Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

ARABIE-PELERINAGE : Les pèlerins sénégalais séjournent à la station d'Arafat

Single Post
ARABIE-PELERINAGE : Les pèlerins sénégalais séjournent à la station d'Arafat

Les pèlerins sénégalais sont arrivés à la station d'Arafat lundi aux environs de 5 heures locales (2h du matin à Dakar), pour effectuer le principal rite du pèlerinage musulman, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.Au total 40 bus sont affrétés pour transporter les pèlerins sénégalais, vers Arafat, situé à 7 km de Mouna. Ce nombre de bus ainsi que la surface sous les tentes sont donnés au prorata du quota de pèlerins par pays. 

A la station Arafat, quelques millions musulmans venus des quatre continents sont hébergés sous des tentes, tandis que d’autres se mettent sur les flancs des montages. Dans cette station, les pèlerins sont hébergés tout autour du mont Arafat, d'où il possible d'apercevoir toute l'étendue des centaines de milliers de tentes qui abritent les pèlerins des différents pays. Cette étape du jour marque le commencement des épreuves du pèlerinage. Elle sera suivie de la visite d'autres sites saints, Mousdalifa, sur le chemin du retour vers Mouna. 

 A Mouna, les pèlerins procèderont ensuite le lendemain à la lapidation de Satan, un exercice consistant à jeter des pierres sur des stèles symbolisant "l'ennemi des croyants". Puis, ils se rendront à la Kabba. Cette année, les pèlerins ne parcourront pas 15 kilomètres entre La Mecque et Mouna, mais 1,5 km du fait des changements opérés sur cette distance à la fois pour l’aller et le retour à l’effet d’alléger leur souffrance. 

‘’Au lieu de deux jours, les pèlerins passeront trois jours entre Mouna, Arafat et Mousdalifa, avant de rejoindre La Mecque pour faire leur Tawafoul Ifada, qui marque la fin du pèlerinage’’, selon Moubarack Mbacké, médiateur de la commission au pèlerinage aux lieux saints de l’islam.BD/SAB


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Com

    En Octobre, 2013 (12:28 PM)
    LOUANGES A ALLAH SEIGNEUR DES MONDES.
  2. Auteur

    Bess

    En Octobre, 2013 (21:49 PM)
    C'est la 1ère fois que je suis toute l'émission de Alassane S DIO (le nul). Si j'ai regardé cette émission intégralement, c'est parce que son invitée, NDIORO NDIAYE y a fait des intervention caractérisées par une vision globale et trés pertinentes. sur les questions de développement économique et social du Sénégal. Qu'elle se présente en 2017 et je voterai pour elle!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email