Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Les musulmans invités à observer les prescriptions de l'islam, même après le ramadan

Single Post
Les musulmans invités à observer les prescriptions de l'islam, même après le ramadan

L'islamologue Ibrahima Faye a clôturé dimanche sa caravane du ramadan par la mosquée du quartier Takhikhao, à Thiès (ouest), où il a invité la communauté musulmane du Sénégal à "ne pas rompre avec les bonnes pratiques religieuses après le mois béni du ramadan".

 

"Les prescriptions de l'islam doivent être observées même en dehors du mois béni du ramadan. Le musulman doit toujours être toujours en phase avec les recommandations divines", a dit M. Faye. 

 

Ibrahima Faye, prêcheur à la station régionale de Sud FM à Thiès, est aussi infographe et webmaster. Il a été formé au Centre de recherches et d’essais (CRE) de l’Université de Thiès. 

 

Pendant le mois du ramadan, il a sillonné les quartiers et les mosquées de la ville de Thiès pour sensibiliser les musulmans sur les interdits et recommandations de l’islam.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Omirr

    En Août, 2013 (01:48 AM)
    Tu reves monsieur les gens sont presses de danser du tiakhaguoune .....les guewels al tv .....la lutte etc fi moye senegal thiakhane rek
  2. Auteur

    Lol

    En Août, 2013 (05:03 AM)
    il v notr mort le mec aprés l ram daaan c l bégué de Pape diouf :sn: 
    Auteur

    Iba Seye

    En Août, 2013 (05:13 AM)
    absoluement....bien dit oustaz
    Auteur

    Barra

    En Août, 2013 (05:55 AM)
    Il y a plus d'hippocrites que de musulmans au senegal. La majeur partie sont toujours pres a donner des rcommendations. Mais apres le ramadan, leurs enfants sont les premiers a remplir les clubs.

    Senegal kaye migui nonou rek. Hippocrisie ne tue pas au senegal. Farall kou sahtie, farall kou fènne, senegal rek la amme
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (06:41 AM)
    Il y a des Prescriptions de l'Islam authentique liées aux CONTEXTES. Ces Prescriptions peuvent évoluer en fonction des CONTEXTES. Il y a, en revanche, les PRINCIPES FONDAMENTAUX, qui doivent rester à jamais intouchables. Au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, dans certains milieux, tous de certains-es, ces PRINCIPES FONDAMENTAUX SONT TOTALEMENT ABSENTS DANS LEURS COMPORTEMENTS-ATTITUDES-DEMARCHES-ACTES-ACTIONS-FAITS-ARGUMENTS. Les Contextes & les Textes constituent le SAIN-SAINT CORAN. Ignorer cela, et hurler partout, à travers des carnavals-exhibtions, qu'on est musulman, fait rire même les sots. Le SAIN-SAINT CORAN est accessible à tout le monde, y compris certains-es, crânes arides. Par conséquent, ce ne sont pas à travers les carvals sans fin, exhibtions, cris, amples boubous, turbans kilométriques, lunettes de gangsters, qui illustrent une FOI véritable en l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de TOUT. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-misères-drames.-HONTES. Certains-es... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    Conté

    En Août, 2013 (08:03 AM)
    les bars et les boites de nuit sont vides les enfants des imams sont pressés ke ce mois finisse pour kils aient remplir les bars et les boites, les imams et leurs mouye lolou
    Auteur

    Modern-muslim

    En Août, 2013 (08:22 AM)
    Vous êtes tous des NAFEKH !!! des menteurs, malhonnêtes et j'en passe.... arrêtez vos discours racoleurs vous faisant passer pour des saints, alors que tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays de débauches, gangrené par des histoires d'argent et de femmes.

    Combien de Marabouts ou Oustaz impliqués dans des scandales à caractère sexuel, financier etc....

    la religion relève du l'ordre du privé, et par conséquent chacun devrait avoir la liberté de choisir et de pratiquer sa religion à sa manière sans empiéter sur celle des autres.

    Stop !!! arrêtez de nous bassiner avoir vos leçons de morale. Si vous prétendez être des musulmans érudits, alors allez vivre la charia en Afghanistan, en Iran, au Yémen, vous verrez si vous serez heureux la-bas...!! bande de cons
    • Auteur

      Ibc01

      En Août, 2013 (09:20 AM)
      oustaz: vis ta vie et laisse les autres vivre la leur! dieu n'a jamais imposé quoi que se soit à ses créatures, l'olbligation de rendre compte dans la tombe étant incontournable. vous etes donc malvenus en demandant aux gens "d'observer les prescriptions de l'islam, même après le ramadan". comme si vous êtes au-dessus du prophète mohamet (psl). vous voulez faire du monde une république islamiqiue, que vous ne vous prendriez pas autrement.
    Auteur

    Thade

    En Août, 2013 (09:41 AM)
    le ramadan!!!!quel hypocrisie toute l'année ils sont bourrés et pendant 1 mois ils font les beau quand on boit on boit
    Auteur

    Desperado

    En Août, 2013 (09:41 AM)
    Mane dama yaakar né Sénégal on vient de découvrir la religion musulmane. Mais les gens sont devenus fous dans ce pays! Matin midi soir, il en sort des hurluberlus de toute sorte qui nous pompent l'air avec faites ceci, faites cela, dites ceci, dites cela mais laissez les gens vivre leur vie bon sang. Chacun s'autoproclame iman, ou islamologue, ou prêcheur ou je ne sais quoi pour venir faire le saint devant un peuple désœuvré. Si vous pensez qu'avec la religion et seulement la religion vous allez vous protéger du béggé international, vous vous fourrez le doigt dans l’œil car, le bégué mondial arrive et est déjà arrivé d'ailleurs. Cherchez dans les ordinateurs, les ipads et autres smartphones, dans les télés par satellites et vous vous rendrez compte que vos élucubrations sont vaines. INCITEZ LES GENS AU TRAVAIL C'EST MIEUX QUE CES DISCOURS DE PERDANTS.
    Auteur

    Mirou

    En Août, 2013 (11:22 AM)
    Nameuna sameu copine bi la wakh tonton veut bouffer tata la wakh
    Auteur

    Bouss

    En Août, 2013 (12:19 PM)
    Voilà qui est bien dit 123,

    De nos jours satan gagne de plus en plus du terrain c'est pourquoi des gens égarés souvent

    cachés sous des masques nous envoient ces commentaires perversiens tentant de pousser

    d'autres à la débauche. Mais Dieu est Un et le Coran reste le même que celui envoyé au Prophète

    rien n'y a changé contrairement à d'autres Livres saint... Cet oustaz n'a fait qu'un rappel

    et merci du rappel pour ceux dont le coeur reste ouvert aux bonnes paroles.
    Auteur

    Alerte

    En Août, 2013 (13:11 PM)
    rejoignez le groupe (facebook) AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO : HALTE A L'ARNAQUE macky sall est entrain de perdre tous ses sympathisants
    Auteur

    Mame

    En Août, 2013 (08:32 AM)
    CHACUN A LE DROIT DE VIVRE COMME IL VEUT MAIS ARRÊTER DE CRITIQUER LES GENS LES IMAMS OU LES PRÊCHEURS ON LE DROIT DE MONTRER LE DROIT CHEMIN .TOUS LES HOMMES RELIGIEUSES SONT DES ÊTRES VIVANTS ET ÊTRE COMMET DES ERREURS.IL FAUT ÉCOUTER CE QU'ILS DISENT LEUR PAROLE A DE L'IMPORTANCE CA VIENT DU SAINT CORAN ET IGNORER LEUR ACTE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email