Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Axirou zaman: Oustaz Makhtar Sarr tacle Sangue Cheikh Moussa Diagne

Single Post
Axirou zaman: Oustaz Makhtar Sarr tacle Sangue Cheikh Moussa Diagne

 

Axirou zaman: Oustaz Makhtar Sarr tacle Sangue Cheikh Moussa Diagne

?


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:57 AM)
    Thiey Ya Rabi kou yab dalla khamoul. Kaffir ya ngui Senegal ba .

  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:19 AM)
    ziare oustaze dieureudieuf

    serigne touba limou diangale taaloubeyi moye iimaan oislaam dora wakh ihsaane

    massouta nangou yite toure yinga moudia lime ndakhe wakhnani yalla kenne dou mome moustapha mo guene thi li yalla amale

    waffakhakal laa wa ayyadaka bi nasrihi innahou waliyou zaalike.....

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:52 PM)
      vous êtes quelqu'un de véridique votre réponse est venu un peu tard.le premier qui a réagis lorsque ce soit disant baye fall du nom de sangu cheikh moussa diagne qui raconté ses inepthies, oustaze omar sall est le seul à réagir .il a dit qu'un voyou qui ne vaut rien a dit du n'importe quoi sur le prophet sallalahou aleyhi wassalam et personne n'as rien dit. pourtant tout le monde sais de quelle cote il fait parti.les mourides ,les tidjane, les layeenes et les khadirs personne n'as réagi .je vois pourquoi oustaz omar sall a attaquè tout les tarikhs.on dirait que le prophet est moins considéré par les sénégalais par a port à leurs serigne.quand on attaque le prophet personne ne dis rien mais quand on touche les tarikha tout les marabouts se lève .je ne comprend pas pour moi il y a plus de considération pour les serignes au sénégal que rassoul aleyhi salam.
    Auteur

    Curieux

    En Novembre, 2016 (08:32 AM)
    Bon c'est bien de répondre à ce monsieur, mais sur les réponses j'ai quelques questionnements :

    1 - Sur la clé et les dents, c'est pas très clair. Quand on dit qu'une clé peut ouvrir une porte, c'est qu'elle peut ouvrir une porte avec ou sans dents. Si tu avais dit oui la clé peut ouvrir la porte, tu peux voir tout ce qu'il y'a à l'intérieur, mais avant de traverser la porte il faut un préalable j'aurais dit oui.



    Sur les 5 piliers de l'islam, tu as dit que Dieu a donné à notre prophète l'islam et qu'au début il n'y avait que l'appel vers l'unicité de Dieu. Mais d'après ma connaissance, ce n'est pas détaillé dans le coran. Dieu dit qu'il faut faire la salat, qu'il faut donner l'aumone, qu'il faut attester qu'il est le premier et le dernier, qu'il faut jeuner pendant le mois de ramadan et de faire le pèlerinage. Le coran est descendu pendant plusieurs années. Mais pourquoi Dieu n'a pas détaillé comment on fait la prière si c'est aussi important qu'on nous la appris? En plus pourquoi on veut avoir une seule manière de prier Dieu(les 5 prières) alors que pour prier sur le prophète on dit des mots? Pour prier sur les morts on dit des mots? pour prier sur un mort, on fait 2 rakkas? Personnellement, les 5 rakkas journaliers sont certes très bien, mais prier dieu autrement ne doit pas être rejeté.

    La prière est certes obligatoire, mais la manière dont on nous l'a appris me semble optionnel. C'est mon avis suivant mon niveau de connaissance de la religion. S'il y'a des gens capables de me contredire avec des preuves je suis preneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (09:37 AM)
      je suis d'accord avec vous. en lisant le coran, je me rends compte que ce sont les hadiths qui ont compliqué la religion. mais dans le coran, parole de dieu, il n'est pas demandé de prier cinq fois avec un nombre de rakka déterminé pour chaque prière. il n'y est même pas décrit comment faire les ablutions à part là où dieu demande de s'essuyer les mains et le visage
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (11:52 AM)
      slt frere stp pr les choses non détailles sur le coran comme la prière les ablutions le grand lavage le hadj.....prier de bien apprendre la sounna du prophet car c'est a lui qu'allah donna la mission de nous eclairsir sur les différentes pratiques ou facon de faire dans la religion.barakallahou fikoum
    • Auteur

      Un Ami

      En Novembre, 2016 (13:50 PM)
      ta reponse se trouve sur la sunna du prophete mouhamad psl . dans coran dieu nous a dit de suivre mouhamed personne d autre ; alors cher ami l islam se resume sur farata et sunna
    • Auteur

      @un Ami

      En Novembre, 2016 (15:09 PM)
      non, dieu n’a pas prescrit aux musulmans de suivre mohamed. il leur a demandé de suivre son messager. ce qui veut dire mohamed en tant que messager des paroles d’allah. et la parole d’allah s’est exprimée par le coran. tous ceux qui suivent le coran ont respecté cette presciption de dieu disant de suivre son messager.
      maintenant quant aux faits et gestes de mohamed (sunna) les musulmans ne sont pas obligés de les suivre. mohamed est un être humain comme les autres hommes. et oumar bn khatab le lui a rappelé lorsqu’à propos d’un ordre, ce dernier demanda à mohamed si c’est de dieu ou si ce n’est que sa pensée. mohamed a répondu que c’était sa propre pensée et oumar a dit : alors nous devons en discuter.
      cela signifie que mohamed lui-même a reconnu que tout ce qu’il fait et dit ne vient pas de dieu. ce qu’il dit venant de dieu constitue les versets du coran. le reste, c’est sa pratique que les musulmans sont libres de suivre ou pas.
      d’ailleurs, c’est la raison de la distinction entre « farata » et « sunna » (l’obligatoire et le facultatif –même recommandé -). si tout ce que faisait mohamed était farata, il n’y aurait pas cette disctintion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (15:46 PM)
      bjr
      on peux toujours continuer a apprendre .chaque versé que vous voyez cest un breffing pour me faire comprend chaque versé est come une histoire yas ceux qui ont la connaissance de vous le detailler de aaz. certaines detailles ny sont pas dans le coran exemple la cocaine nexister pas a lepoque mais ya un versé qui nous interdit a tous ce qui peut nuire a notre santé ou nous mener a faire des actes dangereux c pour quoi lintermediare entre dieu et nous qui est le profete nous montre comment se comporter ou faire certaines choses dans des hadishs raconté par des gens fiables qui lont accompanés durant savie.ce quon dois comprendre et accépté est que cest pas a nous individus qui doivent changé les regles que dieux nous a imposé.trop de questions peux nous desorienter. je ne blame personne juste essayé de contribuer desolé si je me suis mal exprimer
    • Auteur

      706946769

      En Novembre, 2016 (10:10 AM)
      tu te trompe grossierement frere.lislam est une science qu'on apprend des annees cest pas kon lit en une journee.le coran dit celui ki suit le prophet c dieu lui mm kil a suivi.kan au salat dont tu parle cest facile mais je peu detailler ca ici.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:04 AM)
    Comment conduire tout un peuple dans l'impasse. ces gens ne se rendent même pas compte que l'islam est une escroquerie, une pure invention des arabes.

