AM)
      Cessez de prendre vos rêves pour la réalité.Vous n'avez aucune considération pour les gens, car votre cerveau malade et complètement carbonisé, vous croyez que tous les gens qui s'opposent à ce sulfureux ibadou sont des gugus achetables, corvéables à souhait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fa

      En Janvier, 2024 (10:54 AM)
      verité absolue ...sougnou mame yi done diaye sougnou diambar yi niome sen seut yii tay c ces vendus ils peuvent pas aimer sonko .c dommage nioun ngor akk goré ba dé👊😍😍😍😍😍😍
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:52 AM)
      kouy khekhal der bou nioul dou wakh 'fenn ba nioul ..."
       
      kagne la adji sarr di yakkhou?
    Top Banner
    Auteur

    Visa

    En Février, 2013 (14:23 PM)
    You pour les visas c'est en cours? et pour les binationaux?? on ne va pas payer pour venir au Sénégal deee!!!!
    Top Banner
    Auteur

    How!

    En Février, 2013 (14:32 PM)
    du respect pour ce monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli

    En Février, 2013 (14:39 PM)
    C'est n'est pas avec un illettré qu'une politique Touristique sera mise sur pied

    tu n'est pas à la hauteur, tu dis n'importe quo, n' a que se taire et retrouver ta grande gueule c'est tout

    {comment_ads}
    Auteur

    Doro

    En Février, 2013 (14:41 PM)
    vous etes malades you a tout chante il pouvait meme arreter depuis 10 ans arreter de parler pour parler
    {comment_ads}
    Auteur

    M.

    En Février, 2013 (14:45 PM)
    Plus il ouvre sa bouche, plus l'on se rend compte de son idiotie! Aucune structure dans ce qu'il dit, des répetitions (je ne suis plus un enfant...) pour se convaincre de ses inepties! Il parle comme ces put-ains d'imperialistes qui veulent le foutre á la tête de ce pays! Un absolutiste arrogant et sans aucune substance!
    Top Banner
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2013 (14:59 PM)
    Merci Monsieur le Ministre du Tourisme et des Loisirs fait ton chemin laisse les parlers au Sénégal les gens sont mauvais ils ne font que parler et n'apporte aucune solution. Mais toi monsieur le ministre tu es un homme d'idée pas un homme d'évènement ni un homme qui parle des autres faite votre chemin les gens qui se disent intellectuel nous pouvons savoir ce qu'ils ont fait pour le Sénégal ? rien si non ils ont volés l'argent du pays par contre vous monsieur le ministre vous avez crée des emplois directes et indirectes bravo Youssou N'Dour je suis avec vous depuis le temps d'Ibra Kassé aujourd'hui j'ai 59 ans je ne vais plus en boite de nuit mais j'écoute votre musique.Que Dieu vous protége.
    {comment_ads}
    Auteur

    !

    En Février, 2013 (15:01 PM)
    Le concert de Mboumba pour relancer le tourisme, c drole kan même :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alu

    En Février, 2013 (15:24 PM)
    senegal nayou bayi wakh tee ligey youssou bayena waraam younit nayou ndiema bay sounou war tee rakhass sounou xol yii iyan bakhoul merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ababa

    En Février, 2013 (15:36 PM)


    Encourageons ceux qui veulent faire du bien pour le PAYS au lieu de se comporter comme des nihilistes en critiquant à tout bout de champs les gens. Appuyons et accompagnons toutes les bonnes intentions.

    SALAM.
    Top Banner
    Auteur

    Uruma

    En Février, 2013 (15:59 PM)
    VOILA CELA COUTE DE METTRE N'IMPORTE QUI N'IMPORTE OU. QUELLE HONTE DE LIRE DE TELLES INEPTIES. IL CONFOND TOUT VENTE (ALBUM), PROMOTION (DESTINATION SENEGAL), ÉVÉNEMENTIEL(FESTIVAL MBOUMBA) ; AUCUNE COHÉRENCE AUCUNE STRUCTURE DANS LA DÉMARCHE, DES MOTS QUE DES MOTS (MAUX). MAIS LA TOTALE, C'EST VOULOIR COMPARER LE BRESIL DE LULU AU SENEGAL DE MACKY. ALORS LA CHAPEAU BAS L'ARTISTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Claude Marcien

    En Février, 2013 (16:02 PM)


    CONTRIBUTION



    LES HERITIERS DE WADE SONT TOUS DES VAGABONDS: LE CAS IDRISSA SECK



    Les Cd et documents de Salvy confiés à un de ses proches avant sa mort, sont des bombes à fragmentations  et constitue un véritable testament accusateur contre tous les héritiers de Wade sans exception.

    Ces documents et cd risquent  de mettre KO le pouvoir et l'opposition et  permettront  au peuple de démasquer et de démystifier les vagabonds à cols blancs qui nous dirigeaient, nous dirigent et nous dirigeront demain.

    Voici le cas de l'ancien premier ministre Idrissa Seck :

    «En 2000, Idrissa Seck est ministre d’État, directeur de cabinet du président Wade, avant d’être nommé Premier ministre le 4 novembre 2002 en remplacement de Mame Madior Boye. A cette période la Lonase, vache à lait de l’ancien régime, était dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre du Budget de Macky Sall.

    Le testament accusateur de Christian Salvy dénonce les pratiques Idrissa Seck, alors nouveau premier ministre de Wade dans la période 2002-2004. « Dès son arrivée en 2002, Idrissa Seck met la pression sur le Directeur Général de la Lonase Abdoulaye Diallo » dit Salvy.

    Abdoulaye Daouda Diallo est alors au poste de directeur général de la Lonase, en remplacement du Colonel – Intendant Oumar Ndiaye. Agé alors de 36 ans, Abdoulaye Daouda Diallo, ancien directeur administratif et financier de la société de transport » Dakar Dem Dikk « , devint le 9ème Sénégalais directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise depuis sa création en 1966. Et c’est à Dakar Dem Dikk que Salvy a fait la connaissance de celui qu’il appelle affectueusement à travers son Cd, Abdoulaye.

    « Idrissa lui intime l’ordre de mettre à sa disposition un cagnotte » révèle Salvy. Abdoulaye Daouda Diallo, en financier averti des conséquences, refuse».

    «Idrissa en colère demande à Wade de le virer » conclut Christian Salvy qui traite Idy de véritable racketteur». Avant de poursuivre «Et en mai 2003, ce fut chose faite. Abdoulaye Daouda Diallo est limogé et remplacé par le prodigue Baïla Wane. Et pendant ce temps, la guerre fait rage au Pds entre Idrissa et Macky. Abdoulaye Daouda Diallo choisit son camp et se met du côté de Macky qu’il n’a plus quitté. Il a été de toutes les batailles avec lui. Ce qui lui vaut aujourd’hui son poste de Ministre chargé du budget».

    Ces Cd explosifs et documents cachent d’autres révélations de taille: de très hautes personnalités du régime actuel et du régime de Wade sont impliquées et mouillés  jusqu’au coup dans beaucoup de scandales.



    Jean Claude Marcien

    Masseur de feu Christian Salvy

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2013 (16:20 PM)
    GARDEZ VOS SUGGESTIONS IL A SI BIEN DIT QU'IL N'EST PLUS UN ENFANTS IL SAIT OU IL MET LES PIEDS

    MOI QUI LE CONNAIS JE SAIS QU'IL DIT VRAI

    DE GRÂCE ÉPARGNEZ NOUS VOS SALES COMMENTAIRES

    O S
    {comment_ads}
    Auteur

    Lilas

    En Février, 2013 (16:21 PM)
    NDEYSANE DAMAKO YEUREUME
    Top Banner
    Auteur

    Bans

    En Février, 2013 (16:40 PM)
    DO GATE YOU AMO CLASSE TE POSTE BI NGA YOR KHAMO KO

    {comment_ads}
    Auteur

    Du N´importe Quoi??????

