Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Ouverture de la 133ème édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye

Single Post
Ouverture de la 133ème édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye

La 133e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye a débuté dimanche matin à Cambérène, l’un des trois sites de recueillement de la manifestation religieuse placée cette année sous le thème ‘’Equité et justice comme solutions aux problèmes de l’heure’’, a appris l’APS.

La cérémonie officielle d’ouverture s’est tenue devant le mausolée du fondateur de la confrérie layène, rapporte Radio Futurs Médias. 

La présente édition est dédiée à Seydina Issa Rohou Lahi, premier Khalife de Seydina Limamoulaye, grande figure de l’islam au Sénégal et fondateur de la confrérie layène.

C’est ce dernier qui, en 8883, lança l’appel célébré en ce jour par la communauté layène, en disant : "Venez à l'appel de Dieu, vous hommes et djinns, je suis l'envoyé de Dieu. L'arabe blanc s'est noirci".

Tôt dimanche matin, rapporte Radio Sénégal, les fidèles, la plupart du temps vêtus de blanc, la couleur de la pureté, sont venus nombreux, célébrer l’évènement.

Quelque 300 agents des forces de l’ordre ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la manifestation qui a drainé des milliers de fidèles, venus du Sénégal et même de l’étranger.

Une équipe médicale ainsi que des agents de la Croix-Rouge ont aussi été déployés sur les lieux, pour parer à toute éventualité.

Dimanche après-midi, la célébration se poursuivra à Ngor, dont la grotte constitue un symbole ‘’fort’’ pour la communauté layène’’.

Seydina Limamou Laye y aurait séjourné ‘’sous forme de lumière’’, "pendant plus de 1000, avant de venir au monde’’. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Thierl

    En Juin, 2013 (18:41 PM)
    ô mes frères, ô mes soeurs ne vous éloignez pas de moi, je suis pour vous une aubaine que Dieu vous offre, suivez mes conseils, respectez les commandements de Dieu, imitez le comportement et les actes du modèle que je suis. Dieu a mis en moi l'âme de Muhammad. Que la coloration noire de ma peau ne vous induise point en erreur. Ma peau blanche, d'hier, à La Mecque, a noirci aujourd'hui.Répondez à l'appel de Dieu, venez à moi, je suis le messager de Dieu, je suis le Mahdi
  2. Auteur

    Yaaram

    En Juin, 2013 (01:21 AM)
    AAMANAA BI LAHI WA RASSOULIHI.
    Auteur

    .

    En Juin, 2013 (02:49 AM)
    Si tu croyais en dieu swt et en Ses prophetes, comment peux tu accepter qu’il puisse y avoir un autre envoye, apres le prophete muhammad saw ? PAS LOGIQUE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR