Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Appel des Layènes : l’administration a déjà pris les devants, selon le gouverneur

Single Post
Appel des Layènes : l’administration a déjà pris les devants, selon le gouverneur

L’administration a déjà pris les devants et les dispositions nécessaires, pour arriver à un bon déroulement du 132ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye, prévu les 20 et 21 juin dans la capitale, a assuré vendredi le gouverneur de la région de Dakar, Cheikh Ahmed Tidiane Ndoye.M. Ndoye présidait le même jour un comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs de la prochaine édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye, en présence du préfet de Dakar, du sous-préfet des Almadies et de plusieurs chefs de services administratifs. Il a fait part aux participants du CRD de la volonté du gouvernement de participer pleinement au succès de cet évènement.‘’Nous allons tout faire pour que, le jour-J, la communauté des Layènes sache que l’Etat a respecté tous ses engagements’’, a assuré Cheikh Ahmed Tidiane Ndoye, au sortir du CRD, auquel a pris part le comité d’organisation de la manifestation.De l’éclairage public à l’assainissement, en passant par la sécurité, la mise en place de points d’eau, la réfection des routes menant vers Ngor, Yoff et Cambérène, tout a été passé au crible par les chefs des services administratifs, pour prendre les mesures nécessaires à un mois de l’évènement.‘’Les chefs des services administratifs ont donné des assurances relatives à l’exécution des tâches dans les délais appropriés. […] Une visite de terrain est aussi prévue, pour faire le point sur les préparatifs’’, a encore expliqué M. Ndoye.Le comité d’organisation, constitué de membres de la communauté des Layènes, s’est félicité déjà des mesures prises par le gouvernement. Il attend la concrétisation des engagements pris par l’administration. ‘’Nous gardons espoir que tout va bien se passer, mais nous demandons aux autorités de tout faire pour que toutes les promesses, qui ont été faites, soient respectées’’, a dit Daouda Dieng, président du comité d’organisation de cet évènement.‘’Nous ne voulons pas que des promesses soient tenues, des engagements pris et qu’à la fin il n’ya rien. Nous ne sommes pas très exigeants, mais nous tenons à certaines choses’’, a soutenu M. Dieng."Venez à l’appel de Dieu, vous hommes et djinns [...]", aurait lancé à ses contemporains Seydina Limamou Laye (1843-1909), une grande figure de l’islam au Sénégal, fondateur de la confrérie layène.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Ledg

    En Mai, 2012 (18:21 PM)
    LAYE LAYE à tous les amis Layènes.
  2. Auteur

    Lahiii

    En Mai, 2012 (18:28 PM)
    yananiou sii yalla yobou sii diameee

    Auteur

    Gana

    En Mai, 2012 (18:35 PM)
    alhamdou lila yalna niou yalla may feke ak talle :sn: 
    Auteur

    Un Talibé

    En Mai, 2012 (19:03 PM)
    J'espère que le tronçon entre Yoff et Cambérène, passant par les Cités Diamalaye, Parcelles Assainies Unité 15 et la Corniche sera réalisée car nous les talibés nous empruntons cette voie.
    Auteur

    Awalaye

    En Mai, 2012 (19:47 PM)
    yalla may niou feke ak tale si diameu!
    Auteur

    Astou Laye

    En Mai, 2012 (20:05 PM)
    baye laye amoul mass :sn: 
    Auteur

    Al Moukhtar

    En Mai, 2012 (20:46 PM)
    bismi lahi rahmani rahim .yaa khawmana adjiboo dahiya lahi wa aaminou bikhi yakh fir lakoum mine zounoubi koum wa youzir koum mine azaabine alime (sadakha lahoul azime)
    Auteur

    Nev

    En Mai, 2012 (03:22 AM)
    BAYE LAYE, IMAMOUL MAHDIYOU (psl) borom gueth DISAIT : " TOUS VIENDRONT VERS MOI, LES UNS POUR ME PRETER ALLEGEANCE ,LES AUTRES TANT QU'ILS SONT POUR PROFITER DES PRIVILEGES QUE LE BON DIEU M'A LEGUES ICI OU JE SUIS." LE TRANSFERT DE ST LOUIS A DAKAR COMME CAPITAL DU SENEGAL EST UNE DES PREUVES, LES PARCELLES ASSAINIES LEGUEES A L'ETAT DU SENEGAL , ENTRE AUTRES...... BAYE LAYE AMOUL MASS. LAYENES YI DI DOLLI DI SANTA YA ALLAH REK, MOME REK, BAA FAAW.

    YALLA NA DIAMA SAXX.

    "YA SEYDINA ISSA ROHOULAHI IBN IMAMAL KOULI IMAM, IMAMAL AL ARAMAYNI".
    Auteur

    Sinsaw

    En Mai, 2012 (11:02 AM)
    mbir maa nga yoffou guèth

    sam sam maa ngua diamalaye.

    sou yonnent yémon ci nit kou wèkh, nit kou nioul ngueumeum dina déss.

    djiguènou akhlou laye nè lèn laye mamadou, gaurou akhlou laay wathieu nguèn.

    nè lè laay mamadou makhtaar alassane akh sèèkh
    Auteur

    Laye Laye

    En Mai, 2012 (12:33 PM)
    BAYE LAYE AMOUL MASS PSL
    Auteur

    Codou

    En Mai, 2012 (13:01 PM)
    THIEUYE SENEGAL!CHAQUE TARIKHA A SA PROPRE BETISE,LES MOURIDES ONT LEUR MAGAL LES TIDIANES AVEC LEUR GAMOU ET LES LAYENNES ONT LEUR APPEL ET CE QUI EST AHUIRISSANT DS TOUT CA C'EST QUE C'EST DES BIDAS
    • Auteur

      123

      En Mai, 2012 (13:44 PM)
      vous avez raison il faut essayer de se limiter a l enseignement de notre cher profete muhammad (psl) et de ne pas innovez .tout ce qui est innovation en ce qui est de la religion musulmane et totalment interdit .
      limam malick disez que celui qui ammene quelque chose de neuf dans cette religion veut dire veut dire que le le profete (psl) a trahit en sa mission .et il a termine en nous rapellant ce verset du coran (al yawma akamaltou lakoum diinakoum wa atmamtou halaykou nihmatii wa radiitou lakoum islama diinaa) il dit (imaam malik)ce qui netait din en ce temps ne va pa letre aujourdhuis .
      moi je dit que ce soit gamou ou tout ce que beucoup font et le considere comme adoracion si ont le compar avec ce que le profete (psl) nous a enseigne et ont ne le voit pas et ses compagnons ne lont pas fait le faite de le faire et ce fatiguez pour rien allah(swt)na envoiyer que ce model parfait qui est muhammad (psl) et non autre et ce profete na rien laisser il nous a ensegner meme ce quil faut dire quant ont veut aller au toillette .
    • Auteur

      Yaw Yaa Soon

      En Mai, 2012 (19:25 PM)
      yaw koula woo , gueumeul li nga gueum tè bayyignou ak lignou gueum ,, kou dèè yaw ak sa bammel, ah yèèna soon waay ,, isssssh
    Auteur

    Djibril Wade

    En Mai, 2012 (00:06 AM)
    lep louye yeuuou louye dokhe louye rame libasse mo takhe kone beusseu nanguéne ko fonke yanagnou ko féké ak diame amine

    Auteur

    Mamadou Laye

    En Mai, 2012 (13:16 PM)
    baye laye mo feen di dentub djine biirna miim reew
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Mai, 2012 (19:46 PM)
    damadonn lathie banne khassida la baye laye taliffee wassalam
    Auteur

    Modou Laye

    En Mai, 2012 (11:11 AM)
    aye khote ba laye baye laye bayi 7 khotba mame baye laye 5 ak mame seydi 2 les khotabe
    Auteur

    Madof

    En Juin, 2012 (23:03 PM)
    codou yaw mome ape yéfeur ga diaroulo tonetou

     :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR