Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Message du président Obama aux musulmans à l’occasion du ramadan

Single Post
Message du président Obama aux musulmans à l’occasion du ramadan

 En ce début du mois saint du ramadan, Michelle et moi offrons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes ici aux États-Unis et dans le monde entier.


Pour le milliard et demi de musulmans que compte le monde, le ramadan est une période de réflexion sérieuse, de jeûne et de dévotion. C’est aussi une occasion offerte aux familles et aux amis de se rassembler et de célébrer les principes qui unissent les gens de toutes confessions : un attachement à la paix, à la justice, à l’égalité et à la compassion envers notre prochain. Ces liens sont plus solides que les différences qui trop souvent nous séparent les uns des autres.


Ce mois nous rappelle en outre que la liberté, la dignité et les chances de réussir sont les droits inaliénables de toute l’humanité. Nous méditons sur ces valeurs universelles en un temps où un grand nombre de citoyens à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord continuent à revendiquer ces droits fondamentaux et tandis que des millions de réfugiés marquent le ramadan loin de leurs foyers. Les États-Unis se tiennent aux côtés de ceux qui s’emploient à construire un monde dans lequel chacun peut tracer son avenir et pratiquer librement sa foi, sans crainte de violence.


Aux États-Unis, le ramadan nous rappelle que des millions d’Américains musulmans enrichissent notre pays jour après jour – on les voit servir notre gouvernement, réaliser des percées scientifiques, créer des emplois et prendre soin de leurs voisins dans le besoin. J’ai eu l’honneur de tenir un repas d’iftar à la Maison-Blanche tous les ans ces quatre dernières années, et cette année je me réjouis à la perspective d’accueillir des Américains musulmans qui contribuent à notre pays en qualité d’entrepreneurs, de militants et d’artistes.


Je souhaite aux musulmans à travers les États-Unis et de par le monde un mois qui leur fera goûter les joies de la famille, de la paix et de la compréhension. Ramadan Kareem.

La Maison-Blanche
Bureau du secrétaire de presse

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Mbokk Mi

    En Juillet, 2013 (18:49 PM)
    Merci Hussein notre frère en islam
    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2013 (18:53 PM)
      il n'est pas musulman, mais ses propos sont fédérateurs. qu'il en soit félicité !
    • Auteur

      Dio

      En Juillet, 2013 (19:01 PM)
      sioniste de pire espèce ce obama. il a les mains tachées de sang de milliers et des milliers de musulmans à travers le monde. tuer des afghans au prix du gaz naturel, tuer des palestiniens pour les étendre l'israel, tuer des syriens pour voler du gaz après ruiné l'irak, l'arabie saoudit, le qatar et tant d'atres pays. ce obama est le vrai dajjal qu'anoncaient tous les prophetes
    • Auteur

      Jeul Léén

      En Juillet, 2013 (21:42 PM)
      la communauté chrétienne mondiale vous offre obama & sa famille volontiers, de bonté de cœur et sans regret .le chrétien ne vante jamais d’avoir telle personnalité, officiel ou magnat parmi les siens.
      mais j’ai remarqué une chose, vous les musulmans vous vous gargarisez à la moindre occasion d’avoir telle personne de renom mondiale parmi les siens fut-elle de bonne morale. doyna waar torop !!
      ps/ prenez messi aussi avec vous. il s’agit d’une offre package.
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2013 (01:13 AM)
      lol jeul leen si tu remarques bien depuis le debut je suis en train de dire a ces gens qu obama n est pas musulman , je l ai ecrit trois fois ou plus . ceci est l une des raisons pour laquelle je le fais , c est vraiment ridicule de mentir sur ca , c est bas et ca a l air desespere . je dirais que ce sont les gens qui ne connaissent pas trop cette partie de l islam qui le font .

      l islam na pas besoin de vip , footballeur .... , ce sont les gens qui ont besoin de l islam et non le contraire . jeul leen vous a montre a quel point vous avez l air ridicule en essayant de reclamer des gens . djoulite mom daiye gueum yalla and ci ak fayda
    • Auteur

      Tiedoooo

      En Juillet, 2013 (01:34 AM)
      exactement bomb, ça a l'air désespéré et c'est vraiment l'image (de desespéré) que cela renvoie à nous autres non musulman, mais je ne sais pas si les musulmans en sont conscients ? parfois même j'ai pitié lorsqu'ils le font avec d'anciens rappeurs prisonniers noirs américains .

      c'est comme si les musulmans avaient besoin de montrer que c possible qu'un musulman soit important (politique, finance, science, musique, etc..) ; or quand on cherche à montrer aux autres , en général , c'est parce qu'on doute, qu'on est pas sur, on manque de confiance en soi, on pense que les autres pensent qu'on est pas capable, etc....

