Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

La Gambie va célébrer la Korité samedi

Single Post
La Gambie va célébrer la Korité samedi
A l'image d'une partie du Sénégal, du Mali ou de la Côte d'ivoire, la Gambie aussi va célébrer la Korité demain. Le conseil supérieur islamique du pays avait annoncé la fête pour dimanche, dans un premier temps. 
Mais une deuxième note est venue rectifier la première pour dire que finalement, s'appuyant sur de nouvelles informations, la prière de Korité est retenue, ce samedi 23 mai 2020.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (03:41 AM)
    la honte toujours au Sénégal ou les gens n'ont pas confiance a leurs fréres musulmans qui ont vu la lune meme dans les régions a l'intérieure du pays, des tiraillements avec des ndigeuls et gnisteuls qui ne sont basés que sur le nafs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (05:37 AM)
      la honte à toi. khamady ak niak téguine. wooraale heure boula nékhé woorile heure boula nékhé té gua nopi.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (04:34 AM)
    Donc l'Arabie Saoudite avec lequel on nous bassine à chaque observation lunaire ne suit pas votre '' sunna '' ?? Car vous qui dites ouaiii on est des ahlou sunna des ibadou on ne suit pas l'Arabie Saoudite étiez les premiers à nous maudire quand on refusaient de les suivre et de faire confiance à notre commission.

    Aux ''ahlou surna et ibadou'' pourquoi l'Arabie Saoudite ne va pas suivre la côte d'ivoire, le Mali, le Soudan, le Niger, la Gambie... Et faire la Korité demain Samedi ??? Pourquoi les autres pays n'ont pas confiance aux nègres Africains comme le dit votre '' sunna '' ?



    Et pourtant les Africains eux suivent l'Arabie Saoudite quand eux ils disent voir la lune ??? L'année passée vous même ibadou avaient refusé de suivre le Mali qui est tout près au détriment de l'Aarabie Saoudite taaay naar bi fayuléén xoromam dé !!!



    Pourquoi suivre quelqu'un qui ne te suit pas ??? Pourquoi avoir confiance en quelqu'un qui n'a pas confiance en toi ???



    Pourquoi donc attaqué les Sénégalais qui refusent de suivre l'Arabie Saoudite quand ils disent voir la lune ??? Ce n'est donc pas une question de Tarika mais de gëm gëm et de pays !!! Pourtant je ne vois aucun commentaire attaquer les Saoudiens qui disent t-ils sont la référence en religion, aujourd'hui ils refusent de suivre votre logique du si un pays voit la lune. Les Saoudiens et autres refusent de suivre la ''sunna'' !!!



    La Famille Omarienne mooom est infesté de politiciens et de ibaadou ils doivent faire le ménage !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (05:07 AM)
      tu es con ou quoi, cette attitude montre que les ahlou souba dont tu parles ne sont pas des suiveurs. sinon ils allaient suivre aveuglément l’arabie saoudite et fêté dimanche
    • Auteur

      Anonyme

      En Mai, 2020 (08:05 AM)
      mai on peut voir la lune ici et non a l arabi saudite,vue la distance qui ns separe,n est ce pas les astronaute disai que la n peut observé et vu a l oeil nu que dans l ocean indien
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:22 AM)
      ce n'est pas parce que l'arabie saoudite ne nous suis pas qu'il ne faut pas les suivre. par d'ego dans la religion. faisons confiance à ceux qui disent avoir vu l l'une, avec témoin. dewanati...
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:35 AM)
    Arrêtez de FONCONDRE et d'attaquer et la FOI et l'Intégrité de ceux que vous nommez ... Et Arrêtez de Polémiquer et vouloir susciter des Divergences : L'injonction dl'exécuter et de Rompre le Je^ne s'adresse aux musulman sans distinction de pays et à la OUMAH pour être claire ; Seule deux Paramètres sont déterminants la Véracité de l'apparition de la Lune (Vue n'importe où) et la Perception de l'information (sa Transmission) ... Après la Responsabilité de d'exécuter est Personnelle !
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:42 AM)
    Bonne fête
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:42 AM)
    Maane moome magui fa maame nékoone ba légui. Wéére faanke wala 30 jours rék. YAlla na borom naguoul nieup. Gni wori taaye ak gniye wori souba wala guinaw souba. Bouma kéne sagua nak ndakh nieup la yéné diam. MDRRRR.
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:14 AM)
    Mdr... kou bakh kenn waroula saaga sah et bonne fête à toi aussi. Nioun tey lagnouy ziar poulets yi inchallah mais dinala dessal il ngay ndogoo.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:03 AM)
    l'Afrique gangrenée par cette religion qui ne fait qu'abrutir la masse. Quelle est la valeur ajoutée de cette religion ? Des pays si pauvres ressassent des sujets relatifs à cette daube matin midi et soir. Et dans le même temps la quasi-totalité de leur concitoyens n'arrivent pas à manger, se soigner. Sont-nous maudits ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:53 PM)
      imagine, ils exploitent les enfants pour gagner de l'argent, soit disant pour leur apprendre le coran
      à vomir
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:12 AM)
    Gnaw! Khana vous n'osez pas dire que gambiens, ivoiriens, nigériens somaliens etc...sont tous des menteurs? La honte à ceux qui déversaient leur bile sur les siunites
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:49 PM)
    La fete rtait aujourd'hui, on peut priet dimanche et lundi. La marge est de trois jours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:54 PM)
      lol toi tu as du temps pour ton économie
      je suis sûr que tu ne travaille plus toi là
      n'importe quoi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email