Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

La cité de Médina Baye veut se lancer dans le tourisme religieux

Single Post
La cité de Médina Baye veut se lancer dans le tourisme religieux

La cité religieuse de Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre), veut se lancer dans le tourisme religieux pour contribuer à la croissance économique du pays, a annoncé samedi Amadou Sambou, le chef de cabinet du khalife Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass.

"J’ai chargé l’association Jamihiyatu Ansaarud Dinn, une structure internationale qui regroupe tous les disciples de Baye Niasse dans le monde, de développer le tourisme religieux. Un projet est en cours de réalisation", a assuré M. Sambou.

Il intervenait à la cérémonie d’inauguration de la Maison des hôtes de Médina Baye, présidée par le chef de l’Etat, en présence de plusieurs ministres, élus locaux et autorités administratives.

"J’ai donné l’ordre à cette structure, qui regroupe tous les disciples de Baye Niasse, de se mettre à la disposition de votre administration (l’administration publique sénégalaise, Ndlr) pour réaliser ce projet de développement du tourisme, afin de contribuer à l’accroissement du produit intérieur brut…" a poursuivi Amadou Sambou, en parlant au nom du khalife de Médina Baye.

La Maison des hôtes est un complexe multifonctionnel, dont les travaux ont été entamés en 2011 à l’initiative du khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

Elle "offre à cette cité religieuse un centre d’accueil conforme aux standards internationaux, avec 64 chambres et 10 suites", a expliqué à l’APS l’architecte du khalife, Mouhamadou Diombana.

Cette infrastructure a été financée au début par le khalife de Médina Baye, avec 300 millions de francs CFA.

Sa construction a été achevée "grâce à l’engagement personnel du chef de l’Etat, qui s’est impliqué pour la finalisation des travaux, avec un financement de 700 millions de francs CFA", a indiqué M. Diombana.

Selon lui, la Maison des hôtes, un bâtiment de quatre niveaux, comprend "une salle de conférences de mille places, une résidence, quatre salles de séminaires et une bibliothèque".

"Il y a tout l’équipement nécessaire pour la bonne fonctionnalité de l’édifice, qui est doté d’un éclairage solaire (…) et beaucoup d’autres commodités", a ajouté l’architecte.

Médina Baye célèbre le Mawlid, qui marque la naissance du prophète Mouhamed (PSL) dans la nuit de dimanche à lundi.

La cité religieuse, réputée pour sa dimension internationale, a déjà reçu, à 24 heures de l’évènement, des milliers de disciples venus de pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Djibril

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Machalah
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (14:27 PM)
      une troisième famille qui veut profiter

      de l'esprit borné et naïf du sénégalais

      pour s’enchérir sans travailler.

      dieu ici n'est que prétexte.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:03 AM)
    business as usual
    Auteur

    Anonyme Moi

    En Décembre, 2016 (08:30 AM)


    J'ai un projet unique et interessant a ce sujet. Priez pour moi!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:58 AM)
    Et qui va m emmener les fameux Adiyas a moi ? Ne Suis je pas aussi honorable que beaucoup de ces " Marre a bout" ? Vous trouveriez pourtant que ce serait idiot avec moi, et vous auriez raisonm, mais pourtant avec les autres vous le faites !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:12 AM)
    les foyers religieux émergents
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    bonne idee
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:43 PM)
    A quand le dévelopement économique des régions sénégalaises?C'est bien de construire les cités religieuses mais aider les sénégalais lambda en leur donnant des opportunités d'emplois est plus important en ce moment où la pauvreté atteint des niveaux jamais égalés à Dakar et les régions.Construire les cités religieuses n'arrange que les politiciens qui plaisent aux marabouts qui ensuite donnent leur ndigeul aux talibés.Mais qu'en retire un sénégalais Lambda?Rien!Le panier de la ménagère ne s'améliore pas avec les constructions relieugieuses.Dans ce pays les priorités sont toujours politiciennes y a pas d'espoir quoi!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:19 PM)
    Ceux ci est le premiers oeuvre de baye appele ROUKHOUL ADAB ECRIT EN 1921 avait 21ans.

    IBRAHIMA fils de ABDALLAH notre brillant pleine lune,



    Apres avoircommence par le nom d'ALLAH,j'exprime tous mes remerciement a ALLAH,le Bienfaisant,le Glorieux.Cet ouvrage est un conseil pour mes freres qui devrait prendre le tariha Tijani le chemin de la vertu et la benediction etablie sur de la sunna et du coran.

    1)Persites en faisant les services obligatoirtes de la tariha,par cela tu atteindras des benefices de la realites.

    2)Tu ne tireras une benefices par une simple initiation a moins que tu que tu t'appliques a son exucutionone bonne conduite.

    3)tu devreais observer ses regles commes elles ont eteetablies et sois famillier a son code de conduite.

    4)Tu devrais respecter tous les freres qui sont dans le tariha, en particulier les guide

    (mouhadam)qui devrait etres obeis.

    7)Aies en memoire l'image de ton sheikh qui t'a initie sprituellement et celle de ton grand sheikh sans nul doute.

    8Penses plus a DIEU et garde le silence car la solitude pourrait etre pour toi un avantage.

    9)Cherches un sincere et bien informe guige qui a une parfaite connaissance de DIEU et qui est un guide juste. Soumets toi a lui totalement.Sois comme un cadavre devant lui et de lui faire connaitre tes situations. Ne le contredis jamais meme si ce qu'il dits parraissent fausses,imites le toujours.

    10)ce qui apparai fausse d'un GUIDE est plus juste,plus correcte et plus appropriee pour un bon et sage disciples.Ne prete attention a personne d'autres sur cet monde que lui. Sois avec lui fermement comme si rien au monde n'existait.

    11)Le disciple n'a aucune autre personne au dessus de ce saint(SH AHMAD TIJANI),le MESSAGER D'ALLAH(psl)et notre SEIGNEUR LE TRES HAUT.

    12)Tant existe un rival entre ceux la dans l'esprit d'un disciple;il ne pourra jamais atteindre la vraie connaissance divine. je le dit avec certitude.

    13)Sois toujours avec lui et tu gagneras beaucoup. Il faut beaucoup l'aimer et tu reussiras.

    14)Ainsi disait les soufis.

    15)Depense ta nouvelle et ancienne richesse a la recherche de son plaisir et suis rapidement ses intructions.

    16)Satisfait toujours ton sheikh meme s'il vous donne un mauvais traitemant. Realise qu'il t'a conduit a ce qui sera pour toi un benefice pour l'eternite.

    17)Sois tres conscient du temps (pour les services divine).Evites la paresse afin qu'un teste ne te releve une regression(declin sprituelle).

    48)Demeure strictement dans l'enseignement des sheikh si tu veux vraiment atteindre la haute gloire.Le meilleur sheikh suivis parmis tous est le TIJANI,le PRESTIGIEUX.Il est le lien entre ce qui connaisse DIEU et la source(de leur connaissance)et le soleil(qui illumine).

    49)Et le meilleur des tariha est aussi la sienne sans nul doute.

    50)Il est interdit de combiner cet tariha avec une autre.celui qui preche pur cela est un perdant dans l'au-dela.Quiquonque dit cela a menti et a fabrique un serment falsifie contre DIEU LE TRES HAUT,le TOUT PUISSANT.Je confirme avec insistance que ce wird se suffit a lui meme.Tu devrais te concentrer a la recitation du WIRD de cette TARIHA.Alors je jure sur ma vie que tu seras guide et tu atteindras le butqui est DIEU.

    51)Continue de reciter les implorations,SALATOUL FATIHA et ALLAHOUMA ALEYKA MOUHAWALI(pour l'obtention spriuel).

    52)En plus de ce qui mentionne en dessus; tu devras reciter les autres prieres preparees par les autres erudits de du tariha(tijani)si tu es capable de les garantir.Mais les prieres speciales(sirrous)ne sont pas facilement aquis,sinon avec beaucoup de lutte et en restant avec eux.

    53)Mais au dela de cela, tu auras aussi persister a la recitation de toutce qui a ete donne et rester fermement avec les conseils.Oh mon frere a toi qui a qui l'existence est dissous en DIEU,preferes ne pas discuter avec tes camarades quand tu es assis avec lui(ton sheikh).

    54)Si tu fais,tu ne devrais pas esperer gagner des secrets divines,comme ils ne sont pas obtenue en public.

    55)Si tu restes avec lui,tu combleras definitivement tous les defauts.En verite tu gagneras de lui des lumieres puissantes dans l'esprit.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email