Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Les bienfaits de la prière sur la santé

Single Post
Les bienfaits de la prière sur la santé

La salat est obligatoire pour tout musulman homme ou femme. Mais nombreux sont les musulmans qui n’ont jamais pensé que la prière puisse avoir des effets positives avérés sur notre santé physique. Si nous ne connaissons que ce qui nous fais plaisir, Allah connait mieux que nous ce qui est bien pour. Tout ce qu’il nous a rendus obligatoire est bénéfique pour nous dans la mesure où nous ne l’imaginons même pas.   

Chaque posture et mouvement que nous  faisons quand nous accomplissons notre prière à son lot d’effets positifs.  Nous allons détaillés quelques dans ce article.

Le Prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) à dit dans un Hadith (rapporté par Ibn Majah) que la Salât est un remède pour de nombreuses maladies.

les mouvements dus à la Salât que l’on effectue au moins 5 fois par jour, ont les mêmes avantages que d’effectuer de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km). “Saudi Gazette”

La posture d’inclinaison a pour effet l’assouplissement des muscles de la colonne vertébrale, de l’estomac, et de l’abdomen. Les nerfs rachidiens sont approvisionnés en oxygène et en nutriments. Cette posture contribue au soulagement du mal de dos.  Les effets de cette posture s’étendent jusqu’aux cuisses et aux mollets.   Il est conseillé de la faire selon les recommandations.  Ne pas se précipité de se relever de cette posture. Ne pas y mettre trop de temps non plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on revient à la position débout notre corps se détend et le sang qui était remonté avec l’inclinaison revient. Ce sang emporte les toxines produites par notre corps de manière plus optimale

.



                                                 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la prosternation, 7 parties du corps touchent le sol : le front, les mains, les genoux, les pointes des pieds. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, ainsi que des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l’atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central. La prosternation permet donc de décharger le corps de ces charges électrostatiques. Par ailleurs, l’approvisionnement de sang parvenant au cerveau favorise la mémoire, la visions, l’audition, ainsi que la faculté à se concentrer, et la prosternation permet le drainage des sinus du visage qui empêche le développement des sinusites (inflammation des parois des sinus entourant le nez)


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:24 AM)
    barakallahou fiika

    • Auteur

      Kakatar*1

      En Octobre, 2015 (21:25 PM)
      c´est le plus grand ramassis de mensonge que j´ai lu sur seneweb !
      je ne prie plus depuis presque 50 ans et je me porte mieux.
      mon sport spirituel me suffit largement. il faut Être un nÉgre arabisÉ/ islamisÉ pour y croire  :down: 
  2. Auteur

    Khel Khol Kham

    En Octobre, 2015 (09:26 AM)
    Encore i faut le bien le faire, il y'a en qui prient comme des chiens, les jambes dispersées à gauche à droite, regardant les yeux fixés sur les gens, et avec une rapidité, je me demande qu'elle fatiya ils ont recité, ALLAH SEUL sait
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:39 AM)
    il est indiqué que durant la prière et la méditation, le flux sanguin cérébral s’accentue dans la région du lobe frontal qui est, faut-il le mentionner, responsable du contrôle des émotions et les réactions chez l’être humain. Sans oublier bien entendu, son rôle dans l’apprentissage des facultés sensitives et motrices les plus compliquées.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:46 AM)
    Il y'a aussi le nez dans la prosternation ou pas?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:06 AM)
    Merci mais il faut étayer cela par des explications plus scientifiques
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:08 AM)
    Allahou Akbar...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:00 AM)
     :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:06 AM)
    Le nez et le front vont ensemble. MachaAllahou
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:40 AM)
      donc c 8 parties du corps ; front , nez, deux mains , deux genous , deux bouts des pieds : huit parties
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:08 AM)
    il faut commencer par les ablution tu passe la journée devant ton bureau ou devant ton gazière ou ailleurs à 13 H 30 tu fais tes ablutions tu sens comment ton visage et tes jambes sont légères. Alors tout est bénéficie les instructions de DIEU.  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Humour Mécréant ?

    En Octobre, 2015 (11:20 AM)
    Il sufit d'y croire ! D'ailleurs c'est si vrai que sont en train de s'ouvrir partout dans le monde des salles de sports nommées "Mosquéecatlon" sponsoriséez par Boko Haram, Al Kaïda, Daech ... on y fait bien tous les mouvements et ensuite hop on saute et on fait sauter les hommes , les femmes, les enfants, les viellards sans distinction, en courant , non en coran !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:13 PM)
      quoi que on pourrait même les financer gratuitement pour qu'ils nous foutent la paix avec le djihad....deal à proposer
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (12:35 PM)
    Sans trop pouvoir l'expliquer, je pense qu'il y a beaucoup plus d'effets avantageux dans la prosternation. Si elle est faite telle que prescrite, en laissant le corps se reposer sur ses 7 appuis, en relâchant tous les muscles, sans se précipiter.

    J'avais lu, sans pouvoir retrouver le livre (j'ai oublié le nom de l'auteur qui doit être hindou, ou dans le voisinage), une explication des bienfaits de cette position. L'explication part de la vie de tous les jours qui fait que l'être humain, en mouvement dans le champs magnétique de la terre, fait de son corps un siège de courants électriques très désordonnés, de même que des champs magnétiques (Loi de Lenz-Faraday: une masse qui se déplace dans un champs magnétique est le siège de courants). Ces courants et champs s'accumulent dans son corps s'ajoutent, se retranchent, restent sous forme de courant statique ou champs statique. Ces courants (courants de Foucault) et champs électrolysent nos cellules, les compressent, détendent, déforment, même si c'est d'un niveau faible, nous ressentons le tout son forme de stress.

    Or le front sur la terre est la meilleure position pour réorienter tous les champs magnétiques du corps, et les différents petits courants qui s'entre choquaient, dans une seule direction et tous les courants dans un seul sens. Et la position du front en direction de la Kaaba se trouve être un alignement dans la direction du champs de la terre.

    Voilà ce que je me rappelle avoir lu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:21 PM)
      bizarre, parce que la kaaba se trouve toujours à l'est de partout où on se trouve sur terre. il faut toujours s'orienter vers l'est pour prier. ca m'a toujours semblé bizarre cette recherche effréne de l'est pour prier, même dans un avion entre addis et dakar j'ai vu un homme vraiment embêté qui tournait en rond parce que tenant côute que coûte à prier dans l'avion. en fin de compte il le fit mais la jkaaba se trouvait en ce moment 10000 mètres en dessous, je me suis demandé il proit en direction de quoi ? pour en revenir à l'est si tous les musulmans en même temps prient tous en sa direction, qu'ils soient en alaska ou en australie ou même en patagonie, ne voyez-vous pas le problème ? ca voudrait dire que la kaaba elle-même se déplacerait pour s'aligner sur tous les points d'où proviennent les genuflexions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:24 PM)
      et après tous ces bienfaits on ne mourra peut-être jamais ??? pauvre débil :)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:34 PM)
    ... ÇA ME RENFORCE DANS MON CHOIX DE DEVENIR ....EX-ABD....





    .... QUE DES CONNERIES.....



    ...WWW.ISLAMLA.COM
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:23 PM)
    Et ta connerie elle a des bienfait sur ta sante ? En tout cas pas sur ta santé mentale ! vous nous faites cuire avec votre religion a tout bout de champs ! Putain y a autre chose dans la vie que cet opium !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:38 PM)
    Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :

    Les radiations électromagnétiques sont nuisibles à la santé. L'être-humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre. La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.

    Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tant dis que le reste du corps est sans mouvement pour un moment. Le plus étonnant c'est qu'il a rajouté que le meilleur décharge est atteint en mettant le front par terre vers la direction du center de la terre (centre du monde). Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande à cet endroit là

    Et devine : où se trouve le centre de la terre (du monde)? D'après la plupart des géographiens, même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque.

    Voyons donc, ma chère sœur musulmane / mon cher frère musulman, que quand tu te prosternes devant Le Seigneur de cet univers, tu n'es pas seulement entrain d'adorer Allah, mais sans que tu le saches tu es entrain de purifier ton corps des éléments nuisibles á ta santé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email