Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Zator Mbaye de l’Afp : « Moustapha Cissé Lô transformerait l’Assemblée en un far-west, avec des coups de feu »

Single Post
Zator Mbaye de l’Afp : « Moustapha Cissé Lô transformerait l’Assemblée en un far-west, avec des coups de feu »

Réponse du berger à la bergère ! Les progressistes n’ont pas mis beaucoup de temps pour répondre aux attaques de Moustapha Cissé Lô qui accusait leur leader d’avoir porté préjudice à la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de Macky Sall lors des élections législatives de dimanche dernier. Le responsable des jeunes de Dakar, Zator Mbaye, membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), a tenu à mettre les points sur les i. Pour lui, c’est du réchauffé. Depuis les investitures, Cissé Lô ne cesse de s’attaquer à Moustapha Niasse. « Le choix de faire du Secrétaire général de l’Afp la tête de liste nationale de Bby a été partagé par la majorité des Sénégalais du fait de son expérience, de son expertise et de sa bonne connaissance de l’Etat », a-t-il expliqué dans les colonnes du Populaire. M. Mbaye est d’avis que Niasse « permettrait à la nouvelle Assemblée d’être une Assemblée de rupture. Contrairement à Moustapha Cissé Lô qui transformerait l’Assemblée en un far-west, avec des coups de feu et tout ce qui s’ensuit. Nous comprenons qu’il ne puisse pas comprendre les enjeux du moment ».


24 Commentaires

  1. Auteur

    Verites

    En Juillet, 2012 (12:35 PM)
    NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE DE DESCENDRE SI BAS AU NIVEAU DE MOUSTAPHA CISSE LO QUI NE COMPREND RIEN, NE RESPECTE RIEN ET QUI PENSE QUE SEULE LA VIOLENCE (VERBALE OU PHYSIQUE) PEUT REGLER LES PROBLEMES. IL FAUT EVITER DE DRESSER L'AFP ET LE RPR (CE QU'IL CHERCHE). JUSQU'A PRESENT MOUSTAPHA NIASSE ET MACKY ONT CECI DE COMMUN: ILS NE REPONDENT PAS AUX ATTAQUES! ET LA POPULATION LEUR EST RECONNAISSANTE POUR CETTE ATTITUDE RESPONSABLE!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jo

    En Juillet, 2012 (12:53 PM)
    Cissé lô doit faire attention. Macky a dit que le Sénégal venait avant le parti. C'est sûr qu'il n'hésitera pas à le virer s'il persiste dans son comportement inqualifiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juillet, 2012 (13:01 PM)
    svp ne répondez pas à ce fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecdeparis

    En Juillet, 2012 (13:07 PM)
    Je comprends ton conseil de ne pas lui répondre mais il fauit qu il sache qu on en veut pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug-rék!

    En Juillet, 2012 (13:09 PM)
    ......

    Et Niasse de transformer l'assemblée nationale en ring de boxe avec des coups de poing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Bala

    En Juillet, 2012 (13:14 PM)
    niass l'homme au mouchoir , il est trés malade en plus , il a plus de 75 ans , alternance générationnelle waaay

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahlou Kitab

    En Juillet, 2012 (13:22 PM)
    Que le DIEU d’Israël (DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob) soit loué par JÉSUS CHRIST l'unique sauveur de l'humanité act4:12 amen







    Éternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.es14:24



    Avant tout j'annule cette prophétie dans le non de JÉSUS si c'est pas la volonté de DIEU, père si c'est ta volonté qu'elle soit faite amen. Cher frères et sœurs dans le christ connaissant le puissant nom de notre seigneur et sauveur JÉSUS CHRIST qui fait peur aux démons, qui fait tremblé à leurs adeptes et même qui leurs faire fuir une fois que ce nom est invoquée ne soyez pas ignorant et ne devenez pas trop naïf je vous exhorte à méditer sur cette passage de l'écriture :



    '' Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.''1jean4:1



    pourquoi croire à la prophétie des païens ou païennes qui ne confesse même pas le non de notre saint seigneur et sauveur ( JÉSUS CHRIST) souvenez vous quand l'écriture nous dit que c'est le seul nom qui a été élevé au dessus de tout nom quel nom? le nom saint sauveur JÉSUS je cite:



    9

    C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

    10



    afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

    11



    et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ph2





    Bien aimé nous devons pas rester comme des spectateurs, commencez a expérimenté le puissant nom de saint sauveur JÉSUS CHRIST en annulant cette fausse prophétie par les armes par lesquelles l'écriture nous recommande de combattre avec rappelez vous aussi que le seigneur nous a donné l'autorité de lier ou de délier toute chose qui ne confesse pas son saint nom je cite :



    Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux''mth18:18-19''



    prenez garde de cette prophétie que la femme a fait elle semble tirée son origine des djinn arrêter de la prêter l'oreille car elle ne croit pas au seigneur elle veut se faire un nom, ne mettez pas votre confiance en elle écoutez ce que dit l'écriture :



    Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel ! jém17:5





    Levez vous frère et sœur dans la foi et commencer à combattre non pas avec les armes que le monde a créé ( chapelet, récitation des pierres , ou m16 ou lance roquette toutes ces armes viennent du diable ) par contre combattons avec les armes que le saint seigneur nous a légué qui sont : son saint nom et sa sainte parole sans ces deux armes point de victoire dans le combat contre le diable, c'est un exemple de l'église de Philadelphie qui est dans la bible ap3:8 cette église avait gardé le nom du saint sauveur sans oublier sa sainte parole.



    LOUANGE au SAINT PÈRE ET A SON SAINT FILS JÉSUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tornado

    En Juillet, 2012 (13:52 PM)
    C'est une erreur d'avoir répondu a ce fou. Les sorties intempestives de Cisse Lo démontrent que Macky ne veut pas de lui comme interlocuteur. Parce que s'il etait un interlocuteur de Macky il ne ferait pas de telles sorties. Cisse et Lo et Youssou Toure donne de l'APR une image détestable. Merci de dire au PR que les mauvaises semences ne sont pas étrangères a l'abstention dans le monde rural. Les paysans sont vraiment déçus. Il faut communiquer sur les causes de ce raté.
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Juillet, 2012 (13:56 PM)
    Répondre au coup de pied de l'âne, c'est être plus âne que lui. Laissez Moustapha Cissé Lo et son apprenti de chien, Bara Gaye, le plus grand opportuniste, le plus grand malhonnête, le plus grand prétentieux que la corporation enseignante du département de Mbacké ait jamais connu; laissez donc ces moins que rien jaser. Les chiens enragés qu'ils sont, vont aboyer, la caravane de Moustapha Niasse passera paisiblement. C'est pour avoir détourné la somme destinée au paiement du loyer de la permanence de l'AFP, que Bara Gaye a fuit ce parti. Nous de Mbacké, nous nous préparons à faire beaucoup de révélations sur lui, sur sa vie sociale et professionnelle ici à Mbacké pour montrer aux gens que Bara Gaye est une peste.
    Top Banner
    Auteur

    Piter

    En Juillet, 2012 (14:05 PM)
    moi je suis de l'APR mais je condamne le comportement arrogant de Moustapha Cissé Lô ;il oublie qu'il a insulté MACKY entre les 2tours ,si jamais il devient président de l'assemblée il fera pur le régime de wade ? NIASSE est le meilleur choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbottté

    En Juillet, 2012 (14:13 PM)
    cissé lo a le droit comme tout le monde de porter sa candidature à l'assemblée nation c'est ce que macky avait fait dans beno avant les elections way boulén niou ray wayyyyyyyyyy chaque a ses principe et la politique sera tjrs la politique laissez les gens respiré de l'aire pur on s'en fou.



    cisse lo a droit de demandé tout ce qu'il veut c'est quoi votre probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolo

    En Juillet, 2012 (14:26 PM)
    lorsque la vérité est remplacéé par le silence,le silence devient un mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Juillet, 2012 (14:29 PM)
    elpistero détient le monopole de la violence légitime dans une société correctement régie par les lois.
    Top Banner
    Auteur

    "deug Bou Wer"

    En Juillet, 2012 (14:40 PM)
    Il semble se dégager une unanimité sur l'avis exprimé sur ce forum par de nombreux intervenants concernant le comportement lamentable de Mr Moustapha Cissé LO tout à fait contraire aux règles et principes qui doivent sous-tendre une coalition. Il serait peut-être utile de faire comprendre une bonne fois pour toute à Mr LO que cette coalition qui regroupe en son sein des sensibilités différentes a permis au Président Macky SALL de disposer d'une majorité confortable à l'Assemblée nationale pour mieux conduire le changement tant souhaité par les sénégalais.