    En Février, 2013 (16:52 PM)
    Moi je ne comprends pas pourquoi fait-il des concerts mais qui s´occupent de son Ministére et en plus il est interdit d´avoir deux professions il est Ministre et il chane en même temps je ne comprends pas, c´est quoi´....c´est du n´importe quoi?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Février, 2013 (17:08 PM)
    Les Ngorois demandent a Mr Le Ministre du tourisme de faire ouvrir le Grand hôtel de Ngor qui donne sur une baie magnifique. Cette réouverture permettra de résorber le taux très élevé de chômage dans notre cher village de Ngor. Nous ne comprenons et ne comprendrons jamais la politique des propriétaires de l'hôtel qui, à l'époque, à fourni beaucoup d'emplois mais aussi recevait beaucoup de touristes de par sa position privilégiée vu sa proximité avec l'aéroport et aussi avec l'une des baies les plus jolies au monde sans oublier l'île de Ngor. Le complexe inclut Ngor Diarama et l'hotel le Village sans oublier Massata Samb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alu

    En Février, 2013 (17:44 PM)
    moi je sius senegal est fier je vu au pays basque m svp na kou nek bay waram thi ligey senegal tee bayi sokhor yeen yiy khas youssou lane ngen wara khol moy ligen defal senegal parque you mouy lou petit wala lou grand ligey naa dar senegal senegalais wakh rek ak iyan mo takhit delou nginaw rekk
    Top Banner
    Auteur

    Alu

    En Février, 2013 (17:45 PM)
    moi je sius senegal est fier je vu au pays basque m svp na kou nek bay waram thi ligey senegal tee bayi sokhor yeen yiy khas youssou lane ngen wara khol moy ligen defal senegal parque you mouy lou petit wala lou grand ligey naa dar senegal senegalais wakh rek ak iyan mo takhit delou nginaw rekk

    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Février, 2013 (18:33 PM)
    You, tu as chante Adia NDIONGUE, LA LESBIENNE DES HLM. ASSURANCE MALICK DIOP. NDEYE KHADY GUEYE,...... etc. Arrete de mentir. La Musique to convient, pas la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Février, 2013 (18:53 PM)
    Cheikh Béthio Thioune est enfin libre. Après quatre demandes de liberté provisoire, le guide religieux sénégalais accusé d’avoir commandité le meurtre de deux de ses disciples, a bénéficié d’une liberté provisoire, informe Pressafrik.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourisme

    En Février, 2013 (18:55 PM)
    En décembre dernier, j’étais en vacances à Dakar avec mes enfants. Nous vivons aux États-Unis et nous essayons une fois tous les deux ans d’aller en vacances au Sénégal afin que nos enfants connaissent leur pays d’origine…

    Un dimanche après-midi, on décide d’aller visiter le centre ville et débutons par la Présidence. Les enfants me demandent de prendre une photo avec le garde-rouge devant le palais et je leur dis, c’est quelque chose qui s’est toujours fait, donc aucun problème. Au moment où les enfants (ils ont 5 et 7 ans) s’approchent du garde, un béret bleu de l’autre côté de la grille nous interpelle: circulez, circulez, vous ne pouvez pas prendre de photos ici, c’est interdit. Il a été très insolent avec nous par la suite.

    Bref, on parle d’encourager le tourisme et les visiteurs sont traités comme des malfrats!

    Allez y comprendre quelque chose.

    Tout ce que je peux dire c’est, bonne chance à monsieur le Ministre.

    Top Banner
    Auteur

    Mamour Thiam

    En Février, 2013 (18:57 PM)
    Youssou ndour bonne continuation les senegalais de Dubai vous encourage et vous avez Norte soutient rawgalenne do sene morom
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ly

    En Février, 2013 (19:36 PM)
    jaimerai bien assister a ta sortie o fouta mai mlheureuzma bn couraz youssou car tes un symbol et un repere pr la jeunessss senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Février, 2013 (20:28 PM)
    En tout cas la casamance n'y fait pas partir de son plan d'administration, tant que le MFDC est toujour las.
    {comment_ads}
    Auteur

    Londonboyss

    En Février, 2013 (21:04 PM)
    Avan de fair la promotion des arrivants ayez au moins un clin d oeil sur les senegalais de lexterieur ki sont tues comme des mouches sans aucune reaction ou assistance

    je lavais dit ici dans ce forum ne comprenant pas ces soit disan droit de l hommiste genre RADHOO ki ne parle k de politik marche avec les policiticiens palais obeslik c faux c pa des droits de lhommiste mai des politiciens encagoules

    mais au moins mon appel est enttendu car g vu amesty ce soir sur tfm dénoncer ces meurtes barbares et demande la reaction immediate de l'etat

    et pourkoi mettre leur ministere sous tutelle avec tt ce k les immigres representent et apportent economikmen dans le senegal non il avoir les pleins pouvoir et une bonne marge de manoeuvre
    Top Banner
    Auteur

    Thierno

    En Février, 2013 (21:44 PM)
    bjr
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Giri Yalla

    En Février, 2013 (21:53 PM)
    yeureum lele
    {comment_ads}
    Auteur

    Badio

    En Février, 2013 (22:37 PM)




    LE SÉNÉGAL EST UN PAYS PEUPLé D'INCAPABLES



    INCAPABLE DE GÉRER OU DE PRÉVOIR QUELQUES PROBLÈMES QUE CE SOIT

    INCAPABLE de régler le probleme des délestages (les coupures sont reparties de plus belles)

    INCAPABLE de s'occuper de ses enfants (des milliers de talibes courent les rue en guenilles la main

    tendu comme seule éducation) a peine 50% des enfants scolarisés

    INCAPABLE de la moindre propreté (les ordures jonchent les rues de toutes les plus grandes villes

    même Dakar est une immense décharge a ciel ouvert ou tout un chacun jette ses ordures

    ou il veux mais surtout chez le voisin ou tout le monde urine et défèques dans la rue ..

    la même rue ou sont installer les restaurants de rue ( c'est cool pour les mouches elles ont

    moins de chemin a faire entre les excréments environnants et vos assiettes....la palme d'or

    revenant évidement a Rufisque



    INCAPABLE de construire une maison correctement (tout est toujours mal fais de A à Z, du sol au plafond)

    les murs pas droits pièces extrêmement mal organisés (comme chacun sait tout les senegolo sont

    architecte de naissance) électricité et plomberie faites en dépit du bon-sens et sans aucun respect des "règles de l'Art" ,étanchéité

    inexistante (toutes les maisons jeunes ou veilles ont des problèmes d'infiltration) Et comble

    de la bêtise ils peignent l’extérieur de leur maison en noir...dans un pays ou le soleil tape fort

    plus de 300 jours par an je vous laisse imaginer les températures dans les habitations !!! y a

    vraiment qu'au senegolo land que l'on peut voir ça !!!



    INCAPABLE d'aucune discipline (la routes n'est peuplée que de chauffards n'ayant jamais vu ou même

    entendu parler du code de la route) chacun y fait ce qu'il y veux sans se préoccuper le moins

    du monde des autres usager (preuve de l’égoïsme exacerber des sénégalais).

    Quand a la police n'en parlons pas, même ces gens sensés faire respecter les lois, non

    seulement, il ne la connaisse absolument pas mais en plus ce sont les premiers a l'enfreindre.



    INCAPABLE d'entretenir quoi que se soit, partout ou l'on va tout es cassé, sale, détériorer, que ce soit

    chez les gens ou dans les lieux publiques....personne ne respect rien...

    d’entretenir un véhicules....du deux roues au 38 tonnes en passant les voitures particulières

    il n'y a que des épaves (sales évidement) sur les routes, ne parlons pas des Taxi collectifs

    et autre Ndiaga Ndiaye...qui ne sont que cercueils roulant (et encore)



    ETC ETC ETC..................liste non exhaustive







    {comment_ads}
    Auteur

    Stopilluminati

    En Février, 2013 (23:49 PM)
    Telecharger le logiciel de XEME et visualiser les photos de la publicite de AREVA SUR YOUTUBE.
    Top Banner
    Auteur

    Oh!!!!

    En Février, 2013 (05:43 AM)
    YOU THIATAM MOY MEUNOUL WAKH,NDEYSSANE...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email