      le tigre ne crie pas sa tigritude, il vit comme un un tigre tout simplement avec calme et sérénité et une grande confiance en soi.
  2. Auteur

    Leuk

    En Juillet, 2013 (18:52 PM)
    Plus hypocrite que ce type tu meurs! Sioniste de la pire espèce...Les palestiniens eux, n'ont pas le droit d'être tranquilles... Chien!
    • Auteur

      Lolo

      En Juillet, 2013 (19:02 PM)
      au moins lui, n'étant pas muslim, prend la peine de prier pour des gens avec qui il ne partage pas la foi. ce que, vous musulmans, ne savez faire.
      bon ramadan à vous tous et que dieu vous bénisse.
      purifie ton coeur c'est ce que ta religion te demande et non à traiter d'hypocrite de vaillants gens qui se sacrifient pour un monde meilleur.
    • Auteur

      @leuk

      En Juillet, 2013 (19:29 PM)
      que les pays arabes acceptent d'abord les palestiniens et les hebergent. le problème palestiniens serait déjà réglé à 90%. si shaque pays arabe, chaque pays musulman ne se préocupe d'abord de ses propres intérêts, voulez vous que les États unis soient plus royal de roi.

      les musulmans ne se limitent qu'à des positions politiques et verbales par rapport à la question de la palestine alors les juifs allient paroles et actions. israel est la terre d'acceuil de tous les juifs du monde alors les arabes chassent les palestiniens commes des sauvages.
    • Auteur

      Dio

      En Juillet, 2013 (19:42 PM)
      et si yaya avait le soutien des occidentaux pour envahir le senegal. qu'allez vous faire? changer de nationalité? demander l'asile au mali? si tu as la reponse tu pourras te repondre toi meme
    Auteur

    Ooooo

    En Juillet, 2013 (18:58 PM)
    Si les français une telle tolérance ce serait bien! je reste convaincu qu'Obama n'est pas mauvais, il seulement prisonnier des lobby anti musulman américain et de certains extrémistes musulman qui lui laissent aucune chance de maintenir la main qu'il avait tendu au monde musulman lors de son élection.
    Auteur

    Dio

    En Juillet, 2013 (18:59 PM)
    Sioniste de pire espèce ce obama. Il a les mains tachées de sang de milliers et des milliers de musulmans à travers le monde. Tuer des afghans au prix du gaz naturel, tuer des palestiniens pour les étendre l'israel, tuer des syriens pour voler du gaz après ruiné l'irak, l'arabie saoudit, le qatar et tant d'atres pays. Ce obama est le vrai dajjal qu'anoncaient tous les prophetes
    Auteur

    Nts

    En Juillet, 2013 (19:05 PM)
    MERCI BCP CA NS VA DROIT AU COEUR.ICI DS NOTRE PAYS NS AVONS UNE TRADITION EXEMPLAIRE ENTRE LES MUSULMANS ET CHRETIENS.NS SOMMES FIERS DE CE QUE NS AVONS EN COMMUN, LE SENEGAL BON RAMADAN A TOUT LE MONDE
    Auteur

    Jokko

    En Juillet, 2013 (19:06 PM)
    Merci beaucoup a vous Mr Barack Obama cela nous va droit au cœur ,nous peuple musulman  :up:  :up:  :up: 



    NB: vous n'étiez pas obligez  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  Donc un grand merci a toute ta famille et de ceux qui pensent la même chose que vous dans ce monde  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Sengalaisdailleurs

    En Juillet, 2013 (19:17 PM)
    Thanks you a lot President OBAMA.
    Auteur

    Anti Hypocrite

    En Juillet, 2013 (19:17 PM)
    Obama è né musulman é a choisi son chemin après donc il nè + notre frér!

    Je voi ke dans ce pays il sont fièr dè voilé contrairement o Sénégal ou lé voilées sont discriminées.

    kel complexés vous faites !!!
    Auteur

    Man1972

    En Juillet, 2013 (19:25 PM)
    Félicitation mr Obama ,tu es un grand monsieur,un grand fédérateur, avec toi le monde sera toujours en paix
    Auteur

    Big Up

    En Juillet, 2013 (19:28 PM)
    thanks President

    you r the one. may God the almighty strenghten you and your family to lead as well as you wanted it and to keep your best for better and peaceful world.THANK YOU AGAIN

    RAMADAN MUBARACK
    Auteur

    L'indigné

    En Juillet, 2013 (19:34 PM)
    Il est temps de démasquer cet imposteur. Il est machiavelique. Ces discours vont toujours dans le bon sens mais ses actes et ses décisions le trahissent à tous les jours pour ceux qui ne se laissent pas aveuglés par l'apparence. Satan ne ferait pas mieux. Une partie de l'humanité qui en avait assez avec Bush un des plus grands criminels que le monde ait porté se voyait soulagé avec l'arrivée de Obama. Il tue au Somalie, il tue au pakistan, il tue en RDC en sous traitant avec l'ouganda et Kagamé, Il tue en Irak, en Afganistan, il a manipulé en lybie en egypte et en tinusie. Il tue le peuple syriens par jihadistes cannibales interposés il accentue l'implatation de l'AFRICOM, il prive tranquilement mais inexorablement au peuple americain ses droits fondamentaux. Ses promesses ne sont pas tenus (Guantanamo et bien d'autres). Bref Obama n'est pas votre ami. c'est un travailleur zélé de la finance internationalisée.
    Auteur

    Skkk

    En Juillet, 2013 (19:51 PM)
    merci yalnaniou yalla may korgou nangou

    oubilniou bountou yiw yeup tadjalniou bountou ay yeup

    mayniou ap moujou bou rafet thi barke werbu ted bi

    "ndax amna feyoup ndieuk loudoul ndiek"

    "ani ban xeweulou borom sen nguen di wedi, nit ak djinne" rahman

    balen ma akh
    Auteur

    Erreur

    En Juillet, 2013 (19:55 PM)
    il a dit (le ramadan est une période de réflexion sérieuse)

    M. Obama pour tout musulman, la réflexion sérieuse est pour toutes les périodes

    c'est ce que Dieu a ordonné aux croyants



    s97/ v 5 ( Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et voilà la religion de droiture)

    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2013 (20:07 PM)
    droit chemin jesus fils de Dieu





    god bless israel ak senegal ak kep kou sop israel
    Auteur

    Boy Jaon

    En Juillet, 2013 (20:10 PM)
    Foutez nous la paix avec vos histoires de religion. Toutes les religions sont pareilles. Que des sources de control
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2013 (20:20 PM)
    Ceci est une tradition de la Maison Blanche. Meme G. Bush souhaitait aux musulmans une bonne fete. On invite la communite musulmane et on coupe le jeun avec eux lors du premier jour.
    Auteur

    La Vérité

    En Juillet, 2013 (20:34 PM)
    Une députée irlandaise accuse Obama de crimes de guerre



    Article | 30. juin 2013 - 8:43



    Clare Daly. D. R.





    La députée irlandaise Clare Daly, membre de l'Alliance de la gauche unie, accuse le président américain, qui a participé au sommet du G8 en Irlande du Nord, d'être «un criminel de guerre», tout en soulignant «l'abjecte humiliation» causée par le gouvernement irlandais, accusé de présenter son peuple comme étant celui d’une «nation de proxénètes» et d'être «un chien de poche de l'impérialisme américain». Ne mâchant pas ses mots, cette députée de gauche s'est demandé si le président américain «est en lice pour le trophée de l'hypocrite du siècle», faisant allusion à son discours devant les enfants de l'Irlande du Nord, quand il leur a déclaré : «Ceux qui choisiront la paix, je leur promets que les Etats-Unis vont les soutenir à chaque étape du parcours. Nous serons le vent dans leur dos.» «En réalité, cet homme (Barack Obama, ndlr) est un criminel de guerre. Il vient d'annoncer sa décision de fournir des armes à l'opposition syrienne, y compris aux djihadistes qui déstabilisent la région», a-t-elle dénoncé. C'est cet homme, a-t-elle ajouté, qui «bloque les pourparlers de paix de Genève en essayant de les faire capoter et a permis une augmentation de 200% dans l'utilisation des drones qui ont tué des milliers de personnes dont des centaines d’enfants». S'adressant aux membres du gouvernement irlandais, Clare Daly les accuse de «fermer les yeux, de se prostituer et d'être le chien de poche de l'impérialisme américain dans le conflit syrien». Avant de terminer son intervention chahutée, la députée a demandé quelles sont les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour qu'aucune arme n'aille de Shannon à la Syrie, ainsi que pour prendre l'initiative d'une diplomatie internationale qui interdira l'utilisation des drones, méthode d'extermination préférée, selon elle, du président américain.