    le noir est maudit, il ne sera jamais maitre de son destin
    • Auteur

      Guest

      En Novembre, 2016 (09:09 AM)
      mec tu devrais rechercher dans google les choses dites dans le coran et qui ont été découverts par les scientifiques des siècles plus tard. l'existence de dieu et la vérité de l'islam ne peuvent pas être mis en doute.
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Novembre, 2016 (09:24 AM)
      poste 4 si l islam est une escroquerie votre existence est une escroquerie celui qui a crée l islam c est celui la qui vous a crée vous a donne une âme et un jour viendra vous lui rendrez compte de tes actes et ce jour vous serez le plus maudit parmi ces créatures amine yarabil alamina
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (10:26 AM)
      lislame est la seul et restera la seul vrai religion sur la terre cest le coran qui nous a dit que selui est egare dans sette vie ici ba le serat en haut de la
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (10:26 AM)
      lislame est la seul et restera la seul vrai religion sur la terre cest le coran qui nous a dit que selui est egare dans sette vie ici ba le serat en haut de la
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (18:19 PM)
      je vous conseille de faire des recherche au lieu de tout mettre sur le dos des arabes. qui peu créé une fausse religion qui a existe depuis plus de 1430 ans et qui continuera jusqu’à la fin des temps.en y réfléchissant vous saurez que cette religion est venue du tout puissant.même celui qui ne comprend pas le coran ,rien qu'en l’écoutent saura que ces parole ne son pas d'ici .
    Auteur

    Magal=erreur

    En Novembre, 2016 (09:59 AM)
    serigne est une vraie erreur pour notre pays il a detruit trop de chose yakh djiko you barri

    rewmi serigne touba moko yakh soufi nékoul wone billahi senegal deuk bou nékh laye done

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:02 AM)
    L’islam est la tromperie du siècle et des millions de pseudos savants, khalifs, marabouts entretiennent cette arnaque. Les fidèles paient en argent, en travail forcé et même de leur vie à des marabouts bandits à la tête des organisations musulmanes mafieuses comme le mouridisme, le « tidianisme » , des marabouts qui se faufilent dans la vie sans jamais la moindre goutte de sueur pour gagner leur pain quotidien. L’islam est une arnaque et les musulmans en sont les victimes. L’islam, dès son origine, a découvert le secret crucial de formater ses fidèles : L’obéissance aveugle aux paroles du Profete Mahomet devint un devoir pour tout bon musulman. Ainsi, le fidele pourra entrer au paradis où ils sera récompensé de plusieurs sortes, des femmes vierges « Ourol ayni », des montagnes de plénitude etc…l’islam a pris le contrôle mental des musulmans, l’islam affirme haut et fort l’importance d’accepter les choses sans discuter, dénigrent la raison, alterne la carotte et le bâton et exige une soumission inconditionnelle en contrepartie de la promesse du bonheur et du salut. Les fidèles en masse marchent au pas
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:03 AM)
    Ce qui est inadmissible dans la prophétie, c’est qu’elle te force à suivre un être humain en tout point semblable à toi, ayant comme toi une âme et une raison, qui mange ce que tu manges et boit ce que tu bois.. Elle fait de toi un objet dont il use à son gré, un animal à son ordre ou un esclave à son service. Quand je vois les talibés de certaines confréries cela me rappellent les moutons de panurge. Qu’a-t-il, Le marabout, de plus que toi, quel mérite a-t-il sur toi et quelle est la preuve de la véracité de son message? Il chie comme toi et réfléchit comme toi ! Merde alors ! l’islam proclame que l’humanité n’avait rien de mieux à faire que de suivre les préceptes du coran et d’imiter le comportement du prophète pour garantir son bonheur et son salut.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:05 AM)
    Il faut sérieusement prendre le coran et l’étudier. Les gens découvriront qu’il y a plein d’aspects avec lesquels ils ne seront pas d’accord. Des affirmations scientifiques complément fausses. Il faut savoir que le seul livre d’actualité qui cautionne encore l’esclave, c’est le coran. Il est marqué noir sur blanc, qu’il est possible d’avoir un esclave, je suppose que ça doit être un esclave noir surtout pas un arabe, en revanche il faudra bien le traiter et s’il ne t’obéit pas en ce moment tu pourras le frapper à coup de fouet jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits c’est-à-dire reconnaitre son maitre.
    Auteur

    Anonyme Maachallah Oustaze Mak

    En Novembre, 2016 (10:24 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (10:36 AM)
      salam oustaze makhtar seck. choukrane wakhbi lére na nagne gnii sénwakh téguouwoule thi deugue loudoul ay nakhaté ak wo nittgni thi séne bopp mommi sakh kouko khol khamni quii amoule khakham wakhou kassaw kassaw rék
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (10:36 AM)
      salam oustaze makhtar seck. choukrane wakhbi lére na nagne gnii sénwakh téguouwoule thi deugue loudoul ay nakhaté ak wo nittgni thi séne bopp mommi sakh kouko khol khamni quii amoule khakham wakhou kassaw kassaw rék
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:38 AM)
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Novembre, 2016 (11:10 AM)
    A quand le tacle de BETHIO TOUNE
    Auteur

    Senegalais Musulman

    En Novembre, 2016 (11:17 AM)
    j'ai comme l'impression de lire des commentaires de Trump ou Satan ou des ennemie de L'islam ; comme vous n'aimez pas l'islam mais laisser nous tranquille et garder vos théorie ou conseil ou je ne sais quoi et allez prier sur votre statue en ciment ou béton



    VOILA CE QUE DIEU DIS SUR VOUS



    1. Dis: ô vous les infidèles!



    2. Je n'adore pas ce que vous adorez.



    3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



    4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.



    5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



    6. A vous votre religion, et à moi ma religion›
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:23 AM)
    Si on suit le raisonnement, et d'après ce qui s’était passé avec le cas Cheikh Sakho. Ceci est encore une offense au mouridisme !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:23 AM)
    je pense plutot que c'est le contraire qui doit se produire. Que les musulmans aillent dans le desert d'arabie prier avec les freres arabes qui n'oublieront pas les reduirent à l'esclavage illico...

    Nous voulons retrouver notre liberté laîque, notre Senegal laîque....sans que l'on vienne nous pomper l'air avec cette religion de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:44 AM)
    Soubhanala!J'ai des frissons!

    Ce baye fall est un demeuré!Les mourides doivent réagir et mettre fin à cela.J'ai mal.
    Auteur

    La Grande Mosquée De Touba

    En Novembre, 2016 (12:32 PM)
    Si la prière ne faisait pas parti de la religion, et s'il n'avait pas d'importance vous pensez que le prophète le jour de son décès alors qu'il était mal en point, allait demander à ce que les sahabas viennent le porter pour qu'il aille diriger la prière alors qu'il était très malade et s'est même évanouie à mainte reprise durant cette prière? Si la prière ne faisait pas partie de l'islam vous penser que Serigne Touba allait prier devant les colons lorsqu'il fut convoqué à St Louis? Vous pensez qu'il allait prier sur l'eau en risquant sa vie? La prière est tellement importante et Serigne Touba ne les ratait pas. Il considérait ne pas prier comme une offense à Dieu surtout lorsque que rien ne nous en empêche. C'est d'ailleurs pourquoi sur le bateau le colon a voulu le piéger en lui disant, c'est l'heure de la prière et tu dis que tu ne fais de tort ni à Dieu , ni à ton prochain. si tu ne pries pas, tu feras du tort à Dieu et si tu pries sur notre bateau, tu nous feras du tort. Rien que cette épisode doit éclairer tout le monde sur la question. Si prier n'avait pas d'importance pourquoi se fatiguer à tenter de prier sur l'eau? Les mosquées sont faites pour prier alors pourquoi construire la grande mosquée de Touba? Voilà les questions qu'il faut se poser. Enfin quand il dit que Serigne Touba est plus gradé que le saint prophète, c'est une aberration et Serigne Touba dit tout le contraire de ça d'où le khadimou Rassoul. Avez-vous oublié ce que signifie Khadim Rassoul? Que le Sheytane ne nous déroute pas du bon chemin. Nous avons mach Allah une belle religion et nul être n'est au dessus du prophète Mouhammad (psl). Wa salam
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2016 (13:06 PM)


    Voila, on y est ! Les mécréants imposteurs se lâchent. Si vous aviez des doutes, en voici une démonstration des plus implicite que ces gens ne connaissent pas Dieu, ne connaissent pas leur religion. QUELLE TRISTESSE

    Pourquoi le Kahalif de Touba ou les autorités de la confrérie Mouride ne s'insurgent pas contre les propos de cet ignorant qui raconte du n'importe quoi ?

    S'il sont croyants, s'il croient en Dieu, ils ne peuvent pas rester sans rien faire alors que des illuminés fumeurs de pétards prennent la parole à leur nom et à leur place.
    Auteur

    Constat

    En Novembre, 2016 (17:36 PM)
    puisque tu passes ton temps a insulter quesque tu attend pour insulter kara et bethio ?
    Auteur

    Anon

    En Novembre, 2016 (19:39 PM)
    ET SI OUMAR SALL AVAIT RAISON?



    https://www.youtube.com/watch?v=FPWX_ATJNAU
    Auteur

    Anon

    En Novembre, 2016 (19:42 PM)
    Et si OMAR SALL AVAIT RAISON ???



    https://www.youtube.com/watch?v=FPWX_ATJNAU
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:08 PM)
    personne ne lui dira rien , du moment qu il touche pas au marabouts tous s en foutent.

    Auteur

    Out Of Islam

    En Novembre, 2016 (20:12 PM)
    J etais comme vous .je croyais a tout ce qu on me racontait des prophetes,de la religion ect.je priais,je jeunais et je croyais a tous ces histoires pour enfants.jusqu au jour que je commence a voir de plus pres a lire le coran,son histoire ,l histoire de ce soit disant prophetedepuis lors j ai dechante...!Je suis guerri de cette follie qui est la religion musulman qui a ete imposes a nos ancetres par l epee comme les colons avec le cristianisme.Je vais vous posez quelques questions j espere que vous pouvez me repondre.

    qui ete le prophete?les precheurs a deux balles vous disent que c est l etre le plus pur de l humanite.le meuilleur de tous les etre humains....alors ca c est les bla bla bla je vous pose la question suivante

    1 Si un pere adopte un enfant et puis cet enfant devient grand et epouse une femmeet puis le couple eurent des problemes,ils divorcent.le pere peut se marier a la femme de son fils adoptif?votre soit disant prophete la fait.

    2 Si tu attaques une villa ge avec ton armme vous tuez les hommes et garcons puberes et vous prenez comme esclaves aux femmes et enfants que vous echangez ensuite avec des armes et des biens materiels...?votre prophete l a fait

    3 vous attaquez un village vous tuez les hommes inclus le pere dune femme son frere et son mari et ensuite tu couches avec cette femme et tu dis que c est ta femme?votre prophete l a fait.

    j en ai tellement de genres d histoire que ces oustaz pour vous maintenir dans l ignorance ne vous diront jamais.Le coran que vous prenez comme la parole de dieu apres la mort du prophete y avait differents exemplaires de differents contenus la plupart et c est le 3 khalife othman qui rassembler le coran que vous avez maintenant et en brulant les autres.Ces gens la n etaient pas des envoyes de dieu ni rien,ils ont copie des histoires qui existaient avant ils se sont entretues pour le pouvoir de ce monde.ali assassine,ousmane assasine,ouseynou,assane assassine.iacha qui fait la guerre a ali pour prendre le pouvoir....!!reveillez vous......l enfer et le paradis c est pour vous tenir dans l esclavage mental...vous n utilisez pas vos cervaux.

    parole d un ancien fou qui a guerri et qui est embrasser la vision de ces ancetres par rapport a dieu
    • Auteur

      Curieux

      En Novembre, 2016 (11:12 AM)
      mec, voici mes réponses :

      1/ ou est le mal, vu qu'il ont divorcé? prophète ou pas prophète, tu pourrait bien le faire. en plus est ce que tu sais pourquoi ils ont divorcé?

      2/ en tant de guerre le vainqueur tue les vaincus qui peuvent le menacer à court termes. les enfants ne constituant pas une menace à court ou moyen terme sont épérgnés. leurs coeurs peuvent être transformés pour qu'ils soient sur le droit chemin. d'autres personnes ont tués les femmes et les enfants dans les mêmes situations. lui prophète ne l'a pas fait.

      3/ on tue les hommes, on réduit les femmes en esclavage. c'était ça la guerre à l'époque. que la femme se retrouve parmi les femmes du prophète est bien pour elle car elle ne sera pas esclave.

      donc sans même me baser sur le coran, j'arrive à justifier tout ce que tu dis comme étant abominables. si c'est ça qui t'a fait sortir de l'islam, ton niveau d'intelligence est beaucoup plus bas que tu ne le pense.
    Auteur

    Fatou

    En Novembre, 2016 (21:40 PM)
    Ou était cet oustaz pour s'attaquer à Béthio et Kara?

    Liii yombou eu torop.

    Quand vas tu critiquer les Béthio et Kara?

    Arrete de faire semblant d etre un brave.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:13 AM)
    Mane Bayefall la doumou thiouli douma woor.wayee je croi

    La prière et ramadan kou ko weddi nekato thouilite.defougnouki

    Hamenagnou lou tagged.tontou wadie dafa yombe demande

    Pourquoi Serigne Touba à prier sur la mère,il a construit

    Le mosque de Touba.Eladja Malick à construire des zoyees

    Mome demande son Papa quand il est mort on a fait la prière

    Pour lui.i n'a dire qu'on lui face la prière quand il sra plus la.

    C simple mane Bayefall la y'a des secrets qu'on doit dire.

    Moussa tu n'es pas plus courageux que nous.baye Touba le

    C plus sûre
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:46 AM)
    SALAM,

    au Sénégal on a l'habitude de critiquer sans pour autant chercher les tenants et les aboutissants , avant même de juger nous sommes guidés par nos appartenance , si chacun se cramponne sur ce qu'il croit en disant que je suis né sur ça mon père le fais ma mère le fais pourquoi chercher autres choses si c’était ça le prophète n'aurai jamais convaincu les sahabas qui sont dans une religion en adorant plusieurs dieux.

    Pour ceux qui connaissent l'histoire de l'islam,quand le prophète avait 40 ans DIEU l'a ordonné d'appeler les gens vers le chemin de l'islam, à l'age de 53 ans les reçoit les 5 piliers.

    Si tu réfléchi tu te demandera certainement pendant les 13 ans avant la descente des 5 piliers PAR QUELS CRITÈRES ON DISAIT QUE TEL OU TEL EST MUSULMAN?

    pour plus de recherche la femme du prophète khadidja est mort avant la descente des 5 piliers elle n'a jamais prier les 5 prières ,elle n'a jamais jeune et personne ne peut dire qu'elle n'est pas musulmane.DONC CHERCHE

    LA MYSTIQUE MUSULMANE EST LOIN AU YEUX DE BEAUCOUP.YALLA YOMBOULE ET C'EST PAS DU JEU .C'EST TOUTE UNE VIE.AU SÉNÉGAL DANS LE COMPTER LES MUSULMANS ILS SONT PAS NOMBREUX.DIEU EST LOIN DES TELEVISIONS ,DES RADIOS.POUR L'AVOIR ...................

    Auteur

    Ami Diop

    En Novembre, 2016 (10:02 AM)
    C'est très sérieux ce qui s'était passé la fois dernière. Moi j'ai une recommandation à vous faire.Pour tous vos problèmes de sorcellerie, accident mortel, attirer de richesse et vivre dans

    l'abondance, problème de chômage, problèmes de rupture amoureuse ou de divorce, problème de maladie, de malchance, de même que les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre à savoir les maux de ventre, les problèmes d'enfantement, les problèmes de blocage financier, d'attirance d'argent ou de clientèle, les problèmes liés à la recherche d'emploi ou autres

    contactez l'adresse [email protected] pour vous satisfaire.
    Auteur

    Alahou Akbar

    En Novembre, 2016 (16:03 PM)
    ce que ce gas a dit, nous fait peur. on prie , on jeune et notre ambition est d'aller a la mecque. et un jour etre baye fall. je crois pas on peut devenir baye fall. il aura un conflict. ce gas va nous encourager a ne plus prier et on ne va pas le faire.



    on aime cheikh ibra fall, mais grace a ce gas, on ne va pas devenir baye fall. c'est du jamias vu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email