    Selon moi , le post N° 1 (VERITES) correspondrait mieux à l'attitude qu'il sied de prendre face aux attaques méchantes et injustifiées de Mr Cissé Lo qui ne mérite que d'être traité par le mépris. Si enfin je devais lui donner un conseil, je lui suggérerai d'essayer de faire jouer au moins un brin de son intelligence avant de sortir des paroles monstrueuses et horribles de sa bouche.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Belle

    En Juillet, 2012 (16:29 PM)
    kel con

    {comment_ads}
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Juillet, 2012 (16:47 PM)
    Une des raisons pour lesquelles j'ai eu dès le départ des craintes pour l'entreprise politique de Macky,c'est la place éminente que Moustapha Cissé LÔ y occupe.Et il n'est pas le seul à représenter dans le camp présidentiel actuel tout ce qui a fait mal,politiquement,à ce pays:le clientélisme,l'engagement politique comme investissement à rentabiliser,etc...De toute façon,que peut-on attendre d'un long politicien UPS/PS-PDS-APR, sinon ce qu'il a toujours appris à faire? Les ruptures,c'est toujours bon pour les autres,pas pour les réalistes.Le ver est dans le fruit en tout cas;j'espère seulement que la volonté de changement proclamée de partout en ce moment ne sera pas une, simple proclamation électorale:c'est la seule voie pour sauver ce pays de tous les malins qui savent comment changer pour que tout reste comme avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daa Baax

    En Juillet, 2012 (17:16 PM)
    C est un inculte.II doit former un parti avec FARBA JEAN PAUL DIAZ ELHADJI DIOUF etALIOUNE BADARA CISSE.
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2012 (17:32 PM)
    on veut pas de cisse lo qu en simple depute point barre il n a pas la maturite et la sagesse de digirer ni l assemblee niu le senat ni rien d allieurs , :down:  :down:  :down: : je ne me suis pas leve a 7h dimanche pour aller voter pour lui  :down:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop_ahmadou

    En Juillet, 2012 (18:21 PM)
    La percée de la double casquette, un progrès ou une anomalie de la démocratie ?

    Désinformation, manipulation, désintoxication et trahison tous azimuts lors des présidentielles de 2012. Tous les ingrédients des religieux sur la scène politique.

    Malgré la vaste campagne de désintoxication systématique sur fond de désinformation et de manipulation à tout vent, à quelques jours du premier tour des élections présidentielles, les instituts de sondage attribuaient largement la victoire à Moustapha Niasse, suivi de wade. Macky Sall était donc classé troisième par ordre décroissant. Tanor Dieng occupait la quatrième, tandis que le maire de la Cité du Rail, Idrissa Seck, qui s’autoproclamait le quatrième président, avant l’heure, se contentait du bonnet d’âne, cinquième sur la liste des favoris.

    Mais contre toute attente, la courbe s’inversait, puisque le 26 février 2012, au premier tour des présidentielles, par surprise, Moustapha Niasse, qui est arrivé troisième et Tanor Dieng, quatrième sont recalés, pour laisser librement la place à wade et son élève, en l’occurrence, Macky.



    Le 25 mars 2012, tous contre Wade, Macky Sall a été choisi à défaut et par dépit. Que s’est-il donc passé en mars avant le premier tour ? L’opposition réunie, y compris Macky Sall, lui-même, décidait ensemble de battre campagne. Mais Macky Sall, beaucoup plus futé, qu’il n’y paraît, qui avait donné son accord, était présent dans la vidéo, le même qui avait signé sous réserve les conclusions des assises nationales, viola unilatéralement l’accord et décide alors de battre campagne tout seul, pendant que l’opposition affrontait les forces de l’ordre à la place de l’indépendance, car en politique, tous les coups sont permis, s’ils peuvent rapportent gros. Ce à quoi l’opposition répondait, quand on signe les conclusions des assises nationales, on doit les signer, sans réserve. Peu importent donc les moyens pour y parvenir !

    Donc Moustapha Niasse, vilipendé par rapport à son âge, qui ne relève que d’une stratégie huilée des snippers, déclarés et non- éclairés, convertis en directeurs de campagne déguisés, pour le compte des nouveaux riches de l’alternance, n’avait aucune chance de l’emporter, quelle que soit sa stature d’homme d’Etat, non plus, Tanor Dieng houspillé, décrié, diabolisé, décrédibilisé, livré aux chiens, pour avoir distribué des maisons des femmes, sans compter, dit-on, était laminé d’ores et déjà, alors que celui du camp d’en face, bien que gloutonné par le raccourci politique, doit être nécessairement le bienvenu et le meilleur. C’est dire qu’une campagne électorale arbitraire et déloyale par sa nature surréaliste, ubuesque, était parfaitement orchestrée à l’encontre de ces deux figures de proue.

