Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Imam Al Hassan Ndir de Ziguinchor : « Les fidèles musulmans préfèrent la branche au tronc d’arbre »

Single Post
Imam Al Hassan Ndir de Ziguinchor : « Les fidèles musulmans préfèrent la branche au tronc d’arbre »

L’appel du Collectif des imams de Ziguinchor pour manifester contre le film « Inocence of muslims » n’a pas été entendu. La mobilisation n’a pas été au rendez-vous. Et l’Imam Al Hassan Ndir utilisa cette image pour fustiger la mollesse des réactions : "Les fidèles musulmans sénégalais préfèrent la branche au tronc d’arbre".

 

Appelés à manifester par le Collectif des imams de Ziguinchor contre "Inocence of muslims", les fidèles musulmans n’ont pas répondu. Cette non mobilisation des fidèles ziguinchorois est restée au travers de la gorge des organisateurs.

 

« C’est l’habitude des musulmans sénégalais qui préfèrent leur confrérie à l’islam. L’islam est le tronc d’arbre mais les fidèles sénégalais préfèrent la branche, à savoir la confrérie (tarikha). Si c’était un chef religieux qui était caricaturé … », déplore l’imam Al Hassan Ndir, avant d’ajouter comme autre raison de cette mobilisation le délai relativement court dans l’organisation de la manifestation.

 

« Peu importe le nombre, le peu de gens qui s’est mobilisé a fait passer le message. Ils (les ennemis de l’islam) essaient toujours de salir le prophète Mouhamed, mais ils n’y arrivent pas », dit-il.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Septembre, 2012 (20:37 PM)
    Dieu et ses prophètes n'ont pas besoin de nous pour s'occuper des producteurs et acteurs du films.

    Dieu et ses prophètes nous demandent seulement de rester sur la bonne voie et de ne pas suivre la voie du Malin.



    Manifestons pour que les médicaments des hôpitaux ne soient plus détournés

    Manifestons pour plus de places dans les écoles, lycées, universités, hôpitaux

    Manifestons pour l'industrialisation du pays

    Manifestons pour un respect du code de la route, de l'urbanisme, et autres

    Manifestons pour dire non à la corruption, au népotisme, à l'impunité

    Manifestons pour avoir un réseau ferré sur l'ensemble du Sénégal et de l'Afrique de L'Ouest



    Manifestons contre le bordel en ville, le bruit, la saleté et le manque d'arbres et de parcs



    Manifestons pour montrer notre amour pour les uns et les autres.



    • Auteur

      Street Boy

      En Octobre, 2012 (06:37 AM)
      en afrique les ignares gueule trop, il parle sans comprendre. manifester pour rendre ces conards plus populaire. arrêtez d'imiter sans réfléchir au pourquoi du cmt. la meilleur façon de répondre a chali con et autres ces de les ignorés. et qui sommes nous défendre de créateur de l'univers ou son envoyé. les arabe et les occidentaux on problème qui n'a rien avoir avec la religion, une haine historique. la religion n'est qu'un prétexte pour eux.
  2. Auteur

    Foumouneuf

    En Septembre, 2012 (23:18 PM)
    bien dit «dommage». ces especes de marabouts nous pompent l'air pour ne rien dire. les arabes sont entrain de massacrer les noirs au mali, ils se taisent comme des laches.
    Auteur

    Gnaaouww

    En Septembre, 2012 (23:50 PM)
    marche déserté ,boudéééé :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  les gens ont plus urgents à faire ke de perdre leur temps sur un faux combat ! allah suffit à notre prophete mouhammad :love:  :love:  :love:  :love:  tout bruits de casserolles fanatique est du gaspillage  :haha:  :haha:  les gens ont faim et cherchent du travail pourkoi suivre des imames ki sont entretenus ,ki n ont pas de soucis de repas ou khalisse ?? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  bien fait ,,,,waannnnééé waa :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Nev

    En Septembre, 2012 (01:05 AM)
    MERCI IMAM ! DEUGUEUE REK NGA FI WAXX. L'ISLAM TEL QU'IL EST PRATIQUE DANS CE PAYS LAISSE A DESIRER. LES INONDATIONS ET AUTRS CALAMITES QUE NOUS ALLONS CONNAITRE SONT DES SIGNES POUR CEUX QUI SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES. SI NOUS NE CESSONS DE CHANTER LES LOUANGES DE NOS MARABOUTS, LE BON DIEU ,LE SEUL BIENFAITEUR, LE SEUL DIGNE DE LOUANGES, LE DIEU SUPREME DE TOUT, NOUS CHATIERA ICI-BAS, ET RENDRA NOTRE EXSTENCE LUGUBRE. SANTA DOMOU ADAMA, BEENNEU DOYNASSI. WANTEE DEUKEU SI REK, SSA YOU NEE. LE PROPHETE (PSL) EST QUITTE AVEC SON CREATEUR CAR IL (PSL) A FAIT DEJA PASSER LE MESSAGE DIVIN. C'ETAIT SA NOBLE MISSION ET IL L'A PARFAITEMENT ACCOMPLI. MAINTENANT IL RESTE AUX ETRES HUMAINS ET JINNS TANT QU'ILS SONT, D'OEUVRER DANS LA VOIE DE DIEU SOUS PEINE DE RECEVOIR LA PUNITION DU TOUT-PUISSANT. ET C'EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION. LE JOUR J, IL N'YAURA PAS D'EXCUSES. LOU WAYE DEEFF , BOOPAME. JE REMERCIE LE BON DIEU DE M'AVOIR ECLAIRER CAR J'ETAIS BIEN PERDU. IL M'A FALLU DES ANNEES POUR SORTIR DE L'OBSCURITE POUR ESSAYER DE PLONGER DANS LA SOUNNAH DU SAINT PROPHETE (PSL). LE CHEMIN QUI MENE VERS LA MISERICORDE DIVINE. YALH NA NIOU YALLAH DOOLLI SOUTEUREU, FIII AK FA SAA DESSS. WA SALAM
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2012 (14:11 PM)
    MERCI poste No 1 tu as dit ce qu'il fallait dire. emmerdants ces religieux de merde.
    Auteur

    Stoop à La Propagande

    En Septembre, 2012 (23:46 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  A URGENT stooop à la propagande ,bourage de crane  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  je dirai à fiona mon chat d aller voir votre site de prosélyte salafiste :haha:  :haha:  :haha: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email