Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Louga : appel à la prière pour un renforcement de la paix sociale

Single Post
Louga : appel à la prière pour un renforcement de la paix sociale
Le ministre de l‘Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a invité, samedi à Louga (nord), le khalife général de la famille Omrienne, Thierno Bachir Tall, à formuler des prières en faveur d’un renforcement de la paix sociale au Sénégal.

Le ministre de l’Intérieur a fait cette requête lors de la cérémonie officielle de clôture de la 56e édition de la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, petit fils d’El Hadji Omar.

‘’L’année nous avons été là, et avions sollicité vos prières pour une élection présidentielle apaisée. Vos prières avaient été entendues. Nous sommes à nouveau devant vous pour de nouvelles prières en faveur de la paix sociale. Il y a beaucoup de divergences mais tout peut se régler en démocratie’’, a souligné Aly Ngouille Ndiaye.

Le ministre de l’Intérieur était à la tête de la délégation gouvernementale venue représenter le chef de l’Etat à la clôture de cette manifestation religieuse organisée dans la capitale du Ndiambour.

La cérémonie a été présidée par le Khalife de la famille omarienne, Thierno Bachirou Tall. Le Khalife général de Tivaoune, Serigne Mbaye Sy et le marabout Thierno Mouhamadou Samassa de Matam y ont également participé.

Plusieurs autres délégations de la sous-région, de familles religieuses du Sénégal et de membres du gouvernement ont également assisté à la rencontre.

Le ministre de l’Intérieur s’est réjoui du ‘’grand honneur’’ que le Khalife Thierno Bachir Tall a fait au Chef de l’Etat de lui construire une résidence, à Louga.

‘’Vous allez le faire avec vos propres moyens. Vous rendez ainsi honneur à tout le Sénégal, à tous les habitants de la région de Louga’’, a-t-il magnifié.
 
Il a dans le même temps salué le ‘’grand homme’’ qu’a été Thierno Mountaga Daha Tall dont l’œuvre est en train d’être dignement perpétuée par le khalife Thierno Bachir Tall.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, insisté sur le fait que la Ziarra constituait un grand moment de rassemblement des familles religieuses, contribuant ainsi à un raffermissement de leurs liens.

 ‘’C’est tout ce que veut le gouvernement du Sénégal. C’est pour cela que le chef de l’Etat souhaite que ces genres de rencontre se multiplient dans le pays’’, a-t-il assuré.

‘’I’Islam existe au Sénégal depuis longtemps. Le pays a connu de grands érudits qui ont apporté chacun sa contribution dans le développement de l’Islam au Sénégal’’, a-t-il rappelé, en estimant que le pays n’avait sur ce plan rien à envier aux autres.
   


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:51 PM)
    Pas besoin de prière pour la paix sociale, l' arrêt de la corruption et détournement double d une justice ..juste suffit. Arrêter d' offrir des apparts au président et caresser la bete dans le sens des poils
    • Auteur

      Invités Dérangeants

      En Janvier, 2020 (20:22 PM)
      très beau ziar et fantastique discours religieux et éducatif du khalife ababacar sy, le meilleur pour moi depuis son installation. cependant, un peu gâché par la rentrée " triomphante" du fils du khalife tall , accompagné par ses amis aliou sall et mamour diallo. ces deux derniers ont oublié protocolairement que le ministre de l'intérieur et la présidente aminta mbengue et autres ministres étaient déjà installés " sagement" depuis au moins deux heures avant. liaisons dangereuses pour un ziar spirituel.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:07 PM)
    Pauvres tupe tes commentaire vont retourner contre toi sans la prière tu ne poura pas être là .les Gens comme toi c'est des (poisons) pour le mondes
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:14 PM)
      depuis quand on prie pour la paix sociale? si ça pouvez aider, ton mara ne parlera pas aujourd'hui' hui de prier pour la paix sociale- le cerveau c' est fait pour réfléchir entre autre de façon associative
    Auteur

    Sakhéwar

    En Janvier, 2020 (15:55 PM)
    Labrutissement des masses continue. Les seuls bénéficiaires de toutes ces célébrations sont les membres du cartel de l'obscurantise. Les religions importées sont les instruments d'aliénation les plus dangereux pour l'afrique.

    Une nation sans réference culturelle propre à elle n'émergera jamais or les religions importées sont d'une culture étrangère qui ne font qu'alièner les masses mentalement, culturellement et socialement.

    Mao Zedong avait bien vu le danger en déclarant une révolution culturelle pour débarasser de la chine de la grande influence du christianisme et de l'islam qui allaient sombrer la chine el les chinois dans les ténébres comme on est en afrique.

    Réveille toi afrique!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:48 AM)
    Priez et travaillez mais aussi travaillez et priez c c k Dieu a dit

    dites la vérité a macky et sa bande

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email