Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

La Coordination des musulmans de Dakar célèbre la Tabaski, samedi

Single Post
La Coordination des musulmans de Dakar célèbre la Tabaski, samedi
Des musulmans sénégalais ont célébré l’Aïd el Kébir ou Tabaski ce samedi, à l’appel de la Coordination des musulmans de Dakar, rapportent des sources médiatiques.

Selon la RFM, la prière de l'Aïd a eu lieu à la mosquée de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

La grande majorité de la population musulmane célébrera la Tabaski dimanche, s’alignant ainsi avec la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.

Le Mouvement Al Falah et La Jama’ atou Ibadou Rahmane (JIR) ont aussi annoncé, dans un communiqué, qu’ils vont célébrer la fête de la Tabaski, dimanche.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Kalandrié Féébarna

    En Octobre, 2014 (20:10 PM)
    2 jours après YAWMAL ARAFAT... :hun: 

    minn tiiisss
  2. Auteur

    Ask

    En Octobre, 2014 (20:21 PM)
    66 pays fêtent samedi;18 pays fêtent dimanche;4 pays fêtent lundi
    Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (20:59 PM)
    J'espère qu'ils ont fait trésor des recommandations de l'imam Iran NDaw, pour éviter les flatulences intempestives. Sinon, ils devraient recommencer jusqu'au crépuscule. Tiens! On filme de plus en plus rarement les musulmans, en prière, par derrière. Serait-ce trop laid?
    • Auteur

      Pop

      En Octobre, 2014 (10:53 AM)
      si t'as vraiment envie de filmer quelqu'un par derrière, le cul de ton géniteur de père en train de chevaucher ta mère serait plus indiqué, et certainement plus vilain que des musulmans en prière.
      mal conçu va
    • Auteur

      Ahoui

      En Octobre, 2014 (17:01 PM)
      ah oui ? tu peux donner l'exemple toi. courage ce ne sera pas facile mais bon comme tu as émis l'idée....
    Auteur

    Grave

    En Octobre, 2014 (13:15 PM)
    Pas étonnant certains coufars savent comment ils sont consus leurs parents le font devant les enfants.
    Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (21:01 PM)
    Ajoutez-y des cornes, et vous aurez autant de moutons, chèvres et autres bouquetins.. En somme, c'est aussi laid par devant, que par derrière. Pour une "religion" (guillemets de rigueur) où n'ont rien à faire ceux qui ne comprennent rien aux rivalités ancestrales entre tribus païennes d'Arabie: Qurayshi, contre Uzzah, An Nabbash, Banu Adiyy contre Banu Makhzoom, Banu Amir, etc...Et il en est toujours ainsi, par-dessus les têtes de ceux, beaucoup plus nombreux que les arabes, qui furent conquis au fil de l'épée, mais n'ont toujours que le droit de réciter, en arabe, fût-ce de façon baragouinée, des sourates, aller tournoyer autour de la Kaaba, ancien temple dédié à Hubal, Il'ha et aux 360 divinités adorées à la Mecque, par les tribus susnommées, s'incliner cinq fois par jour en baragouinant des versets qui, pour la plupart, ne sont que des anathèmes contre les juifs, les "infidèles", assortis de menaces des pires peines de l'Enfer, pour un oui ou un non (têtes de femmes sans voiles, adultères, homos, vols, etc...) Sans oublier une gestion, toujours actuelle, de l'esclavage.

    Parfois, croyant prier, ils ânonnent même les fameux "Versets Sataniques", toujours en bonne place dans le Coran. Pendant des siècles avant Salman Rushdie, d'autres courageux musulmans osèrent poser la question de leur permanence dans leur "Livre saint". Même le Caliphe Uthman, qui fit brûler sur les places publiques toutes les autres versions du Coran, sauf une, celle choisie par lui et qui est encore utilisée par tous les musulmans, ne se hasarda guère à y toucher. La réponse fut toujours la même: décapitation, lapidation, pendaison. Salman Rushdie lui, grâce à la vigilance de l'Occident, vit caché et entouré de gardes du corps. Depuis 30 ans!

    Bonne fête? A souligner que dans les familles arabes les plus riches, le jour de l'Aïd-el-Adha, on sacrifie des chameaux, et des taureaux. Sur le parvis de la Kaaba, les bêtes égorgées , explosant de sang et souffrances, s'exposent comme autant de Ferrari, Lamborghini et autres signes de richesse et illustrent les éternelles rivalités évoquées ci-dessus et auxquelles, encore une fois, les millions de nègres et autres asiatiques accourus de partout , ne comprennent goutte. Ils ne savent même pas qu'ils ne sont là que pour faire du nombre, et jouer les figurants d'un spectacle de luttes intertribales....arabes.

    Si encore les arabes, avec leur ultranationalisme avaient, à l'instar des impérialistes occidentaux, apporté le progrès, la démocratie, la civilisation, la technologie médicale et celle des transports, aux peuples par eux conquis! Mais non! Ils n'inventèrent jamais rien qu'ils n'eussent copié chez les grecs et les égyptiens. En 14 siècles, ils ne contribuèrent en rien à l'avancement de l'Humanité. Détruire ce que d'autres avaient construit des siècles avant eux, pour ensuite proclamer qu'ils étaient les prédécesseurs, voilà tout ce qu'ils savent faire. Et vous les considérez comme des seigneurs?

    Avez-vous déjà entendu un arabe musulman, même parmi ceux qui vivent chez vous, dire Tabaski (ce mot en "p'tit nègre" ancien dont l'étymologie semble s'être, à jamais, perdue dans les marigots de la soumission) au lieu de Aïd-el-Adha? Pourtant vous vous fâchez quand un européen ose la réduire à une vulgaire "fête du mouton".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email