    De surcroît, dans un pays où l’électorat rural, majoritairement illettré à plus de 70%, détermine l’issue du scrutin, dans lequel les présidents des communautés rurales, qui sont des porteurs de voix, bien servis par ceux qui sont au sommet de l’état, il va sans dire que les meilleurs soient, nécessairement, les médiocres et qui ont des poches extensibles, par rapport aux autres en mauvaise posture. Nous ne sommes pas dans une "normalitude" de la démocratie. Voilà la réalité d’un pays étrange !

    Pourtant, dix ans, avant, Moustapha Niasse, cajolé, béni, le chef de file de l’opposition, entre, autres Abdoulaye Bathily, l’incorruptible sentinelle de la République, furent les faiseurs de rois, car grâce à eux wade a pu accéder au pouvoir.

    Rebelote, l’histoire se répète, au prétexte que cette fois-ci, Tanor Dieng et le leader de l’AFP n’ont pas pu trouver une entente à avoir un candidat unique de Bennoo pour gagner les élections. Une explication trop simpliste, qui ne tient que sur du fil blanc, car contrairement aux idées reçues, toute chose n’est pas égale par ailleurs, car en France, la référence de la démocratie, la gauche contre Nicolas Sarkozy de l’ump, n’avait pas besoin d’un candidat unique pour faire battre la droite. En démocratie, il faut savoir mesurer sa force. Selon la règle, le candidat de la gauche qui arrive le premier, sera soutenu par toute la gauche. Ce fut bien le cas. En réalité, il y a eu bien d’autres raisons obscures, évidentes, qui ont contribué à la défaite de l’AFP. Est-ce à dire que nul n’est prophète chez lui. Nous nous interrogeons sur le vote rationnel sénégalais, même si la question reste un tabou. Voilà les contradictions d’une société en perte de repères, puisque par définition, le camp libéral, en la personne de Macky reste l’unique gagnant. Il y a là quelque chose d’étrange. Allez savoir ! Dans une démocratie tangible, Moustapha Niasse, le candidat de la Coalition Bennoo Siggil Sénégaal du rassemblement et de l’unité, était le plus à même de diriger le Sénégal par ses compétences et ses expériences parfaitement avérées. Qu’on l’accepte ou qu’on ne l’accepte pas.

    Quoiqu’on puisse dire, l’intrusion directe du religieux sur la scène politique est un échec cuisant du politique, qui est éloquemment comptable de son bilan lourd, un contre modèle du politiquement correct, pour ne pas dire de l’immoralité proéminente. L’épine dorsale de ce maelström surréaliste, résulte de la frontière ténue entre Abdoulaye Wade et le religieux.

    Le candidat indocile reste bien le fil conducteur direct de ce que l’on pourrait appeler l’entrisme fracassant de la double casquette des rôles, qui constitue un péril pour la démocratie. Bien que limitée pour sa présence au sein de l’hémicycle, l’abondance des chapelets pourrait donner du fil à retordre au pouvoir, dans l’avenir, car il faut un début pour toute chose. C’est le cas maintenant et peut être, demain sera pire, à l’instar des pays arabes. Le discours finit par prendre et la mayonnaise prend forme. Renforcement de la démocratie pour les uns, recul pour les autres. Des Islamistes modérés ou au contraire, des islamo- affairistes ? On semble brouter par la ruse à la fois dans tous les râteliers, en se couvrant sous l’étiquette de la religion, en bénéficiant des retombées de celle-ci et avoir un pied sur la chose publique. C’est vouloir obtenir par la ruse, l’argent du beurre et le beurre à la fois.

    Nous l’avions martelé hier, car le nombre de partis politiques extravagant ne convainc nullement les populations à se mouler dans la musique de la supercherie. Les candidats préoccupés par des sinécures de la république ne défendent que leur bifteck. Le poste de député n’est plus un sacerdoce, mais plutôt un gagne- pain au pluriel, plus rentable que tout autre métier. Les populations méprisées ne sont pas des gueux, au point qu’elles se laissent faire. C’est un message clair pour le nouveau pouvoir et leurs alliés du moment. La grâce risque d’être plus courte si on ne comprend pas la mesure de la gravité.

    Ici, le parquet tenu en laisse agit sur instruction de l’exécutif, le tout puissant, diligente en filigrane les opérations sur commande. La liberté du juge n’est qu’une vue de l’esprit. Il y a là une contradiction flagrante et une collusion inacceptable des rôles et ce n’est pas notre vision de la démocratie.

    Les audits de la discorde et à géométrie variable, continuent en grande pompe, selon les mauvaises postures au mauvais endroit et au mauvais moment. Nous sommes au cœur d’un régime présidentiel, qui tourne en plein régime. Il dispose de tous les leviers du pouvoir par sa posture que lui confère la constitution. Il est donc par essence juge et partie. Point de contre-pouvoir, aucune ligne Maginot n’est dressée contre lui. Il décide tout seul in fine. C’est un véritable monarque de la République. Ce n’est pas pour rien qu’il demande orbi, urbi, une majorité présidentielle à l’assemblée nationale.

    Si l’on veut réguler des prévarications à répétitions, il faudrait que l’on mette nécessairement un directoire collégial de magistrats totalement libres et indépendants du pouvoir politique. A l’instar des grandes démocraties, il est souhaitable de réformer le statut pénal du président de la République. Mais faut-il qu’on ait le courage de dire haut et fort que le principe d’immunité du Chef de l’Etat devient dans les faits, une impunité inacceptable, alors que pendant ce temps, le citoyen lambda est embastillé le plus souvent pour des broutilles ?

    La probable cohabitation en perspective traduit bien le malaise d’une débâcle du politique.

    Est pire celui qui est aveugle et sourd et qui ne l’admet pas. Jamais de mémoire, dans l’histoire politique de ce pays, bien que le spirituel flirtait avec le pouvoir politique, le religieux n’est jamais arrivé à mettre le pied dans l’étrier, malgré ses accointances remarquées, remarquables avec le pouvoir temporel, sur fond de deal politique sur lequel nos élites surfaient, à grands risques, sans coup férir, pour arriver à ses fins, ce que nous appelons un retour sur investissements, ou simplement le retour de l’ascenseur, mais aujourd’hui, pour la première fois, ce qui était jusque là, hier une impossibilité, devient, une réalité. C’est donc l’arroseur arrosé, même si on s’offusque de dire le contraire par des pirouettes, qui ne convainquent personne. Il y a là une collusion insoutenable à tambour battant dans une république présumée laïque. Cela n’augure rien de bon dans notre démocratie. Et pour cause. Car l’irresponsabilité notoire du pouvoir face à ses contradictions les plus criardes à résoudre la sempiternelle problématique de l’orthodoxie, ouvre bien un marché de dupes. Soit, on est religieux, soit, on est politique. Mais on ne peut pas avoir les deux caquettes à la fois. La double casquette des rôles constitue à nos yeux, un péril de la démocratie.

    Le combat continue !

    Ahmadou Diop

    {comment_ads}
    Auteur

    Koppati

    En Juillet, 2012 (19:21 PM)
    Ce Moustapha cissé LO (farba senghor BIs) avec ses chapeaux ridicules devrait se calmer :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juillet, 2012 (20:53 PM)


    Est-ce une manière subtile de dire que la place de Barthelemy Diaz n'est pas à l'assemblée? D'ailleurs on en est où de l'enquête sur le meurtre de Ndiaga Diouf?





    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Bopsabop

    En Juillet, 2012 (09:23 AM)
    ne soyez pas des fumistes ! NIASSE, TANOR, IDY, auraient emprisonnés tous ceux qui gravitent autour de MACKY, car au premier tour avec l'espoir de l'invalidation de la candidature de wade la CIBLE était l'APR, NIAK PEKHE au 2eme tour MO TAKH KNOU DIAPALE MACKY, ne nous prennez pas pour des CONS !

    NIASSE n'est pas President a cause de WADE et MACKY , il ne l'oubliera jamais et attend une occasion, mais nous l'attendons de pied ferme. Les éléctions sont terminées retournez à vos partis YOBALEMA et vos assassins !

    MAIS QUEL DEPUTE A TUE NDIAGA DIOUF ? DANSOKHO OU BATHILY ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pater

    En Juillet, 2012 (09:46 AM)
    QUE DES VA-NU PIEDS TOUS LES DEUX, ON S'EN FICHE ROYALEMENT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Daly

    En Juillet, 2012 (10:12 AM)
    Mustapha Cissé Lô changera quand il aura compris qu'il est au Sénégal; le seul problème est que cela risque d'être trop tard.

    Les sénégalais ont une préférence pour les gens éloquents et intelligents et détestent les populistes,ce qui ne les empêche pas des les utiliser à temps opportun.

    Talla sylla est un exemple tout comme B. Diaz.Ces deux gosses réussiront difficilement.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email