    Mohamed El-Ghazi

    Auteur

    Deug Dueg

    En Juillet, 2013 (20:38 PM)
    George Bush en fut le pioneer



    The Mind Behind Obama's Ramadan Dinner: George W. Bush

    By Dan Gilgoff



    September 1, 2009 RSS Feed Print





    Polls Show Both Bush and Obama Are Likeable and Incompetent

    Paul Krugman, George W. Bush and Obama's Economic Recovery

    Dubya Gaining in Popularity

    By Dan Gilgoff, God & Country



    Is the White House dinner tonight celebrating Ramadan and honoring the contributions of American Muslims the latest exhibit in President Obama's charm offensive toward the global Islamic community?



    Sure, but it wasn't Obama's idea. Turns out that the Ramadan dinner was an innovation of George W. Bush, who hosted one every year he was in office and who also used the event to recognize the contributions of American Muslims.



    Check out this Voice of America piece on Bush's final iftar, the nightly dinner at which Muslims break their Ramadan fast, in 2008:



    This was the president's eighth Iftaar dinner in eight years at the White House. Mr. Bush gave thanks for the many ways that Muslim Americans enrich the lives of all Americans.



    "One of the great strengths of our nation is its religious diversity. Americans practice many different faiths. We all share a belief in the right to worship freely. We reject bigotry in all its forms. And over the past eight years, my administration has been proud to work closely with Muslim Americans to promote justice and tolerance of all faiths," he said.



    The president singled out some of those attending the Iftaar dinner, including those who have worked on America's space program as well as those who have made advances in health care and technology.

    The biggest difference in the Bush- and Obama-era dinners is how the United States' Bush-era war on terrorism figures into them. Obama has framed his Muslim outreach largely as an effort to repair the damage to the U.S. image in the Muslim world by the wars in Afghanistan and Iraq.



    Bush, by contrast, proudly invoked those wars during his final Ramadan dinner. From Voice of America:



    The president said the United States has partnered with Muslims around the world to spread freedom. "We are helping the people of Iraq and Afghanistan build free societies after decades of tyranny. And during the month of reflection, we will remember all the brave Muslim Americans who wear the uniform of the United States armed forces. They represent the best of our nation. I am honored to be their Commander-in-Chief," he said.

    Auteur

    Saltigui Tigui

    En Juillet, 2013 (23:34 PM)
    khawa ma ndah Ousseynou djoulit la wala dett



    mais boy bi kou mbong leu.. melni ndongo kokki



    nekkkonn neu ndongo dara tcha indonésie, té dafa yeewu



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Senegalcanada

    En Juillet, 2013 (05:25 AM)
    Thank you Mr President, may God bless you. :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Le Clair

    En Juillet, 2013 (07:51 AM)
    Selon les interventions je vois postees ici, je vois qu'il y a un tres profond probleme de communication entre nous les musulmans et les autres qui ne nous comprennent pas. Et ce, a cause de nous meme car nous ne prenons pas la peine de leur expliquer ce dont nous parlons. Par exemple quand le musulman, le chretien, le libre penseur parle de priere, ils ne parlent pas de la meme chose. Pour le musulman, il ya difference entre priere(salat) et doua(benediction) et donc pour le musulman ce que le chretien ou le libre penseur appellee priere n'est pas la piere mais des benediction. Par consequent quand un musulman dit que le musulman ne prie pas sur un corps non musulman, il veut simplement dire que le musulman ne fait pas la priere mortuaire pour un non musulman. Et quoi de plus normal puisque le chretien ne fait que la priere mortuaire que pour le chretien. Donc, il faudrait que les gens arretent les injures et se renseigne ou soit plus Claire dans ce qu'ils veulent dire. Merci.
    Auteur

    Mme

    En Juillet, 2013 (07:52 AM)
    Ramadan mou baraka à tout le monde surtout aux sénéwebiens!

    Peace out!
    Auteur

    Papa Cedric Ndiaye

    En Juillet, 2013 (07:53 AM)
    les etats unis sont u grand pays de liberte de tolerance et de respect des croyances de chaque citoyen, je verrai bien tous les presidents et dirigeants du monde inviter leurs compatriotes croyants le jour de leur plus grande fete dans leurs REsidences, pourquoi macky sall n inviterait pas les musulmans a la korite et les chretiens a noel au palais? CE SERAIT UNE EXCELLENTE CHOSE N EST CE PAS?
    Auteur

    Siby

    En Juillet, 2013 (10:20 AM)
    Takhabala lahou mine koum

    Auteur

    Replique

    En Juillet, 2013 (14:17 PM)
    Le plus important, c'est de passer un bon mois béni de ramadan.

    Félicitation a Obama, tes propos sont source

    de paix et de vie commune pour ceux comprennent

    le vrai sens de la religion.



    BON RAMADAN ATOUS
    Auteur

    @bomb

    En Juillet, 2013 (16:42 PM)
    Vous avez raison.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR